Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Ben oui, le coffret Plug in It d'AC/DC !
    ah non pas pour moi :fier: si on me l'offre par contre pourquoi pas :grn:

LeGui : ça fait plaisir de voir qu'elle te plait toujours autant.... je pense m'en choper une l'année prochaine (là de toute façon je pars à l'étranger pour 6 mois)
    en tout cas sur le forum de guitariste.com on voit que pas mal de personne en ont acheter c'est cool... et que des avis positifs
    la nouvelle monture de la CS3 en dorée est jolie mais j'ai peur qu'on s'en lasse vite

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Etoo le magnifique
    au fait Legui, tu es toujours content de ta London's Burning CS3 Cherry Burst ?

je vais parfois sur le forum de guitariste.com sur le topic dédié à Custom 77

ptin je regrette mon achat de cet été de mon électro acoustique Ibanez.... elle est vraiment pas agréable à jouer.... je me tue le bras droit et les doigts.... je pense la revendre, je peux en tirer facilement 270 euros, elle est comme neuve .... et me choper une CS3 surement en Trans Black
    Carrément que j'en suis toujours content, elle est géniale cette gratte!!

on peut tout faire avec, c'est super polyvalent, les micros sont géniaux!
    de la rythmique vintage a la led zep au gros riff metal a la deftones, elle passe partout, j'en suis dingue!

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Etoo le magnifique
    je viens de voir sur le site de la Fnac que cela allait couter 170 euros
    ça ferait un super cadeau de noël mais j'ai malheureusement d'autre choses à m'acheter en ce moment...
    Ben oui, le coffret Plug in It d'AC/DC !

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par Gibus
    Pour les gros fans ou néophytes de Pink Floyd :

site : http://www.bravewords.com/news/75584

La sortie de ce coffret est prévue pour le 3 Décembre 2007 (c'est con quand on a déjà quasiment tout les cd :-( )

je viens de voir sur le site de la Fnac que cela allait couter 170 euros
    ça ferait un super cadeau de noël mais j'ai malheureusement d'autre choses à m'acheter en ce moment.... pourquoi plus tard...

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    au fait Legui, tu es toujours content de ta London's Burning CS3 Cherry Burst ?

je vais parfois sur le forum de guitariste.com sur le topic dédié à Custom 77

ptin je regrette mon achat de cet été de mon électro acoustique Ibanez.... elle est vraiment pas agréable à jouer.... je me tue le bras droit et les doigts.... je pense la revendre, je peux en tirer facilement 270 euros, elle est comme neuve .... et me choper une CS3 surement en Trans Black

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Décidemment, je suis gâté cette fin de semaine... Je me lève en ce dimanche glacial, j'allume la téloche directement sur ma chaîne préférée : Musimax et je tombe sur les Rock Honors, une émission de la chaîne VH1, enregistrée récemment à Las Vegas et qui rend hommage aux grandes pointures du rock.

Cette année, les groupes ZZ TOP, Heart (les soeurs Wilson), Genesis et Ozzy Osbourne étaient à l’honneur avec une retrospective de leurs carrières. Pour chaque groupe fêté, un autre groupe connu leuri rend hommage.

Les animateurs étaient Cameron Diaz, Bam Margera (qui a slammé dans la foule), l'acteur Robin Williams (pour présenter son groupe préféré Genesis) Jada Smith et Criss Angel (le nouvel illusionniste en vogue aux States qui a bouffé une souris dans sa présentation avec Ozzy :grn:)

J’ai loupé le début avec ZZ Top (sale gamin, va !: ev) : . Heart a repris son morceau fétiche Barracuda (pour les connaisseurs). C'est le groupe Keane qui a rendu hommage à Genesis (pas terrible la reprise d’ailleurs). Mais lorsque Genesis est monté sur scène (sans Peter Gabriel bien sûr mais avec Phil Collins au chant) c’était magique. Ils ont repris un Turn it on endiablé :shock:

Mais le meilleur était incontestablement les Queen of the Stone Age qui ont rendu un super hommage à Ozzy avec une reprise d'un morceau de l’album de Bark at the moon (1983). Josh Homme a vraiment assuré avec son groupe (bien que je préfère le band de l'époque Nick Olivieri et Mark Lanegan).

Et puis la vedette de la soirée, OZZY a décroché la timballe avec le morceau Crazy Train. Il était entouré du bucheron Zack Wilde (toujours aussi impressionnant ce gratteux tant par son jeu que son physique). J’ai également reconnu à ma grande surprise Mike Bordin (Ex-Faith No More) aux drums. Il a veilli le bougre avec sa barbichette et ses deadlocks grisonnants mais j'adore toujours son jeu.

En passant, y'avait pas mal de vedettes rock pour l'ocasion. J'ai aperçu notamment Kerry King (Slayer) sur le côté de la scène. Enfin, voilà, un super moment pour tous les fans de Rock, c'est sûr que ça change des Victoires de la musique...:mdr:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Super show de LINKIN PARK hier en direct sur un réseau de T.V américaine !

Pour lancer sa tournée US, le groupe a joué une dizaine de morceaux en une heure dans une salle remplie des membres de son fan-club. Ambiance terrible, un son parfait, groupe en forme (Chester impressionnant de maîtrise vocale) et une sélection des meilleurs titres comprenant 4 nouveautés du dernier album (dont What I'm done et bleed it out). Le dernier album ne m'avait pas convaincu (trop dispersé) mais les morceaux passent vraiment bien sur scène.

Le show était suivi d'une biographie de 30 mn sur le groupe (origines, galères, tournées, moments forts). J'ai vu des trucs rares et sympas comme une reprise d'un morceau d'un Beatles avec Jay Z et Paul Mc Cartney lui-même lors d'une remise de prix.

En passant, leur premier album, Hybrid Therory s'est vendu à 19 millions d'exemplaires et Meterora (15 M). On attend les résultats du troisième... :rolleye: Ce groupe est vraiment devenu énorme en Amérique du Nord tout en conservant sa marque de fabrique. En tout cas, leur show de 2004 est certainement celui qui a été le plus complet que j'ai vu depuis le début des années 2000 (je ne compte pas les années 80 et 90 parce que là, c'est autre chose...;).

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    hier je suis passé à la Fnac, je suis reparti avec le best Of de Led Zep sorti cette semaine : MotherShip

2 CD et 1 DVD pour 19 euros... je regrette pas mon achat... en plus le coffret est super, il claque dans ma collection :fier: :-)

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Avec la mise en place d'un site Internet et la vente par correspondance, je comprends mieux ce choix, même si le risque est toujours là. J'imagine quand même qu'ils ont dû bénéficier d'un sacré tarot sur les Gibson pour risquer d'en prendre une quantité pareille. En tout cas, ils ont les moyens, c'est certain. Sais-tu quel est la ou les personnes qui sont à la tête de ce nouveau projet ?
    Ben ils sont dealers officiels Gibson et Fender, donc je pense que pour les grosses commandes, ça aide...

par contre, je connais pas le nom du patron...je sais juste qu'il s'appelle Jérome...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Avec la mise en place d'un site Internet et la vente par correspondance, je comprends mieux ce choix, même si le risque est toujours là. J'imagine quand même qu'ils ont dû bénéficier d'un sacré tarot sur les Gibson pour risquer d'en prendre une quantité pareille. En tout cas, ils ont les moyens, c'est certain. Sais-tu quel est la ou les personnes qui sont à la tête de ce nouveau projet ?

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    650 Gibson ? :shock: T'es certain ? Y'a pas un 0 de trop ? Cela me paraît complètement disproportionné par rapport au marché lyonnais surtout que j'imagine qu'il a forcément d'autres marques...:dt: Il doit y avoir une explication logique, ce magasin compte peut-être en vendre par correspondance ou ceder une partie de son stock à d'autre magasins (achat groupé)
    Bah ils comptent faire concurrence aux gros megastores allemands, donc y'a le point de vente de Limonest et un site internet de vpc.
    En gros, ils ont l'ambition de devenir le premier mag de la région, ou les gens viendront de loin pour essayer leur matos (parceque leur truc, c'est "tout est branché"...tu veux tester la dernière LP Supreme sur le dernier Marshall JVM, bah y'a pas de soucis, tu prends la gratte, tu prends un jack, et hop)
    et via leur site, ils veulent vendre du matos dans toute la France, voir même plus loin...

mais c'est clair que quand ils m'ont dit "tu vois, la bas, y'a 650 Gibson dans leurs étuis", ça m'a fait un choc:grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    650 Gibson ? :shock: T'es certain ? Y'a pas un 0 de trop ? Cela me paraît complètement disproportionné par rapport au marché lyonnais surtout que j'imagine qu'il a forcément d'autres marques...:dt: Il doit y avoir une explication logique, ce magasin compte peut-être en vendre par correspondance ou ceder une partie de son stock à d'autre magasins (achat groupé)

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Ah ben c'est clair que ça va valloir le détour!

en plus, les mecs qui y bossent sont super sympas.

Laisser un commentaire:

• gm69
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    Ouais, mais la, c'est quand même un peu loin de tout quand même...c'est pas dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest (la ou y'a mcdo, cuir center et tout le reste), c'est vers l'A6, pas loin des magasins de moto, mais au beau milieu d'une zone de bureaux, pas franchement visible des voitures qui passent par la...

Pas grave, vu le morceau que tu décris ça vaut la peine de fouiner. 650 Gibson... aïe aïe aïe pauvre portemonnaie... J'irai y faire un tour dans le courant de la semaine prochaine !

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par [email protected]
    Qu'est-ce qui dit lui ??? Les Monts d'Or c'est le centre du monde:proud: :grn:
    Ouais, mais la, c'est quand même un peu loin de tout quand même...c'est pas dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest (la ou y'a mcdo, cuir center et tout le reste), c'est vers l'A6, pas loin des magasins de moto, mais au beau milieu d'une zone de bureaux, pas franchement visible des voitures qui passent par la...

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    le seul point noir, c'est que c'est quand même dans un coin un peu paumé...
    Qu'est-ce qui dit lui ??? Les Monts d'Or c'est le centre du monde:proud: :grn:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    J'ai eu droit a une petite visite du futur Marchand de Sons de Limonest ce matin...eh beh...c'est tout simplement grandiose:shock:

Pour l'instant, c'est encore presque tout dans les cartons, mais la salle des amplis etait presque finie...y'a que du matos de ouf...l'ampli le plus bas de gamme de j'ai vu, c'etait un Vox Valvetronix, qui est déja un super ampli...le reste, c'etait du Mesa, du Marshall a lampes, du Vox AC30 et compagnie...une tuerie!!
    (et encore, y'en avais qu'une petite partie...)

Et tenez vous bien, y'a quelques jours, ils ont reçu une livraison de 650 Gibson (oui oui, 650:crazy: )

ça va être untruc de fou ce mago...

le seul point noir, c'est que c'est quand même dans un coin un peu paumé...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Bon, pour ma part j'entrevois un excellent weekend de lecture en perspective.

Le Rock'n Folk de novembre (avec Neil Young) vient tout juste d'arriver à Montréal et en plus, je me suis dégoté par hasard un bouquin d'occasion très alléchant pour 10 Euros environ : Jimi Hendrix Vie et Légende Un pavé de 380 pages sur la vie mouvementée de ce gratteux exceptionnel.

Le livre n'est pas récent (1993) mais j'ai pas encore lu une biographie complète sur le Maître. Je vous en donnerai des nouvelles...

Laisser un commentaire:

• Rivieragone
    a répondu
    j'viens de me refaire le DVD de la tournée "Völkerball" de Rammstein...
    'Tain quelle claque surtout ce concert aux arènes de Nîmes, qui avait l'air absolument grandiose...
    Pour ceux qui aiment ce groupe, DVD à posséder en toute urgence...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Bon, bah en fait, l'ouverture est prévue lundi...:shock:
    (enfin ils veulent ouvrir lundi du moins...)

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par gm69
    Cool ça, bonne nouvelle mais ça ouvre quand exactement (si ce n'est pas déjà fait) ? A l'approche des fêtes ça peut être très intéressant d'aller faire un tour...
    ça devrait ouvrir d'ici une dixaine de jours, la, ils sont en train de recevoir des palettes de matos...j'vous tiendrais au jus...

pour l'invit pour l'innauguration, c'est une bonne idée...ils y ont peut être pensé, j'en sais rien, mais je leur en parlerais a tout hasard...enfin s'ils ont monté une scène, je pense que c'est aussi pour ce genre de choses.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ce magasin devrait faire son ouverture avec une tête d'affiche. Un gratteux reconnu et respecté par la confrérie des guitaristes en herbe ou un batteur superhéros qui ferait une clinique. Avec ça, la promo est assurée en une seule shot dans toute la région ...:oui:

Chez STEVE'S, le magasin d'instruments de zique le plus connu au Canada, ils ont invité Steve VAI et plus récemment Mike PORTNOY.

Laisser un commentaire:

• gm69
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    Non, j'y suis pas passé, ça m'est completement sorti de la tête...:grn:

Tiens, sinon, petite info au passage...Le Marchand de Sons, super petit magasin de musique du quai St Antoine est en train d'ouvrir un truc énorme a Limonest, genre Superstore de la zique, pour faire de la concurrence aux mags allemands comme Thomann ou Music Store...ça promet d'être vraiment chouette...plus de 600 grattes en expo, des tonnes d'amplis, de pédales, un coin home studio, un coin batterie, un coin claviers, et une scène pour des démos ou des essais "gros son"

Cool ça, bonne nouvelle mais ça ouvre quand exactement (si ce n'est pas déjà fait) ? A l'approche des fêtes ça peut être très intéressant d'aller faire un tour...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par braindead
    alors, t'as pu y passer?
    Non, j'y suis pas passé, ça m'est completement sorti de la tête...:grn:

Tiens, sinon, petite info au passage...Le Marchand de Sons, super petit magasin de musique du quai St Antoine est en train d'ouvrir un truc énorme a Limonest, genre Superstore de la zique, pour faire de la concurrence aux mags allemands comme Thomann ou Music Store...ça promet d'être vraiment chouette...plus de 600 grattes en expo, des tonnes d'amplis, de pédales, un coin home studio, un coin batterie, un coin claviers, et une scène pour des démos ou des essais "gros son"

Laisser un commentaire:

• braindead
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    Le concept 1h30 de cours + 2h de jeu en groupe, c'est super interessant...j'irais bien y faire un tour pour voir, ça fait un petit moment que je me dis que ça serait pas mal de prendre quelques cours de gratte...
    alors, t'as pu y passer?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X