Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Le magazine Classic Rock a mis en ligne une vidéo de Dream Theater reprenant la chanson « Wish You Were Here » de Pink Floyd. John Petrucci (guitare), Jordan Rudess (claviers) et James LaBrie (chant) proposent une version acoustique du morceau qui a été enregistrée à Oslo.

Tranquille à écouter en se levant le matin avec un bon café...

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    les victoires de la musique,c 'est la variété radio fm, et les nrj music award c'est plutot du "lascar"
    y'a plus d'émissions sur les grandes chaines qui font la promo de la bonne musique,
    je vais me faire fouetter, mais à une certaine époque tarata portait le flambeau d'une autre musique,
    A part Arte je vois pas non plus :oui:
    C'est clair la programmation de Taratata a baissée en qualité et diversité

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Les Innocents, élu "Meilleur album Rock" de l'année aux Victoires de la Musique. Super....:popcorn:
    les victoires de la musique,c 'est la variété radio fm, et les nrj music award c'est plutot du "lascar"
    y'a plus d'émissions sur les grandes chaines qui font la promo de la bonne musique,
    je vais me faire fouetter, mais à une certaine époque tarata portait le flambeau d'une autre musique,

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Bon Scott, une pièce de théâtre consacrée à la vie du chanteur d'AC/DC

Il y a 36 ans, le monde du hard-rock'n'roll se réveillait avec une sacrée gueule de bois. Bon Scott, celui qui demeurera à tout jamais pour beaucoup LE chanteur d'AC/DC, n'avait pas survécu à une soirée trop arrosée… Personne ne s’en est jamais vraiment remis même si le groupe a su rebondir et lui rendre hommage de la plus belle façon qui soit en continuant à jouer son boogie blues survolté.

Six ans après sa création, “Hell Ain’t A Bad Place To Be – The Story Of Bon Scott”, une pièce qui parle de son enfance, sa famille et son départ pour l’Australie, mais aussi des groupes qui ont précédé AC/DC et de ses rêves, fait son retour sur les planches au théâtre de Melbourne en Australie. Du 26 au 28 février, Nick Barker, un grand admirateur du chanteur depuis ses jeunes années, redonnera vie à la légende et interprétera 20 titres, accompagné de quatre musiciens. « Les spectateurs apprendront au moins cinq choses qu’ils ignoraient sur Bon », promet Andrew Barker, le producteur.

Le années passent et la nostalgie est toujours là. Bon restera un personnage à part, le héros qui aura marqué terriblement ma vie, celui qui m'a accompagné dans mon enfance, mes souffrances, mes peines et mes défis. Sa mort a été aussi douloureuse que celles vécues via des membres de ma propre famille et des mes meilleurs amis. En espérant que cette pièce de théâtre soit jouée en Angleterre...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Les Innocents, élu "Meilleur album Rock" de l'année aux Victoires de la Musique. Super....:popcorn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Rockumentaire sympa hier soir sur Arte dédié aux deux band' légendaires : The Beatles et The Rolling Stones. Pour les connaisseurs, rien de neuf au niveau historique, les points essentiels sont passés en revue : ascension et popularité respective, influence des deux managers, morts de Brian Epstein puis de Brian Jones, Altamont, complicité entre les membres des deux groupes...

C'est surtout les points de vue et les anecdotes des personnes interrogées (Maison de disques, journalistes, entourage) qui étaient intéressantes. Le tout avec quelques images que je n'avais jamais vu comme celle des Beatles à l'affiche à l'Olympia en 1964 avec Sylvie Vartan :shock:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    La belle découverte de ce début d'année.... le groupe allemand The New Roses.
    Du bon rock 'n roll sans fioritures comme on l'aime :)

Laisser un commentaire:

• sans alcool
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Petit topo sur la soirée messine à Bourk même si ça semble pas intéresser des masses. Panika (du Bugey, les seuls locaux qui venaient pas de Metz) c'est un peu brouillon, c'est bien pour se défouler mais ça s'arrête là. PKRK en acoustique c'est pas trop mon truc donc j'en parlerai pas plus que ça, mais il semble que les gens ont apprécié. Charge69 ça envoie du bois, du punk très rock. Et pour finir mes préférés : Néophyte. Du punk tendance mélodique avec des paroles recherchées (qu'on adhère ou pas au discours -moi j'en suis). On a finit vers 2-3h pas bien frais mais avec du bon son dans la tête.
    Charge 69 et PKRK (en acoustique, ce doit être particulier) vus y'a de nombreuses années en arrière!
    Époque révolue où je bougeais encore en concert!!!

Neophyte, groupe plus récent me semble t-il! J'avais moyennement accroché.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Petit topo sur la soirée messine à Bourk même si ça semble pas intéresser des masses. Panika (du Bugey, les seuls locaux qui venaient pas de Metz) c'est un peu brouillon, c'est bien pour se défouler mais ça s'arrête là. PKRK en acoustique c'est pas trop mon truc donc j'en parlerai pas plus que ça, mais il semble que les gens ont apprécié. Charge69 ça envoie du bois, du punk très rock. Et pour finir mes préférés : Néophyte. Du punk tendance mélodique avec des paroles recherchées (qu'on adhère ou pas au discours -moi j'en suis). On a finit vers 2-3h pas bien frais mais avec du bon son dans la tête.
    Pas mal :fier: https://www.youtube.com/watch?v=y28HNJcaDzY

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    De retour d'un petit concert de Wolf Alice hier soir au Razzmatazz de Barcelone.

Je vais essayer de faire court car tant l’endroit (petite salle) que le statut du groupe (pour l’instant) ne justifiaient pas d’effets scéniques ni de compte rendu à rallonge.

Le lieu, d’abord : le Razzmatazz est un complexe de type "discothèque - salle de concert" qui fait autorité dans le coin. Taillé dans un ancien bâtiment industriel dont les murs en pierres dessinent un L ou un U, je ne saurais dire, et ceignent une petite place par laquelle on accède à l’ensemble, l’endroit n’est pas très sexy de l’extérieur, en plus d’être à l’écart du centre-ville, mais les intérieurs ont été réhabilités et transformés pour accueillir 4 ou 5 espaces, chacun dévolu à un genre de musique différent. :fier: Dans la salle 2, celle qui nous intéresse et à laquelle on grimpe par un escalier métallique à plusieurs plates-formes, se presse une petite foule honnête de quelques centaines de personnes tout au plus qui mijotent sous la lumière rouge des spots. Quelques rares têtes grises émergent, mais à vue de nez, la moyenne d’âge dépasse péniblement les 30 ans. Je m’attendais à une foule plus compacte, mais cet entre-soi donne presque des airs de "milieux autorisés" à l’événement. "Ceux qui savent" sont là. Wolf Alice est un groupe en devenir et chacun aura tout loisir de se faire mousser dans quelques années, alors que nos Britons auront acquis une stature qui les dispensera de regarder Pumpkins et consorts en levant les yeux, en disant que oui oui, on était là quasiment à leurs débuts, en 2016.

L’objet de la coterie est attendu à 21h30. Le quartet se pointe avec 5-6 minutes de retard. Ça va, la staritude ne les a pas encore gagnés. En ce premier jour de Tournoi des 6 nations, nos quatre Anglais me renvoient d’entrée dans mes 22, cependant, en alignant plusieurs chansons que je ne connais pas. Ça m’apprendra à ne pas avoir encore acheté leur album sorti en juin dernier. Qu’à cela ne tienne, je repère malgré tout l'excellent Fluffy dans la salve inaugurale. She et Bros sont là aussi, ainsi que quelques autres dont vous me pardonnerez l’oubli. Le mélancolique White Leather, le U2-esque (l'intro surtout) Your Love's Whore et le très pop Freazy, dernière sortie en date, sont également au programme. Les guitares se mettent en sourdine lorsque le batteur y va lui aussi de sa chanson, une ballade, sans doute We’re not the Same. Moaning Lisa Smile redonne un peu de piment à l'ensemble.

Ellie, la chanteuse, toute svelte dans son débardeur noir, sa jupe noir et ses bas noirs troués, semble timide et parle assez peu. Celui qui parle le plus (c’est même le seul qui parle, en fait), c’est Joff Oddie, le guitariste au crâne quasi rasé. Il harangue gentiment la foule, va faire le numéro du rockeur déchaîné près du batteur, se paie une petite descente dans le public, bref assure le relationnel, tandis que son acolyte de l’autre côté de la scène semble beaucoup plus "dans son truc", comme s’il respectait une zone limite imaginaire autour de lui. Ce petit monde disparaît au bout de 45-50 minutes. Après un petit tour en coulisse, le quartet se fend d'un rappel en mode doux avec Turn to Dust, puis Blush, avant que Giant Peach ne conclue le set tel un coulis de décibels sur une belle Melba. Le dessert, c’est ce que je préfère.

En guise de conclusion, pas surpris par la qualité de la bande, dont j’ai vu moult lives "sur la Toile", comme on disait dans le temps, mais un peu déçu par la durée du set : 1 heure montre en main, c’est un peu court, et l’absence d’une petite merveille comme Baby ain’t made of China m’a un peu renfrogné. En outre, la voix de la chanteuse était parfois trop masquée par les riffs, mais à part ça, content de les avoir vus en chair et en guitares. Ça valait bien 22 euros. Bonus : Ellie est (encore) plus jolie en vrai qu’en vidéo. ;)

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Dernière setlist à ce jour : j'aime :fier:

http://www.setlist.fm/setlist/david-...-4bf22f72.html
    si the girl in yellow dress et today pouvaient sauter cela serai pas plus mal . j'ai trouvé que ces 2 chansons avaient " casser " la dynamique du concert . enfin ce n'est que mon opinion personnel .

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Dernière setlist à ce jour : j'aime :fier:

http://www.setlist.fm/setlist/david-...-4bf22f72.html

Laisser un commentaire:

• JackBauer54
    a répondu
    J'en ai beaucoup chié notamment au niveau de la confirmation et du paiement mais c'est passé vers 11h. Je serai donc près de Besançon et à Chantilly. J'aurais bien aimé Nîmes mais c'est un peu loin et en semaine.

En 2015 j'suis allé à Orange et au Royal Albert Hall, j'espère juste que la setlist évoluera un tout petit peu par rapport à 2015 et à la tournée sud-américaine.

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Bah pour moi :( je suis passé par GDP (bien merdique) et chaque fois que je voulais valider ma commande , j'avais un message "Problème lors du processus de validation de votre commande" , j'aurais mieux fait de passer par la Fnac :crazy:
    va sur le site speak of floyd il ya des liens pour prendre des places pour nîmes ( enfin si tu veut aller la- bas ) , sur la fnac place indisponible , sur le lien j'ai pu voir des places pour les 2 dates grrrrrrrrrrrrrrr . regarde si ils n'ont pas d'autre liens pour les autres dates . enfin si tu veut faire d'autres dates .

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Bah pour moi :( je suis passé par GDP (bien merdique) et chaque fois que je voulais valider ma commande , j'avais un message "Problème lors du processus de validation de votre commande" , j'aurais mieux fait de passer par la Fnac :crazy:

C'est bon du coup via Ticketmaster ... Chantilly me voilà :fier:
    Dernière modification par denislamalice, 05/02/2016, 10h16.

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    j'ai cru que je n'y arriverais jamais avec ma connection internet de m.....:(
    plus de place pour le 21 , donc j'ai réussi a avoir 2 places pour le 20 . même pas chercher si je pouvais avoir des places plus bas dans les gradins , j'ai vu ou elles étaient presqu'en face ( on verra bien l'écran ) , peut-être un peut haut ,mais ça ne m'avais pas déranger a Orange ,valider , tout est bon . OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF . :fier:

qu ' est-ce qu'il faut pas faire je vous jure , enfin revoir David Gilmour sa va être grandiose .

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par imah05 Voir le message
    yep , comment je suis stréssée :ang::ang:
    Pour l'instant ca va :D Soyons optimistes :fier:

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    Dans les starting blocks .... :grn::fier:
    yep , comment je suis stréssée :ang::ang:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Dans les starting blocks .... :grn::fier:

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    Idem, Nîmes me tenterait bien mais :
    - D'où est-ce que vous sortez les 78,50 EUR ? Sur ce site, ça commence à 89 EUR http://www.pariseventicket.com/rp542...gilmour-nimes- et je trouve la Valda moyennement digeste.
    - Nîmes, ce serait aux arènes ? Je vois marqué "placement libre" sur GDP.fr.
    - Il joue du Pink Floyd ou... du Pink Floyd ? :grn: En clair, je me fous un peu de ses titres solos inconnus au bataillon pour ma part. S'il envoie du "Comfortably Numb" de 10-15 minutes, du "Wish you were here", du "Hey you" ou du "Us and them", par contre, ça m'intéresse.
    J'oubliais "Shine On You Crazy Diamond", juste obligatoire.
    si tu veut plus d'info sur la tournée je te conseille d'aller sur le site " speak of floyd " . pour ceux qui ne connaissent pas allez y en courant vous ne perdrez pas votre temps .
    pourquoi lorsque je veut mettre un lien ça ne marche jamais ?? :dt:
    désolée :joue:

http://www.speakoffloyd.forumactif.com
    ah ,enfin , faute de frappe , désolée bis :o
    Dernière modification par imah05, 04/02/2016, 09h28.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    - D'où est-ce que vous sortez les 78,50 EUR ? Sur ce site, ça commence à 89 EUR http://www.pariseventicket.com/rp542...gilmour-nimes- et je trouve la Valda moyennement digeste.
    - Il joue du Pink Floyd ou... du Pink Floyd ? :grn: En clair, je me fous un peu de ses titres solos inconnus au bataillon pour ma part. S'il envoie du "Comfortably Numb" de 10-15 minutes, du "Wish you were here", du "Hey you" ou du "Us and them", par contre, ça m'intéresse.
    Pour le show de Chantilly ;)

http://www.gdp.fr/fr/meeting/75969/d...-07-2016/21h00

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par imah05 Voir le message
    je vais essayer Nîmes , si pas de place le concert du 23 juillet qui n'est qu'a 2 h de route de Lyon .
    on croise les doigts , va y avoir du monde a 10 h pile .
    Dernière modification par Cadole, 03/02/2016, 13h06.

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    Pas mieux :oui: , Chantilly 78,50 euros la place , bien tentez en tout cas :fier:

http://www.gdp.fr/fr/meeting/75969/d...-07-2016/21h00
    je vais essayer Nîmes , si pas de place le concert du 23 juillet qui n'est qu'a 2 h de route de Lyon .
    on croise les doigts , va y avoir du monde a 10 h pile .

Laisser un commentaire:

Chargement...
X