Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mon-olympique Voir le message

Perso j'ai pelouse OR pour Zurich, le SDF, Dublin, Bruxelles et Mannheim :)
    ayest , on a nos places pour le SDF , dans les gradins ( vu mon grand âge et mon genou en vrac je me voyais mal en fosse surtout pour du métal , pour Roger Waters pas de soucis , le public est moins " remuant " ) .
    du coup on se fera peut-être un petit week-end a Paris , a voir .

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Ça va être compliqué de les voir au Groupama Stadium si le groupe passe au Stade de France. Pour le marché français, c'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux à la même période car les fans se déplacent en nombre vu la faible distance. Les tourneurs ne prendront pas le risque. C'est très rare de trouver un groupe / artiste qui fait les deux à la suite.

Faut savoir qu'ils amortissent sur quelques milliers de place seulement vu les coûts énormes (location stade + cachet groupe). Si un tourneur remplit 45 000 au GS, il serait en déficit. (Cf. Jurisprudence Michael Jackson à Gerland en 1997 avec seulement 27 000 spectateurs ...)
      Fallait vraiment que les places soient hors de prix pour MJ... (même si 97 est pas vraiment sa meilleure période amha).
      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message

Fallait vraiment que les places soient hors de prix pour MJ... (même si 97 est pas vraiment sa meilleure période amha).
        De mémoire 180 FF mais le prix de la location du Stade de Gerland combiné au cachet de l'artiste a plombé le tout.

Et si on en revient au show des Mets au Stade de France, le cachet oscille vers les 2 M Euros (Perso, j'avais entendu 4 mai ça peut varier). À cela tu rajoutes la location du SDF (Environ 1,2 M Euros - À confirmer, je ne suis au fait des prix de location de ce stade). Après, tu comprends vite pourquoi les prix des billets ont tellement augmenté ces dernières années ...
        Dernière modification par Torpedo, 26/09/2018, 15h05.
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

De mémoire 180 FF mais le prix de la location du Stade de Gerland combiné au cachet de l'artiste a plombé le tout.

Et si on en revient au show des Mets au Stade de France, le cachet oscille vers les 2 M Euros (Perso, j'avais entendu 4 mai ça peut varier). À cela tu rajoutes la location du SDF (Environ 1,2 M Euros - À confirmer, je ne suis au fait des prix de location de ce stade). Après, tu comprends vite pourquoi les prix des billets ont tellement augmenté ces dernières années ...
          Ah oui en effet... D'ailleurs quelqu'un connaît le prix de location du FOC pour un concert ? Jamais trouvé l'info.

Commentaire

Ah oui en effet... D'ailleurs quelqu'un connaît le prix de location du FOC pour un concert ? Jamais trouvé l'info.
            J'avais demandé à une personne en charge des partenariats à l'OL mais elle ne m'a jamais répondu.
            J'estime la location autour de 600 K Euros.

Commentaire

J'avais demandé à une personne en charge des partenariats à l'OL mais elle ne m'a jamais répondu.
              J'estime la location autour de 600 K Euros.
              La moitié du SDF ?? Dans ce cas, pourquoi louer le SDF ? (qui a de plus une acoustique dégueulasse) Curieux.

Commentaire

La moitié du SDF ?? Dans ce cas, pourquoi louer le SDF ? (qui a de plus une acoustique dégueulasse) Curieux.
                Tu raisonnes comme un client lambda, pas comme un organisateur (qui se fout complètement du son et pense avant tout pépète)

C'est surtout que tu peux vendre 20 000 billets de plus et ça change tout en termes de bénéfices pour les organisateurs de spectacles qui, de surcroît, ont plus d'assurance de le remplir sur un bassin de population de 12 M d'habitants (Paris et banlieue étendue) que celui de Lyon (1,8 M incluant la banlieue). Le risque est bien plus important à Lyon.

Commentaire

Ça va être compliqué de les voir au Groupama Stadium si le groupe passe au Stade de France. Pour le marché français, c'est soit l'un, soit l'autre, pas les deux à la même période car les fans se déplacent en nombre vu la faible distance. Les tourneurs ne prendront pas le risque. C'est très rare de trouver un groupe / artiste qui fait les deux à la suite.

Faut savoir qu'ils amortissent sur quelques milliers de place seulement vu les coûts énormes (location stade + cachet groupe). Si un tourneur remplit 45 000 au GS, il serait en déficit. (Cf. Jurisprudence Michael Jackson à Gerland en 1997 avec seulement 27 000 spectateurs ...)
                  Metallica rempli le SDF et le Groupama staduim à la suite et sans aucun problème, c'est juste une question de choix

Commentaire

Metallica rempli le SDF et le Groupama staduim à la suite et sans aucun problème, c'est juste une question de choix
                    Et de qui selon toi ?

Commentaire

• Pour étayer mes propos, Muse vient tout juste d'annoncer sa tournée mondiale 2019 qui passera en France dans 3 stades à ...Paris, Bordeaux et Marseille

Pourquoi pas Lyon ? Muse a pourtant le potentiel de remplir un stade à Lyon ... Mais, encore une fois, le tourneur ne veut pas prendre le risque de faire une ville proche de Paris et Marseille. Il veut être sûr de blinder le stade car c'est sur 3-4 000 spectateurs payants qu'il dégage de la marge. S'il fait moins de 50 000 à Lyon, il ne gagne pas d'argent. En grande majorité, c'est soit l'un, soit l'autre.

Dernier exemple en date : Le tourneur qui a proposé Guns N Roses à Bordeaux en Juin dernier a dû avoir chaud aux fesses. 32 000 spectateurs payants au lieu des 35 000 escomptés. Il n'a pas dû gagner grand chose ...

Mon Olympique : Pour en revenir à Metallica, je suis globalement d'accord avec toi. Le band' peut à la fois faire complet au SDF et remplir en grande partie le Groupama Stadium. Mais le tourneur ne résonne pas comme nous. Il se posera la question de savoir s'il peut faire complet à Lyon tout en les affichant à Paris. Et là, y'a un risque. Pour lui, c'est vital. C'est sur les quelques milliers de personnes qu'il fera son beurre. Et c'est pour cela qu'il s'abstiendra de présenter les Mets sur deux stades proches.

Je dit proche car il s'avère que de tels affiches traînent une population fans venant de loin. Pour Guns N Roses à Bordeaux, une partie du public sur les 32 000 venait d'Espagne, Nantes, voir Clermond...

Commentaire

Mon Olympique : Pour en revenir à Metallica, je suis globalement d'accord avec toi. Le band' peut à la fois faire complet au SDF et remplir en grande partie le Groupama Stadium. Mais le tourneur ne résonne pas comme nous. Il se posera la question de savoir s'il peut faire complet à Lyon tout en les affichant à Paris. Et là, y'a un risque. Pour lui, c'est vital. C'est sur les quelques milliers de personnes qu'il fera son beurre. Et c'est pour cela qu'il s'abstiendra de présenter les Mets sur deux stades proches.

Je dit proche car il s'avère que de tels affiches traînent une population fans venant de loin. Pour Guns N Roses à Bordeaux, une partie du public sur les 32 000 venait d'Espagne, Nantes, voir Clermond...
                        Après vérif il s'avère que Metallica a fait une date à Genève. Donc Lyon + Genève ça ferait "mucho". La question est surtout : comment peut-on préférer Genève à Lyon en termes d'affluence. ^^ Enfin ils doivent avoir leur raison.

Commentaire

Après vérif il s'avère que Metallica a fait une date à Genève. Donc Lyon + Genève ça ferait "mucho". La question est surtout : comment peut-on préférer Genève à Lyon en termes d'affluence. ^^ Enfin ils doivent avoir leur raison.
                          Metallica a fait une date à Genève (11/04/18) mais aussi une à Lyon (12/09/17). C'était sur la première partie du tour européen (qui était à cheval sur 2017 et 2018).

Commentaire

Metallica a fait une date à Genève (11/04/18) mais aussi une à Lyon (12/09/17). C'était sur la première partie du tour européen (qui était à cheval sur 2017 et 2018).
                            Ah merci, je m'étais arrêté à 2018. Comme quoi ils peuvent faire des endroits rapprochés, même si pas tout à fait dans la même période.

Commentaire

Ah merci, je m'étais arrêté à 2018. Comme quoi ils peuvent faire des endroits rapprochés, même si pas tout à fait dans la même période.
                              Mais ce n'est pas des stades. Dans le cas 2017, il s'agissait de la Halle Tony Garnier. et le Palexpo soit 2 x 20 000 environ
                              Aucun risque du côté du tourneur vu la capacité de remplissages des Mets sur ces deux dates.

Commentaire

Mais ce n'est pas des stades. Dans le cas 2017, il s'agissait de la Halle Tony Garnier. et le Palexpo soit 2 x 20 000 environ
                                Aucun risque du côté du tourneur vu la capacité de remplissages des Mets sur ces deux dates.
                                En effet, pas comparable.
                                Pendant ce temps Ed Sheeran (un nobody pour ma part) va remplir 3 Parc OL. Bravo à lui.

Commentaire

En effet, pas comparable.
                                  Pendant ce temps Ed Sheeran (un nobody pour ma part) va remplir 3 Parc OL. Bravo à lui.
                                  Oui j'ai vu. Je suis incapable d'en parler car je ne connaissais même pas son existence jusqu'à ce que j'apprenne sa venue au stade à Lyon.
                                  Ça pourrait s'apparenter à un phénomène raz-de-marée style boys-band. Après ça défie toute logique ...

Edit : J'ai checké, il y a une date à Bordeaux mais il ne passe pas à Paris, ni Marseille.
                                  Dernière modification par Torpedo, 03/10/2018, 08h20.

Commentaire

• https://www.ouest-france.fr/culture/...adieux-6009206

Lille, Paris, Bordeaux, Nîmes.
                                    Le stade fermé de Lille est un sacré avantage à ce niveau.

Commentaire

https://www.ouest-france.fr/culture/...adieux-6009206

Lille, Paris, Bordeaux, Nîmes.
                                      Le stade fermé de Lille est un sacré avantage à ce niveau.
                                      Cela aurait été le cas en plein hiver mais il passe courant juin. À moins que tu penses à l'acoustique mais là non plus, pas sûr que cela soit un sacré avantage.
                                      Bizarre qu'il passe seulement à l'Accor Hotel Arena à Paris.

Commentaire

• HellFest 2019 (21-23 juin) : Les 55 000 pass de 3 jours mis en vente hier on été vendus ... en 2 h, avec seulement 5 groupes annoncés sur 170 !

Commentaire

J'ai le souvenir d'avoir entendu des personnes se plaindre qu'elles avaient du payer plus de 400 Francs pour MJ.
                                          Complètement d'accord avec la suite de ton propos. Je pense qu'il ne faut pas non plus omettre que la flambée du prix des places s'explique aussi par l'avènement d'internet et le changement drastique de tous les paradigmes de cette industrie, dont le business model ne repose presque plus sur les ventes de disques, mais sur les tournées et les produits dérivés.
                                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Cela aurait été le cas en plein hiver mais il passe courant juin. À moins que tu penses à l'acoustique mais là non plus, pas sûr que cela soit un sacré avantage.
                                            Bizarre qu'il passe seulement à l'Accor Hotel Arena à Paris.
                                            Même après rénovation, cette salle reste de la merde en barre, à laquelle on a rajouté un management qui suinte la recherche abusive de profits (et c'est moi qui dit ça...!)
                                            Bières sans alcool à 10€, absence de consigne, gestion des files d'attente et de la sécurité franchement risible, ... les mecs ont réussi l'incroyable tour de force de rendre cette salle, déjà moisie par son ambiance et son acoustique, encore plus médiocre qu'avant.

La bonne nouvelle, c'est que la U Arena à Nanterre est arrivée et que de façon assez surprenante, l'acoustique y est plutôt pas mal du tout pour une salle de cette taille. J'y retourne le mois prochain pour Paul Mc Cartney d'ailleurs.
                                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                              La bonne nouvelle, c'est que la U Arena à Nanterre est arrivée et que de façon assez surprenante, l'acoustique y est plutôt pas mal du tout pour une salle de cette taille. J'y retourne le mois prochain pour Paul Mc Cartney d'ailleurs.
                                              Rebaptisé Paris La Défense, contrat de naming oblige ...et ce pour 3 M Euros par an (Contrat de 10 ans)
                                              T'as une idée de la capacité de la salle en format concert ? Les médias évoquaient 40 000 spectateurs pour le show des Stones mais ce chiffre me semble énorme pour une salle fermée ...

Commentaire

• si si , Torpedo , la salle fait bien 40 000 spectateurs si la scène n'a pas d'avancer . j'y vais au mois de juin 2019 ( heu , je dit pas qui je vais voir , elle n'a pas sa place sur ce topic )

Commentaire

• Envoyé par imah06 Voir le message
                                                  si si , Torpedo , la salle fait bien 40 000 spectateurs si la scène n'a pas d'avancer . j'y vais au mois de juin 2019 ( heu , je dit pas qui je vais voir , elle n'a pas sa place sur ce topic )
                                                  Mylène F. transcende les genres.
                                                  The Cure à l'ouverture de Rock en Seine.

Commentaire

• Envoyé par imah06 Voir le message
                                                    si si , Torpedo , la salle fait bien 40 000 spectateurs si la scène n'a pas d'avancer . j'y vais au mois de juin 2019 ( heu , je dit pas qui je vais voir , elle n'a pas sa place sur ce topic )
                                                    Ne t'inquiète pas pour cela. J'ai passé l'âge pour le sectarisme. Malgré mes années sur ce topic, je compte Morcheeba, Massive Attack, Thiéfaine, Charlélie Couture, MC Solar, Sinclair, et tant d'autres artistes dont je ne me souviens plus, qui n'ont pas grand chose à voir avec ce topic. Encore heureux que l'on expérimente d'autres courants musicaux ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X