Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est effectivement bizarre de voir 5 mec dispatché sur une scène de 200m2 devant 10 000 personnes
    et ce style n'aide pas à soulever les foules
    comme tu le dis, ça s'apprécie comme un bon whisky,
    en festival, je préférais me faire un sepultura
    (je dis ça, y'aurais DT je regarderais quand meme)

De ce que j'ai lu ici et là, Mustaine s'est servi de ce prétexte pour virer Ellefson mais les relations étaient tendues ces derniers temps pour des raisons que j'ignore ...
    merci de l'info

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
      c'est effectivement bizarre de voir 5 mec dispatché sur une scène de 200m2 devant 10 000 personnes
      T'as oublié un zéro. Le Wacken c'est l'un des plus gros festivals européens.
      La jauge quotidienne est d'environ 80 000 fans.
      Le métal chez les teutons, c'est quelque chose ...
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

T'as oublié un zéro. Le Wacken c'est l'un des plus gros festivals européens.
        La jauge quotidienne est d'environ 80 000 fans.
        Le métal chez les teutons, c'est quelque chose ...
        arf....c'est pas faux ;)
        en plus les concerts en après midi, c'est bizarre je trouve

image hosting

Commentaire

• En ce qui concerne le prog, en zappant sur... Mirabelle TV (!!!) j'étais tombé sur Hypno5e en live, un groupe français ayant des influences prog qui m'avait littéralement scotché.
          Mais en studio, beaucoup moins d'intensité. Jamais retrouvé le truc du live TV.

DM, j'avoue que j'ai lâché après avoir adoré. Lassé. Comme tout le reste en prog. J'écoute encore un peu un skeud bien métal de Symphony X (Lost Paradise je crois). Porcupine Tree un peu aussi. Mais ça manque de mâche...
          Le seul qui garde la magie intacte à mes oreilles est The Warning de Queensryche. Si tant est que ce soit du prog plutôt que du heavy...

.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
            En ce qui concerne le prog, en zappant sur... Mirabelle TV (!!!) j'étais tombé sur Hypno5e en live, un groupe français ayant des influences prog qui m'avait littéralement scotché.
            Mais en studio, beaucoup moins d'intensité. Jamais retrouvé le truc du live TV.

DM, j'avoue que j'ai lâché après avoir adoré. Lassé. Comme tout le reste en prog. J'écoute encore un peu un skeud bien métal de Symphony X (Lost Paradise je crois). Porcupine Tree un peu aussi. Mais ça manque de mâche...
            Le seul qui garde la magie intacte à mes oreilles est The Warning de Queensryche. Si tant est que ce soit du prog plutôt que du heavy...
            Twilight in Olympus reste mon album de chevet pour les Symphony X. Je l'écoute encore
            Porcupine Tree ne m'a jamais excité plus que cela. Je trouve leur zique un peu trop moumoune (Terme québécois signifiant mou du genou)
            Par contre, j'ai adoré les premiers albums de Queensryche avec une préférence pour Operation : Mindcrime. Un joyau !

Commentaire

• On évoquait la longévité. J'ai écouté Hardware de Billy Gibbons par curiosité en pensant rien y trouver. Et la première écoute est pas mal.
              J'y retournerai avec plaisir pour vérifier ma première impression !
              (Par exemple, j'avais bien aimé la première écoute de Old Lion Still Roar de Phil Campbell -qui était au printemps de Pérouges le même soir que ZZ Top. Mais l'impression s'est vite émoussée...)

Lié à Symphony X, à un moment j'écoutais beaucoup un autre groupe où Allen chantait (avec des pochettes de squelettes de gangsters). Vu le drame qu'ils ont connu, ils ne sont pas près de remettre le couvert...
              Dernière modification par Valke 1989, 12/06/2021, 15h25.

Commentaire

Lié à Symphony X, à un moment j'écoutais beaucoup un autre groupe où Allen chantait (avec des pochettes de squelettes de gangsters). Vu le drame qu'ils ont connu, ils ne sont pas près de remettre le couvert...
                Adrenaline Mob avec Mike Portnoy de Dream Theater et A.J Pero de Twisted Sister au tout début.
                Je suivais le groupe jusqu'à ce que Portnoy se casse pour d'autres projets.
                C'était pas mal

Commentaire

Adrenaline Mob avec Mike Portnoy de Dream Theater et A.J Pero de Twisted Sister au tout début.
                  Je suivais le groupe jusqu'à ce que Portnoy se casse pour d'autres projets.
                  C'était pas mal
                  Adrenaline Mob ! C'est ça !!!
                  Le premier skeud notamment. Pas révolutionnaire mais il y avait de vrais bons trucs.
                  Winery Dogs aussi d'ailleurs.

Mais ce sont des groupes qui n'impriment pas durablement. Un peu comme Chickenfoot par exemple.
                  Il y a quelque chose, mais ça ne me marque pas sur la durée et je finis par oublier.

Après toutes ces années et après avoir connu les plus grands, c'est chaud de s'émouvoir pour de la nouveauté.
                  Electric Six partait super bien pour me provoquer un truc un peu nouveau. Mais ça n'a pas duré.
                  Night Flight Orchestra est sympa aussi. Mais ça manque de griffe.
                  Diablo Swing Orchestra autrement. Mais la première chanteuse me saoule et la nouvelle arrive sur des titres moins mordants.

Alors, à la fin, j'en reviens souvent à mes classiques une fois que j'ai épuisé une somme inlassable de nouveautés devenant trop vite exsangues à mon goût...

Commentaire

• Un peu comme toi, je me suis pris d'affection pour certains groupes comme Electric Mary ou Black Stone Cherry.
                    Même si ces groupes perdurent, ils n'arrivent pas à rejoindre les ligues majeures.
                    Je les écoute toujours mais j'en reviens irrémédiablement à mes fondamentaux.

J'en viens à croire Gene Simmons : " Le rock se meurt" ...

Allez, pour la route, Let me Out d'Electric Mary que j'adore

Commentaire

• Mais c’est ultra bon Electric Mary !!!!!!
                      J’avais jamais écouté !

(Confondu avec un truc au nom genre Jesus Mary Chained que j’avais pas aimé… Passé à côté du coup !)

Je me plonge dans leur disco dès demain. En plus, je suis en pleine semaine Dirty Honey et il y a des consonances encore plus flatteuses sur ce titre d’Electric Mary.

Si d’autres ont des noms dans cette même veine, je suis carrément preneur. C’est mon style de prédilection ces derniers temps !

Commentaire

Mais c’est ultra bon Electric Mary !!!!!!
                        J’avais jamais écouté !

(Confondu avec un truc au nom genre Jesus Mary Chained que j’avais pas aimé… Passé à côté du coup !)

Je me plonge dans leur disco dès demain. En plus, je suis en pleine semaine Dirty Honey et il y a des consonances encore plus flatteuses sur ce titre d’Electric Mary.

Si d’autres ont des noms dans cette même veine, je suis carrément preneur. C’est mon style de prédilection ces derniers temps !

Dans le même style, j'aime bien les anglais de The Treatment mais c'est déjà un peu plus connu. ils sont passés chez Taratata à leurs débuts mais les nombreux changements de personnel ont eu raison de leur progression.

Et puis bien sur les américains originaire du Kentucky de Black Stone Cherry avec Again leur dernier hit extrait de leur récent album. Il y a quelques années, ils étaient passés à Lyon (Transbordeur) en 1ère partie d'Alter Bridge et avaient volé la vedette ...

Commentaire

• Electric Mary, c'est de la bombe !

(The Treatment c'est très sympa. Beaucoup écouté le premier. moins les suivants. (Juste une 'tite réserve sur la voix comme souvent avec les groupes de sleaze : Hell InThe Club, Hardcore Superstar et surtout Bullet avec un chanteur agaçant malgré des riffs bien sentis.)

Black Stone... J'adore grave . Que ceux qui n'ont jamais écouté répare cette erreur au plus vite !!!

Tout le spectre de ce qui sent le sud m'attire (sauf Nino Ferrer.) De Black Label Society à Whisky Meyers en passant par Henry's Funeral Shoes. Mais Black Stone a vraiment un vrai truc en plus.)

Commentaire

• Dans un style hard-rock plus classique mais tout aussi efficace, tu as les canadiens de Monster Truck. Je ne sais pas si tu connais ...
                            Ils ont déjà collaboré avec les Black Stone Cherry sur un morceau pendant la pandémie après avoir fait leur première partie sur une tournée européenne.

Commentaire

Dans un style hard-rock plus classique mais tout aussi efficace, tu as les canadiens de Monster Truck. Je ne sais pas si tu connais ...
                              Ils ont déjà collaboré avec les Black Stone Cherry sur un morceau pendant la pandémie après avoir fait leur première partie sur une tournée européenne.

Je découvre avec grand plaisir Monster Truck ! Belle énergie. Pile le genre que j'écoute beaucoup ces temps-ci. Je vais creuser leur disco.
                              (Je pensais connaître et je m'attendais à un rock un peu "psyché"... j'avais en fait confondu avec Monster Magnet ! Je préfère largement Monster Truck...)

Tombé sur une vidéo décortiquant les arrangements de More Than A Feeling de Boston. Trouvé ça intéressant. Cela m'a donné envie de découvrir un peu ce groupe que je connais peu et surtout Tom Scholz dont j'ignorais les activités d'ingénieur au MIT. Atypique.
                              https://www.youtube.com/watch?v=ynFNt4tgBJ0

The Who avec la quadriphonie.
                              Pearl Jam et le binaural.
                              Le rock qui se lance dans la technologie, ce n'est pas toujours un succès...
                              (A part JM Jarre et sa harpe laser )

Commentaire

• Tom Scholz était en avance sur son temps début 80', il a créé un son incroyable pour l'époque avec le Rockman.
                                Son gros succès, une sorte de walkman pour guitaristes qui fonctionnait avec des piles et s'ecoutait au casque, on pouvait aussi le brancher directement sur une sono.
                                Il y a également toutes une gamme de mini rack et même un ampli combo tout en un stéréo sorti à 500 exemplaires dans le monde.

Le chorus stéréo, le délai,les distos, tout était hallucinant pour l'époque.

C'est le son très typé qu'on retrouve dans le solo Nougayork de Nougaro, Hysteria de Def Leppard ou le premier album de Joe Satriani Not of this Earth.
                                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                  Tom Scholz était en avance sur son temps début 80', il a créé un son incroyable pour l'époque avec le Rockman.
                                  Son gros succès, une sorte de walkman pour guitaristes qui fonctionnait avec des piles et s'ecoutait au casque, on pouvait aussi le brancher directement sur une sono.
                                  Il y a également toutes une gamme de mini rack et même un ampli combo tout en un stéréo sorti à 500 exemplaires dans le monde.

Le chorus stéréo, le délai,les distos, tout était hallucinant pour l'époque.

C'est le son très typé qu'on retrouve dans le solo Nougayork de Nougaro, Hysteria de Def Leppard ou le premier album de Joe Satriani Not of this Earth.
                                  Instructif ! ça donne encore plus envie de s'intéresser au bonhomme. (J'avais jamais remarqué le chouette solo de Nougayork.)
                                  Le son d'Hysteria
                                  Personnellement, j'ai découvert le son d'Hysteria à l'envers. Gamin, j'étais fan de Repeat Offender de Richard Marx. Surtout la chanson Angelia qui était pour moi une merveille jamais entendue. En découvrant l'album de Def Leppard j'ai vite découvert que ce petit merdeux leur avait en fait tout volé !

Ah... L'époque où il fallait bidouiller pour créer un son. Les plug-in ont tout cassé !

Commentaire

• Toujours eu un peu de mal avec le son d'Hysteria. C'était un peu too much pour ma part même si en live, les morceaux sonnaient mieux (plus rock)
                                    Je lui préférait largement le son de Pyromania (mon préféré des Léopards) sans compter les compos. Que des hits !

Commentaire

Toujours eu un peu de mal avec le son d'Hysteria. C'était un peu too much pour ma part même si en live, les morceaux sonnaient mieux (plus rock)
                                      Je lui préférait largement le son de Pyromania (mon préféré des Léopards) sans compter les compos. Que des hits !

Je suis arrivé au hard-rock par la pop. Cela change tout. Passer de Richard Marx, Goldman et Inxs à DefLep est une chose. Le son me semblait magique.

Mais avoir connu les géants du genre et découvrir Excitable ou Animal doit en être une autre !!!

Maintenant, je ne pourrais plus écouter Hysteria régulièrement sans insuline. Trop de sucre !
                                      (Au fil des ans, c’est plutôt vers On Through The Night que je reviens…) Mais à l’époque…

J’aurais vraiment adoré voir ce que la production de Jim Steinman (RIP) aurait donné s’il ne s’était pas fait virer pour laisser revenir Mutt Lange. Mais vu comme Steinman parlait des Sheffield Boys, il les aurait étranglés avant de finir !!!

(Au passage, Bad For Good de Steinman est un petit bijou de PompRock seventies. A savourer avec le vinyle qui craque un peu…)

Commentaire

• Bon, on parle de Def Leppard, autant mettre un peu de zique ...
                                        Un enchaînement que j'aimais bien dans leurs shows de leurs débuts c'est les morceaux Bringin' on the Heartbreak & Switch 625

Vidéo qui date de la tournée Pyromania de 1983 (voilà qui ne nous rajeunit pas ) avec le regretté Steve Clark .
                                        À noter que le batteur Rick Allen avait encore ses deux bras ....

Tabarnak, ce groupe en a vécu des tragédies ... Et ils sont encore là. C'est tout à leur honneur.

Commentaire

• Après 2 éditions consécutives annulées, le HellFest compte rattraper son retard avec une double programmation en 2022
                                          Du 17 au 19 juin, puis du 23 au 26 juin, le festival va donc programmer, sur 7 jours, plus de 350 groupes avec tout le gratin du hard et du métal.
                                          Et cerise sur le sundae, Metallica clôturera cette édition pour la première fois.

Commentaire

• Ronntudju !!! l'affiche orgiaque !

(Bon, il manque Paradise Lost et ça gâche tout. )

Très curieux de voir ce que donne Life Of Agony en live avec Mina Caputo. La voix de Keith était vraiment ce qui m'a fait adorer le groupe sur ses 2 premiers skeuds.
                                            Du coup, je vais tenter d'écouter ce soir ce que ça donne.

Commentaire

Ronntudju !!! l'affiche orgiaque !

(Bon, il manque Paradise Lost et ça gâche tout. )

Très curieux de voir ce que donne Life Of Agony en live avec Mina Caputo. La voix de Keith était vraiment ce qui m'a fait adorer le groupe sur ses 2 premiers skeuds.
                                              Du coup, je vais tenter d'écouter ce soir ce que ça donne.
                                              Paradise Lost, musicalement j'adore mais en show les mecs sont très statiques ...

Pour Life Of Agony, je n'ai pas écouté le dernier album mais tu penses que la voix a changé après la transformation de Keith en Mina ?

Pour l'occasion, on s'écoute Let's Pretend, un de mes morceaux favoris ...

Commentaire

Après 2 éditions consécutives annulées, le HellFest compte rattraper son retard avec une double programmation en 2022
                                                Du 17 au 19 juin, puis du 23 au 26 juin, le festival va donc programmer, sur 7 jours, plus de 350 groupes avec tout le gratin du hard et du métal.
                                                Et cerise sur le sundae, Metallica clôturera cette édition pour la première fois.
                                                shit j'ai perdu mon message
                                                bref

j'ai le pass depuis 2019, j'aurais pas accès au second week end
                                                mais au final je loupe metallica, et symphony X
                                                franchement rien de grave, les met's ne me font plus kiffer comme avant, et la bande à russell allen je préfère mille fois les voir au kao
                                                sinon...

****** je vais pouvoir revoir MEGADETH !!!!!
                                                IHAAAAAAAAAAAAAA
                                                YOUHOUUUUUU

j'aurais du parier, j'en parlais à ma femme, megadeth et symphony X sont en train de finir leur album, et partent en tournée l'année prochaine...
                                                rien de déconnant à les voir

judas priest,
                                                suicidal tendencies
                                                opeth
                                                mastodon
                                                sepultura
                                                megadeth,
                                                avenged sevenfold
                                                korn

non mais là...
                                                moi je serais trop bien, un bon p'tit programme aux couleurs 90's

edit
                                                lacuna coil
                                                leprous
                                                anti flag
                                                five finger death punch
                                                loudblast
                                                down

WAOUW !!!!
                                                il y a Stereotypical Working Class, un groupe lyonnais, le second week end

image hosting

Commentaire

shit j'ai perdu mon message
                                                  bref

j'ai le pass depuis 2019, j'aurais pas accès au second week end
                                                  mais au final je loupe metallica, et symphony X
                                                  franchement rien de grave, les met's ne me font plus kiffer comme avant, et la bande à russell allen je préfère mille fois les voir au kao
                                                  sinon...

****** je vais pouvoir revoir MEGADETH !!!!!
                                                  IHAAAAAAAAAAAAAA
                                                  YOUHOUUUUUU

j'aurais du parier, j'en parlais à ma femme, megadeth et symphony X sont en train de finir leur album, et partent en tournée l'année prochaine...
                                                  rien de déconnant à les voir

judas priest,
                                                  suicidal tendencies
                                                  opeth
                                                  mastodon
                                                  sepultura
                                                  megadeth,
                                                  avenged sevenfold
                                                  korn

non mais là...
                                                  moi je serais trop bien, un bon p'tit programme aux couleurs 90's

edit
                                                  lacuna coil
                                                  leprous
                                                  anti flag
                                                  five finger death punch
                                                  loudblast
                                                  down

WAOUW !!!!
                                                  Pfiouuuuuuu… Le programme !!!!!!

Au fait, Megadeth va devoir repousser un peu la sortie. Un bassiste doit réenregistrer les lignes d’Ellefson.

(ça allait plus vite de demander à Lars de baisser la basse dans le mix !)

L’alchimie du groupe était sensas’ au Transbordeur il y a 2 ans. Mustaine a même fait des vannes !

Suicidal revu avec immense plaisir au Sylak juste avant la sortie de World Gone Mad. Il y a 4 ans je crois. Avec 250 personnes qui montent sur scène à la fin !!! Musicalement, ça taquinait dur ! Et Muir égal à lui-même avec ses speech de Père Castor et des bonds de koala !

Sepultura, Machine Messiah m’a fait redécouvrir le groupe avec plaisir. Super album.

(Let’s prétend est aussi ma favorite de LOA ! J’adore ce titre !)

Commentaire

Super groupe à ses débuts avec un grand potentiel (surtout le chant). J'aimais beaucoup.

Avec ma femme et notre bande de potes, on allait souvent les voir sur Lyon et sa région. On a du faire 5-6 shows dont des premières parties de Mass Hysteria, Watcha et Playmo.

J'ai leur premier 4 titres et leur premier album officiel Illusion. Et puis, on est reparti au Canada. Du coup, je les ai perdu de vue ...

Pour l'occasion, voici le morceau Miscellaneous (qui fait très néo-métal)

Commentaire

Chargement...
                                                    X