Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retombé par hasard sur les projets de Iommi et Glenn Hughes.
    C’est carrément bon. Me suis régalé à les réécouter !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
      Retombé par hasard sur les projets de Iommi et Glenn Hughes.
      C’est carrément bon. Me suis régalé à les réécouter !
      Perso, c'est plutôt la collaboration Glenn Hughes avec Gary Moore que j'ai beaucoup aimé dans les années 80
      Mais la relation à vite tourné court, Glenn Hughes étant dans une sale période et incontrôlable (dixit Gary Moore)

Un extrait de l'album Run for Cover avec le morceau Nothing To Lose.

Sinon, j'ai adoré les deux premiers albums de Black Country Communion. Dommage que ce groupe ait aussi peu tourné, la faute au gratteux Joe Bonamassa qui privilégiait sa carrière solo. Dommage ...

Un extrait Live d'un des meilleurs morceau de BCC ... One last soul

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Perso, c'est plutôt la collaboration Glenn Hughes avec Gary Moore que j'ai beaucoup aimé dans les années 80
        Mais la relation à vite tourné court, Glenn Hughes étant dans une sale période et incontrôlable (dixit Gary Moore)

Un extrait de l'album Run for Cover avec le morceau Nothing To Lose.

Sinon, j'ai adoré les deux premiers albums de Black Country Communion. Dommage que ce groupe ait aussi peu tourné, la faute au gratteux Joe Bonamassa qui privilégiait sa carrière solo. Dommage ...

Un extrait Live d'un des meilleurs morceau de BCC ... One last soul

La chanson avec Moore, j'adooooore ! connaissais pas. Encore une belle découverte en perspective !
        BCC, j'ai incroyablement usé les 2 premiers. Moins les 2 suivants.
        2 autres Hugueseries que j'ai beaucoup écoutées : Hughes & Thrall (même si trèèèès daté) et Voodoo Hill avec le guitariste italien (même si cela n'a pas imprimé à long terme.)

Commentaire

La chanson avec Moore, j'adooooore ! connaissais pas. Encore une belle découverte en perspective !
          BCC, j'ai incroyablement usé les 2 premiers. Moins les 2 suivants.
          2 autres Hugueseries que j'ai beaucoup écoutées : Hughes & Thrall (même si trèèèès daté) et Voodoo Hill avec le guitariste italien (même si cela n'a pas imprimé à long terme.)
          Tu en as une autre qui est pas mal non plus, All Messed Up sur un des premiers albums de Gary Moore intitulé Back on the Streets (1978)

Viens pas me lancer avec Gary Moore, on risque d'en faire des pages ...

Commentaire

Tu en as une autre qui est pas mal non plus, All Messed Up sur un des premiers albums de Gary Moore intitulé Back on the Streets (1978)

Viens pas me lancer avec Gary Moore, on risque d'en faire des pages ...
            Je ne connaissais pas Gary Moore. Il y a vraiment de très très belles choses ! J'étais rebuté par les 2 tubes que je n'ai pas adorés, mais sa disco regorge de petites bombes !
            Par contre, je pensais qu'il avait joué bien plus longtemps avec Thin Lizzy (dont j'écoute encore régulièrement le double live en vinyle où il est en guest.) Ce fut en fait ultra court.

Je vais tenter Skid Row pour voir ce que c'est ! Pas les fleurs de Bach, celui de Moore...

Commentaire

Je ne connaissais pas Gary Moore. Il y a vraiment de très très belles choses ! J'étais rebuté par les 2 tubes que je n'ai pas adorés, mais sa disco regorge de petites bombes !
              Par contre, je pensais qu'il avait joué bien plus longtemps avec Thin Lizzy (dont j'écoute encore régulièrement le double live en vinyle où il est en guest.) Ce fut en fait ultra court.

Je vais tenter Skid Row pour voir ce que c'est ! Pas les fleurs de Bach, celui de Moore...
              Aie, va falloir réparer C'est l'un de mes gratteux préféré - dans mon Top 5 on va dire - et celui que j'ai vénéré au début des années 80
              J'ai eu la chance de le voir lors d'une tournée en 85 (Bourse du Travail) à la sortie de Run for cover. J'ai encore en tête ce show fabuleux.
              Un très grand moment pour moi.

Je te conseille en priorité les albums suivants (par ordre de préférence) :

1 - Run for cover (1985)
              2 - Wild frontier (1987)
              3 - Victims of the futur (1983)
              4 - Corridors of Power (1982)

Tu as également une flopée de live mais je préfère les morceaux en studio car Gary Moore a tendance à rallonger ses titres (surtout ses solos) et ça perd en intensité.
              Après 1987, il est revenu à la musique blues avec plusieurs albums dont "Still got the blues"

Un de mes morceaux préférés sur Run for cover est Out in the Fields avec Phil Lynott

Le clip est pourri mais la musique est bonne

Commentaire

Le clip est pourri mais la musique est bonne
                babababababababa
                la violence de ce clip....punaise

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

babababababababa
                  la violence de ce clip....punaise

Pinaize !
                  1 petite moquerie sur Gary moore et bing ! Banni !
                  Heureusement que j'aime beaucoup cet artiste que je méconnaissais !

Ecouté par hasard un concert de Within Temptation pendant que je bossais.
                  J'ai du mal à supporter le symphonique.
                  Mais la voix de la chanteuse...
                  Scotché !
                  Du coup, j'ai écouté ce qu'elle donne en studio et pareil, je surkiffe sa voix. Dommage qu'elle fasse du symphonique...

Commentaire

Pinaize !
                    1 petite moquerie sur Gary moore et bing ! Banni !
                    Heureusement que j'aime beaucoup cet artiste que je méconnaissais !

Ecouté par hasard un concert de Within Temptation pendant que je bossais.
                    J'ai du mal à supporter le symphonique.
                    Mais la voix de la chanteuse...
                    Scotché !
                    Du coup, j'ai écouté ce qu'elle donne en studio et pareil, je surkiffe sa voix. Dommage qu'elle fasse du symphonique...

Normal que Nono soit banni. Faut pas plaisanter sur Gary Moore, j'avais prévenu pourtant que j'étais un grand fan ...

Pour Within Temptation, j'ai découvert il y a quelques années. Je ne suis pas un féru de métal symphonique mais il y a quelques trucs sympas.
                    Pour ma part j'aime bien l'album The unforgiving avec quelques perles comme "In the middle of the night", "Faster" ou "Iron"

Sinon, mon morceau préféré de Within Temptation reste "Dangerous" avec le featuring de Howard Jones au chant (Ex-Killswitch Engage).
                    C'est moins symphonique, ça dépote bien ...

Commentaire

Normal que Nono soit banni. Faut pas plaisanter sur Gary Moore, j'avais prévenu pourtant que j'étais un grand fan ...

Pour Within Temptation, j'ai découvert il y a quelques années. Je ne suis pas un féru de métal symphonique mais il y a quelques trucs sympas.
                      Pour ma part j'aime bien l'album The unforgiving avec quelques perles comme "In the middle of the night", "Faster" ou "Iron"

Sinon, mon morceau préféré de Within Temptation reste "Dangerous" avec le featuring de Howard Jones au chant (Ex-Killswitch Engage).
                      C'est moins symphonique, ça dépote bien ...

Mais il claque carrément The Unforgiving !
                      J'aurais jamais osé écouter en craignant les scories habituelles du genre, à mon goût en tous cas. Et là, c'est ultra efficace !

L'album de reprises en revanche est très inégal. Mais sa voix, j'adore trop.
                      Ce grain sur Titanium par exemple me fait oublier que c'est David guetta qu'on honore.

Commentaire

• Dans un registre similaire on a les hollandais de Delain et les finlandais de Nightwish bien sûr.
                        Mais je n'aime pas toute leur prod'. Il y a des titres sympas mais c'est un peu trop symphonique à mon goût.

Ce titre April Rain de Delain par exemple aurait pu être une tuerie si le chant avait été un peu plus agressif

Commentaire

• En parlant de Killswitch Engage, je me suis réécouté un des premiers albums As Daylight Dies. Il y a des titres vraiment très bon
                          Par contre, on est dans le metalcore. Ça dépote sévère. Nono ne pourra pas nous ressortir son "Babababababa" ...

Commentaire

• Le Ninkasi Kao va fermer ses portes
                            Impacté fortement par la crise sanitaire, le groupe lyonnais Ninkasi est contraint d’accélérer la vente de son site historique de Gerland à un opérateur immobilier pour financer la construction d’une nouvelle brasserie à Tarare. C'est la fin du Kao qui a accueilli des centaines de groupes dans cette salle de taille idéale pour des shows (700 places)

Commentaire

Le Ninkasi Kao va fermer ses portes
                              Impacté fortement par la crise sanitaire, le groupe lyonnais Ninkasi est contraint d’accélérer la vente de son site historique de Gerland à un opérateur immobilier pour financer la construction d’une nouvelle brasserie à Tarare. C'est la fin du Kao qui a accueilli des centaines de groupes dans cette salle de taille idéale pour des shows (700 places)
                              Sad news

Commentaire

• Un petit plaisir perso. Ce topic est fait pour ça
                                Tabarnak, ça groove un max ...

Commentaire

• Très très très bon cet Highway Star ! Que de talent sur scène !!!
                                  (Les back vox d’Anthony c’est quand même un truc à part.)

Puisqu’il s’agit de plaisirs personnels avec une cover de Deep Purple : un petit morceau un soupçon clickbait qui mise sur un autre type d’atout…

Autre cover d’Elvis ultra putaclic mais très bien foutue pour attirer le chaland sur le topic.

Si ça, ça n’attire pas vers le rock

Commentaire

Ouffff, il fait chaud tout à coup ... C'est limite carton rouge ton poste .

Je ne pense pas que Nono y trouve à redire ....

Commentaire

Très très très bon cet Highway Star ! Que de talent sur scène !!!
                                      (Les back vox d’Anthony c’est quand même un truc à part.)

Puisqu’il s’agit de plaisirs personnels avec une cover de Deep Purple : un petit morceau un soupçon clickbait qui mise sur un autre type d’atout…

Autre cover d’Elvis ultra putaclic mais très bien foutue pour attirer le chaland sur le topic.

le king a bien changé.mais je préfére sa version bon ok je suis un vrai rockeur et alors j'ai le rock dans la peau et quand je dis rock c'est les année 60 elvis chuck berry bill haley vicent et tout les autres

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message

le king a bien changé.mais je préfére sa version bon ok je suis un vrai rockeur et alors j'ai le rock dans la peau et quand je dis rock c'est les année 60 elvis chuck berry bill haley vicent et tout les autres
                                        J’aime bien les Shadows aussi côté anglais ! Le son a vraiment quelque chose.
                                        Ceux que tu cites, des indispensables.
                                        En vinyle bien sûr !

Commentaire

J’aime bien les Shadows aussi côté anglais ! Le son a vraiment quelque chose.
                                          Ceux que tu cites, des indispensables.
                                          En vinyle bien sûr !
                                          ho oui en vinyle j'adore aussi crasy carven les stray cat

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message

ho oui en vinyle j'adore aussi crasy carven les stray cat
                                            Stray cats, j'ai peu écouté. Mais j'aimais bien The Head Cat, le projet de Lemmy avec un membre des Stray Cats.

Un mec que j'aime beaucoup et qui me semble bien faire revivre l'esprit Rn'R, c'est JD McPherson !

Commentaire

Stray cats, j'ai peu écouté. Mais j'aimais bien The Head Cat, le projet de Lemmy avec un membre des Stray Cats.
                                              The Head Cat ...

Commentaire

• Salut les mélomanes

Je m’apprête a basculer dans la science-fiction la plus total en m'abonnant a un service de musique a la demande. (Ouais je vais tenter d’écouter autres choses que la musiques des années 80)
                                                Si vous deviez choisir entre Spotify et Deezer vous prendriez quoi ???
                                                Est ce qu'il y a des exclus sur certaines plateformes ??? (par exemple si je veux écouter du Coldplay sur Deezer je pourrais pas parce que Spotify a l'exclu sur ce groupe)
                                                Et puis laquelle de ces 2 plateformes est la plus pratique (PC et Smartphone) ???
                                                Ou est ce que c'est kif-kif ???

Merci d'avance les gars
                                                Ils sont a l'agonie......... ACHEVEZ-LES !!! 21 Janvier 2022

Commentaire

• J'ai les deux : Deezer avec un compte familial, mais j'ai aussi un compte unique Spotify via un pote.

Je préfère Deezer pour des raisons, non pas musicales, mais plutôt d'ergonomie de la plateforme, son fonctionnement et ses applications faciles à utiliser (mode playlist, coup de coeur,). J'ai eu quelques bugs surSpotify du coup, je privilégie la plateforme française. Mais c'est purement personnel.

Pour la musique, tu retrouveras quasiment la même chose, hormis si tu écoutes des trucs très nichés, pouvant apparaître sur l'une ou l'autre des plateformes. Les deux sont également pratiques en mode smartphone (même si je ne les utilise quasiment pas).

GM69 m'avait également parlé de la plateforme QoBuz qu'il utilise. il me semble qu'il en était satisfait.

Commentaire

• Effectivement j'ai souscris à un abonnement QoBuz, du fait qu'ils donnent accès à la qualié Hi-Res (tout comme Tidal, ce sont les 2 précurseurs dans ce secteur), agréable quand on dispose du matos approprié, mais du coup je crois que Deezer et Spotify se sont mis à niveau désormais. QoBuz est également une plateforme française, mais les abos semblent un peu plus chers que chez les autres.

Commentaire

Chargement...
                                                    X