Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gm69
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    Ouais, mais la, c'est quand même un peu loin de tout quand même...c'est pas dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest (la ou y'a mcdo, cuir center et tout le reste), c'est vers l'A6, pas loin des magasins de moto, mais au beau milieu d'une zone de bureaux, pas franchement visible des voitures qui passent par la...

    Pas grave, vu le morceau que tu décris ça vaut la peine de fouiner. 650 Gibson... aïe aïe aïe pauvre portemonnaie... J'irai y faire un tour dans le courant de la semaine prochaine !

    Laisser un commentaire:


  • Le Gui
    a répondu
    Envoyé par [email protected]
    Qu'est-ce qui dit lui ??? Les Monts d'Or c'est le centre du monde:proud: :grn:
    Ouais, mais la, c'est quand même un peu loin de tout quand même...c'est pas dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest (la ou y'a mcdo, cuir center et tout le reste), c'est vers l'A6, pas loin des magasins de moto, mais au beau milieu d'une zone de bureaux, pas franchement visible des voitures qui passent par la...

    Laisser un commentaire:


  • Vann
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    le seul point noir, c'est que c'est quand même dans un coin un peu paumé...
    Qu'est-ce qui dit lui ??? Les Monts d'Or c'est le centre du monde:proud: :grn:

    Laisser un commentaire:


  • Le Gui
    a répondu
    J'ai eu droit a une petite visite du futur Marchand de Sons de Limonest ce matin...eh beh...c'est tout simplement grandiose:shock:

    Pour l'instant, c'est encore presque tout dans les cartons, mais la salle des amplis etait presque finie...y'a que du matos de ouf...l'ampli le plus bas de gamme de j'ai vu, c'etait un Vox Valvetronix, qui est déja un super ampli...le reste, c'etait du Mesa, du Marshall a lampes, du Vox AC30 et compagnie...une tuerie!!
    (et encore, y'en avais qu'une petite partie...)

    Et tenez vous bien, y'a quelques jours, ils ont reçu une livraison de 650 Gibson (oui oui, 650:crazy: )

    ça va être untruc de fou ce mago...


    le seul point noir, c'est que c'est quand même dans un coin un peu paumé...

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Bon, pour ma part j'entrevois un excellent weekend de lecture en perspective.

    Le Rock'n Folk de novembre (avec Neil Young) vient tout juste d'arriver à Montréal et en plus, je me suis dégoté par hasard un bouquin d'occasion très alléchant pour 10 Euros environ : Jimi Hendrix Vie et Légende Un pavé de 380 pages sur la vie mouvementée de ce gratteux exceptionnel.

    Le livre n'est pas récent (1993) mais j'ai pas encore lu une biographie complète sur le Maître. Je vous en donnerai des nouvelles...

    Laisser un commentaire:


  • Rivieragone
    a répondu
    j'viens de me refaire le DVD de la tournée "Völkerball" de Rammstein...
    'Tain quelle claque surtout ce concert aux arènes de Nîmes, qui avait l'air absolument grandiose...
    Pour ceux qui aiment ce groupe, DVD à posséder en toute urgence...

    Laisser un commentaire:


  • Le Gui
    a répondu
    Bon, bah en fait, l'ouverture est prévue lundi...:shock:
    (enfin ils veulent ouvrir lundi du moins...)

    Laisser un commentaire:


  • Le Gui
    a répondu
    Envoyé par gm69
    Cool ça, bonne nouvelle mais ça ouvre quand exactement (si ce n'est pas déjà fait) ? A l'approche des fêtes ça peut être très intéressant d'aller faire un tour...
    ça devrait ouvrir d'ici une dixaine de jours, la, ils sont en train de recevoir des palettes de matos...j'vous tiendrais au jus...

    pour l'invit pour l'innauguration, c'est une bonne idée...ils y ont peut être pensé, j'en sais rien, mais je leur en parlerais a tout hasard...enfin s'ils ont monté une scène, je pense que c'est aussi pour ce genre de choses.

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Ce magasin devrait faire son ouverture avec une tête d'affiche. Un gratteux reconnu et respecté par la confrérie des guitaristes en herbe ou un batteur superhéros qui ferait une clinique. Avec ça, la promo est assurée en une seule shot dans toute la région ...:oui:

    Chez STEVE'S, le magasin d'instruments de zique le plus connu au Canada, ils ont invité Steve VAI et plus récemment Mike PORTNOY.

    Laisser un commentaire:


  • gm69
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    Non, j'y suis pas passé, ça m'est completement sorti de la tête...:grn:


    Tiens, sinon, petite info au passage...Le Marchand de Sons, super petit magasin de musique du quai St Antoine est en train d'ouvrir un truc énorme a Limonest, genre Superstore de la zique, pour faire de la concurrence aux mags allemands comme Thomann ou Music Store...ça promet d'être vraiment chouette...plus de 600 grattes en expo, des tonnes d'amplis, de pédales, un coin home studio, un coin batterie, un coin claviers, et une scène pour des démos ou des essais "gros son"

    Cool ça, bonne nouvelle mais ça ouvre quand exactement (si ce n'est pas déjà fait) ? A l'approche des fêtes ça peut être très intéressant d'aller faire un tour...

    Laisser un commentaire:


  • Le Gui
    a répondu
    Envoyé par braindead
    alors, t'as pu y passer?
    Non, j'y suis pas passé, ça m'est completement sorti de la tête...:grn:


    Tiens, sinon, petite info au passage...Le Marchand de Sons, super petit magasin de musique du quai St Antoine est en train d'ouvrir un truc énorme a Limonest, genre Superstore de la zique, pour faire de la concurrence aux mags allemands comme Thomann ou Music Store...ça promet d'être vraiment chouette...plus de 600 grattes en expo, des tonnes d'amplis, de pédales, un coin home studio, un coin batterie, un coin claviers, et une scène pour des démos ou des essais "gros son"

    Laisser un commentaire:


  • braindead
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    Le concept 1h30 de cours + 2h de jeu en groupe, c'est super interessant...j'irais bien y faire un tour pour voir, ça fait un petit moment que je me dis que ça serait pas mal de prendre quelques cours de gratte...
    alors, t'as pu y passer?

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Ah OK, j'avais pas compris, vu que je connais pas Matmatah, je croyais que c'était un journaliste français spécialisé rock (comme Yves Bigot ou Philippe Maneuvre) qui avait annoncé la fin d'AC/DC....:clown:

    Laisser un commentaire:


  • Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Cela ne me fait ni chaud ni froid parce que le groupe que je vénère s'inscrit dans la période 75 -79. Je n'ais jamais aimé le chant de Brian Johnson Et hormis Back in Black, les meilleurs albums du groupe proviennent de la période Bon Scott.

    Question : c'est qui ou quoi matmatah ? :confus:
    Matmatah, c'est un groupe breton, c'est eux qui ont chanté "Lambe an Dro" y'a quelques années...tu connais surement, ils finissaient chaque phrase par "Viens donc faire un tour a Lambé"

    Ils ont aussi fait un bon gros scandale y'a quelques années aux victoires de la musique en chantant l'Apologie en direct, ou, pedant cinq minutes, ils font l'apologie du canabis:grn:

    Très bon groupe, je les avais vu aux Nuits de Fourvière, je m'etais gavé!

    Et c'est eux qui se séparent, pas AC/DC:grn:

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par nico.
    Je vais baisser d'un ton par rapport à ACDC, mais matmatah a annoncé sa separation :-(
    Cela ne me fait ni chaud ni froid parce que le groupe que je vénère s'inscrit dans la période 75 -79. Je n'ais jamais aimé le chant de Brian Johnson Et hormis Back in Black, les meilleurs albums du groupe proviennent de la période Bon Scott.

    Question : c'est qui ou quoi matmatah ? :confus:

    Laisser un commentaire:


  • nico.
    a répondu
    Je vais baisser d'un ton par rapport à ACDC, mais matmatah a annoncé sa separation :-(

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par gm69
    Apparemment les 2 bouquins dont tu parles ("The Heroin Diaries" pour la bio de Nikki Six et "Slash") ne sont pas encore sortis en français, et si c'est à l'étude ça risque de mettre un moment. Mais pour ceux qui n'ont aucune difficulté avec l'anglais il existe également une biographie d'AC/DC sous le titre de "AC/DC Maximum Rock'N'Roll" qui est vraiment bien foutue, y a tout sur le groupe (+ de 450 pages faut dire...), ça a été co-écrit par un français, Arnaud Durieux, mais c'est en anglais... Et des fois c'est pas toujours facile à déchiffrer !! Mais bon, ça vaut le coup d'oeil sachant que je ne connais pas beaucoup de biographies écrites sur AC/DC, avis aux amateurs...
    "AC/DC Maximum Rock'N'Roll" ça me dit quelque chose en effet. Je vais jeter un oeil chez mon libraire préféré. J'adore les biographies de groupes et d'artistes rock, je possède de nombreux bouquins (plus ou moins inégaux) mais c'est vrai que se taper une bible en anglais nécessite une certaine concentration que je cesse d'avoir, passé 10 h du soir, heure ou je peux commencer à lire.

    D'ailleurs, mon dernier bouquin en anglais était la bio Scar Tissue de Anthony Kiedis de 460 pages (très glauque d'ailleurs). Je l'ai lu l'année dernière et je viens de m'apercevoir que la version française est finalement sorti...:((

    Laisser un commentaire:


  • gm69
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Vous me mettez le Jack Daniels à la bouche là ! :shock: Vivement Noel.

    Sinon, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sortie de bouquin sur le rock / hard. Une bio de Nikki Six (qui parle quasi intégralement de sa période avec l'héroine et comment il s'en est sorti miraculeusement), une autre bio de Slash avec pas mal de photos inédites (sa famille, ses potes,...). Mais je ne sais pas si il y a une adaptation française, ces bouquins viennent tout juste de sortir sur le marché américain.
    Apparemment les 2 bouquins dont tu parles ("The Heroin Diaries" pour la bio de Nikki Six et "Slash") ne sont pas encore sortis en français, et si c'est à l'étude ça risque de mettre un moment. Mais pour ceux qui n'ont aucune difficulté avec l'anglais il existe également une biographie d'AC/DC sous le titre de "AC/DC Maximum Rock'N'Roll" qui est vraiment bien foutue, y a tout sur le groupe (+ de 450 pages faut dire...), ça a été co-écrit par un français, Arnaud Durieux, mais c'est en anglais... Et des fois c'est pas toujours facile à déchiffrer !! Mais bon, ça vaut le coup d'oeil sachant que je ne connais pas beaucoup de biographies écrites sur AC/DC, avis aux amateurs...

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Vous me mettez le Jack Daniels à la bouche là ! :shock: Vivement Noel.

    Sinon, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sortie de bouquin sur le rock / hard. Une bio de Nikki Six (qui parle quasi intégralement de sa période avec l'héroine et comment il s'en est sorti miraculeusement), une autre bio de Slash avec pas mal de photos inédites (sa famille, ses potes,...). Mais je ne sais pas si il y a une adaptation française, ces bouquins viennent tout juste de sortir sur le marché américain.

    Laisser un commentaire:


  • gm69
    a répondu
    Envoyé par Le Gui
    ouais, j'ai vu la pub a la télé, y'a un cofffret 2 dvd et un coffret 3 dvd, ça a l'air terrible!
    Je me suis procuré ce coffret et il est à tomber par terre ! Des archives totalement inédites, notamment durant la période de Bon Scott avec des vidéos en noir et blanc et un son qui grisouille, des vidéos du concert au Stade de France etc... c'est un pur plaisir pour les fans ! Mais je vous conseille vivement le coffret 3 dvds qui est plus fournit en babioles (on y retrouve un poster, un petit livret avec pas mal de photos rares du groupe, des places et pass d'anciens concerts...) et un 3e dvd où l'on retrouve des versions live de l'album Flick Of The Switch qui est à mon avis un album très sous-estimé.

    Laisser un commentaire:


  • Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Le Gui, t'as vu, Y'a un coffret DVD d'AC/DC intitulé Plug me in est sorti. Y'a 5 h de reportages, interviews, concerts, clips couvrant les 2 périodes (Bon Scott / Brian Johnson).
    J'ai trouvé mon cadeau de Noel !
    ouais, j'ai vu la pub a la télé, y'a un cofffret 2 dvd et un coffret 3 dvd, ça a l'air terrible!

    Laisser un commentaire:


  • invité
    Invité a répondu
    The poet and the pandulum de nightwish m'a laissé sur le cul.
    L'intro est énormissime.
    Ca tourne en boucle:D

    Laisser un commentaire:


  • Torpedo
    a répondu
    Le Gui, t'as vu, Y'a un coffret DVD d'AC/DC intitulé Plug me in est sorti. Y'a 5 h de reportages, interviews, concerts, clips couvrant les 2 périodes (Bon Scott / Brian Johnson).
    J'ai trouvé mon cadeau de Noel !

    Laisser un commentaire:


  • damone
    a répondu
    et avec l'intro ça passe encore mieux

    http://www.youtube.com/watch?v=XyZX6wPYsPU

    Laisser un commentaire:


  • Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Laquelle ? Il me semble qu'il y a une version sobre et l'autre avec tout un enrobage (choristes, ajouts de musiciens, ...) un peu dans l'esprit mégalo d'Azel lors de la reprise de Live & let die
    Bah la version studio sur Use your illusion...en live, ils la jouent pareil, sauf que les deux gratteux partent dans des délires géniaux, ils se répondent, font un passage reggae, c'est vraiment pas mal...

    j'vais essayer de la trouver sur youtube!

    Edit: http://www.youtube.com/watch?v=6JgIIGgxymU
    C'est quand même très bon!
    Dernière modification par Le Gui, 03/11/2007, 10h03.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X