Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lu Électrique, la bio du musicien Yarol Poupaud

Véritable touche-à-tout, Yarol se rappelle, ses disques, ses photos, ses guitares avec lui, quatre décennies de passion pour la scène et le son. De la découverte précoce d’Elvis Presley à la sortie, à cinquante ans, d’un premier album solo, Yarol, en passant par FFF, MUD, les baby rockers, Black Minou et les années Johnny Hallyday, sa trajectoire aura bel et bien épousé celle de la musique.

Les souvenirs de Yarol s’égrènent en séquences qui nous embarquent de Paris à New York, Kinshasa ou Kingston, des caves de Pigalle au Stade de France, d’une rencontre avec Joe Strummer à une anecdote avec Chuck Berry. Construit comme une incursion barrée dans un monde où le rock’n roll est roi, ce récit nous balade au gré de l’existence pas banale, boostée et solaire, de Yarol Poupaud.

Avis : Je connaissais un peu le personnage du temps de ses frasques avec le groupe FFF (et son leader Marco Prince), j'ai pourtant été bluffé par son parcours, ses nombreux voyages, ses multiples rencontres et anecdotes sur la sphère rock'n roll. Une très belle bio, bien documentée, qui m'a passionné et qui se lit en un rien de temps. Je recommande vivement.

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Ça y est ! La fresque dédiée à Eddie Van Halen est terminée ! Magnifique !

Commentaire

• Souvenir de jeunesse ...

Commentaire

• Les Nake Gypsy Queens, nouveau groupe bien rock'n roll aux influences multiples, viennent d'être signé le label Mascot Records. Bien cool même s'ils n'ont pas réinventé la roue

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
            Souvenir de jeunesse ...

J'aime bien cette photo, elle sort d'ou?
            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

J'aime bien cette photo, elle sort d'ou?
              D'un article pour illustrer le phénomène des tournées AC/DC à la fin des seventies.

Par contre, je ne me souviens plus si ça provient de Best, Rock'n Folk ou Enfer Mag

Je me retrouve complètement là-dedans. C'était les prémices du air-guitar. Nostalgie, nostalgie ...

Commentaire

• The Game of Thrones theme song / Custom Shop / Fender
                En mai 2019, Tom Morello (Rage Against The Machine) s’est joint à Scott Ian (Anthrax), Nuno Bettencourt (Extreme) et Brad Paisley (Ex-Ozzy) pour enregistrer une nouvelle version rock de la chanson thème de Game Of Thrones. Le quatuor a été rejoint dans une vidéo par M. Weiss et le compositeur de Game Of Thrones, Ramin Djawadi.

Commentaire

• IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Le meilleur d'AC/DC sur scène en un seul morceau ... Quelle intensité !

Commentaire

Le meilleur d'AC/DC sur scène en un seul morceau ... Quelle intensité !

Ça décape grave, c'est plein de bonnes vibrations, Angus est un guitariste fabuleux, ce groupe dans sa grande époque est encore meilleur en vieillisant, comme un grand vin.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message

Ça décape grave, c'est plein de bonnes vibrations, Angus est un guitariste fabuleux, ce groupe dans sa grande époque est encore meilleur en vieillisant, comme un grand vin.
                          Bon là, on va pas être d'accord. J'ai été un grand fan du band'. J'ai grandi avec, mais à partir de 1982 et For Those About To Rock, j'ai lâché l'affaire.
                          La période Bon Scott est tellement riche. Chaque album s'écoute en entier. Rien à jeter. Ce n'est pas le cas des productions post-1980 (Back in Black)

Ce n'est que mon humble avis. Je comprends parfaitement les jeunes générations qui adorent le groupe et se pressent dans les stades pour les acclamer. Pour ma part, je préfère vivre dans mes souvenirs de jeunesse et garder l'image d'un groupe monstrueux, à l'instar de ce que l'on voit sur cet extrait vidéo.

Commentaire

Bon là, on va pas être d'accord. J'ai été un grand fan du band'. J'ai grandi avec, mais à partir de 1982 et For Those About To Rock, j'ai lâché l'affaire.
                            La période Bon Scott est tellement riche. Chaque album s'écoute en entier. Rien à jeter. Ce n'est pas le cas des productions post-1980 (Back in Black)

Ce n'est que mon humble avis. Je comprends parfaitement les jeunes générations qui adorent le groupe et se pressent dans les stades pour les acclamer. Pour ma part, je préfère vivre dans mes souvenirs de jeunesse et garder l'image d'un groupe monstrueux, à l'instar de ce que l'on voit sur cet extrait vidéo.
                            Si si, on va être 100% d'accord parce-que je me suis mal exprimé, par grande époque j'entends la période Bon Scott, et meilleur en vieillissant c'est que ces galettes de vinyle se bonifient avec le temps à nos oreilles!
                            Et concernant Brian Johnson j'avoue aimer le premier album Back in Black, après j'ai complètement décroché.
                            Ceci s'explique sans doute parce-qu'on est de la même génération :)

Commentaire

Roselyne Bachelot chez les gun's n roses! mythique

Commentaire

• hier j'ai réécouté crasy cavan un vrai régale pour mes oreilles

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message
                                  hier j'ai réécouté crasy cavan un vrai régale pour mes oreilles
                                  Du bon rockabilly à la Stray Cats. Bien cool effectivement

Commentaire

• Stray Cats je les adore aussi

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message
                                      Stray Cats je les adore aussi
                                      "Rock Therapy" est un de mes albums préférés !

Commentaire

• Envoyé par badeum-badeum Voir le message

"Rock Therapy" est un de mes albums préférés !
                                        il es très dur encore de le trouver en France et cher

Commentaire

• Envoyé par sixtyniner Voir le message

Roselyne Bachelot chez les gun's n roses! mythique
                                          le tee shirt resille de duff, la touffe de slash et surtout
                                          le moule burne d'axl...

j'ai adoré ce groupe jusqu'à surdose, use your illusion, appetite for destruction...

image hosting

Commentaire

Le meilleur d'AC/DC sur scène en un seul morceau ... Quelle intensité !

mais elle est dingue cette video !
                                            la qualité de l'image, le son super propre, bien balancé, le cadrage au poil
                                            on dirait que ca date de 2015, mais non cette video ...a mon âge !!!!
                                            (et je suis moins bien cadré)

image hosting

Commentaire

• Je suis totalement d'accord ! Cette vidéo est magnifique !

Commentaire

• À la demande générale, la suite de ce show parisien avec Sin City, un de mes morceaux préférés

Commentaire

• Clap clap clap!!!
                                                  C'est vrai comme l'a fait remarquer nono la qualité est vraiment top pour l'époque, peut-être retouché?

Commentaire

• Ca envoie! Et oui je pense que ça a été retravaillé niveau qualité de l'image.

C'était dans quelle salle?
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X