Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Earls court
    a répondu
    Autrement, j'étais récemment à Berlin et j'ai visité le Musée des Ramones, tenu par un fan, dans l'arrière salle d'un café aussi modeste que sympa.
    A l'entrée, plusieurs formules: ticket simple à 3.5€ ou le ticket étendu, ou, pour 5€, tu as le droit à une bière (Allemagne oblige) et à ton entrée.
    Je me dirige vers le début de l'expo qui rassemble de très nombreuses coupures de presse sur le groupe, un paquet de set-lists, d'affiches d'anciens concerts (dont un au Bataclan en toute fin des années 80) etc. On note également plusieurs effets personnels du groupe (baguettes, veste de concerts, guitares, basses) ainsi que d'autres plus insolites (un jean troué de Johnny et ... une télé d'un des compères) qu'on en vient rapidement à se demander si le fan à l'origine du musée n'est pas auteur d'un casse chez l'un des membres...!

Dans ce lieu bien sympa, plusieurs anecdotes bien sympas sont racontées, dont une qui a failli très mal tournée: une baston a opposé Johnny Ramones a un membre d'un autre groupe punk et s'est terminé en hospitalisation du Ramones et d'une période de coma (de mémoire), tout ça pour... une femme. Jusqu'ici rien de bien glamour.
    Sauf quand on apprend que cette femme est aujourd'hui approchant la soixantaine, vit en Californie et exerce la douce profession de Dominatrix et se fait payer pour fouetter des mecs des mecs avec du latex et les insulter. Marrant. On se dit après coup qu'il aurait peut-être plutôt du envoyer sa copine se battre à sa place !

La visite se finit dans un coin, aménagé d'un canapé assez confortable ou les visiteurs viennent finir leur visite en matant un dvd du groupe, basé sur des interviews des membres, des producteurs, des proches, d'images d'archives etc.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Effectivement c'est vraiment dommage mais j'imagine que les tourneurs sont différents ce qui peut expliquer cet imbroglio...

Pour ma part, ayant vu tous ces groupes plusieurs fois, j'aurai une petite préférence pour les Deftones car je reste très marqué par leur show à la Halle (Avec Incubus). On en a parlé maintes fois sur ce topic. Je reverrais ce band' avec plaisir.

En second choix je mettrais les Foo Fighters qui reste une valeur sûre même si je les ai déjà vu quatre fois. Pour les autres, c'est assez dispensable compte tenu que ces groupes / artistes sont sur une pente descendante et très loin de leur splendeur.
    C'est ce que je pense aussi, mais ça reste assez rageant, quand on voit les têtes d'affiches et les groupes qui auraient également pu faire les premières parties.

Deftones et Papa Roach, c'est très souvent complet et ce sont deux de mes groupes phares d'adolescence. J'aimerais bien les voir au moins une fois dans ma vie.
    Foo Fighters, pendant longtemps j'ai pensé que jamais ils n'arriveraient à se positionner au niveau de Nirvana, d'être aussi puissants que Cobain, et plus les années passent, plus je reviens sur mes dires. C'est avec un énorme plaisir que j'irai les voir, même si ça doit être dans cette salle pourrie qu'est le POPB.

A part ça, je suis en train de mater Sodom au Hellfest, et je reconnais que c'est assez balaise. Je ne connaissais que de nom et n'avais jamais pris le temps de me pencher davantage dessus. La première impression est bonne:
    http://concert.arte.tv/fr/sodom-au-hellfest

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Kailinho Voir le message
    Sinon y'avait Fidlar au Transbo hier soir, pas loin d'être le concert le plus sympa de l’année pour ma part ! Et ce soir Liiiiiiimp Bizkiiiiiiit au Transbo également
    Un petit CR de Limp Bizkit, qui sera également dimanche à Clisson ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Quand France 3 se met au métal... :grn:

Laisser un commentaire:

• Kailinho
    a répondu
    Sinon y'avait Fidlar au Transbo hier soir, pas loin d'être le concert le plus sympa de l’année pour ma part ! Et ce soir Liiiiiiimp Bizkiiiiiiit au Transbo également

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Attention, tu fais l'erreur de beaucoup de fans de métal : Il y a 2 groupes distincts : Halestorm avec Lizzy Hale (Chant/guitare) et son frère Arejay (Batterie) qui oscille vers un hard-rock traditionnel. Et puis il y a l'autre band' Alestorm, un groupe écossais orienté folk-métal, présent au Hellfest.
    Erreur de ma part effectivement. J'étais resté sur une voix féminine très charmante mais pas forcément en ligne avec mes gouts musicaux.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    A part ça, un petit coup de gueule contre X qui a eu l'idée incroyablement conne de placer des concerts de mastodontes le lundi 16 novembre à Paris.
    Le même soir joueront respectivement:
    - Deftones
    - Foo Fighters
    - Marylin Manson
    - Motorhead
    - Papa Roach

Effectivement c'est vraiment dommage mais j'imagine que les tourneurs sont différents ce qui peut expliquer cet imbroglio...

Pour ma part, ayant vu tous ces groupes plusieurs fois, j'aurai une petite préférence pour les Deftones car je reste très marqué par leur show à la Halle (Avec Incubus). On en a parlé maintes fois sur ce topic. Je reverrais ce band' avec plaisir.

En second choix je mettrais les Foo Fighters qui reste une valeur sûre même si je les ai déjà vu quatre fois. Pour les autres, c'est assez dispensable compte tenu que ces groupes / artistes sont sur une pente descendante et très loin de leur splendeur.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Pas trop fan d'Halestorm, mais alors à partir de 18h35 le dimanche, je serai probablement injoignable ! :).
    Attention, tu fais l'erreur de beaucoup de fans de métal : Il y a 2 groupes distincts : Halestorm avec Lizzy Hale (Chant/guitare) et son frère Arejay (Batterie) qui oscille vers un hard-rock traditionnel. Et puis il y a l'autre band' Alestorm, un groupe écossais orienté folk-métal, présent au Hellfest.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par DarkY69 Voir le message
    C'est vrazi que c'est très con tout ça. :grn:

Ca donne quoi d'ailleurs le dernier album de Manson ?
    pas écouté.
    Ces derniers temps, j'étais sur un album symphonique de Serj Tankian, un live de Papa Roach, le dernier FNM et Biohazard. Ces derniers sont en tournées prochainement d'ailleurs.

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    A part ça, un petit coup de gueule contre X qui a eu l'idée incroyablement conne de placer des concerts de mastodontes le lundi 16 novembre à Paris.
    - Deftones
    - Foo Fighters
    - Marylin Manson
    - Motorhead
    - Papa Roach

Voila. Pendant les semaines qui suivent on aura droit à Florence & the Machine, Christine & the Queens, Lilywood & the Pricks, etc. et tous les groupes intéressants passent le même soir... fuck.
    C'est vrazi que c'est très con tout ça. :grn:

Ca donne quoi d'ailleurs le dernier album de Manson ?

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Le HELLFEST, édition 2015, a lieu cette fin de semaine. Voici le programme des concerts diffusés sur le site web d’Arte :

Vendredi 19 juin

DYING FETUS – 17H30
    SODOM – 17H40
    ARKONA – 18H35
    BLOODBATH – 19H30
    LAMB OF GOD – 19H40
    CRADLE OF FILTH – 20H30
    CHILDREN OF BODOM – 21H35
    SATYRICON – 22H40
    SHINING – 01H50

Samedi 20 juin

DESULTORY – 17H25
    L7 – 17H50
    COFFINS – 19H10
    ENSIFERUM – 20H05
    SKINLESS – 21H10
    SCORPIONS – 23H25
    OBITUARY – 23H35

Dimanche 21 juin

MORGOTH – 17H30
    NUCLEAR ASSAULT – 17H40
    ALESTORM – 18H35
    CAVALERA CONSPIRACY – 18H35
    EPICA – 19H40
    SAMAEL – 20H30
    LIMP BIZKIT – 20H45
    AT THE GATES – 21H35
    IN FLAMES – 22H05
    TRIPTYKON – 22H40
    KORN – 23H10
    IN EXTREMO – 00H50
    Pas trop fan d'Halestorm, mais alors à partir de 18h35 le dimanche, je serai probablement injoignable ! :)

- Deftones
    - Foo Fighters
    - Marylin Manson
    - Motorhead
    - Papa Roach

Voila. Pendant les semaines qui suivent on aura droit à Florence & the Machine, Christine & the Queens, Lilywood & the Pricks, etc. et tous les groupes intéressants passent le même soir... fuck.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le HELLFEST, édition 2015, a lieu cette fin de semaine. Voici le programme des concerts diffusés sur le site web d’Arte :

Vendredi 19 juin

DYING FETUS – 17H30
    SODOM – 17H40
    ARKONA – 18H35
    BLOODBATH – 19H30
    LAMB OF GOD – 19H40
    CRADLE OF FILTH – 20H30
    CHILDREN OF BODOM – 21H35
    SATYRICON – 22H40
    SHINING – 01H50

Samedi 20 juin

DESULTORY – 17H25
    L7 – 17H50
    COFFINS – 19H10
    ENSIFERUM – 20H05
    SKINLESS – 21H10
    SCORPIONS – 23H25
    OBITUARY – 23H35

Dimanche 21 juin

MORGOTH – 17H30
    NUCLEAR ASSAULT – 17H40
    ALESTORM – 18H35
    CAVALERA CONSPIRACY – 18H35
    EPICA – 19H40
    SAMAEL – 20H30
    LIMP BIZKIT – 20H45
    AT THE GATES – 21H35
    IN FLAMES – 22H05
    TRIPTYKON – 22H40
    KORN – 23H10
    IN EXTREMO – 00H50

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    A noter que Buzz Osborne des MELVINS, ami d'enfance de Cobain, a totalement démonté le film. Pour lui il n'y a que 10% de réel dans ce qui est présenté dans le documentaire.
    On aura toujours des personnes pour critiquer ou remettre en cause tel ou tel aspect. Ca n'enlève en rien à la qualité du documentaire, des images et des entrevues des différents protagonistes.

D'ailleurs, sur ce dernier point, j'ai été assez surpris par les commentaires de Courtney Love. A un moment elle dit devant la caméra :"C'est moi qui passe toujours pour la méchante mais personne ne connaît réellement la personnalité de Kurt". Sur ce, Kurt débarque et acquiesce, affirmant qu'il joue un personnage devant les médias et le public et que personne ne connaît ses véritables traits de caractère en privé. Et que ça l'arrange bien que Courtney passe pour la méchante de service.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Je l'ai enfin visionné (deux fois d'ailleurs). C'est incontestablement le meilleur documentaire sorti sur Kurt Cobain. Très très fourni avec de nombreuses images rares. J'ai beaucoup apprécié les séquences en format dessins animés pour illustrer certaines séquences.

Que dire de plus ? Un doc poignant qui montre cruellement la réalité, à savoir un mec mal dans sa peau, à l'adolescence difficile, qui passe de l'anonymat le plus total à un statut de rock-star en l'espace de quelques mois. Beaucoup se sont brulés les ailes (Ozzy, Axl Rose, Steven Tyler,Nikki Six, ...la liste est trop longue) mais s'en sont sortis. Et puis d'autres n'en réchappent pas.

Mon impression est mitigée. Non pas sur la qualité du documentaire mais sur ce gâchis autour d'un gars génial mais incompris et surtout livré en pâture aux médias et au public. Pas surprenant qu'il pète les plombs... Bref, un sentiment de déjà-vu dans le monde impitoyable du show-business.
    A noter que Buzz Osborne des MELVINS, ami d'enfance de Cobain, a totalement démonté le film. Pour lui il n'y a que 10% de réel dans ce qui est présenté dans le documentaire.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Et il avait une salopette? Ben c'est Mac lui-même :D

Sur scène y a lui, son batteur, un mec assez en retrait et sinon les plus actifs c'est Mac forcément, et le blond avec les cheveux longs, qui est assez grossier et bien taré :D Ils arrêtent pas, c'est un bordël permanent
    A moins qu'ils aient changé de line-up mais je ne crois pas.

Tu l'as vu où sinon ? Perso c'était mon meilleur concert de 2014 (et j'ai vu beaucoup de choses), terrible. Je le revois en septembre :)
    Non non, lui je l'ai reconnu, il avait sa casquette ^^
    Comme dit avant, le mec qui causait le plus dans le micro était un brun/châtain, cheveux assez courts un peu frisonnant.
    Vu à Barcelone, ils faisaient un festival, d'où la briéveté du truc (quoique 1 heure c'est pas si mal).

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le 04 mai prochain, le documentaire Kurt Cobain : Montage of Heck sortira en France dans 100 salles du réseau Pathé Live.

Alternant séquences animées, vidéos d’archives souvent rares, extraits de journaux intimes et d’oeuvres personnelles de Kurt Cobain, il s’agit du film le plus complet qui lui soit consacré à ce jour. Le réalisateur Brett Morgen a eu un accès illimité aux archives de l’artiste et a pu également interviewer des personnes très proches : ses parents, sa soeur, sa petite amie des débuts, Courtney Love et Krist Novoselic.

Je l'ai enfin visionné (deux fois d'ailleurs). C'est incontestablement le meilleur documentaire sorti sur Kurt Cobain. Très très fourni avec de nombreuses images rares. J'ai beaucoup apprécié les séquences en format dessins animés pour illustrer certaines séquences.

Que dire de plus ? Un doc poignant qui montre cruellement la réalité, à savoir un mec mal dans sa peau, à l'adolescence difficile, qui passe de l'anonymat le plus total à un statut de rock-star en l'espace de quelques mois. Beaucoup se sont brulés les ailes (Ozzy, Axl Rose, Steven Tyler,Nikki Six, ...la liste est trop longue) mais s'en sont sortis. Et puis d'autres n'en réchappent pas.

Mon impression est mitigée. Non pas sur la qualité du documentaire mais sur ce gâchis autour d'un gars génial mais incompris et surtout livré en pâture aux médias et au public. Pas surprenant qu'il pète les plombs... Bref, un sentiment de déjà-vu dans le monde impitoyable du show-business.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Dave Grohl se pète la jambe sur scene a goteborg, s excuse aupres du public et revient sur scene une heure plus tard pour finir le concert avec un platre apres un cours passage a l'hôpital ! # myhero

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Très classe l'endroit. Je ne m'attendais pas du tout à cela.
    Et effectivement le morceau de Trust dédié au chanteur disparu était de circonstance.
    Qu'est-ce que j'ai pu écouter ce morceau à sa sortie...:-(

Sinon, Bon Scott a également sa statue à Freementle.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Moi ça ne me surprend pas plus que ça, il faut voir comment il se donne, le bougre.

Sinon, vu MacDemarco l'autre jour. Bon petit set d'une heure.
    Assez surpris que le mec soit toujours très en retrait par contre. C'est un brun frisé (désolé, je ne connais pas le nom ^^) qui fait plus ou moins le show / parle au public.
    Et il avait une salopette? Ben c'est Mac lui-même :D

Sur scène y a lui, son batteur, un mec assez en retrait et sinon les plus actifs c'est Mac forcément, et le blond avec les cheveux longs, qui est assez grossier et bien taré :D Ils arrêtent pas, c'est un bordël permanent
    A moins qu'ils aient changé de line-up mais je ne crois pas.

Tu l'as vu où sinon ? Perso c'était mon meilleur concert de 2014 (et j'ai vu beaucoup de choses), terrible. Je le revois en septembre :)

Sinon sympa la tof Torpedo oui!

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Sérieux ? :shock: Est-ce que l'endroit est du même acabit que la tombe de Jim Morrison au père Lachaise ? :dt:
    En passant un biopic sur Bon Scott serait en cours de création...
    Freemantle - Australia.

Avec cette chanson dans les oreilles :

On paie cash au comptoir au royaume des stars
    Ecoute cette histoire
    Parti de rien du tout, tu étais presque au bout
    A force de sacrifices, fier aurait été ton fils
    Bien sûr il y a la galère, les journées pas claires
    Cinq ou six Gigs par soir je sais faut en vouloir
    Trop souvent le cachet t'était payé au noir
    La rançon de la gloire se paie assis au bar
    L'homme était juste et bon doué de la sagesse
    Dégaine nonchalante juste un air solitaire
    C'était ton dernier gig, c'était ton dernier acte
    Parti en souriant histoire de noyer son trac
    C'est dur de s'en remettre, violente fut la claque

Dans sa voix, un voile terne pour couvrir ses mots
    Il avait tout pour lui, l'ambition des héros
    On discutait souvent et moi je buvais ses mots
    Pas tout à fait, seul, le blues dans la peau
    C'était le contraire d'une star beau fixe matin et soir
    Les murs de la cité résonnent AC/DC
    Le frisson des stadiums hurlants pour communier
    Ce matin londonien et je n'y comprends plus rien

Tout se passait à merveille, on en riait la veille
    Et je me suis réveillé la pluie tombait sur le pavé
    J'ai relevé mon col, brûlé mes vapeurs d'alcool
    Tes mélodies s'étaient subitement vêtues de gris
    Les yeux embués de tristesse, mort à vitesse grand V
    Le docteur whisky et son double t'avaient noyé
    Quand je bois tard le soir quand je rentre cassé
    Je ne peut m'empêcher d'y penser, d'enrager

J'aurais aimé être assis auprès de toi
    Du coma au trépas tu n'aurais jamais franchi le pas
    Je t'aurais réchauffé je ne t'aurais pas laissé
    Et je m'en veut un peut on s'est raté de si peu
    Je voulais parler de ce mec qui est mort en février
    Je voulais parler de Bon Scott ce type était mon pote

-TRUST- Ton Dernier Acte -

Moins visité que la tombe de Jim, l'Australie n'étant déjà pas autant visité que la France.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    J'aime bien cette photo tiré d'un show récent de Rob Zombie

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    Reçu ! ;)
    Sur le passage en gras, ça nous fait un point en commun.
    J't'ai déjà raconté quand je suis allé me reccueillir sur la tombe de Bon ?
    Sérieux ? :shock: Est-ce que l'endroit est du même acabit que la tombe de Jim Morrison au père Lachaise ? :dt:
    En passant un biopic sur Bon Scott serait en cours de création...

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    AC/DC a été mon groupe fétiche. Celui avec qui j'ai grandi. J'ai tout lu et vu sur eux pendant mon adolescence.
    Et sur de nombreuses entrevues, bio, bouquins, documentaires, Angus expliquait qu'il avait recours au masque à oxygène pour récupérer pendant les shows. Son seul vice c'est effectivement les clopes mais pas de drogues et d'alcool contrairement à son grand frère Malcom, Phil Rudd et le défunt Bon Scott.
    Reçu ! ;)
    Sur le passage en gras, ça nous fait un point en commun.
    J't'ai déjà raconté quand je suis allé me reccueillir sur la tombe de Bon ?

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Moi ça ne me surprend pas plus que ça, il faut voir comment il se donne, le bougre.

Sinon, vu MacDemarco l'autre jour. Bon petit set d'une heure.
    Assez surpris que le mec soit toujours très en retrait par contre. C'est un brun frisé (désolé, je ne connais pas le nom ^^) qui fait plus ou moins le show / parle au public.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    Le show à Paris sur la tournée "Let There Be Rock" le montre, en effet.
    Mais j'ai jamais vu d'autres exemples depuis.
    Tu es sur de cette info ?

La grosse addiction du groupe est le tabac. Mais surtout le Rock n'roll. :oui:
    AC/DC a été mon groupe fétiche. Celui avec qui j'ai grandi. J'ai tout lu et vu sur eux pendant mon adolescence.
    Et sur de nombreuses entrevues, bio, bouquins, documentaires, Angus expliquait qu'il avait recours au masque à oxygène pour récupérer pendant les shows. Son seul vice c'est effectivement les clopes mais pas de drogues et d'alcool contrairement à son grand frère Malcom, Phil Rudd et le défunt Bon Scott.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X