Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon-olympique
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Ca laisse l'embaras du choix... !
    Dans un tout autre style, ma copine étant fan de Bruno Mars et devant la pénurie de places sur toutes les dates françaises, j'ai été contraint de booker Berlin le 26 mai pour avoir deux places...
    J'espère ne pas avoir à faire pareil pour les 4 hoursemen....
    ça va Berlin, je voulais une date des Mets là-bas, suis un peu déçu ;-)

    Pour les places, je ne sais pas, il y a beaucoup de dates donc ça va forcément être moins la guerre que pour CPH, mais tu peux être sûr que les trois dates FRA vont vite partir, très vite (pas un scoop là) !

    Perso, je vais faire Lyon, mais j'hésite encore entre Paris et Londres.

    Et je ferais de toute façon Antwerp, les dates allemandes de 2018 et peut-être un tour en Pologne...

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    c'est pas mal, déjà vu deux fois avant les Mets en 2014, c'est un groupe norvégien

    à l'époque, je ne sais pas s'il le fait encore, le chanteur venait sur scène avec une tête de hibou sur le crane, et il avait tendance à aimer cracher sur les premiers rangs :mdr:
    Pour la tournée américaine, c'est Gojira et Volbeat qui se partagent la première partie, selon les dates.

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    ça vient de tomber :)


    L'annonce des dates Européenne :
    - Pour les membres LEGACY (sur le Metclub):
    en pré vente le 21 Mars.
    - Pour les membres FIFTH MEMBERS (sur le Metclub):
    en pré vente le 22 Mars.
    - Pour le grand public: en pré vente le 24 Mars.

    Sep 4, 2017 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome
    Sep 6, 2017 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome
    Sep 8, 2017 Paris, France AccorHotels Arena
    Sep 10, 2017 Paris, France AccorHotels Arena
    Sep 12, 2017 Lyon, France Halle Tony Garnier
    Sep 14, 2017 Cologne, Germany Lanxess Arena
    Sep 16, 2017 Cologne, Germany Lanxess Arena
    Oct 22, 2017 London, UK The O2 Arena
    Oct 24, 2017 London, UK The O2 Arena
    Oct 26, 2017 Glasgow, UK The SSE Hydro
    Oct 28, 2017 Manchester, UK Manchester Arena
    Oct 30, 2017 Birmingham, UK Genting Arena
    Nov 1, 2017 Antwerp, Belgium Sportpaleis
    Nov 3, 2017 Antwerp, Belgium Sportpaleis
    Feb 1, 2018 Lisbon, Portugal MEO Arena
    Feb 3, 2018 Madrid, Spain Wizink Center
    Feb 5, 2018 Madrid, Spain Wizink Center
    Feb 7, 2018 Barcelona, Spain Palau Sant Jordi
    Feb 10, 2018 Turin, Italy Pala Alpitour
    Feb 12, 2018 Bologna, Italy Unipol Arena
    Feb 14, 2018 Bologna, Italy Unipol Arena
    Feb 16, 2018 Mannheim, Germany SAP Arena
    Mar 27, 2018 Herning, Denmark Jyske Bank Boxen
    Mar 29, 2018 Hamburg, Germany Barclaycard Arena
    Mar 31, 2018 Vienna, Austria Wiener Stadthalle
    Apr 2, 2018 Prague, Czech Republic O2 Arena
    Apr 5, 2018 Budapest, Hungary Sports Arena
    Apr 7, 2018 Stuttgart, Germany Schleyerhalle
    Apr 9, 2018 Stuttgart, Germany Schleyerhalle
    Apr 11, 2018 Geneva, Switzerland Palexpo
    Apr 26, 2018 Munich, Germany Olympiahalle
    Apr 28, 2018 Krakow, Poland Tauron Arena
    Apr 30, 2018 Leipzig, Germany Leipzig Arena
    May 2, 2018 Oslo, Norway Telenor Arena
    May 5, 2018 Stockholm, Sweden Ericsson Globe
    May 7, 2018 Stockholm, Sweden Ericsson Globe
    May 9, 2018 Helsinki, Finland Hartwall Arena
    May 11, 2018 Helsinki, Finland Hartwall Arena
    Ca laisse l'embaras du choix... !
    Dans un tout autre style, ma copine étant fan de Bruno Mars et devant la pénurie de places sur toutes les dates françaises, j'ai été contraint de booker Berlin le 26 mai pour avoir deux places...
    J'espère ne pas avoir à faire pareil pour les 4 hoursemen....

    Laisser un commentaire:


  • mon-olympique
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message


    Connais que de nom la première partie. Ca vaut quoi ? :dt:
    c'est pas mal, déjà vu deux fois avant les Mets en 2014, c'est un groupe norvégien

    à l'époque, je ne sais pas s'il le fait encore, le chanteur venait sur scène avec une tête de hibou sur le crane, et il avait tendance à aimer cracher sur les premiers rangs :mdr:

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu


    Connais que de nom la première partie. Ca vaut quoi ? :dt:

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    c'est une tournée des salles, on le savait déjà ça.

    le stade de france a été annoncé par Zegut pour 2018, pas encore confirmé cependant.

    Ah Ok, autant pour moi, je ne savais pas cela.

    Laisser un commentaire:


  • mon-olympique
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    C'est une pratique courante et ce, pour la majorité des groupes. Tu as toujours un contingent de fan ultras qui suivent les groupes en tournée mondiale. J'avais déjà expliqué sur ce topic que selon les fans-clubs et les groupes, tu as des accords très intéressants en matière de suivis de tournée.

    J'avais pris l'exemple de Dream Theater dont j'étais membre du fan-club Your Majesté dans les années 90. Cela me permettait d'aller partout dans le monde, suivre le groupe, sans payer ma place. il suffisait d'avertir le président du fan-club que je me déplaçait à Zurich, Barcelone, au Luxembourg ou partout ailleurs (sauf en France ou je devais payer), pour qu'il m'inscrive sur les listes d'invités et que je retire gratuitement mon pass à l'entrée.

    Charge à moi de payer mes déplacements, logements et bouffe. Mais pour un européen, c'est très intéressant car les distances entre pays sont faibles. Et puis, tous ces fans établissent des connexions, s'entraident, s'hébergent les uns, les autres, ...

    J'ignore si tel est le cas pour les Mets mais je sais que cette pratique est aussi utilisée avec d'autres fans-clubs de groupes.
    non ça ne marche pas comme ça pour les places

    Laisser un commentaire:


  • mon-olympique
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Oui c'est assez bizarre parce que le Stade de France à cette époque est disponible ....:dt:
    c'est une tournée des salles, on le savait déjà ça.

    le stade de france a été annoncé par Zegut pour 2018, pas encore confirmé cependant.

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    ALICE COOPER à Lyon le 1er Décembre à l'Amphithéâtre !!!! :shock:
    69 ans ... :dt:

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    OPour continuer sur les fans des Mets par rapport à ce que dis Earl Court avec quatre concerts prévus dont deux en pleines semaines (et les deux autres le vendredi et dimanche) : J'ai croisé des mecs venus de tous les pays d'Europe (vraiment tous) mais aussi du Brésil, Argentine, USA, Venezuela, Equateur, Iran, .... liste non exhaustive...

    C'est une pratique courante et ce, pour la majorité des groupes. Tu as toujours un contingent de fan ultras qui suivent les groupes en tournée mondiale. J'avais déjà expliqué sur ce topic que selon les fans-clubs et les groupes, tu as des accords très intéressants en matière de suivis de tournée.

    J'avais pris l'exemple de Dream Theater dont j'étais membre du fan-club Your Majesté dans les années 90. Cela me permettait d'aller partout dans le monde, suivre le groupe, sans payer ma place. il suffisait d'avertir le président du fan-club que je me déplaçait à Zurich, Barcelone, au Luxembourg ou partout ailleurs (sauf en France ou je devais payer), pour qu'il m'inscrive sur les listes d'invités et que je retire gratuitement mon pass à l'entrée.

    Charge à moi de payer mes déplacements, logements et bouffe. Mais pour un européen, c'est très intéressant car les distances entre pays sont faibles. Et puis, tous ces fans établissent des connexions, s'entraident, s'hébergent les uns, les autres, ...

    J'ignore si tel est le cas pour les Mets mais je sais que cette pratique est aussi utilisée avec d'autres fans-clubs de groupes.

    Laisser un commentaire:


  • mrbungle1977
    a répondu
    ALICE COOPER à Lyon le 1er Décembre à l'Amphithéâtre !!!! :shock:

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    En effet, et puis je vois qu'ils font Bercy et Palexpo à Genève, c'est donc une tournée "grandes salles" plutôt que stades, pas la même organisation du tout j'imagine. Qu'à cela ne tienne, ils reviendront peut-être au SDL. :) (perso je préfère les stades).
    Oui c'est assez bizarre parce que le Stade de France à cette époque est disponible ....:dt:

    Laisser un commentaire:


  • Cadole
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Ok c'est donc légèrement différent, l'organisation de Soprano peut s'adapter pour cette date, contrairement aux Mets qui effectuent une tournée mondiale. Leurs dates française et européenne sont limitées à une période définie (septembre). Les tourneurs n'ont pas trop le choix que de s'adapter en bloquant les salles disponibles.

    De toutes façons, les Mets ont la capacité de remplir des stades un peu partout dans le monde. Le tourneur français prendrai peu de risques en proposant le Parc OL. C'est donc juste une question de timing et de disponibilité.
    En effet, et puis je vois qu'ils font Bercy et Palexpo à Genève, c'est donc une tournée "grandes salles" plutôt que stades, pas la même organisation du tout j'imagine. Qu'à cela ne tienne, ils reviendront peut-être au SDL. :) (perso je préfère les stades).

    Laisser un commentaire:


  • mon-olympique
    a répondu
    ça vient de tomber :)


    L'annonce des dates Européenne :
    - Pour les membres LEGACY (sur le Metclub):
    en pré vente le 21 Mars.
    - Pour les membres FIFTH MEMBERS (sur le Metclub):
    en pré vente le 22 Mars.
    - Pour le grand public: en pré vente le 24 Mars.

    Sep 4, 2017 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome
    Sep 6, 2017 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome
    Sep 8, 2017 Paris, France AccorHotels Arena
    Sep 10, 2017 Paris, France AccorHotels Arena
    Sep 12, 2017 Lyon, France Halle Tony Garnier
    Sep 14, 2017 Cologne, Germany Lanxess Arena
    Sep 16, 2017 Cologne, Germany Lanxess Arena
    Oct 22, 2017 London, UK The O2 Arena
    Oct 24, 2017 London, UK The O2 Arena
    Oct 26, 2017 Glasgow, UK The SSE Hydro
    Oct 28, 2017 Manchester, UK Manchester Arena
    Oct 30, 2017 Birmingham, UK Genting Arena
    Nov 1, 2017 Antwerp, Belgium Sportpaleis
    Nov 3, 2017 Antwerp, Belgium Sportpaleis
    Feb 1, 2018 Lisbon, Portugal MEO Arena
    Feb 3, 2018 Madrid, Spain Wizink Center
    Feb 5, 2018 Madrid, Spain Wizink Center
    Feb 7, 2018 Barcelona, Spain Palau Sant Jordi
    Feb 10, 2018 Turin, Italy Pala Alpitour
    Feb 12, 2018 Bologna, Italy Unipol Arena
    Feb 14, 2018 Bologna, Italy Unipol Arena
    Feb 16, 2018 Mannheim, Germany SAP Arena
    Mar 27, 2018 Herning, Denmark Jyske Bank Boxen
    Mar 29, 2018 Hamburg, Germany Barclaycard Arena
    Mar 31, 2018 Vienna, Austria Wiener Stadthalle
    Apr 2, 2018 Prague, Czech Republic O2 Arena
    Apr 5, 2018 Budapest, Hungary Sports Arena
    Apr 7, 2018 Stuttgart, Germany Schleyerhalle
    Apr 9, 2018 Stuttgart, Germany Schleyerhalle
    Apr 11, 2018 Geneva, Switzerland Palexpo
    Apr 26, 2018 Munich, Germany Olympiahalle
    Apr 28, 2018 Krakow, Poland Tauron Arena
    Apr 30, 2018 Leipzig, Germany Leipzig Arena
    May 2, 2018 Oslo, Norway Telenor Arena
    May 5, 2018 Stockholm, Sweden Ericsson Globe
    May 7, 2018 Stockholm, Sweden Ericsson Globe
    May 9, 2018 Helsinki, Finland Hartwall Arena
    May 11, 2018 Helsinki, Finland Hartwall Arena

    Laisser un commentaire:


  • mon-olympique
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Mon-olympique, ça a donné quoi les shows au Danemark ? T'as pu assister à un show finalement vu que certains concerts ont été annulés en raison d'une extinction de voix de James Hetfield ...
    Oui, bien sur, j'ai eu ma dose :)

    D'ailleurs pour le show du 3, celui qu'ils ont failli arrêter, avant d'annuler celui du 5 (le seul annulé sur les 4 prévus), d'où j'étais placé (à la barrière de la scène centrale), on a jamais vraiment entendu que la voix de James était morte. C'est seulement en chopant des vidéos sur le net le lendemain qu'on a capté que c'était vraiment la cata. En revanche, des potes en tribune ont directement entendu que ça n'allait pas...Le 7, ça allait bien mieux, même si sur certains chansons, la voix était pas encore top.

    Pour continuer sur les fans des Mets par rapport à ce que dis Earl Court avec quatre concerts prévus dont deux en pleines semaines (et les deux autres le vendredi et dimanche) : J'ai croisé des mecs venus de tous les pays d'Europe (vraiment tous) mais aussi du Brésil, Argentine, USA, Venezuela, Equateur, Iran, .... liste non exhaustive...

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Mon-olympique, ça a donné quoi les shows au Danemark ? T'as pu assister à un show finalement vu que certains concerts ont été annulés en raison d'une extinction de voix de James Hetfield ...

    Laisser un commentaire:


  • mon-olympique
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Pour les avoir vu en 2010 à la Halle, franchement, je me dis que ça ne peut qu'être mieux que dans un stade impersonnel.
    Pour leur dernier passage, ils avaient installé une scène circulaire et rotative en plein centre de la fosse. Effet garanti. 2h15 de show avec des mecs qui avaient la pêche, un Lars Ulrich qui en voulait et un Trujilo qui déjà faisait ses preuves.

    Pour info, je pense que le concert en semaine risque de faire le tri et de tenir à l'écart le reste de la France. Mais néanmoins, les places vont être chères (pas forcément en prix: 60 EUR environ la dernière fois).
    L'avantage du stade c'est la pyro (comme ils ont fait à Mexico dernièrement)
    Ce sont surtout les places à 66 euros (prix payé en 2010) qui vont être rares. Surtout vu ce que font les Mets en ce moment. A savoir , en plus des places sèches qui seront difficiles à obtenir pour le grand public, des packs (plusieurs offres et prix différents, dont certains pas donnés).
    Pour le jour du concert, pour avoir été à CPH en février avec des dates en semaine, ne soit pas si sur que ça fasse le tri, ça va même venir de partout en France et en Europe (n'oublie pas qu'on reste proche de la suisse, l'Italie et même la Belgique et l'Allemagne finalement c'est la porte à côté). Je peux même déjà d'annoncer la venue de quelques copains d'Am sud ;) En fonction aussi des autres dates annoncés puisque le mois de septembre va normalement correspondre avec le début de la tournée européenne (qui devrait débuter le 2 septembre à CPH).

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    A ma connaissance la date de Soprano n'est pas encore arrêtée, mais le concert est bel et bien programmé.
    Ok c'est donc légèrement différent, l'organisation de Soprano peut s'adapter pour cette date, contrairement aux Mets qui effectuent une tournée mondiale. Leurs dates française et européenne sont limitées à une période définie (septembre). Les tourneurs n'ont pas trop le choix que de s'adapter en bloquant les salles disponibles.

    De toutes façons, les Mets ont la capacité de remplir des stades un peu partout dans le monde. Le tourneur français prendrai peu de risques en proposant le Parc OL. C'est donc juste une question de timing et de disponibilité.

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    A ma connaissance la date de Soprano n'est pas encore arrêtée, mais le concert est bel et bien programmé.

    Laisser un commentaire:


  • Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Soprano a la capacité de remplir le Vélodrome ? :dt: (Je ne connais pas du tout cet artiste et son public potentiel)
    Si tel est le cas, c'est étonnant à moins que la date soit prévue au moment d'une trêve internationale...
    Hélas oui. Le mec cartonne dans les charts et en plus il est Marseillais. J'imagine que les places ont du se vendre en très peu de temps.

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Toute proportion gardée, le Vélodrome accueillera Céline Dion et un DJ set en juillet, puis Soprano... en octobre/novembre !
    Soprano a la capacité de remplir le Vélodrome ? :dt: (Je ne connais pas du tout cet artiste et son public potentiel)
    Si tel est le cas, c'est étonnant à moins que la date soit prévue au moment d'une trêve internationale...

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Au vu de la très forte demande pour le groupe, le Parc OL aurait été logique. Mais j'imagine qu'il doit y avoir des impératifs en terme de dates. Pour accueillir un tel show, la scène doit être monté plusieurs jours à l'avance.

    Je pense que c'était difficile de faire coïncider, à cette période de Septembre, la tournée des Mets avec les exigences de l'OL, sachant que le calendrier 2017-18 ne sera pas connu avant un bon moment. Généralement les concerts dans ce genre de stade se font surtout en été, en dehors du calendrier officiel.
    Toute proportion gardée, le Vélodrome accueillera Céline Dion et un DJ set en juillet, puis Soprano... en octobre/novembre !

    Laisser un commentaire:


  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Tartampion au SDL et Metallica à la Halle, tout va bien...
    Pour les avoir vu en 2010 à la Halle, franchement, je me dis que ça ne peut qu'être mieux que dans un stade impersonnel.
    Pour leur dernier passage, ils avaient installé une scène circulaire et rotative en plein centre de la fosse. Effet garanti. 2h15 de show avec des mecs qui avaient la pêche, un Lars Ulrich qui en voulait et un Trujilo qui déjà faisait ses preuves.

    Pour info, je pense que le concert en semaine risque de faire le tri et de tenir à l'écart le reste de la France. Mais néanmoins, les places vont être chères (pas forcément en prix: 60 EUR environ la dernière fois).

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Tartampion au SDL et Metallica à la Halle, tout va bien...
    Au vu de la très forte demande pour le groupe, le Parc OL aurait été logique. Mais j'imagine qu'il doit y avoir des impératifs en terme de dates. Pour accueillir un tel show, la scène doit être monté plusieurs jours à l'avance.

    Je pense que c'était difficile de faire coïncider, à cette période de Septembre, la tournée des Mets avec les exigences de l'OL, sachant que le calendrier 2017-18 ne sera pas connu avant un bon moment. Généralement les concerts dans ce genre de stade se font surtout en été, en dehors du calendrier officiel.

    Laisser un commentaire:


  • Cadole
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    METALLICA le 12 septembre prochain à la Halle Tony Garnier (Source Zegut)
    Tartampion au SDL et Metallica à la Halle, tout va bien...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X