Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les anciens artistes dominent le milieu du Rock en termes de streaming en 2020
    Nielsen Music a publié les statistiques sur la consommation de musique pour le premier semestre de l’année :

Artistes les plus streamés
    1 - The Beatles
    2 - Queen
    3 - Imagine Dragons
    4 - Fleetwood Mac
    5 - Metallica

Albums les plus écoutés
    1 - Greatest Hits de Queen
    2 - Diamonds de Elton John
    3 - Chronicle, Vol. 1 de Creedence Clearwater Revival
    4 -Greatest Hits de Journey
    5 -Rumours de Fleetwood Mac.

Chanson Rock la plus streamée
    1 - Believer de Imagine Dragons
    2 - Don’t Stop Believin de Journey
    3 - Bohemian Rhapsody de Queen
    4 - High Hopes de Panic at the Disco
    5 - Hotel California des Eagles

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Surpris par la place de Fleetwood Mac. (J'adore mais je les aurais vus moins bien classés)
      (Ce classement semble très américain ceci dit)

A propos du rock et pourquoi c'était mieux avant (et pourquoi ça tourne un peu en rond, discussion qu'on a eue plus d'une fois ici) :
      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Les Rolling Stones vont ouvrir leur boutique à Londres
        Le magasin, qui ne vendra que des objets liés au célèbre groupe de rock britannique, va ouvrir en septembre. On y trouvera des disques, des t-shirts et même des chaises ou encore de la cristallerie.

Fans des Rolling Stones, à vos porte-monnaie! Pas seulement parce que déboule, le 4 septembre prochain, une réédition de l'album "Goats Head Soup", comprenant des chansons inédites. Mais aussi car les inoxydables musiciens vont bientôt ouvrir un magasin à leur enseigne, à Londres. Il s'appellera « RS N°9 Carnaby ». RS pour Rolling Stones, bien sûr, et N°9 Carnaby, car telle sera son adresse, la rue Carnaby étant depuis les années 1960 un des hauts lieux culturels, dans le célèbre quartier de Soho, de la capitale britannique.

« Carnaby Street était l'endroit idéal pour notre propre magasin, annoncent les Stones. Nous sommes convaincus que ce projet passionnant que nos amis de Bravado (NDLR : la division merchandising de Universal Music Group) ont créé sera une expérience inégalée pour tout le monde de venir à Londres et d'en profiter ».

La boutique ouvrira le 9 septembre. On y trouvera bien entendu une bonne partie de la pléthorique production discographique des rockers, des t-shirts et toutes sortes de pièces d'habillement : écharpes, chapeaux, ou imperméables. Mais aussi nombre d'articles plus insolites, tels des chaises ou des pièces en verre imaginées avec la cristallerie Baccarat, et siglées de la célèbre langue qui est l'emblème du groupe ! Encore plus fort, une nouvelle teinte de rouge, baptisée « Stones Red », a été brevetée, et servira à décorer des disques vinyle en édition limitée.

Un site de vente en ligne devrait ouvrir en même temps que le magasin physique.

Commentaire

• Sortie prochaine du documentaire dédié au regretté Phil Lynott, chanteur de Thin Lizzy.

Le doc relate l'histoire d'un jeune homme noir issu de la classe ouvrière à Dublin dans les années 50, et qui est devenu une des plus grandes rock stars irlandaises. Il s'intitule Songs For While I'm Away et rassemblera des interviews avec les membres du groupe Eric Bell, Scott Gorham, Darren Wharton, ainsi que des témoignages d'Adam Clayton (U2), Suzi Quatro, Huey Lewis et James Hetfield (Metallica).

Voici le trailer :

Commentaire

• ça devrait être sympa, j'adore ce groupe, j'espère qu'on verra Gary Moore également.
            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Je viens de revoir Rocketman, le biopic d'Elton John. Franchement, c'est vraiment du beau boulot. Difficile de ne pas succomber.
              David Furnish, le mec d'Elton, a fait un sacré bon boulot. Je recommande ce biopic qui sort des sentiers battus (A voir absolument en V.O sinon ça perd de son charme)

Commentaire

• Un jour, une histoire – La face cachée de Keith Moon, batteur de The Who
                Source : Rolling Stone

Extrait
                : "Un des délires chroniques de Keith Moon consiste à systématiquement tout détruire dans les chambres d’hôtel où il réside. Un grand classique de la rock’n’roll way of life. Mais à la fin des années soixante-dix, il bascule définitivement dans le gore : « Tout casser dans les chambres d’hôtel ? La routine de la destruction m’ennuie plus qu’autre chose, déclare-t-il alors. Je suis plutôt du genre à donner dans l’horrible. Je remplis une baignoire de ketchup, je laisse dépasser deux jambes de mannequin féminin et j’invite Pete Townshend à prendre un verre… » Effet garanti.

Quand il ne laisse pas la baignoire de sa chambre remplie de piranhas, Moon n’hésite pas à faire l’aller-retour Londres Los Angeles pour aller dynamiter les chiottes de l’un de ses potes. Autre farce « moonesque » : toujours en tournée, il enfile un uniforme de flic américain, lunettes noires sur le nez et matraque à portée de main, soustrait la drogue que les fans, en file d’attente, avaient prévue pour le concert et s’envoie l’intégralité de son butin avant de monter sur scène.

Une autre fois, il exige qu’on lui livre un Waterbed dans sa chambre. Un lit gonflable, gigantesque, contenant un nombre incalculable de litres d’eau. Keith Moon s’amuse alors à le crever à l’aide d’une lame. Tandis que des hectolitres se déversent dans les escaliers de l’hôtel, il descend à la réception au pas de l’oie, faisant le salut nazi, tandis que Pete Townshend fait cracher du Wagner des enceintes de son magnétophone portable…"

Commentaire

• Un autre batteur complètement fou, Tommy Lee, 58 ans aujourd'hui ...

Commentaire

• Décès d'Eddie Van Halen, un des plus grands guitaristes rock. Une de mes idoles de jeunesse ...
                    Il avait 65 ans et avait un cancer de la gorge. Foutu crabe !
                    Soirée spéciale Van Halen pour ma part
                    R.I.P

L'un de ses plus beau solo : Eruption

Commentaire

• J'ouvre le forum et je tombe sur ton post Torpedo

Ce gars a été une révélation pour plusieurs générations de guitaristes, un sens du rhythm incroyable, virtuosité, musicalité et le petit grain de folie qui faisait la différence avec tout les shredders déjà à l'époque.
                      Une claque monumental alors que j'était tout juste addo quand Eruption a enflammé le monde de la guitare, il restera pour moi LE guitar hero de l'histoire du hard rock.

Ciao maestro, bon voyage dans les étoiles.

Commentaire

• Jump en mode acoustique. un hommage du guitariste Mike Dawes à Eddie Van Halen ... tout simplement superbe

Commentaire

• Lu la biographie David Bowie, pop légende de Sandro Cassati

Cette bio relate seulement les principaux faits de carrière de l'artiste. Il n'y a pas d'anecdotes savoureuses ou de points de vue d'autres artistes.
                          Du coup, connaissant le parcours de Bowie, je reste sur ma faim. Je n'ai rien appris de nouveau. Dommage.

C'est davantage un bouquin pour les amateurs souhaitant connaître les faits saillants de son parcours.

Commentaire

• Superbe hommage de Wolfang Van Halen à son défunt père à travers le morceau Distance et ses séquences familiales personnelles

"No matter what the distance is I will be with you"

Commentaire

• Hello, à la recherche d'un autre groupe de metal qui me plaise,
                              je suis tombé sur des classiques comme Van den Plas, pas fan de la voix, qui me fait trop penser à celle du chanteur de Dream Theater, et puis niveau rythmique, typiquement j'écouterais ça pour faire l'amour ou m'endormir, ils ne sont pas trop enervés.
                              Heureusement, je suis retombé sur un groupe italien DGM, alors me demander pas ce que veut dire cet achronyme...
                              musicalement...waouh!

c'est speed, c'est puissant, le son du guitariste est bon, limite je le préférais à Mickael Romeo (trop de médium à mon gout, et pas fan de sa disto),
                              là je me tape un live, punaise...le chanteur il a une superbe voix, clair, il monte super bien dans les aigus sans que ça verse dans les aigus
                              il n'a pas la puissance d'un Russel Allen (symphony X, que j'adore au passage), mais il se différencie par ses changements de tonalité allié à une bonne presence.
                              Bon comme d'hab, le bassiste on l'oublie, après difficile de se faire une place au milieu du clavier et du soliste

Un live

Aussi, je vous en ai peut etre parlé, veuillez m'excuser alors pour la redite
                              au cours de mes pérégrinations youtubiennes, j'étais tombé sur un groupe norvégien, avec notamment un live qui joui d'une très grande qualité, sonore et visuelle (c'est un dvd à la base).

Pagan's Mind, toujours dans le métal progressif, le truc qui me frappe à chaque fois, c'est le chanteur, il a une voix....spéciale, on aime ou pas,
                              et si on n'aime pas ça gache tout. J'arrive à m'y faire.
                              Sinon, les chansons sont bien structurées, avec une bonne partie instrumentale,
                              mais surtout le soliste c'est un vrai régal à regarder et à écouter, il pose des montées en intro de solo, magnifique, là ou Mickael Romeo ne fait que ça dans ses solos, lui il les utilise plus avec parcimonie, je trouve ça à force de l'écouter, beaucoup plus agréable

Dans ce live, il y a une reprise de David Bowie (Hallo Space Boy), et un invité surprise le chanteur de circus maximus,
                              dans la meme veine que pagan's mind, le soliste jouant sur une 7 cordes, et le bassiste plus présent

image hosting

Commentaire

• Perso, j'ai bien décroché du metal-prog'. J'ai eu ma grosse période avec Dream Theater dans les années 90 mais depuis, je suis revenu aux basiques.
                                J'écoute essentiellement du rock des sixties (Stones) et seventies (Sabbath, Led Zep, ...) avec quelques groupes actuels (Black Stone Cherry, Volbeat) mais dans l'ensemble je suis plus sur le passé que le présent. Je deviens un vioque, quoi ...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                  Perso, j'ai bien décroché du metal-prog'. J'ai eu ma grosse période avec Dream Theater dans les années 90 mais depuis, je suis revenu aux basiques.
                                  J'écoute essentiellement du rock des sixties (Stones) et seventies (Sabbath, Led Zep, ...) avec quelques groupes actuels (Black Stone Cherry, Volbeat) mais dans l'ensemble je suis plus sur le passé que le présent. Je deviens un vioque, quoi ...

vaut mieux pas que je te montre ma playlist...
                                  que du symphony X, et megadeth (que rust in peace)
                                  je sais pas qui est le plus à craindre entre le vioque et le névrosé

image hosting

Commentaire

• Pas mal tes liens Nono, ça joue bien mais je suis plus old school :)

à ce propos je viens de tomber sur une version de "since you've been gone" avec imperiteri à la guitare (qui est un bon gratteux des 80/90) mais c'est un massacre quand on compare à la version originale avec Ritchie ou la version de yngwie survitaminée période alcatraz .

les trois versions dans l'ordre avec Graham Bonnet:

-Imperiteri Since you've been gone VDO Good - YouTube
                                    -Rainbow - Since You've Been Gone - YouTube
                                    -Alcatrazz(Yngwie Malmsteen) - Live Since You Been Gone - YouTube

Commentaire

• Graham Bonnet est un super chanteur. Dommage qu'il ait foutu sa carrière en l'air avec son alcoolisme notoire (comme beaucoup de ses confrères d'ailleurs)
                                      J'ai également bien aimé son passage au sein du Michael Schenker Group

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Graham Bonnet est un super chanteur. Dommage qu'il ait foutu sa carrière en l'air avec son alcoolisme notoire (comme beaucoup de ses confrères d'ailleurs)
                                        J'ai également bien aimé son passage au sein du Michael Schenker Group
                                        Un de mes chanteurs préféré également, et cet album "Assault Attack" je l'ai écouté en boucle un bon moment, M.Schenker à un sens mélodique incroyable.

Commentaire

• Même si j'écoute des vieux trucs tranquille ces temps-ci, je viens de terminer la lecture de la biographie de Scott "Not" Ian, guitariste fondateur d'Anthrax
                                          Ça se lit vite et bien. On apprend une foule d'infos sur les débuts de la scène Trash au début des années 80.

Le groupe répétait dans une vieil immeuble new-yorkais où Metallica a emménagé à la demande de leur manager commun Johnny Z. D'où une amitié sans failles entre les deux groupes qui se sont serrés les coudes en cette période de galère. Plusieurs anecdotes croustillantes en ressortent dont la confirmation que Hetfield, Mustaine et Burton voulait évincer Lars Ulrich car pas à la hauteur à cette époque. Et puis on comprend mieux le surnom de Alcoholica ... (Sans commentaires)

Il en ressort un parcours en dent de scie avec des hauts et des bas, des galères (la mort de Cliff Burton sur une tournée commune en Scandinavie avec les Mets), des succès discographiques, des frictions entre les membres, des départs, des retours, des engueulades avec la maison de disques et puis des grands moments comme le Festival Donington en 87 (j'y étais), la tournée Monsters Of Rock avec Maiden, Halloween et Trust (J'y étais), la tournée Clash of the Titans (1990), la tournée Big Four (2010) et surtout leur show en tête d'affiche à domicile, au mythique Stadium des Yankees de New-York devant 70 000 fans, ...

Bref, cette bio décrit la vie d'un groupe qui a vécu un peu dans l'ombre du mastodonte Metallica mais qui a quand même bien tiré son épingle du jeu, avec plusieurs millions d'albums vendus tout au long de leur carrière.

Scott Ian est un personnage attachant, réfléchi. Il a eu sa période chien fou mais n'a jamais vraiment dérivé comme la plupart de ses collègues. À noter de nombreuses anecdotes sur la vie en tournée, le saccage traditionnel de chambres d'hôtel, les batailles à coup de paintball entre les membres de Slayer et Anthrax, les jokes entre les membres sur leur tournée commune (Bien marrant). Il est aujourd'hui posé (Marié avec Pearl, la fille de Meat Loaf, un gamin) mais toujours aussi déterminé.

J'ai passé un bon moment. Cela m'a inévitablement replongé dans mon adolescence mais ce n'est pas plus mal par les temps qui courent ...

Commentaire

• Trailer du documentaire "The Beatles : Get Back" réalisé par Peter Jackson
                                            Assez incroyable de voir ressurgir ces séances d'enregistrement réalisé en 1969, comme si on était. L'ambiance semble excellente. Bien hâte de le voir en entier
                                            Note : Le groupe joue à partir de 1mn30

Commentaire

• Décès de Leslie West, le leader fondateur du groupe blues-rock américain Mountain

J'ai toujours bien aimé ce guitariste-chanteur. Il a eu une carrière en dents de scie mais il faisait partie intégrante de la scène rock américaine dans les seventies. J'ai également eu l'occasion de le voir une fois sur scène. De mémoire en 1ère partie de Joe Satriani en 2008 à Montréal, lorsque Mountain s'était reformé. La magie était toujours là.

Son titre le plus connu Mississipi Queen

Commentaire

• J'ai parcouru quelques autres bios musicales ces dernières semaines. Entre autres celles de Dave Grohl, Phil Collins et John Belushi

Rien de transcendant n'en ressort pour les deux premiers alors que le troisième a vécu sa vie à cent à l'heure, brûlant la chandelle par les deux bouts. John Belushi est quand même mort à 33 ans en menant une vie de débauche. Son amour pour la musique ressort tout au long de ce bouquin. On apprécie son côté attachant même si son attitude est parfois (souvent même) odieuse à l'égard de tous ceux qui l'entourent. Mais bon, il avait des circonstances atténuantes ...

Commentaire

• Danny Boyle aux manettes d’une série documentaire sur Steve Jones (Sex Pistols)
                                                  Directement inspirée des mémoires du guitariste des Sex Pistols Lonely Boy: Tales From a Sex Pistol, cette nouvelle série signée Danny Boyle sera produite par FX

Le cinéaste et producteur de renom Danny Boyle est aux manettes d’une nouvelle série télévisée centrée sur le guitariste des Sex Pistols, Steve Jones, a confirmé la chaîne FX.

La série limitée de six épisodes, que Boyle gère également en tant que producteur exécutif, est basée sur le mémoire de Jones, Lonely Boy : Tales from a Sex Pistol. La production de la série devrait débuter début mars, si la situation sanitaire le permet.« Imaginez que vous entrez dans le monde de ‘The Crown’ et ‘Downton Abbey’ avec vos amis et que vous criez vos chansons et votre fureur à tout ce qu’elles représentent, a déclaré Danny Boyle dans un communiqué de presse.

C’est le moment où la société et la culture britanniques ont changé pour toujours. C’est le point de détonation de la culture underground britannique… Où les jeunes gens ordinaires possédaient la scène et exprimaient leur fureur et leur mode. Tout le monde devait regarder et écouter, tout le monde les craignait ou les suivait. Les Sex Pistols. En son centre se trouvait un charmant jeune kleptomane analphabète – un héros pour l’époque. Steve Jones, qui est devenu, selon ses propres termes, le 94e plus grand guitariste de tous les temps. »

« Sans les Sex Pistols, il n’y aurait pas de Punk
                                                  , peut-on lire. Et sans Steve Jones, il n’y aurait pas de Sex Pistols. C’est Steve qui a formé Kutie Jones et les Sex Pistols, le groupe qui a fini par devenir les Sex Pistols, avec son camarade d’école Paul Cook. Alors que le monde célèbre le 40e anniversaire du Punk – dont l’influence et la signification culturelle se font encore sentir aujourd’hui dans la musique, la mode et les arts visuels – Steve raconte son histoire pour la toute première fois. »

Commentaire

• L’artiste britannique Chris Barker crée une fresque mettant en scène les stars disparues de l’année

Au premier coup d'oeil, l’œuvre de Chris Barker a l'air d'une pochette d’album. Mais pas n’importe laquelle : le style ressemble à s’y méprendre à celui de l’album "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band" des Beatles.

Le but de cette fresque est de rendre hommage aux personnalités décédées au cours de l’année. Pour 2020, On retrouve donc les défunts Eddie Van Halen, mais aussi Diego Maradona, George Floyd, Sean Connery, Kirk Douglas, l’acteur Dave Prowse qui incarnait Dark Vador dans la saga "Star Wars".

S’ajoutent également à cette funeste liste le batteur de Rush, Neil Peart, le basketteur Kobe Bryant, le guitariste de Fleetwood Mac, Peter Green ou bien encore Little Richard

La particularité de l’œuvre de cette année ? Le port obligatoire du masque par toutes les célébrités, nouvelle habitude quotidienne pour tenter de freiner la pandémie du Covid-19...

Par ailleurs, une fresque d'Eddie Van Halen est en train d'être réalisée à Hollywood par l'artiste américain Robert Vargas. Cette fresque sera officiellement dévoilé le 26 janvier, jour de l'anniversaire du défunt guitariste.

Commentaire

Chargement...
                                                    X