Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
    Pas pour moi, je voulais voir Down et Anselmo, ce type reste un grand, même si ce n'est plus le chanteur que l'on a connu surtout à l'époque pantera et au début de Down, cette polémique sur son geste plus débile qu'autre chose est une connerie sans nom. Mais je comprends l'annulation, ils veulent aussi éviter de se faire insulter par des abrutis et que ça parte en cacahouète, ce qui serait arriver à tout les coups.

Honnêtement, Anselmo c'est vraiment plus ça. Il était un fameux show-man pendant les années Pantera et au début de Down, mais il est clairement sur la pente descendante depuis plusieurs années. (d'un point de vue strictement musical, s'entend). Tu ne perds pas grand chose...
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Mort à 71 ans du pionnier du synthétiseur Keith Emerson

Mort à 71 ans du pionnier du synthétiseur Keith Emerson :-(

New York - Le Britannique Keith Emerson, musicien flamboyant et accompli connu pour avoir été l'un des pionniers du synthétiseur dans la musique rock, est mort à Los Angeles à 71 ans, selon ses anciens partenaires du groupe Emerson, Lake and Palmer vendredi.

"Keith était une bonne âme dont l'amour de la musique et la passion pour les performances au clavier resteront inégalées pendant encore des années", a indiqué Carl Palmer, ancien percussionniste du groupe, dans un communiqué.
      "Il était un pionnier et un innovateur dont le génie musical nous touchait tous dans le monde du rock, de la musique classique et du jazz", a-t-il ajouté.

Inspiré par le jeu de scène exubérant de Jimi Hendrix avec sa guitare électrique, Emerson et ses éternels cheveux longs était un spectacle à lui seul en concert, un jour attaquant son clavier avec un couteau, ou jouant de l'orgue sens dessus dessous, l'instrument géant suspendu au-dessus de sa tête.
      Le musicien britannique avait étudié le piano étant enfant avant de passer à l'orgue. Mais sa carrière, et dans une certaine mesure la trajectoire du rock, ont été changées à jamais quand il a écouté l'album "Switched-On Bach" en 1968, du compositeur Walter Carlos, qui jouait des morceaux classiques avec un synthétiseur Moog.

Les synthétiseurs de première génération, produits par Robert Moog, commençaient alors à peine à se faire une place dans le monde de la musique. On les a notamment entendus dans l'album "Abbey Road" des Beatles en 1969.
      Mais Keith Emerson a été considéré comme le premier à faire jouer au synthétiseur un rôle central dans le rock.
      Après la séparation de son groupe The Nice en 1970, Emerson a rejoint Palmer et le chanteur Greg Lake pour former Emerson, Lake and Palmer, devenu un groupe phare dans le genre rock progressif, en pleine croissance dans les années 1970.
      Le groupe comptait de nombreux fans à travers le monde et notamment au Royaume-uni, où plusieurs de ses albums, dont "Trilogy", "Brain Salad Surgery" ou "Tarkus" ont été classés dans les cinq premiers des charts.
      Keith Emerson a ensuite joué en solo ces dernières années.
      Il avait été forcé d'annuler une tournée en 2010 en raison d'une grosseur anormale dans son colon.
      Les causes de sa mort n'ont pas été révélées.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/...n_1772696.html

:lov:
      Dernière modification par denislamalice, 11/03/2016, 22h56.

Commentaire

• Radiohead, le 1er juin aux Nuits de Fourvière

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
          Radiohead, le 1er juin aux Nuits de Fourvière
          Ce n'est pas moi qui vais me battre pour y aller, mais je suis curieux de voir les prix...

Ca reste une belle tête d'affiche et le cadre s'y prête.
          Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• 45 ans plus tard, David Gilmour en concert à Pompéi

http://culturebox.francetvinfo.fr/mu...-pompei-236657

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
              45 ans plus tard, David Gilmour en concert à Pompéi

http://culturebox.francetvinfo.fr/mu...-pompei-236657
              le seul soucis c'est qu'apparement les places seraient a ................. 300 euros , en vente le 22 mars . je vais aller au ciné
              et je pourrais emmener mes filles qui malheureusement ne viendront pas avec nous a nîmes , enfin si le film passe chez nous et un week-end de préférence .

Commentaire

• Programmation ROCK EN SEINE 2016 (Source Zegut)

Vendredi 26 Août 2016 :
                – The Last Shadow Puppets
                – Eagles of Death Metal
                – Two Door Cinema Club
                – Birdy Nam Nam
                – Caravan Palace
                – Breakbot
                – Royal Republic
                – Clutch

Samedi 27 Août 2016 :
                – Massive Attack
                – Sigur Rós
                – Casseurs Flowters
                – Edward Shape & The Magnetic Zeros
                – Bring Me The Horizon
                – Wolfmother

Dimanche 28 Août 2016 :
                – Foals
                – Iggy Pop
                – Sum 41
                – Chvrches
                – Cassius
                – Ghinzu
                – Gregory Porter

Commentaire

• Envoyé par imah05 Voir le message
                  le seul soucis c'est qu'apparement les places seraient a ................. 300 euros , en vente le 22 mars . je vais aller au ciné
                  et je pourrais emmener mes filles qui malheureusement ne viendront pas avec nous a nîmes , enfin si le film passe chez nous et un week-end de préférence .
                  J'ai presque envie de demander si ces 300 EUR sont reversés à une association caritative quelconque car là je trouve qu'il y a vraiment de l'abus... Sans compter que la prestation souffrira forcément de la comparaison avec le concert de 72 (très bonne année au passage ^^).
                  – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                    Ce n'est pas moi qui vais me battre pour y aller, mais je suis curieux de voir les prix...

Ca reste une belle tête d'affiche et le cadre s'y prête.

Les places pour les shows français de Radiohead au Zenith et à Fourvière seront en vente entre 62 et 84 € (Source Huffington Post).

Apparemment, les billets s'arrachent pour les show anglais...:rolleye:

Commentaire

• Euh, il y a un problème de virgule mal placée, non ? :crazy:
                      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Dernière tournée de Status Quo et puis s'en va. Toute ma jeunesse...Bad Boy Boogie

Dernière modification par Torpedo, 24/03/2016, 06h57.

Commentaire

• Axl Rose des Guns N' Roses devrait remplacer temporairement le chanteur de AC/DC
                          Source AFP - 24/03/16 - 16H21

En plus de reformer les Guns N' Roses, le rockeur Axl Rose pourrait remplacer le chanteur d'AC/DC, menacé de surdité, pour une série de concerts...

Après 20 ans sans Slash, le guitariste, les Guns N' Roses devraient faire leur retour, dans leur formation d’origine, les 8 et 9 avril à Las Vegas puis en tête d’affiche du festival Coachella en Californie. Mais cela ne semble pas suffire au leader et chanteur Axl Rose. En effet, le rockeur pourrait également, mais temporairement, remplacer le chanteur de AC/DC, Brian Johnson, sommé d’arrêter de monter sur scène au risque de perdre l’audition.

L’information vient d’une radio d’Atlanta, en Géorgie, où AC/DC devait se produire début mars et qui a vu Axl Rose en ville. « C’est quasi une affaire réglée, Axl chantera pour AC/DC lors des 10 dates de concert restantes aux Etats-Unis », a affirmé l’animateur Jason Bailey dans son émission sur la radio WNNX. Ni Axl Rose ni AC/DC n’ont pour l’instant commenté cette déclaration.

Commentaire

• The Pixies le 20 juillet aux Nuits de Fourvière...

Commentaire

• Cette pizza...:shock:
                              En plus, y'a un groupe qui s'appelle St-Etienne ... La honte ! :sick:

Commentaire

• J'ai vérifié qu'on soit pas le 1er avril quand j'ai vu tous les gros noms...
                                Impressionnant.
                                O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Comme chaque année ;)

Envoyé par Torpedo Voir le message
                                  Cette pizza...:shock:
                                  En plus, y'a un groupe qui s'appelle St-Etienne ... La honte ! :sick:
                                  Et le pire c'est que c'est pas mal ce qu'ils font..; je me suis toujours interdit de liker leur page FB :o
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Pour connaître TOUS les courants musicaux quelque soit le style... Sacré boulot !

Commentaire

Pour connaître TOUS les courants musicaux quelque soit le style... Sacré boulot !
                                      Wow...
                                      Y'à le potentiel pour devenir une bible !
                                      O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Premier show issu de la réformation de Guns N Roses, hier soir au Troubadour (Club de Los Angeles)

Line-up : Axl, Slash,Duff, Dizzy Reed (Keyboards), Richard Fortus (Guitar), Franck Ferrer (Drums)

La set-list

http://zupimages.net/up/16/13/atep.png

Commentaire

Premier show issu de la réformation de Guns N Roses, hier soir au Troubadour (Club de Los Angeles)

Line-up : Axl, Slash,Duff, Dizzy Reed (Keyboards), Richard Fortus (Guitar), Franck Ferrer (Drums)

La set-list

http://zupimages.net/up/16/13/atep.png
                                          J'ai lu que Izzy participerait à la composition, mais qu'il ne voulait pas jouer...

O ~ E___I ~ L

Commentaire

Programmation ROCK EN SEINE 2016 (Source Zegut)

Vendredi 26 Août 2016 :
                                            – The Last Shadow Puppets
                                            – Eagles of Death Metal
                                            – Two Door Cinema Club
                                            – Birdy Nam Nam
                                            – Caravan Palace
                                            – Breakbot
                                            – Royal Republic
                                            – Clutch

Samedi 27 Août 2016 :
                                            – Massive Attack
                                            – Sigur Rós
                                            – Casseurs Flowters
                                            – Edward Shape & The Magnetic Zeros
                                            – Bring Me The Horizon
                                            – Wolfmother

Dimanche 28 Août 2016 :
                                            – Foals
                                            – Iggy Pop
                                            – Sum 41
                                            – Chvrches
                                            – Cassius
                                            – Ghinzu
                                            – Gregory Porter
                                            Je note que c'est un peu plus rock que les autres années, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard, alors que le prix, lui... Je préfère mettre 15€ de plus et aller au Download (enfin je pourrai pas vu que en vacances à l'étranger...fuck mais bon)
                                            J'irai peut-être faire un tour le dimanche pour Sum41, Iggy et Ghinzu.
                                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Zéro Freitas, le plus grand collectionneur de disques au monde

Le nombre de vinyles qu’il possède est démentiel. Il ne le connaît pas lui-même ! A coup sûr plusieurs millions. A 62 ans, Zero Freitas est peut-être le discophile ultime, car son objectif est fou : détenir toute la musique jamais enregistrée !

A l’âge de 5 ans, il voit son père rentrer à la maison avec un tourne-disque flambant neuf et une collection de 200 vinyles, incluse dans le deal. C’est une cascade de musiques qui débarque chez le jeune Zero Freitas et ce premier choc va déterminer toute sa vie. Avec son argent de poche, il s’achète un disque, puis deux... le virus est inoculé.

Bientôt, tout son argent y passe et, à la fin de ses années de lycée, le Brésilien détient une collection de 3 000 disques. Il reprend la petite entreprise familiale de transports et, à 30 ans, il possède plus de 30 000 vinyles. Sa passion frôle l’ingérable pour sa femme : à peine a-t-il acquis une nouvelle collection que déjà une autre débarque dans leur salon. A bout de patience, son épouse le quitte. Dès lors, sa névrose s’exprime sans retenue. Freitas essaie de la soigner en entamant une analyse. Sans succès.

Divorcé, sans aucun garde-fou, il s’organise et se crée un réseau à travers le monde pour assouvir sa passion. De New York à Paris en passant par l’Afrique du Sud, Le Caire ou même Lagos. Car Freitas, contrairement au collectionneur qui se focalise sur certaines pièces, veut tout emmagasiner. Un jour, un rabatteur lui signale une collection, en rigolant, de 50 000 disques de polka. « Tu me l’achètes », lui dit Freitas.

A Cuba, dans le milieu musical, circule une blague à propos du Brésilien : « L’île a émergé de plusieurs centimètres depuis qu’il a acheté toute la musique disponible à Cuba », 100 000 pièces, vraisemblablement tout ce qui a été enregistré sur place. Y compris des collectors, dont un 45-tours d’Yvette Lopez, célèbre pianiste ayant fui le pays, dont la pochette est barrée d’un sticker « Traître à la révolution » apposé après la prise du pouvoir par Castro.

Aujourd’hui, Freitas ne sait pas lui-même de combien de disques il est possesseur. Plusieurs millions est l’estimation la plus basse qu’il consent à fournir. Il en possède beaucoup en plusieurs exemplaires (environ 30 % de sa collection !), mais n’en a cure. Car s’il acquiert, il ne vend ni n’échange jamais. De fait, il est quasi inconnu du grand public, y compris chez lui, au Brésil ! Mais vient un temps où la course à la collection apporte plus de questions que de réponses.

Sous l’influence de ses amis, Freitas a consenti à envisager une sorte de librairie-radio musicale ultime et à numériser le monstre qu’il a enfanté ; il a récemment engagé une dizaine de petites mains chargées de faire un inventaire. Au rythme de 500 disques répertoriés, fichés et numérisés par jour, il faudra près de trente ans pour en voir le bout, ou beaucoup plus, car, chaque semaine, les arrivages se poursuivent inexorablement : entre juin et novembre 2013, 12 conteneurs de 10 mètres sont venus garnir son entrepôt avec de nouvelles acquisitions. Aux dernières nouvelles, il est toujours en analyse.

Commentaire

• On en sait même pas plus sur ce qu'il écoute réellement ou ses disques favoris...
                                                Si ça se trouve le gars écoute la radio et est uniquement acheteur compulsif.
                                                O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Cette news ressort tous les 2 mois depuis 2014...

Commentaire

• IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Chargement...
                                                    X