Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Earls court
    ça se passe ou?

sinon j ai découvert y a pas longtemps un groupe que je connaissais de nom mais dontje n avais jamais vraiment preter attention:

Slayer

c est enorme!
    je susi tombé par hasard sur un episode de South Park dnas lequel il y a un extrait de raining blood ....
    un riff de dingue!
    le batteur est aussi assez exceptionnel.
    Coup de coeur!
    Si tu as bien aimé Slayer, je te conseille Diabolus in Musica qui est aussi un bon album.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
      SLAYER ça existe depuis 1984 quand même... Le batteur Dave Lombardo est l'un des tous meilleurs dans son style.
      Je confirme tes propos meme si j'ai un petit faible pour McBrain le batteur de Maiden. Sinon leur bassiste/chanteur Tom Araya n'est pas mal non plus.

Quelqu'un à vu le film Métal : voyage au coeur de la bete ? Il s'agit d'un documentaire bien foutu sur l'univers du métal.

Commentaire

• C'est bien triste, le père du psychedelisme n'est plus. Un des personnages les plus mystérieux du monde du rock. Après une carrière brêve, mais brillante, Syd Barrett a vécu en quasi autarcie dans sa maison de Cambridge, avec sa mère et son potager. S
        elon les dernières déclarations de son voisinages, son état se serait aggravé avec le temps, ne répondant pas lorsqu'on lui parlait, ou se balançant en regardant dans le vide au milieu de son jardin.
        Une triste fin pour le créateur de Pink Floyd, celui qui continue d'être repris et d'inspiré des milliers de personnes, celui qui inspira des chefs d'oeuvre tel que l'album Wish You Were Here, ou la chanson Brain Damage.
        Le rocker le plus mystérieux du monde, est parti dans un endroit où les couleurs sont flamboyante et où les animaux savent parler.
        Shine on you crazy diamond... RIP :-(

Commentaire

• SUPERNOVA, un nouveau groupe de musicos connu vient de se créer. Il est constitué de Tommy LEE - Drums (Ex Motley Crue), Jason NEWSTED - Bass (Ex Metallica et actuellement chez Voivod) et Gilby CLARKE - Guitar (Ex Gun's N Roses)

Pour recruter le chanteur, le groupe passe dans une émission de TV-Réalité ROCKSTAR, présenté par Dave NAVARRO (Ex Jane Addiction et RHCP). Auparavant c'est INXS qui avait recruté son chanteur, un inconnu canadien prénommé JD FORTUNE.

L'émission a commencé mais je n'ai pas eu encore l'occasion de la regarder...Je vous tiens au courant...
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Metal is the law
            Je confirme tes propos meme si j'ai un petit faible pour McBrain le batteur de Maiden. Sinon leur bassiste/chanteur Tom Araya n'est pas mal non plus.

Quelqu'un à vu le film Métal : voyage au coeur de la bete ? Il s'agit d'un documentaire bien foutu sur l'univers du métal.
            dave lombardo a quitté slayer depuis un moment, et tom araya n'est, le bassiste, n'est pas ce qui se fait de mieux en ce qui concerne les bassistes metalleux. Par contre ils ont une doublettes de guitaristes...des vrais malades!
            concernant diabolus in musica, je l'ai trouve plus bourrin que les autres, raining blood et le double cd live sont pour moi des references

les comparer à maiden...c'est comme comparer le bayern, au barca, c'est pas comparable! :rolleye: :proud:
            steve harris...mamamiya! quel bassiste!!!!
            avec le defunt cliff burton (premier bassiste de metalica), ils sont les deux seuls bassistes de metal à jouer avec les doigts. Robert trujillo, le bassiste actuel de metallica, ancien de suical tendencies et infection groove, est un foo! mais pas un metaleux à la base, ses prouesses avec infectious groove, l'ateste, il est plus funky....
            il relegue meme le bassiste des red hot sur les bancs de l'ecole, une rapidité dans les doigts qui interesseraient plusieurs femmes....:fier: :proud: ;)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
              SUPERNOVA, un nouveau groupe de musicos connu vient de se créer. Il est constitué de Tommy LEE - Drums (Ex Motley Crue), Jason NEWSTED - Bass (Ex Metallica et actuellement chez Voivod) et Gilby CLARKE - Guitar (Ex Gun's N Roses)

Pour recruter le chanteur, le groupe passe dans une émission de TV-Réalité ROCKSTAR, présenté par Dave NAVARRO (Ex Jane Addiction et RHCP). Auparavant c'est INXS qui avait recruté son chanteur, un inconnu canadien prénommé JD FORTUNE.

L'émission a commencé mais je n'ai pas eu encore l'occasion de la regarder...Je vous tiens au courant...
              je croyais que newsteed avait arrété la zic apres metallica?
              sinon je peux pas blairer ses emissions, alors quand ca touche le monde du metal...ca me fait de la peine...

toi qui a l'air d'etre au courant de la scene metal, tu sais ce que sont devenus pantera, et henry rollins?

image hosting

Commentaire

• Petite précision, Jason NEWSTED se fait plaisir en étant le bassiste officiel de VOIVOD (depuis 2 ans). Mais c'est vrai que le choix de participer à ce side-projet SUPERNOVA est assez surprenant de sa part compte tenu de l'aspect commercial (T.V Réalité) qui entoure le groupe. Pas vraiment son style....

Pour Henri ROLLINS, il a disparu de la circulation. Aus dernière nouvelles, il était sur un projet de film underground mais je ne peux réellement confirmer (un peu comme Rob Zombie, bien que celui-ci vient de terminer une tournée nord-américaine. Le show de Montréal était moyen d'ailleurs...)

Pour PANTERA, Vinnie PAUL et Rex BROWN font des clinics» de drums et bass. Vinnie est justement passé à Montréal y'a 2 mois dans le célèbre magasin STEVE'S mais les deux ne semblent pas vouloir continuer DAMAGE PLAN.... Je sais simplement que Vinnie a créé une fondation en la mémoire de son frère : Dimebag Darell Memorial Fund et qu'il y a également un tribute à Dimebag qui est sorti (http://www.dimetribute.com/ )

Voila, voila...

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier
                  En fait maintenant il a 3 groupes :

Rhapsody
                  Luca Turilli
                  Luca Turilli's Dreamquest

:shock:

Je suis sur The Infinite Wonders Of Creation !

Pour l'instant c'est très bon...

Il a trouvé une nouvelle chanteuse style Tarja Turunen de Nightwish (qui chante sur ces 2 derniers albums), ça pète bien !:D
                  Mais il y a toujours ce bon vieux Olaf Hayer pour chanter !:proud:
                  Bon je peux revenir sur ces deux albums maintenant que je les ai bien écouté !

Primo chose un peu décevante, notamment sur le Luca Turilli qu'on aurait pu attendre plus semblable aux deux précédents, la disparition de morceaux heavy ou speed metal (hormis sur Miracle Of Life, meilleur titre de l'album pour moi)...:sick:

Secondo, la disparition de Olaf Hayer au chant (qui n'apparait que sur 4 morceaux)...

Cela ne s'explique pas par un "largage" de Hayer par Turilli, mais par les fait q'un virus l'a empêché de chanter...:shock:

Du coup il a été obligé de changer de chanteur et il a promulgé Bridget Fogle (choriste sur Prophet Of The Last Eclipse) chanteuse principale (avec succès !:o ) !

C'est le genre d'album qu'il faut écouter plusieurs fois pour l'apprécier !:-)

Sinon Dreamquest, on reprend Bridget Fogle au chant, ça reste dans la même veine, et comme Turilli le faisait remarquer, cet album est très accessible et moins excentrique (très proche de Nightwish) notamment pour les masses (il se vend mieux aux radios et au TV qu'un album de heavy symphonique avec des morceaux de 10 minutes, c'est évident !:mdr: ), mais avec des morceaux extras comme Energy (le must:oui: ) !:o

En tout cas, si c'est beaucoup moins un défouloir que par exemple King Of The Nordic Twilight, ça reste du très bon, on attend avec impatience le prochain Rhapsody !
                  HANS ZIMMER

Commentaire

• Nono, il me semble que Dave Lombardo est de retour chez Slayer après les problèmes de santé de Paul Bostoph (tendinite, un truc dans le genre...). Je ne suis pas certain mais j'ai entendu quelques rumeurs là-dessus.

Commentaire

• Cool, Massive Attack passe le 11 septembre à Montréal... le genre de zique qui me botte bien, qui change du rock. Ca fait du bien aux oreilles :oui:

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier
                        Bon je peux revenir sur ces deux albums maintenant que je les ai bien écouté !

Primo chose un peu décevante, notamment sur le Luca Turilli qu'on aurait pu attendre plus semblable aux deux précédents, la disparition de morceaux heavy ou speed metal (hormis sur Miracle Of Life, meilleur titre de l'album pour moi)...:sick:

Secondo, la disparition de Olaf Hayer au chant (qui n'apparait que sur 4 morceaux)...

Cela ne s'explique pas par un "largage" de Hayer par Turilli, mais par les fait q'un virus l'a empêché de chanter...:shock:

Du coup il a été obligé de changer de chanteur et il a promulgé Bridget Fogle (choriste sur Prophet Of The Last Eclipse) chanteuse principale (avec succès !:o ) !

C'est le genre d'album qu'il faut écouter plusieurs fois pour l'apprécier !:-)

Sinon Dreamquest, on reprend Bridget Fogle au chant, ça reste dans la même veine, et comme Turilli le faisait remarquer, cet album est très accessible et moins excentrique (très proche de Nightwish) notamment pour les masses (il se vend mieux aux radios et au TV qu'un album de heavy symphonique avec des morceaux de 10 minutes, c'est évident !:mdr: ), mais avec des morceaux extras comme Energy (le must:oui: ) !:o

En tout cas, si c'est beaucoup moins un défouloir que par exemple King Of The Nordic Twilight, ça reste du très bon, on attend avec impatience le prochain Rhapsody !
                        Le nouvel album de Turilli est bien sympa : les morceaux sont variés, l'alternance des chants féminin et masculin est un vrai plus (d'autant plus que je ne suis pas un immense fan de Olaf Hayer).
                        Dreamquest me parait moins intéressant.

Pour info, RHAPSODY va changer de nom et devenir RHAPSODY of Fire pour des questions de droit.
                        C'est insulter l'éternité que de tuer le temps...

Commentaire

• Dans une entrevue lue ce matin, VOIVOD va sortir son 14ième album intitulé «Katorz», enregistré avec son guitariste PIGGY, décédé il y a quelques mois à 45 ans (cancer du colon). Jason NEWSTED (ex METALLICA) a participé à l'intégralité des morceaux.

Le groupe souhaiterait prendre part à une tournée. Toutefois, aucun guitariste n'a encore été recruté ou approché. Mais le batteur Michel «AWAY» Langevin a laissé entendre que le guitariste de SEPULTURA, Andreas KISSER (avec qui VOIVOD avait tourné en 2003) a offert son aide... À suivre mais le line-up serait intéressant

Commentaire

• Est-ce que quelqu'un du forum va aux Eurockeennes de Belfort ? Quel est la programmation rock et metal cette année ?

Sinon, de mon côté, MUSE passe le 31 juillet prochain à Montréal dans une salle (que je ne connais pas du tout) pour faire connaitre son nouvel album. Les critiques semblent «correctes» pour l'instant sans pour autant être transcendantes. Tout le monde s'attend au chef-d'oeuvre. Mais c'est vrai que les albums de MUSE s'apprécient avec le temps... Pour le show, je n'irais pas, y'a parfois des concessions à faire...:-(

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                              Est-ce que quelqu'un du forum va aux Eurockeennes de Belfort ? Quel est la programmation rock et metal cette année ?

Sinon, de mon côté, MUSE passe le 31 juillet prochain à Montréal dans une salle (que je ne connais pas du tout) pour faire connaitre son nouvel album. Les critiques semblent «correctes» pour l'instant sans pour autant être transcendantes. Tout le monde s'attend au chef-d'oeuvre. Mais c'est vrai que les albums de MUSE s'apprécient avec le temps... Pour le show, je n'irais pas, y'a parfois des concessions à faire...:-(
                              Mais c'est déjà passé Belfort je crois ?
                              "A l'endroit comme à l'envers, le maillot vert me donne des boutons."

Commentaire

• Ok, désolé, je ne connais pas les dates, j'habite pas en France. Mais, les questions restent toujours d'actualité en terme de programmation... Si quelqu'un pouvait faire un petit compte rendu, ce serait bien sympa :-)

Commentaire

• euh a part ca :-) quelqu'un connaitrait des bon grouptes de Metal (Death/Black) bien bourrin mais avec des somptueuses melodies (que seul Cradle Of Filth et Dimmu Borgir ont a ma connaissance reussi...) ?
                                  merci :proud: :-)
                                  sinon vous connaissez des bons groupes de Black/Death/Heavy ?

Commentaire

• Luca Turilli est un fou, je crois...

Il a sorti deux albums il y a 2 mois, et il en sort un le 25 septembre avec Rhapsody Of Fire...

01. Dar-Kunor
                                    --I. Echoes From The Elvish Woods
                                    --II.Fear Of The Dungeons
                                    02. Triumph Or Agony
                                    03. Heart Of The Darklands
                                    04. Old Age Of Wonders
                                    05. The Myth Of The Holy Sword
                                    06. Il Canto Del Vento
                                    07. Silent Dream
                                    08. Bloody Red Dungeons
                                    09. Son Of Pain
                                    10 The Mystic Prophecy Of The Demonknight
                                    --I. A New Saga Begins
                                    --II. Through The Portals Of Agony
                                    --III. The Black Order
                                    --IV. Nekron`s Bloody Rhymes
                                    --V. Escape From Horror
                                    11. Dark Reign Of Fire
                                    --I. Winter Dawn`s Theme

Je sais pas si Christopher Lee va venir prêter sa voix encore une fois...:p

HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                      Est-ce que quelqu'un du forum va aux Eurockeennes de Belfort ? Quel est la programmation rock et metal cette année ?

J'ai acheté hier soir sur le net mes places de concert pour MUSE, le 11 décembre à la halle Tony Garnier ! je suis trop content !:-)
                                      par contre j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal avec le 4ème album, beaucoup trop rytmé à mon gout. J'espere que d'ici là, je m'y serai mieux fait. j'espere aussi qu'on aura droit à quelques incontournables des 3 1er albums !
                                      tu nous raconteras le concert de Montréal !!!
                                      SOUTIEN A JMA

Commentaire

• Envoyé par r.sebastien
                                        J'ai acheté hier soir sur le net mes places de concert pour MUSE, le 11 décembre à la halle Tony Garnier ! je suis trop content !:-)
                                        par contre j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal avec le 4ème album, beaucoup trop rytmé à mon gout. J'espere que d'ici là, je m'y serai mieux fait. j'espere aussi qu'on aura droit à quelques incontournables des 3 1er albums !
                                        tu nous raconteras le concert de Montréal !!!
                                        je vais prendre ma place pour le 18 décembre Lille...
                                        les premières écoutes de l'album ne m'ont pas emballé... j'ai meme été déçu... mais maintenant je m'en passe plus..il est magnifique... certain morceaux sont sublimes... album complétement différent des autres mais le changement est parfois bon et muse le prouve.. pour le concert, pas de soucis les classique Plug in Baby ou New born et plein d'autre seront joué. ils l'ont fait à arras récemment et à londres au mois de juin..

ils alternent une chanson des 3 anciens albums suivis d'une du nouvel opus et ainsi de suite....

Commentaire

• j'étais allé voir Muse en concert la dernière qu'ils sont venus à Lyon et ça bastonnait sec dans la fosse. Mais je dois avouer que j'apprécie de moins en moins ce groupe et leurs albums sont de moins en moins intéressants. Le dernier je l'ai complètement zappé. Comme placebo, ils ont fait des débuts tonitruants avant de sombrer dans la médiocrité.

Cela étant sur scène c'est un vrai bon goupe et leur prestation scénique mérite le détour.

Commentaire

• Envoyé par damone
                                            j'étais allé voir Muse en concert la dernière qu'ils sont venus à Lyon et ça bastonnait sec dans la fosse. Mais je dois avouer que j'apprécie de moins en moins ce groupe et leurs albums sont de moins en moins intéressants. Le dernier je l'ai complètement zappé. Comme placebo, ils ont fait des débuts tonitruants avant de sombrer dans la médiocrité.

Cela étant sur scène c'est un vrai bon goupe et leur prestation scénique mérite le détour.
                                            médiocrité ? autant pour placebo je suis d'accord mais alors Muse je ne suis pas d'accord... ok ma vision de fan m'éblouit peut etre mais franchement tu vois qu'il y a du boulot sur cet album... plein de styles musicaux sont présents ainsi que de nombreuses références. je trouve exagéré de qualifier cet album de médiocre ou de baclé... il est différent des précédents... on aime ou on aime pas

Commentaire

• Envoyé par Etoo le magnifique
                                              médiocrité ? autant pour placebo je suis d'accord mais alors Muse je ne suis pas d'accord... ok ma vision de fan m'éblouit peut etre mais franchement tu vois qu'il y a du boulot sur cet album... plein de styles musicaux sont présents ainsi que de nombreuses références. je trouve exagéré de qualifier cet album de médiocre ou de baclé... il est différent des précédents... on aime ou on aime pas

j'utilise toujours des grands mots fais y pas attention. Disons plutôt que depuis le 3ème album j'ai un peu décroché de Muse. Y avait qu'Hysteria que j'aimais bien dans le 3ème album, je trouvais le reste trop mou. Et le dernier album je le trouve très spécial. J'apprécie Muse quand ils font des morceraux rock, le reste me branche nettement moins.

Commentaire

• Envoyé par damone
                                                j'utilise toujours des grands mots fais y pas attention. Disons plutôt que depuis le 3ème album j'ai un peu décroché de Muse. Y avait qu'Hysteria que j'aimais bien dans le 3ème album, je trouvais le reste trop mou. Et le dernier album je le trouve très spécial. J'apprécie Muse quand ils font des morceraux rock, le reste me branche nettement moins.
                                                c'est vrai que tu ne trouve plus des morceaux rock... moi aussi je préférais... mais leur nouveau style est tout aussi sympa... c'est pas mal je trouve pour un groupe de changer... tu as écouter combien de fois le nouvel album ? car moi j'ai commencé à l'apprécier a sa juste valeur qu'a partir de la 5eme écoute environ

Commentaire

• Envoyé par Etoo le magnifique
                                                  c'est vrai que tu ne trouve plus des morceaux rock... moi aussi je préférais... mais leur nouveau style est tout aussi sympa... c'est pas mal je trouve pour un groupe de changer... tu as écouter combien de fois le nouvel album ? car moi j'ai commencé à l'apprécier a sa juste valeur qu'a partir de la 5eme écoute environ

pas beaucoup ça m'a vite gavé:grn: . Ceci expliquant sans doute cela. En live par contre tu vas te gaver car ça dépote grave c'est comme ça que j'ai commencé à apprécier le groupe, ils avaient plusieurs prestations à Canal+ notamment un Showbizz dantesque à Cannes.

Commentaire

• Envoyé par damone
                                                    pas beaucoup ça m'a vite gavé:grn: . Ceci expliquant sans doute cela. En live par contre tu vas te gaver car ça dépote grave c'est comme ça que j'ai commencé à apprécier le groupe, ils avaient plusieurs prestations à Canal+ notamment un Showbizz dantesque à Cannes.
                                                    avec Matthew qui balance sa guitare à la fin dans la méditérannée ?:grn:
                                                    j'ai vu plein de vidéos de concert dont un à londres diffusé sur MTV dimanche soir... sa va etre grandiose... j'ai vu qu'il allait prévoir pour leur tournée française plein d'écrans géants et une scène sur plusieurs niveaux

Commentaire

Chargement...
                                                    X