Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Teasing... appétissant !!!

Dingue comme Gn’R sans Stradlin’ a perdu le compas des compos. (Et Stradlin’ sans Gn’R, c’est pas mémorable. Mais l’anecdote 2, « gros respect » !)
    Gros respect quand on sait que, lors de la réformation de GNR, Axl, Slash & Duff n'ont pas voulu partager leur % avec Izzy Stradlin sur la tournée 2017 "Note in This Lifetime" qui a généré 293 M$ de recettes (Consacré seconde tournée la plus lucrative de l'année derrière celle de U2)

Dans le bouquin, Mick Wall révèle qu'Axl détenait 50% des parts alors que Duff & Slash se partageait les autres 50 %

PS 1 : Axl détient seul la marque Guns N Roses, ceci expliquant cela ...

PS 2 : Steven Adler n'a pas pu intégrer la tournée car les compagnies d'assurance refusaient sa participation (pour des raisons évidentes). Du coup, les autres lui ont proposé de venir jouer sur deux titres (Out Ta Get Me et My Michelle) pour chaque concert en échange de quelques milliers de dollars. Steven a accepté au début puis s'est vite lassé de jouer ce rôle de faire-valoir alors qu'il était l'un des membres fondateurs.
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Pour Dead Daisies, même réticences devant le line-up and down and up again. Et un ensemble inégal. Mais certains titres me font vibrer à l'ancienne !

Dans me quête souvent déçue "d'authenticité rock", quelques albums ayant résonné à mes oreilles:

Glorious Sons, The Union
      https://www.youtube.com/watch?v=NSOfigvUy1Y
      (Virage popisant progressif depuis, mais qu'est-ce que je crève d'envie de voir ces canadiens en live !!!)

Diamonds Dogs, Black River Road
      https://www.youtube.com/watch?v=uDzU67ZiQBY
      (Un truc me parle dans cet album. Evidemment, ça peut pas être les Black Crowes mais je lui trouve un truc à ce skeud...

Et The Cult, je reste à l'écoute depuis les 4 derniers
      https://www.youtube.com/watch?v=PWTA...3D1Tqmp_EG23n1

https://www.youtube.com/watch?v=V-wn...iCkgW6-yhx7JaN

https://www.youtube.com/watch?v=H0HX...fawHA2HKJOhqE1

https://www.youtube.com/watch?v=ya8u...ZC6WLu-ePwDvq1

Commentaire

• Connaissais pas Diamond Dogs. Enfin, le groupe. Perso, ça m'évoque surtout un des albums de David Bowie ...
        Pour The Cult, Je suis un fan de leurs premiers albums. Mais j'ai décroché à la fin des années 90.

Sinon, dans un autre registre :

Les Red Hot Chili Peppers vendent leur catalogue de chansons à Hipgnosis pour 140 M$
        (Source RollingStone)

Le catalogue des Red Hot Chili Peppers est l’un de ceux qui se vendent le mieux, avec de nombreux tubes. Une grande partie de ce catalogue a été écrite par Flea, Anthony Kiedis, John Frusciante et Chad Smith. Et Mercuriadis a tout racheté, précise la source.

Depuis 2018, Mercuriadis et Hipgnosis se sont lancés dans une frénésie d’achats, collectant les droits d’édition de chansons à succès de certains des auteurs-compositeurs, producteurs et artistes les plus prolifiques de l’industrie musicale, notamment Richie Sambora, Neil Young, Lindsey Buckingham et Jimmy Iovine. Les vendeurs acceptent un paiement immédiat plutôt que de jouer sur les revenus futurs de leurs chansons, tandis que les acheteurs parient sur le fait de pouvoir augmenter leurs revenus en obtenant des synchros à la télévision, au cinéma et dans les jeux vidéo.

Grâce aux accords conclus par Hipgnosis, dans le cadre desquels la société offre des rachats très lucratifs aux détenteurs de droits, Mercuriadis a contribué à l’essor de l’acquisition de chansons, qui a conduit Bob Dylan à vendre son catalogue à Universal Music Publishing Group pour un montant de 400 millions de dollars, tandis que Stevie Nicks a vendu ses droits d’édition pour plus de 100 millions de dollars.

Il reste encore sur le marché un ensemble de catalogues parmi les plus rémunérateurs de ces 50 dernières années, et il est probable que ces droits feront l’objet d’une guerre d’enchères, les sociétés cherchant à en tirer profit. Des sociétés comme BMG et KKR ont déclaré à Rolling Stone qu’elles étaient prêtes à investir 500 millions de dollars dans le bon catalogue.

Commentaire

• Torpedo wahou ....
          je viens de lire les dernières pages, merci de faire vivre ce post
          pour le film que tu as mis, je crois qu'il nous parle tous, que l'on soit musicos ou non, on a tous connu ces problemes,
          (ce qui est juste dommage c'est que la bande annonce est en fait un résumé de 2min).

Les gun's....rhalalala....
          mes premiers albums de hard, metal, j'en ai bouffé, ça fait plaisir que tu me remémore tout ça.
          Anthrax, je n'ai jamais vraiment écouté, et je ne crois pas avoir la force de rattraper 40 ans de discographie,
          par contre je veux bien jeter une oreille (ou du moins ce qu'il en reste) sur Tetrach

Bonne soirée la team,

image hosting

Commentaire

• Les docus Rock Legends d'Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020663/rock-legends/
            – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Merci Nono pour ton support et merci Cadole pour le lien Arte
              Je vais regarder tout ça avec intérêt

Pour Tetrarch, voici un extrait :

Commentaire

• Au bout d'un an, je ne me lasse toujours pas d'Obsidian de Paradise Lost.
                https://www.youtube.com/watch?v=urugx_wSBy8 (Ghosts )
                https://www.youtube.com/watch?v=r_ah8yKh4hE&t=1s (Full album)

(Quelle discographie incongrue et délirante ! Doom Gothic Synth pop Electro rock Gothic Doom ! Ils sont dingues !)

2 étés que j'attends d'aller les voir au Silak. En vain. Merci le virus !

Commentaire

Au bout d'un an, je ne me lasse toujours pas d'Obsidian de Paradise Lost.
                  https://www.youtube.com/watch?v=urugx_wSBy8 (Ghosts )
                  https://www.youtube.com/watch?v=r_ah8yKh4hE&t=1s (Full album)

(Quelle discographie incongrue et délirante ! Doom Gothic Synth pop Electro rock Gothic Doom ! Ils sont dingues !)

2 étés que j'attends d'aller les voir au Silak. En vain. Merci le virus !
                  Oui ils sont durs à suivre. On ne pourra pas les taxer d'aller dans le sens du vent ....
                  Pour ma part, c'est surtout l'album One Second que j'apprécie le plus avec des perles comme le titre éponyme, Say Just Words, Blood of Another
                  Allez, pour boucler la boucle (vu que j'ai déjà posté les deux premiers titres dans des pages précédentes) :

Commentaire

• Ellefson le pasteur luthérien viré de Megadeth par un born again christian. II s'est touché les organes génitaux par smartphone interposé devant une jeune donzelle majeure et consentante. Filmed, leaked, fired.

Le rock 2.0 ! Quand on lit les anecdotes de Torpedo, sur les décennies précédentes... De 70 à 91, qui aurait pu rester dans le circuit avec les codes et les outils numériques actuels ? Surtout au pays de la Cancel Culture.
                    Chris Homes peut-être ? Mon intuition est que dans la bouteille, c'était de la San Pellegrino. La preuve, c'est que ça ne lui pique pas les yeux. (Par contre, voir Ellefson se tripoter tout seul comme un con, ça doit bien piquer ! )

The Decline of the decline of the globalized western civilisation : Part III The Tweeted Metal years

Rock n' Roll put;in de b.rdel !!!

Ou plutôt :
                    Que toutes et tous puissiez vous épanouir par le rock dans la bienveillance inclusive. (Vous excuserez le point final brutal et pourrez à votre convenance y préférer des points de suspension.)

Commentaire

Chris Homes peut-être ?
                      L'exemple est discutable. Chris Homes fait peine à voir de nos jours. J'ai vu quelques bribes de son documentaire (il vit en France, à Cannes). On est loin des grandes heures de WASP ...

Perso, je l'ai vu à son meilleur, lors des Monsters of Rock de Donington de 1987. À l'époque, c'était quelque chose ...

A son actif, il a été marié à Lita Ford, n'en déplaise à Ellefson

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

L'exemple est discutable. Chris Homes fait peine à voir de nos jours. J'ai vu quelques bribes de son documentaire (il vit en France, à Cannes). On est loin des grandes heures de WASP ...

Perso, je l'ai vu à son meilleur, lors des Monsters of Rock de Donington de 1987. À l'époque, c'était quelque chose ...

A son actif, il a été marié à Lita Ford, n'en déplaise à Ellefson
                        C’était une boutade ironique en référence au fameux reportage The Decline... qui a ruiné durablement à sa réputation. La scène de la vodka dans la piscine sous les yeux de maman étant mythique

Blackie Lawless, autre born again Christian... Golgotha est pas mal d’ailleurs.

Commentaire

C’était une boutade ironique en référence au fameux reportage The Decline... qui a ruiné durablement à sa réputation. La scène de la vodka dans la piscine sous les yeux de maman étant mythique
                          The Decline ... Pfffff ... Moment pathétique

Note : J'étais persuadé que ce rockumentaire The Decline of Western Civilization - The Metal Years se déroulait au cours des années 90. Je situais ce moment vers 1992, période où C. Holmes a définitivement sombré suite à son divorce avec la guitariste Lita Ford. Après vérifications, il s'agit bien de 1988. Du coup Valke, ton exemple est approprié. My bad !
                          Dernière modification par Torpedo, 30/05/2021, 06h15.

Commentaire

Ellefson le pasteur luthérien viré de Megadeth par un born again christian. II s'est touché les organes génitaux par smartphone interposé devant une jeune donzelle majeure et consentante. Filmed, leaked, fired.

Le rock 2.0 ! Quand on lit les anecdotes de Torpedo, sur les décennies précédentes... De 70 à 91, qui aurait pu rester dans le circuit avec les codes et les outils numériques actuels ? Surtout au pays de la Cancel Culture.
                            Chris Homes peut-être ? Mon intuition est que dans la bouteille, c'était de la San Pellegrino. La preuve, c'est que ça ne lui pique pas les yeux. (Par contre, voir Ellefson se tripoter tout seul comme un con, ça doit bien piquer ! )

The Decline of the decline of the globalized western civilisation : Part III The Tweeted Metal years

Rock n' Roll put;in de b.rdel !!!

Ou plutôt :
                            Que toutes et tous puissiez vous épanouir par le rock dans la bienveillance inclusive. (Vous excuserez le point final brutal et pourrez à votre convenance y préférer des points de suspension.)
                            mais quelle tristesse
                            ça m'arrive de mater le live à los angeles des 20 ans de rust in peace, et ça me faisait chaud au coeur quand dave présente ellefson

(sorry for my english)
                            "I don't need to present him...
                            without him.."

avec ce qu'ils ont enduré chacun pour arriver jusqu'en 2021, le cancer, la séparation, la réconciliation, un bon album dystopia,
                            et le prochain qui devrait sortir du four...

put*** y me fait ch.ier mustaine, on s'en balek qu'il se soit touché la nouille, vu ce qu'il a comme casserole le blondinet (shit, coke, pouvoir occulte pour blesser un rival, et se taper une meuf)
                            bref...

image hosting

Commentaire

• De ce que j'ai lu ici et là, Mustaine s'est servi de ce prétexte pour virer Ellefson mais les relations étaient tendues ces derniers temps pour des raisons que j'ignore ...

Commentaire

• Fini de lire la biographie d'Elton John. Après son super biopic Rocketman, j'avais envie d'en savoir plus sur le bonhomme.

J'ai bien fait car le livre est beaucoup plus précis et est bourré d'anecdotes intéressantes. Elton John a eu une vie phénoménale, fait de hauts et de terribles bas.
                                Alcoolique et cocaïnomane au plus haut degré, il a frôlé la mort à plusieurs reprises sans compter plusieurs tentatives de suicide.

Hormis ce point navrant, c'est un musicien qui a joué avec les plus grands (son boeuf avec Ray Charles est assez marrant).
                                Sa vie quotidienne était toujours entourée de stars (Rod Stewart, John Lennon et Freddy Mercury en tête)

Il faut également souligner l'importance capitale de son parolier Bernie Taupin avec qui, une complicité incroyable s'est instaurée en termes de créativité musicale.

Difficile de raconter sa vie de débauche tant les évènements les plus dingues se succèdent, surtout au cours des années 70 et 80. Beaucoup de gens l'imaginent comme un gros pépère (alors oui, c'est le cas aujourd'hui mais il a 74 ans) mais dans sa jeunesse, c'était un fou furieux toujours prêt pour les fêtes les plus folles. D'ailleurs, à un moment, son voisin était Keith Moon (Batteur de The Who). Elton raconte qu'il n'en pouvait plus car le gars se pointait chez lui à 3h du mat' comme s'il était 19h et c'était parti pour deux jours non-stop de défonce ... Et rebelote trois jours plus tard ...

Bref, beaucoup de choses sympas. La seconde partie du bouquin (années 90 et 2000) est beaucoup moins drôle. Normal, il arrête les conneries, se range (marié avec David Funish, 2 gamins). Du coup, la bio y perd en intensité. On y parle plus de Lady Di, Gianni Versace, Fondation Lutte contre le Sida, ... Bref, beaucoup moins rock'n roll.

Un passage que j'aime beaucoup c'est qu'un soir, il mate par hasard le film Almost Famous (Presque célèbre) réalisé par Cameron Crowe. Dans le film il y a une scène où le groupe Stillwater est en tournée. Y'a eu des bisbilles entre les membres après une fête et tout le monde a les nerfs. Les membres voyagent dans le bus. On entend la musique du morceau d'Elton, Tiny Dancer et petit à petit tout le monde se met à la fredonner. Elton John devient dingue, il ne le savait même pas.
                                J'adore ce moment, c'est l'un de mes préférés du film. Et probablement l'un des meilleurs morceaux d'Elton John. Magique

Commentaire

• Elton John copain de Keith Moon ? Cela bouscule mes certitudes ! Moi qui le voyais en interprète standardisé de "Sacrifice" ou "Nikita".
                                  Je me replongerai dans sa disco que je ne connais pas !

Un petit lien vers mon kiff français depuis 1 an : Miss America. (Bon, ils sont niçois je crois et depuis le 2-3...)
                                  Ok, les influences sont vraiment marquées et on peut trouver ça très (trop) académique, notamment sur ce titre. Mais c'est tellement bien fait. (L'ancienne batteuse me manque )

https://www.youtube.com/watch?v=r2_hlvi89u4 Live
                                  https://www.youtube.com/watch?v=f4md9g6a8pU Studio

Et un autre vers Albany Down. British qui versent dans le blues rock. C'est parfois un peu trop poli et molletonné, mais j'apprécie les 3 albums. Il manque juste un peu de rugueux.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=E9Nc0BkIJAc

Je vous épargne le lien vers Ellefson.
                                  (Le mec était bassiste d'un Big 4, pdg d'une marque de café, producteur de film, dirigeant d'une compagnie de disque, pasteur, écrivain, bassiste dans 2 side-projects, entertainer avec ses basstory et il se fait virer parce que c'est un branleur. Ironie du sort.)

Commentaire

Un petit lien vers mon kiff français depuis 1 an : Miss America. (Bon, ils sont niçois je crois et depuis le 2-3...)
                                    Ok, les influences sont vraiment marquées et on peut trouver ça très (trop) académique, notamment sur ce titre. Mais c'est tellement bien fait. (L'ancienne batteuse me manque )

https://www.youtube.com/watch?v=r2_hlvi89u4 Live
                                    https://www.youtube.com/watch?v=f4md9g6a8pU Studio

Et un autre vers Albany Down. British qui versent dans le blues rock. C'est parfois un peu trop poli et molletonné, mais j'apprécie les 3 albums. Il manque juste un peu de rugueux.
                                    https://www.youtube.com/watch?v=E9Nc0BkIJAc
                                    Intéressant Miss America, je ne connaissais pas, y'a du potentiel. La voix sort du lot, je trouve.
                                    Je suis moins emballé pour Albany Down mais difficile de juger sur un seul morceau. À explorer ...

Perso, je suis dans ma période australienne. Je me retape tous les groupes et artistes du pays des kangourous : AC/DC bien entendu mais aussi Rose Tattoo, Electric Mary, Angel City, Cold Chisel, Jimmy Barnes, Airbourne, Wolfmother, Silverchair, Jet. J'écoute même les premiers albums d'INXS ...

PS Valke : En cherchant d'autres titres de Miss America, j'ai appris qu'ils avaient splitté en mars dernier. Je ne sais pas si t'étais en courant ...
                                    Dernière modification par Torpedo, 07/06/2021, 18h38.

Commentaire

PS Valke : En cherchant d'autres titres de Miss America, j'ai appris qu'ils avaient splitté en mars dernier. Je ne sais pas si t'étais en courant ...
                                      Ah zut ! Je ne savais pas… Vraiment dommage !!! J’aurais adoré les voir en live. Le chanteur a effectivement un truc. Et les titres me parlaient bien !

Joel O’Keefe d’Airbourne en live, c’est quelque chose ! Au Radiant, il était encore un peu calme. Mais quel australien cinglé les fois où je l’ai vu en festival !

C’est quand même des drôles de vie…
                                      D’ailleurs Hamilton d’Aerosmith semble suggérer que les Toxic Twins rêvent éveillés en pensant que le groupe reprendra sur scène après la pandémie.

Quand tu vois Brian Johnson à 73 balais se lancer dans Back in black en original key… Le temps passe et le rock est vraiment une musique d’athlète !!!

Commentaire

Joel O’Keefe d’Airbourne en live, c’est quelque chose ! Au Radiant, il était encore un peu calme. Mais quel australien cinglé les fois où je l’ai vu en festival !

C’est quand même des drôles de vie…
                                        D’ailleurs Hamilton d’Aerosmith semble suggérer que les Toxic Twins rêvent éveillés en pensant que le groupe reprendra sur scène après la pandémie.

Quand tu vois Brian Johnson à 73 balais se lancer dans Back in black en original key… Le temps passe et le rock est vraiment une musique d’athlète !!!
                                        Airbourne, je les ai vu au Radiant la première fois qu'ils sont passés en 2016. J'avais fait la chronique du show dans ce topic. J'avais précisé que j'avais pris peur lorsque je suis rentré dans la salle et vu le nombre de Marshall alignés. Et effectivement c'était très (trop) fort ! J'ai du mettre des bouchons anti-bruit pour la première fois de ma vie après des centaines de concerts (et pour avoir vu Manowar au Truck de Venissieux, on ne peut pas faire pire en termes de niveau sonore ...)

Je me souviens surtout des débuts du show avec Joel qui se baladait dans le public (sur le dos d'un roadie, il me semble, comme Angus).

Sinon, pour aller dans ton sens, je prévois une méga hécatombe post-covid du côté des artistes rock. Il y a toute une génération de musicos qui vont devoir effectivement arrêter ... cela ne me dérange pas plus que cela. Je ne vais plus voir les vieux groupes depuis très longtemps déjà, je préfère me remémorer mes premières fois.

Quand tu vois AC/DC au début des années 80 et aujourd'hui, dans un stade, ce n'est pas la même chose. Mais je conçois parfaitement que les jeunes générations souhaitent voir ces monuments du rock.

Commentaire

J'avais précisé que j'avais pris peur lorsque je suis rentré dans la salle et vu le nombre de Marshall alignés. Et effectivement c'était très (trop) fort ! J'ai du mettre des bouchons anti-bruit pour la première fois de ma vie après des centaines de concerts (et pour avoir vu Manowar au Truck de Venissieux, on ne peut pas faire pire en termes de niveau sonore ...)
                                          avec tous les concerts que t'as fait, t'as toujours pas d'acouphene ?

je trouve ça débile cette surenchere aux décibels...m'enfin

Quand tu vois AC/DC au début des années 80 et aujourd'hui, dans un stade, ce n'est pas la même chose. Mais je conçois parfaitement que les jeunes générations souhaitent voir ces monuments du rock.
                                          je n'ai pas vu les "grands" en concert, j'ai loupé slayer,
                                          je me dis que je me ferais bien maiden, mais au niveau show, dans un grand stade, genre Decines, avec dickinson qui saute partout
                                          plus impersonnel tu meurs

ps : merci pour les résumés, et anecdotes

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

avec tous les concerts que t'as fait, t'as toujours pas d'acouphene ?

je trouve ça débile cette surenchere aux décibels...m'enfin

je n'ai pas vu les "grands" en concert, j'ai loupé slayer,
                                            je me dis que je me ferais bien maiden, mais au niveau show, dans un grand stade, genre Decines, avec dickinson qui saute partout
                                            plus impersonnel tu meurs

ps : merci pour les résumés, et anecdotes

Si malheureusement. Je vis avec un acouphène de façon permanente pour l'oreille droite et j'ai l'oreille gauche qui a perdu environ 30%
                                            Mais bon, si c'était à refaire, je le referai volontiers, sauf Manowar. C'était too much, le faux plafond du Truck tombait sur les spectateurs avec les vibrations

Pour les "grands", j'ai eu le bonheur de les avoir tous vu au moins une fois (de AC/DC à ZZ Top en passant par Aerosmith, The Clash, Deep Purple, Guns, Maiden, ...la liste est trèèès longue), hormis ceux des seventies qui se sont arrêtés en route (style The Beatles, The Doors ou Led Zep avec Bonham).

Le groupe que j'ai le plus vu c'était Dream Theater à leurs débuts car j'étais membre du fan-club jusqu'en 2000. Du coup, je suivais les tournées dans les années 90.

Commentaire

Si malheureusement. Je vis avec un acouphène de façon permanente pour l'oreille droite et j'ai l'oreille gauche qui a perdu environ 30%
                                              Mais bon, si c'était à refaire, je le referai volontiers, sauf Manowar. C'était too much, le faux plafond du Truck tombait sur les spectateurs avec les vibrations

Pour les "grands", j'ai eu le bonheur de les avoir tous vu au moins une fois (de AC/DC à ZZ Top en passant par Aerosmith, The Clash, Deep Purple, Guns, Maiden, ...la liste est trèèès longue), hormis ceux des seventies qui se sont arrêtés en route (style The Beatles, The Doors ou Led Zep avec Bonham).

Le groupe que j'ai le plus vu c'était Dream Theater à leurs débuts car j'étais membre du fan-club jusqu'en 2000. Du coup, je suivais les tournées dans les années 90.
                                              ah ben je savais pas tout ça

DT j'ai vraiment du mal à accrocher, la voix du chanteur, si je ne dis pas de betise (qui a eu un soucis il y a une dizaine d'années non? ) est vraiment spéciale

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                DT j'ai vraiment du mal à accrocher, la voix du chanteur, si je ne dis pas de betise (qui a eu un soucis il y a une dizaine d'années non? ) est vraiment spéciale
                                                La voix de James Labrie ne me dérange pas (Je crois que tu confonds avec un autre chanteur concernant d'éventuels problèmes ...).

C'est juste que Dream Theater était génial à ses débuts. Ils ont posé les jalons du métal prog avec leur album culte Images & Words et jusqu'à leur album concept Scenes from a memory, c'était super. C'est après que ça c'est gâté. Je trouvais que ça tournait en rond à partir des années 2 000. Mais bon c'est perso.

Mais le prog, ça m'a passé. J'étais à fond dedans à une période (Symphony X, Shadow Gallery, Vanden Plas, ...) mais c'est devenu trop répétitif et démonstratif à la longue. (Encore une fois, c'est un point de vue perso. j'ai décroché mais j'ai encore des potes qui écoute ces groupes régulièrement)
                                                Dernière modification par Torpedo, 08/06/2021, 11h00.

Commentaire

La voix de James Labrie ne me dérange pas (Je crois que tu confonds avec un autre chanteur concernant d'éventuels problèmes ...).

C'est juste que Dream Theater était génial à ses débuts. Ils ont posé les jalons du métal prog avec leur album culte Images & Words et jusqu'à leur album concept Scenes from a memory, c'était super. C'est après que ça c'est gâté. Je trouvais que ça tournait en rond à partir des années 2 000. Mais bon c'est perso.

Mais le prog, ça m'a passé. J'étais à fond dedans à une période (Symphony X, Shadow Gallery, Vanden Plas, ...) mais c'est devenu trop répétitif et démonstratif à la longue. (Encore une fois, c'est un point de vue perso. j'ai décroché mais j'ai encore des potes qui écoute ces groupes régulièrement)
                                                  pour labrie, j'avais vu les commentaires d'un concert datant de moins de 5 ans, effectivement ...il avait clairement du mal
                                                  ah ben je viens de la retrouver :
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=B0fPY9PPB2E

...
                                                  si tu es un big fan, regarde la avec du recul

sinon je te rejoins sur le coté démonstratif, c'est aussi ce qui rend compliqué de se plonger dedans,
                                                  j'ai beaucoup de mal avec liquid tension experiment

à prendre au 20eme degré:

image hosting

Commentaire

• Le show de DT au Wacken c'est tout ce que je n'aime pas. Le prog, c'est pas une musique pour un festival selon moi mais plutôt dans des salles intimistes avec une ambiance feutrée.

Sinon, un peu comme toi pour Liquid Tension Experiment. Trop démonstratif d'autant plus qu'il n'y a pas de chant.
                                                    C'est vraiment une zique pour les shredders qui rêvent d'imiter Petrucci.

Commentaire

Chargement...
                                                    X