Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Ne t'inquiète pas pour cela. J'ai passé l'âge pour le sectarisme. Malgré mes années sur ce topic, je compte Morcheeba, Massive Attack, Thiéfaine, Charlélie Couture, MC Solar, Sinclair, et tant d'autres artistes dont je ne me souviens plus, qui n'ont pas grand chose à voir avec ce topic. Encore heureux que l'on expérimente d'autres courants musicaux ...
    faut que tu me donne la recette je c'est pas comment tu fait pour pas être sectaire , mes filles ( de 11 et 10 ans ) lorsqu'elles me disent que Bowie et Pink Floyd c'est de la merde et que Booba est un génie comment dire ......

Commentaire

• Envoyé par imah06 Voir le message

faut que tu me donne la recette je c'est pas comment tu fait pour pas être sectaire , mes filles ( de 11 et 10 ans ) lorsqu'elles me disent que Bowie et Pink Floyd c'est de la merde et que Booba est un génie comment dire ......
      Je n'ai pas ce problème à la maison. Lorsque nous mangeons en famille tous les soirs, je mets une radio web rock (LaGrosseRadio.com) diffusant un répertoire large et varié en matière pop/rock. Les gamins sont habitués depuis des années ce qui ne les empêchent pas d'écouter également d'autres choses.
      Pour dire, mon plus petit n'arrête pas de chanter le morceau Ciao Bella de la série Casa de Papel, ce qui me fait bien marrer.

De toutes façons, quoi qu'on fasse, leurs potes à l'école vont se charger de les influencer. Ils trouveront leur voie musicale tôt ou tard ...
      Et puis il y a quelques trucs bien dans le rap.
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Je n'ai pas ce problème à la maison. Lorsque nous mangeons en famille tous les soirs, je mets une radio web rock (LaGrosseRadio.com) diffusant un répertoire large et varié en matière pop/rock. Les gamins sont habitués depuis des années ce qui ne les empêchent pas d'écouter également d'autres choses.
        Pour dire, mon plus petit n'arrête pas de chanter le morceau Ciao Bella de la série Casa de Papel, ce qui me fait bien marrer.

De toutes façons, quoi qu'on fasse, leurs potes à l'école vont se charger de les influencer. Ils trouveront leur voie musicale tôt ou tard ...
        Et puis il y a quelques trucs bien dans le rap.
        ah, mais je suis d'accord , dans le rap us oui , chez les français il y des morceaux bien chez NTM , IAM , et Mc solar , pour le reste ....
        elles sont fans ( tout comme moi ) de Mylène F.(d'ailleurs on va au concert tous les 4 ) , l'honneur est sauf , ouf .
        tien faut que j'essaye du JM JARRE , je me doute du résultat mais bon .

Commentaire

• Envoyé par imah06 Voir le message

ah, mais je suis d'accord , dans le rap us oui , chez les français il y des morceaux bien chez NTM , IAM , et Mc solar , pour le reste ....
          elles sont fans ( tout comme moi ) de Mylène F.(d'ailleurs on va au concert tous les 4 ) , l'honneur est sauf , ouf .
          tien faut que j'essaye du JM JARRE , je me doute du résultat mais bon .
          Comme tous les lyonnais, j'ai vu Jean-Michel Jarre (plutôt entendu) lorsqu'il a donné son concert gratuit sur les Quais de Saône en 1986. Y'avait des centaines de milliers de spectateurs. Scéniquement c'était monstrueux avec les effets sonores multiples sur les bâtiments et notamment le Palais de Justice.

Après je l'ai suivi un peu parce qu'il avait embauché Patrick Rondat, un gratteux français que j'aimais bien à l'époque. Mais pour être honnête, je l'ai perdu de vue depuis des années ...

Commentaire

Je n'ai pas ce problème à la maison. Lorsque nous mangeons en famille tous les soirs, je mets une radio web rock (LaGrosseRadio.com) diffusant un répertoire large et varié en matière pop/rock.
            Je teste et je tombe sur Charmless Man de Blur
            Connaissais pas. Gracias.

– Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Comme tous les lyonnais, j'ai vu Jean-Michel Jarre (plutôt entendu) lorsqu'il a donné son concert gratuit sur les Quais de Saône en 1986. Y'avait des centaines de milliers de spectateurs. Scéniquement c'était monstrueux avec les effets sonores multiples sur les bâtiments et notamment le Palais de Justice.

Après je l'ai suivi un peu parce qu'il avait embauché Patrick Rondat, un gratteux français que j'aimais bien à l'époque. Mais pour être honnête, je l'ai perdu de vue depuis des années ...
              j'ai pas eu cette chance , j'ai pas trouver de volontaire pour m'emmener , snif.

par contre je l'ai vu lors de sa première tournée en salle , et franchement j'ai beaucoup hésité avant d'y aller , tous les albums sortie après "en attendant Cousteau" a part quelques morceaux sur Oxygène 2 et Chronologie , bas j'aime pas du tout . après en avoir parler avec mon mari il me conseille quand même de prendre une place ( lui il aime pas ) .

bref , petite anecdote , je m'installe ( j'avais pris une en bordure des escaliers pour partir plus vite ) , on patiente en écoutant du JM JARRE tient un de mes morceaux préférer , je me dit sa commence bien .
              le concert commence il y a 2 musiciens sur scène mais pas de JM , et la , grosse clameur , je me retourne , et qui descend les escaliers et s'arrête pile poil a côté de moi ? JM bien sur ( accompagner de garde du corps ) , il lève les bras , hystérie a quelques sièges de moi ( de femmes du même âge que lui , qui criaient jean michellllllllllllllllll ) , il ne dit rien , et la j'ai juste le temps de lui effleurer la main avant qu'il ne descende , tip top . pour le concert on a eu droit au laser et quelques effets de lumières plus un écran derrière les musiciens , sobre dans l'ensemble , et puis il a jouer 85% du concert des morceaux que j'aime .
              donc en conclusion j'ai bien fait d' y aller

ah , oui , il est vraiment pas très grand , aller un petit 1,70 m a tout casser .

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message

La prog' de La Grosse Radio est large et variée selon les plages horaires. On y fait de bonnes découvertes. Le samedi soir, c'est assez spécial par contre ...
                Après, je n'écoute que la radio rock, pas celle du métal, ni du reggae qui sont également disponibles sur ce site.

Commentaire

• Mark Knopfler sera de passage à Lyon le 19 juin à la Halle Tony Garnier

Commentaire

Rebaptisé Paris La Défense, contrat de naming oblige ...et ce pour 3 M Euros par an (Contrat de 10 ans)
                    T'as une idée de la capacité de la salle en format concert ? Les médias évoquaient 40 000 spectateurs pour le show des Stones mais ce chiffre me semble énorme pour une salle fermée ...
                    32.000 places en configuration "rugby", donc ajouter 8.000 personnes en fosse sur la pelouse ne me parait pas déconnant.

Ne t'inquiète pas pour cela. J'ai passé l'âge pour le sectarisme.
                    Pas moi. Allez, on apporte le goudron et les plumes
                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Charmless Man, la grande époque de Blur !
                      Dans les autres webradios très sympas, je recommande Raute Musik. Ce sont des Allemands qui ont également plusieurs déclinaisons du classique au Metal. La station Rock est particulièrement bien:
                      https://www.rautemusik.fm/
                      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message

32.000 places en configuration "rugby", donc ajouter 8.000 personnes en fosse sur la pelouse ne me parait pas déconnant.
                        Ok ça rejoint et valide les chiffres de 40 000 spectateurs pour le show des Stones. À l'époque j'avais douté de cette capacité pour cette salle.
                        Pour le coup, ça risque de devenir une salle bien prisée compte tenu de la forte demande sur le bassin parisien (12 M habitants)
                        Tout dépendra du prix de location versus celui de l'Accor Hotel Arena

Commentaire

• La question à 1 euro du jour : comment s'appelle l'espèce de table-guitare électrique que Gilmour utilise souvent ? Exemple ici à 6'00 : https://www.youtube.com/watch?v=xPkTq-_C-3c

Commentaire

• Il me semble que c'est une forme de Lap Steel Slide Guitar. Après je ne suis pas un pro en termes de matos ...

Commentaire

Il me semble que c'est une forme de Lap Steel Slide Guitar. Après je ne suis pas un pro en termes de matos ...
                              En effet, bien vu, merci !
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Lap_steel_guitar

Commentaire

• Personne n'était au concert de Lauryn Hill hier soir à Paris Bercy ? ^^ Je plains les gens qui attendent / espèrent un remboursement...

Commentaire

Personne n'était au concert de Lauryn Hill hier soir à Paris Bercy ? ^^ Je plains les gens qui attendent / espèrent un remboursement...
                                  Quel manque de respect total envers ses fans.

2h30 de retard (2h30 aussi quelques jours avant un concert en Belgique).

Pour 8 chansons seulement...

Et à 23h30 l AccordHotel Arena rallume les lumières et lui coupe le micro (obligations légales de la salle même si 23h30 c'est tôt pour moi?). Bien fait pour elle.

Elle re-chante ce soir dans cette même salle à 19h30 PILE

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message

Quel manque de respect total envers ses fans.

2h30 de retard (2h30 aussi quelques jours avant un concert en Belgique).

Pour 8 chansons seulement...

Et à 23h30 l AccordHotel Arena rallume les lumières et lui coupe le micro (obligations légales de la salle même si 23h30 c'est tôt pour moi?). Bien fait pour elle.

Elle re-chante ce soir dans cette même salle à 19h30 PILE
                                    Syndrome Axl Rose ... Triste.

Commentaire

• Pour ceux qui pensent s'offrir une enceinte bose connectée à internet pour noël, veuillez prendre connaissance du fait que Bose vient de se mettre sa communauté mondiale à dos en changement de fournisseur radio (je ne sais pas comment dire autrement). Résultat des milliers si ce n'est des millions d'utilisateurs qui se retrouvent sans radio et non des moindre ou des radios avec un son équivalent à celui d'un radio réveil. J'en ai fait les frais et j'ai vraiment la mort.
                                      Voici le lien des mécontents francophones : https://community.bose.com/t5/Encein...io/td-p/160095

Commentaire

• "un son équivalent à celui d'un radio réveil" - Sympa pour le côté vintage mais oui, étonnant de la part d'une marque comme Bose.

Sinon, enfin un artiste d'envergure au Groupama Stadium, Phil Collins en juin : https://concert-france.com/2018/11/2...-lyon-en-2019/
                                        (Je me dis que si lui arrive à remplir le stade - je demande quand même à voir - ça peut drainer du monde derrière).

Commentaire

Sinon, enfin un artiste d'envergure au Groupama Stadium, Phil Collins en juin : https://concert-france.com/2018/11/2...-lyon-en-2019/
                                          (Je me dis que si lui arrive à remplir le stade - je demande quand même à voir - ça peut drainer du monde derrière).
                                          Je le vois plus remplir la Halle Tony Garnier que le Groupama Stadium même s'il a rempli 5 fois Bercy en 2017.
                                          Le tourneur qui a pris le risque doit estimer qu'il y a un public encore prêt à débourser pour cet artiste en fin de carrière (68 ans quand même). On verra ...

Commentaire

Je le vois plus remplir la Halle Tony Garnier que le Groupama Stadium même s'il a rempli 5 fois Bercy en 2017.
                                            Le tourneur qui a pris le risque doit estimer qu'il y a un public encore prêt à débourser pour cet artiste en fin de carrière (68 ans quand même). On verra ...
                                            Je viens de voir que c'est son seul concert en France. Ceci explique peut-être cela.

PS : on parlait de Bose plus haut, je viens de voir ce casque filaire à 149 EUR au lieu de 329, des fois que ça intéresserait qqu'un.
                                            Dernière modification par Cadole, 26/11/2018, 09h21.

Commentaire

• Top 30 des artistes les mieux payés en 2018 (Source : Forbes)

1. U2 (118 millions de dollars)

2. Coldplay (115,5 millions de dollars)

3. Ed Sheeran (110 millions de dollars)

4. Bruno Mars (100 millions de dollars)

5. Katy Perry (83 millions de dollars)

6. Taylor Swift (80 millions de dollars)

7. Jay-Z (76,5 millions de dollars)

8. Guns N’ Roses (71 millions de dollars)

9. Roger Waters (68 millions de dollars)

10. Diddy (64 millions de dollars)

11. Beyoncé (60 millions de dollars)

12. Kendrick Lamar (58 millions de dollars)

13. The Weeknd (57 millions de dollars)

14. The Eagles (56 millions de dollars)

15. Depeche Mode (53 millions de dollars)

16. Pink (52 millions de dollars, égalité)

16. Luke Bryan (52 millions de dollars, égalité)

18. Jimmy Buffett (51 millions de dollars)

19. Lady Gaga (50 millions de dollars)

20. Calvin Harris (48 millions de dollars)

21. Paul McCartney (47,5 millions de dollars)

22. Drake (47 millions de dollars, égalité)

22. Jennifer Lopez (47 millions de dollars, égalité)

22. Foo Fighters (47 millions de dollars, égalité)

25. Elton John (46 millions de dollars, égalité)

25. Metallica (46 millions de dollars, égalité)

27. Garth Brooks (45,5 millions de dollars, égalité)

27. The Chainsmokers (45,5 millions de dollars, égalité)

29. Billy Joel (43,5 millions de dollars)

30. Rolling Stones (39 millions de dollars)

Commentaire

• Eh ben, on dirait que la merde ne s'est jamais aussi bien vendue...
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Perso, je trouve réjouissant de voir encore de vieux briscards tenir le haut du pavé comme Waters, McCartney, Metallica, U2, Elton John, les Stones, GnR ou même Bruno Mars qui ne fait jamais que du funk old school.
                                                  Ça tendrait à prouver justement que, malgré la m... qu'on entend en boucle sur les radios et autres médias, la vérité (du succès) est ailleurs.

Commentaire

• Ne pas se méprendre, y a des noms que j'aime bien dans le lot ;)

Mais le podium c'est sacrément bien merdique! :)
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X