Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pagnOL Voir le message

Mmh tu avais donc une Gibson Les Paul ou SG Special :-)
    miam miam...
    La Framus c’est une thinline, un genre de ES330 sans poutre, avec vibrato. Ça devrait être assez organique :-)
    Non pas une les paul ou sg, celle-ci exactement, model faded:

https://www.stillkickinmusic.com/pro...=3038428364840

Je l'avais acheté d'occasion pas très chère par opportunité et curiosité et je regrette un peu de l'avoir vendu mais comme je la jouait que rarement à la maison...
    J'en garde un bon souvenir et elle était top pour faire du ACDC et des trucs rock dans le genre, facile à jouer niveau bends monté en 10/46.

Je viens de regarder quelques images du net de Framus thinline, c'est vintage et bien beau, tu n'as pas peur de trop l'abimer pour faire passer les P90 qui sont plus gros que les micros simple d'origine?

ps: En fait je t'ai lu trop vite et tu as raison c'est une Les Paul Special TV Yellow
    Dernière modification par fooooot, 29/04/2020, 15h55.
    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Non pas une les paul ou sg, celle-ci exactement, model faded:

3038428364840"]https://www.stillkickinmusic.com/pro...=3038428364840[/URL]

Je l'avais acheté d'occasion pas très chère par opportunité et curiosité et je regrette un peu de l'avoir vendu mais comme je la jouait que rarement à la maison...
      J'en garde un bon souvenir et elle était top pour faire du ACDC et des trucs rock dans le genre, facile à jouer niveau bends monté en 10/46.

Je viens de regarder quelques images du net de Framus thinline, c'est vintage et bien beau, tu n'as pas peur de trop l'abimer pour faire passer les P90 qui sont plus gros que les micros simple d'origine?

ps: En fait je t'ai lu trop vite et tu as raison c'est une Les Paul Special TV Yellow
      Ah oui je comprends que tu la regrettes, c’est une très très bonne guitare, que je connais bien, je l’ai en version un peu antérieure pas faded, et wine red.

La Framus, je ne me permettrais pas de lui faire des modifs, si elle n’avait pas été préalablement charcutée. Le micro était manquant, avec une sale défonce (il avait déjà été modifié c’est clair etc). Donc pas de scrupule. Là j’ai inséré le P90 neck, y compris dans le pickguard, je mettrai le bridge plus tard.

Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• La gueule de la fosse :D
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

La gueule de la fosse :D
          Rollins, un bon gars, qui a surtout aidé Roky Erickson dans une période sombre de sa « carrière ».
          Ils aiment bien les combats de boue, aux US.

Commentaire

• En parlant de fosse…. https://www.youtube.com/watch?v=n_GFN3a0yj0

Commentaire

• En dessert https://www.youtube.com/watch?v=zakKvbIQ28o

Commentaire

• Envoyé par pagnOL Voir le message

Rollins, un bon gars, qui a surtout aidé Roky Erickson dans une période sombre de sa « carrière ».
                Ils aiment bien les combats de boue, aux US.
                Je connais pas trop, mais j'aime bien!

Ah sinon j'ai une question, je voulais la poser depuis janvier, ahah.

J'ai vu Bohemian Rhapsody une nuit sur Canal+, pendant les Fêtes. C'est vraiment fidèle à l'histoire du groupe ou bien c'est surjoué? Je pense par exemple à la scène où il évoque la chanson justement, dans le bureau d'un mec de maison de disques (en sortant, ils cassent un carreau de la fenêtre).
                Envoyé par stadier

Commentaire

Je connais pas trop, mais j'aime bien!

Ah sinon j'ai une question, je voulais la poser depuis janvier, ahah.

J'ai vu Bohemian Rhapsody une nuit sur Canal+, pendant les Fêtes. C'est vraiment fidèle à l'histoire du groupe ou bien c'est surjoué? Je pense par exemple à la scène où il évoque la chanson justement, dans le bureau d'un mec de maison de disques (en sortant, ils cassent un carreau de la fenêtre).
                  Pas moi qui vais pouvoir te répondre, jamais été fan ou suiveur du groupe, et pas vu le film; même si je reconnais que la paire chanteur / guitariste avait un sacré talent, et surtout, de l’originalité.

Commentaire

Je peux te donner mon avis. Je ne suis pas un fan absolu de Queen mais j'ai lu beaucoup de choses sur le groupe et notamment un bouquin intitulé Freddie Mercury : The Untold story

Ce biopic est très édulcoré et peu fidèle à la réalité. Les périodes sombres et d'abus sont passées sous silence. Mercury était très loin d'être un saint. Au contraire, il était extrêmement déviant. Il organisait d'immenses fêtes qui se terminaient en orgies. Elles étaient célèbres. Pour appuyer mes propos, voici un petit échantillon avec Rock Anecdotes

Cet aspect est passé sous silence contrairement aux autres récents biopics d'Elton John et de Motley Crue "The Dirt", bien plus conformes à la vie extravagante des protagonistes. Ça me gêne de voir la personnalité d'un artiste comme Mercury aussi lissée. À croire que le réalisateur veut le canoniser ... Je te mets un commentaire d'Elton John : “Freddie Mercury pouvait faire plus la fête que moi, ce qui veut dire beaucoup. On restait debout des nuits entières, et nous nous retrouvions assis-là à 11 heures du matin, toujours dans les nuages.”

L'autre chose qui m'a déplût dans le biopic de Bohemian Rhapsody c'est qu'une bonne partie du film fait la part belle au concert de Wembley. Il occulte les années de tournées et de production musicale. Le band a beaucoup évolué au fil des années. On ne ressent pas du tout cette progression musicale.C'est dommage.

Au final, c'est un biopic pour la masse, pour l'immense majorité de gens qui résument malheureusement Queen à We Will Rock You et We Are The Champions ou d'autres titres passant en boucle sur des stations comme RTL2. Regarde les deux autres biopics cités précédemment, tu comprendras ce que je veux dire.

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                      Je peux te donner mon avis. Je ne suis pas un fan absolu de Queen mais j'ai lu beaucoup de choses sur le groupe et notamment un bouquin intitulé Freddie Mercury : The Untold story

Ce biopic est très édulcoré et peu fidèle à la réalité. Les périodes sombres et d'abus sont passées sous silence. Mercury était très loin d'être un saint. Au contraire, il était extrêmement déviant. Il organisait d'immenses fêtes qui se terminaient en orgies. Elles étaient célèbres. Pour appuyer mes propos, voici un petit échantillon avec Rock Anecdotes

Cet aspect est passé sous silence contrairement aux autres récents biopics d'Elton John et de Motley Crue "The Dirt", bien plus conformes à la vie extravagante des protagonistes. Ça me gêne de voir la personnalité d'un artiste comme Mercury aussi lissée. À croire que le réalisateur veut le canoniser ... Je te mets un commentaire d'Elton John : “Freddie Mercury pouvait faire plus la fête que moi, ce qui veut dire beaucoup. On restait debout des nuits entières, et nous nous retrouvions assis-là à 11 heures du matin, toujours dans les nuages.”

L'autre chose qui m'a déplût dans le biopic de Bohemian Rhapsody c'est qu'une bonne partie du film fait la part belle au concert de Wembley. Il occulte les années de tournées et de production musicale. Le band a beaucoup évolué au fil des années. On ne ressent pas du tout cette progression musicale.C'est dommage.

Au final, c'est un biopic pour la masse, pour l'immense majorité de gens qui résument malheureusement Queen à We Will Rock You et We Are The Champions ou d'autres titres passant en boucle sur des stations comme RTL2. Regarde les deux autres biopics cités précédemment, tu comprendras ce que je veux dire.
                      Dans le film y a quand même des scènes où tu le vois sous un angle "déviant" (drogue, fêtes, colérique/égocentrique).

Sinon effectivement la seconde partie du film est très centrée sur Wembley, je pense que c'est un parti pris assumé. Il y a des passages sur la production et la composition, mais c'est vrai qu'on ne ressent pas trop l'évolution du groupe.
                      Après le souci c'est que le film est limité en durée. Donc chaud de tout caser (des biopics en plusieurs films ça existe?).

Les acteurs sont plutôt bons par contre. Mais j'avais un doute sur la crédibilité de certains trucs (le "surjoué") du style quand Mercury va chez ses parents avant le concert de Wembley, et que ses parents ne comprennent pas qu'il leur a ramené son mec... ou bien quand il est tout seul dans le couloir d'un hôpital (en fin de film) et qu'un fan le reconnaît. La relation avec sa femme aussi. 'fin bref, 2-3 trucs qui me paraîssaient un peu gros, alors que pour moi un biopic ne doit pas être surjoué (qu'on fasse le choix d'enlever certains passages, je peux comprendre, par contre - question de la durée).

Motley Crue ça me branche pas trop, par contre Rocket Man ça m'intéresse pas mal (autant je suis tombé sur Bohemian Rhapsody par hasard et suis resté devant, autant Rocket Man ça m'intéresse (peut être parce que BR m'a accroché)).

Merci pour vos réponses en tous cas!
                      Envoyé par stadier

Commentaire

Motley Crue ça me branche pas trop, par contre Rocket Man ça m'intéresse pas mal (autant je suis tombé sur Bohemian Rhapsody par hasard et suis resté devant, autant Rocket Man ça m'intéresse (peut être parce que BR m'a accroché)).
                        Les deux sont très bien faits dans un style différent. Et même si tu n'aimes pas le style de Motley Crue, regarde The Dirt. Après j'ai également beaucoup apprécié Rocket Man qui s'apparente à une comédie musicale dans sa forme. Bref, très bien tous les deux pour ma part

Et pour info, Kiss est en train de mettre en place son biopic ...

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=-ZL2...r::love-coeur:

Commentaire

• Excellente vidéo, SRV avait vraiment un jeu intense avec ses bends qui sortent les trippes comme aucun autre guitariste.
                            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=8Pa9x9fZBtY

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=MUv8f2Mxrok

Commentaire

• Vu à la bonne période lors de leur venue à Eurexpo au milieu des années 80. Mark Knopfler a un jeu incroyable et tellement reconnaissable. La marque des grands !

Sistyniner : Tu peux mettre tes vidéos directement dans le topic. Dans les onglets proposés dans A (au-dessus), tu sélectionnes l'icône "Insérer une vidéo", tu mets ton lien YouTube et le tour est joué

Commentaire

• Torpedomerci pour le renseignement

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Les deux sont très bien faits dans un style différent. Et même si tu n'aimes pas le style de Motley Crue, regarde The Dirt. Après j'ai également beaucoup apprécié Rocket Man qui s'apparente à une comédie musicale dans sa forme. Bref, très bien tous les deux pour ma part

Et pour info, Kiss est en train de mettre en place son biopic ...
                                        Je dois dire que l'excitation liée à l'attente de The Dirt a entrainé autant de frustrations pour ma part. En soi, le film n'est pas mauvais, mais il est trop court, trop résumé, trop Walt Disney alors que les mecs étaient de véritables barges comme on n'en fait plus (Dieu merci ?)
                                        Je reconnais quand même que c'est une bonne introduction à l'univers musical du groupe, notamment avec Live Wire.
                                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message

Je dois dire que l'excitation liée à l'attente de The Dirt a entrainé autant de frustrations pour ma part. En soi, le film n'est pas mauvais, mais il est trop court, trop résumé, trop Walt Disney alors que les mecs étaient de véritables barges comme on n'en fait plus (Dieu merci ?)
                                          Je reconnais quand même que c'est une bonne introduction à l'univers musical du groupe, notamment avec Live Wire.
                                          Salut Earls, fait un bout'

Ta perception de The Dirt (tout comme la mienne) est erronée car nous avons tous les deux lus le bouquin avant de voir le biopic. Et nos attentes étaient fortes. Mon propos est de dire que ce biopic est plutôt bien fait et donne un bon résumé de leur vie déjantée pour des personnes qui ne connaissent pas Motley Crue, leur histoire, leur musique ... Bien sûr qu'il y a des choses à redire mais c'est une franche réussite si on se place dans la position d'une personne lambda et non un connaisseur ou un fan. Bien sûr que j'aurai préféré une série ...

Pour illustrer mon propos, il y a quelques mois, j'ai vu un biopic sur le black metal norvégien intitulé Lord of Chaos. C'est un style musical que je n'ai jamais apprécié mais leur histoire est hors du commun, d'autant plus qu'elle a défrayé la chronique dans les années 90, conduisant à l'incendie de plusieurs églises en Norvège et l'assassinat d'un membre fondateur du groupe Mayhem (Eronymus) par l'un de ses amis (Varg Virkenes), condamné à 15 ans de taule. Ce dernier est connu en France puisqu'il y habite désormais avec sa femme et se enfants. Beaucoup de reportages TV lui ont d'ailleurs été consacrés au cours des dernières années (dont un lors d'une rencontre avec ... Dieudonné)

Bande annonce Lord of Chaos

De par ma position, j'ai trouvé ce film bien fait et plutôt intéressant. Puis j'en ai discuté avec des fans de black metal, des connaisseurs qui rejettent ce film car il le trouve trop réducteur avec certains parti-pris dont je n'ai pas pris conscience, faute de connaissances sur le sujet. Bref, tout ça pour dire que tout dépend à qui s'adresse le film (Le Grand Public, le Connaisseur, le Fan). Difficile de satisfaire tout le monde.

Commentaire

• Une jam d'enfer sur le titre Lazy (Deep Purple) entre l'un de mes chanteurs préférés, l'australien Jimmy Barnes, et l'un de mes gratteux favoris, le ricain Joe Bonassama ...

Commentaire

• Ce gamin c'est un futur killer !!! 9 ans !!!! Incroyable !!!

Commentaire

• Lemmy aura son biopic
                                                Selon Deadline, un biopic sur Lemmy Kilmister, le frontman de Motörhead, est en cours de préparation. Le film, Lemmy, sera réalisé par Greg Olliver, qui a déjà dirigé le documentaire du même nom en 2010. Lemmy entrera en production l’année prochaine, et VMI présentera le film au marché virtuel de Cannes.

Il suivra la vie de Lemmy Kilmister qui a grandi à Stoke-on-Trent, est devenu roadie pour Jimi Hendrix et membre du groupe de rock psychédélique Hawkwind avant de former Motörhead.

Andre Relis de VMI Worldwide produira ce biopic, aux côtés de Damon Lane. Le scénario a été écrit par Medeni Griffiths, avec une écriture complémentaire de Greg Olliver. Todd Singerman et Steffan Chirazi, le directeur de Motörhead, seront les producteurs exécutifs. La production commencera probablement au début de 2021, en fonction des restrictions imposées par le Covid-19.

Commentaire

• Je replonge dans mes souvenirs avec le groupe anglais Paradise Lost. Qu'est-ce que j'ai pu écouter ce band à une période ...

One Second

Say Just Words

Commentaire

• The Cure "A Forest" en 2019

Le concert complet : https://www.bilibili.com/video/av55733483
                                                    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

Chargement...
                                                    X