Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Torp my friend je crois que ce lien va t'intéresser :)

http://loudwire.com/maynard-james-ke...-release-date/
    Bien cool ! :) Je le coche sur ma liste de bouquins à lire, encore faut-il que je puisse le récupérer...

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Torp my friend je crois que ce lien va t'intéresser :)

The Tool / A Perfect Circle / Puscifer vocalist has a title and date set for the release of his official biography!

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    J'étais vers St Nolff cet été et j'ai pas fait le Motocultor alors qu'il y avait, notamment, Soulfly et Children of Bodom.
    Je viens pas parler de cet acte manqué mais plutôt de Ross The Boss qui fait des reprises de Manowar avec son groupe.
    Je viens juste de tomber dessus sur YT c'est vraiment énorme.
    Faut aimer le heavy metal old school par contre, ça reste du Manowar (je suis un grand fan perso).
    Ah Manowar ....Curieusement, j'en suis toujours resté à Into Glory Ride qui, à sa sortie, avait détonné dans le monde du métal. Déjà l'intro de l'album était marquante.... :rolleye:

Mais je n'ai jamais été un grand fan même si certains morceaux issus d'autres albums étaient intéressants. Je les ai vu une seule fois à Lyon (ancienne salle le Truck à Vénissieux) et c'était une fois de trop car beaucoup trop fort. Une partie du faux plafond était parti en live, c'est dire le niveau sonore. Et j'ai certainement perdu une partie de mon ouïe ce soir là...

D'ailleurs, c'est le seul show de l'époque ou l'on a dû sortir de la salle car impossible de supporter l'intensité sonore. Porter des bouchons anti-bruit ne se faisait pas car l'adage "If it's too loud, you're too old" était fortement ancré dans les mentalités. Et même Motorhead, dont la réputation sonore n'est plus à faire, était plus supportable qu'eux, c'est dire...

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    J'étais vers St Nolff cet été et j'ai pas fait le Motocultor alors qu'il y avait, notamment, Soulfly et Children of Bodom.
    Je viens pas parler de cet acte manqué mais plutôt de Ross The Boss qui fait des reprises de Manowar avec son groupe.
    Je viens juste de tomber dessus sur YT c'est vraiment énorme.
    Faut aimer le heavy metal old school par contre, ça reste du Manowar (je suis un grand fan perso).

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Compliqué de choisir 5 titres "addictifs". On peut être accro à un morceau qui n'a pas de motif musical très marqué et répétitif. Bref, à vue de nez, en voilà quelques-uns qui me rentrent bien dans le crâne et que j'écoute volontiers en boucle - presque tout le temps en boucle, en fait :) :

- Naughty By Nature - OPP (je défie quiconque de ne pas répéter le refrain...)
    - Michael Jackson - Wanna Be Startin' Somethin' (en même temps, tout Thriller est plus addictif qu'un A380 bourré d'héro...)
    - Led Zeppelin - Kashmir
    - Black Sabbath - Never Say Die
    - ACDC - Girls Got Rhythm
    - David Bowie - China Girl
    - The Cure - Boys Don't Cry
    - Chemise - She Can't Love You
    - Camille Saint-Saëns - Danse Macabre

En passant, ces titres ont souvent des intros reconnaissables immédiatement. Sûrement que ça concourt au côté addictif de la chose.
    A propos de MJ : https://m6info.yahoo.com/michael-jac...873295414.html :stick:

Laisser un commentaire:

• sans alcool
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Les titres rock les plus addictifs
    Des chercheurs de l'Université de St-Andrew (Ecosse) ont étudié le côté addictif de certaines chansons en prenant en compte cinq critères : la répétition, la rythmique, la prévisibilité, la puissance mélodique, la surprise et l'écoute de l'auditeur.

"Si vous regardez précisément les chansons de ce travail de recherche, elles ont toutes une empreinte digitale rythmique distincte. Si on supprime la mélodie, elles sont encore toutes reconnaissables à leur rythme seul." selon Williams, un des scientifiques.

Parmi les 20 chansons étudiée, on peut en retrouver 4 pop/rock :

N°1 : QUEEN We Will Rock You
    N°7 : EUROPE The Final Countdown
    N°8 : BON JOVI : Livin On A Prayer
    N°13 : JOURNEY : Don't Stop Believing

Mais la liste n'est pas exhaustive. Et vous ? Quelles sont vos chansons les plus marquantes à votre esprit, quelque soit le style ?
    6 prises parmi d'autres :

Dead Kennedys : California uber alles
    Madness : Night boat to Cairo
    Oasis : Born in a different cloud
    Beady eye : Start anew
    La souris déglinguée : Coeur de bouddha
    John Lennon : Oh my love

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ah, ah, sacré Lemmy :grn:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Des chercheurs de l'Université de St-Andrew (Ecosse) ont étudié le côté addictif de certaines chansons en prenant en compte cinq critères : la répétition, la rythmique, la prévisibilité, la puissance mélodique, la surprise et l'écoute de l'auditeur.

"Si vous regardez précisément les chansons de ce travail de recherche, elles ont toutes une empreinte digitale rythmique distincte. Si on supprime la mélodie, elles sont encore toutes reconnaissables à leur rythme seul." selon Williams, un des scientifiques.

Mais la liste n'est pas exhaustive. Et vous ? Quelles sont vos chansons les plus marquantes à votre esprit, quelque soit le style ?
    Petite sélection :fier:

Scorpions -- Still Loving You ..... https://www.youtube.com/watch?v=kAI0ZixbKX4

Pink Floyd - Another Brick In The Wall ...... https://www.youtube.com/watch?v=xBQsQoGodPY

Supertramp - Breakfast in America ...... https://www.youtube.com/watch?v=dbiugrfo7G4

Dire Straits- Sultans Of Swing ..... https://www.youtube.com/watch?v=AaAE33rMTSk

-

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    les Stones, je n'avais pas la chance d'être né dans les 70's/début 80, du coup ça sera ma première. Depuis la mort de Bowie et de Prince, je me suis juré que je les verrai!
    Oui enfin, si c'est pour voir un groupe en fin de vie, qui fait pâle figure, mieux vaut s'abstenir. Après je comprends ta position mais il vaut mieux parfois éviter la tournée de trop et garder en tête une image positive d'un artiste, d'un groupe.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Ok, en fait ils ont pris 20 morceaux sans vraiment les classer j'imagine. Je chercherai ça si j'ai le temps.

Concernant les Stones, je n'avais pas la chance d'être né dans les 70's/début 80, du coup ça sera ma première. Depuis la mort de Bowie et de Prince, je me suis juré que je les verrai!
    The Cure, par contre, déjà booké, en novembre :)

Je suis curieux de voir où et quand serait Coachella France aussi tiens. En espérant des progs de qualité (ces 2 festivals sont "généralistes" pour le genre de musique, mais tendent vers le commercial niveau musique électronique, alors...).

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Tu as le classement complet ? Je suis curieux de voir les morceaux d'autres genres. J''imagine "One more time" des Daft dans le lot, côté rap sûrement un "What's my name" de Snoop (ou Grandmaster Flash?). En rock étonné de ne pas voir "Smells Like Teen Spirit" parmi les morceaux sélectionnés.

Sinon les Stones devraient tourner en Europe en 2017, je ne les raterai pas :)

Quant à Lolapalooza, ça veut donc dire que le festival aura lieu au même endroit que le Download, un mois plus tard? Je me demande si y a pas Solidays sur le même lieu aussi! :)

Non, je n'ai pas le classement, j'ai juste repris l'article et mis les 4 titres rock présent...Mais ce n'est pas un classement à véritablement parler. En tout cas, c'est celui des chercheurs mais j'imagine qu'ils n'ont pas tout pris en compte...

Pour les Stones, aucun intérêt de les voir de nos jours, Richards a fait pains sur pains lors de la dernière tournée. Ca joue très mal.

Effectivement l'hippodrome de Longchamp va recevoir le Download (début Juin), les Solidays (Fin Juin) et le Lolapalloza (Fin Juillet). On parle d'ailleurs de The Cure pour la tête d'affiche

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Tu as le classement complet ? Je suis curieux de voir les morceaux d'autres genres. J''imagine "One more time" des Daft dans le lot, côté rap sûrement un "What's my name" de Snoop (ou Grandmaster Flash?). En rock étonné de ne pas voir "Smells Like Teen Spirit" parmi les morceaux sélectionnés.

Sinon les Stones devraient tourner en Europe en 2017, je ne les raterai pas :)

Quant à Lolapalooza, ça veut donc dire que le festival aura lieu au même endroit que le Download, un mois plus tard? Je me demande si y a pas Solidays sur le même lieu aussi! :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    Je m'écoute toujours très régulièrement mon morceau favori du band "Carry Me Home"...
    Oh là là, quel dilemme !!! :crazy:
    J'adore tous les morceaux de la période Bon Scott. Je les ai usé des milliers de fois et je serai bien incapable de sortir un TOP 5 ou 10 ...

Idem pour les Stones d'ailleurs. Par contre pour les Beatles c'est plus facile parce qu'ils ont deux périodes bien distinctes, la première est très pop, la seconde est plus rock.

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Terminé l'énorme bio AC/DC Maximum Rock'n Roll de Murray Engleheart & Arnaud Durieux. Une véritable bible où j'ai (encore) appris quelques anecdotes sur le band' à la période qui m'intéresse, à savoir 1974-1980. Quelques exemples en vrac :

- A ses débuts, Phil Rudd a joué avec Angry Anderson et Geordie Leach dans un band appelé Busty Brown. C'était avant que les deux compères ne forment le cultissime Rose Tattoo

- Il existait d'ailleurs une très grande complicité entre les groupes australiens (AC/DC, Rose Tattoo, The Angels, Cold Chisel). Ils étaient tous potes et s'entraidaient (matériel, van, ..). Et bien sûr c'était également des potes de beuverie notamment Bon Scott et Jimmy Barnes, toujours prêts à faire la fête.

- Bon Scott, mon chanteur préféré, était un sacré énergumène. Il disparaissait souvent ten tournée mais revenait toujours pour les shows, parfois quelques minutes avant... Une fois, c'est une bande de mexicains qui l'a ramené pour un show américain après 3 jours de fête, ...

- Le morceau "Can I sit next to you girl" était toujours détourné en live par Bon et devenait "Can I shit next to you girl" :mdr:

- Bon Scott s'est fait péter les dents à coups de batte de base-ball par un papa qui n'a pas apprécié que le chanteur déflore sa fille...:siffle:

- Sa mort reste encore énigmatique compte tenu du rapport légiste (seulement 1/4 de litre de bourbon ingurgité alors que le mec se tapait 1 bouteille quotidiennement) :dt:

- En tournée, Angus ne faisait que jouer matin, midi et soir. Il mangeait un bol de céréales et se faisait du thé. Une fois, lors de sa première tournée américaine, il a eu le malheur de demander du "Tea Pot" et le mec est revenu avec de l'herbe... Angus était furax, style "Fuck, je suis le seul à être clean et ça tombe sur moi" :grn:

- Franck Zappa était un grand fan. Il les a découvert à leurs débuts lors d'une tournée en Australie. Il les adorait et voulait absolument les faire venir aux Etats-Unis :fier:

- Keith Richard a jammé plusieurs fois avec les frangins Young (Toronto et Sydney). J'aurai bien voulu voir ça :lov:

Bref, je me suis régalé malgré 500 pages dans un anglais "argotique" (transcriptions exactes d'entrevues). Un grand merci à GM69 pour m'avoir prêté ce bouquin. Tioneb, il est pour toi, celui-là :oui:

Ouais, c'est un bouquin qui m'intéresse ! :lov:

Les Stones et Assedèsse ont joués ensemble dans les années 2000, avec cette fameuse photo de Angus en blue-jean cheatant solide sa SG pour une guitare style jazz....

Et Bon Scott, viva l'énergumène, selon moi le meilleur chanteur Rock...
    Quelle voix, bon dieu... Et quelle voie... :-(

Je m'écoute toujours très régulièrement mon morceau favori du band "Carry Me Home"...

Comme disaient mes potes métalleux il y a 15 ans :
    "AC/DC domine le monde musical"

Toujours bon de le replacer. :fier:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Arrivée des festivals Coachella et Lolapalooza en France en Juillet 2017
    Selon F. Zegut, toujours bien informé, l'édition française du Lolapalooza se tiendra à l'hippodrome de Longchamps le week-end du 21 juillet 2017. A confirmer...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    Torpedo si tu as d'autres anecdotes n'hésite pas
    Y'en a tellement ... ce qui assez normal vu le groupe.

Par contre, on s'aperçoit qu'ils ont fait les 400 coups à leurs débuts et avec Bon Scott. Après sa mort, c'est devenu plus sérieux, plus business et moins intéressant à tous points de vue. D'ailleurs si on regarde le bouquin de plus près, 1974-1980 fait 300 pages et 1980 - 2004 en fait seulement 200 ...

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Torpedo si tu as d'autres anecdotes n'hésite pas

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Terminé l'énorme bio AC/DC Maximum Rock'n Roll de Murray Engleheart & Arnaud Durieux. Une véritable bible où j'ai (encore) appris quelques anecdotes sur le band' à la période qui m'intéresse, à savoir 1974-1980. Quelques exemples en vrac :

- A ses débuts, Phil Rudd a joué avec Angry Anderson et Geordie Leach dans un band appelé Busty Brown. C'était avant que les deux compères ne forment le cultissime Rose Tattoo

- Il existait d'ailleurs une très grande complicité entre les groupes australiens (AC/DC, Rose Tattoo, The Angels, Cold Chisel). Ils étaient tous potes et s'entraidaient (matériel, van, ..). Et bien sûr c'était également des potes de beuverie notamment Bon Scott et Jimmy Barnes, toujours prêts à faire la fête.

- Bon Scott, mon chanteur préféré, était un sacré énergumène. Il disparaissait souvent ten tournée mais revenait toujours pour les shows, parfois quelques minutes avant... Une fois, c'est une bande de mexicains qui l'a ramené pour un show américain après 3 jours de fête, ...

- Le morceau "Can I sit next to you girl" était toujours détourné en live par Bon et devenait "Can I shit next to you girl" :mdr:

- Bon Scott s'est fait péter les dents à coups de batte de base-ball par un papa qui n'a pas apprécié que le chanteur déflore sa fille...:siffle:

- Sa mort reste encore énigmatique compte tenu du rapport légiste (seulement 1/4 de litre de bourbon ingurgité alors que le mec se tapait 1 bouteille quotidiennement) :dt:

- En tournée, Angus ne faisait que jouer matin, midi et soir. Il mangeait un bol de céréales et se faisait du thé. Une fois, lors de sa première tournée américaine, il a eu le malheur de demander du "Tea Pot" et le mec est revenu avec de l'herbe... Angus était furax, style "Fuck, je suis le seul à être clean et ça tombe sur moi" :grn:

- Franck Zappa était un grand fan. Il les a découvert à leurs débuts lors d'une tournée en Australie. Il les adorait et voulait absolument les faire venir aux Etats-Unis :fier:

- Keith Richard a jammé plusieurs fois avec les frangins Young (Toronto et Sydney). J'aurai bien voulu voir ça :lov:

Bref, je me suis régalé malgré 500 pages dans un anglais "argotique" (transcriptions exactes d'entrevues). Un grand merci à GM69 pour m'avoir prêté ce bouquin. Tioneb, il est pour toi, celui-là :oui:

Dernière modification par Torpedo, 26/08/2016, 20h37.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    La statue de Lemmy est désormais terminée et installée au Rainbow Bar & Grill de L.A, seconde maison du chanteur de Motorhead. Elle mesure 1,80 m et a bien de l'allure.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Arrivée des festivals Coachella et Lolapalooza en France en Juillet 2017

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Nouveau single de Metallica !!!

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

Avec double album en Novembre pour 80min de nouvelles musiques !:shock:
    C'est carré mais ça manque d'originalité. On dirait un condensé de plusieurs anciens morceaux de Death Magnetic.
    On va quand même attendre d'écouter l'ensemble de l'album pour un jugement final.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Nouveau single de Metallica !!!

Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

Avec double album en Novembre pour 80min de nouvelles musiques !:shock:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Metallica : Une série documentaire sur Spotify
    Les début du band' racontés à travers 4 épisodes, des débuts en 1981 à Ride The Lightning en 1984.
    Au menu, images d'archives, témoignages de personnalités & fans et interviews du trio de bas

Bref, que du bon ! Le 1er épisode sera proposé demain, 18 août. :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ce weekend, le Sylak Festival se tiendra à St-Maurice de Gourdans (25 km de Lyon).

Lien teaser Sylak

Laisser un commentaire:

Chargement...
X