Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gm69 Voir le message
    Effectivement j'ai souscris à un abonnement QoBuz, du fait qu'ils donnent accès à la qualié Hi-Res (tout comme Tidal, ce sont les 2 précurseurs dans ce secteur), agréable quand on dispose du matos approprié, mais du coup je crois que Deezer et Spotify se sont mis à niveau désormais. QoBuz est également une plateforme française, mais les abos semblent un peu plus chers que chez les autres.
    Merci Gm. J'ai checké sur leur site. Effectivement le prix double pour un abonnement familial (29,99 €/mois au lieu de 14,99 €/mois pour Deezer ou Spotify). QoBuz justifie cela par des chroniques d'albums et des entrevues d'artistes en plus de la haute qualité.

Mais, comme tu le dis, les autres plateformes ont également élevé leur standard de qualité. Perso, je m'en fous un peu, je suis à moitié sourd, je mets de plus en plus le volume élevé pour le plus grand plaisir de mon voisinage qui profite gratuitement de ma fooooorrrrrmidable playlist

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• OK merci de vos reponses les gars
      Effectivement je pense que je vais prendre Deezer (ils offrent 3 mois gratos contrairement a Spotify qui offre 1 mois) et si comme vous le dites entre les 2 c'est assez similaires.......

Merci encore
      Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• La famille de Bon Scott aurait lancé son premier site internet officiel pour ses 75 ans virtuels.
        Avis aux curieux.

Quand j’emmenais ma gamine et ses copines à la danse, elles devaient chanter une chanson de Powerage, Let there, H to H… : 10 minutes de révision avant d’arriver au dernier rond point. Si elles ne chantaient pas assez fort, je tournais en rond sans prendre la sortie. Elles ont voulu faire les rebelles un jour. Au bout du 12ème tour, elles ont fini par le hurler ce Touch Too Much !!!
        4 gamines de 7 ans qui montent avec le tutu dans le sac en chantant Dog Eat Dog : le pied !!!

Maintenant, elles écoutent de la K-pop.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
          La famille de Bon Scott aurait lancé son premier site internet officiel pour ses 75 ans virtuels.
          Avis aux curieux.
          Tu me l'apprends pour le site de Bon Scott. Je vais regarder cela de plus près.

Si tu veux vraiment tout savoir sur son parcours et notamment la dernière période de sa vie, je ne peux que te conseiller la formidable enquête de Jesse Fink dans son livre "The Last Highway". De tous les bouquins dédiés à Bon Scott, c'est le plus abouti avec un recoupement de multiples témoignages de sa famille et son entourage proche. On y apprend des choses qui n'ont jamais été révélé ailleurs. En résumé :

- Bon Scott souhaitait quitter AC/DC. Il faisait face à une sévère addiction à l'alcool et voulait s'en sortir. Il avait prévu d'aller en rehab avec son meilleur compagnon de virées, un américain qui le poussait à se désintoxiquer avec lui.

- Sa mort controversée, diagnostiquée comme un abus d'alcool et d'un étouffement par son vomi, cache une prise d'héroïne. Il n'était pas accroc mais l'a testé à plusieurs reprises. D'ailleurs, à une période, les frères Young l'avaient menacé de le virer suite à une première O.D accidentelle. Il a retenu la leçon un moment mais la seconde a été fatale et n'a jamais été révélé officiellement. Jesse Fink regroupe tous les témoignages des personnes l'ayant côtoyé au cours des dernières 48 h avant son décès (notamment le bassiste Pete Way d'UFO).

- On s'en doutait mais certains titres de l'album Back in Black reprennent des paroles écrites par Bon Scott. Jesse Fink rapporte qu'un carnet de notes appartenant au chanteur, a mystérieusement disparu. Il explique en détail, sur certaines lignes de chant, la signification de paroles imagées, liées directement à des faits de sa vie (flagrant sur "You Shock Me All Night Long"). Mais la preuve la plus concrète est que les frères Young versent depuis les années 80 des royalties sur l'album Back in Black à une discrète fiducie familiale liée à la famille Scott. Et ça continue aujourd'hui ...

Bref, bouquin passionnant qui est une véritable enquête de fond, tel une investigation policière que je recommande à tous les fans. Une version française est disponible.

Dernière modification par Torpedo, 10/07/2021, 08h58.

Commentaire

Quand j’emmenais ma gamine et ses copines à la danse, elles devaient chanter une chanson de Powerage, Let there, H to H… : 10 minutes de révision avant d’arriver au dernier rond point. Si elles ne chantaient pas assez fort, je tournais en rond sans prendre la sortie. Elles ont voulu faire les rebelles un jour. Au bout du 12ème tour, elles ont fini par le hurler ce Touch Too Much !!!
            4 gamines de 7 ans qui montent avec le tutu dans le sac en chantant Dog Eat Dog : le pied !!!

Maintenant, elles écoutent de la K-pop.
            Sympa ton éducation
            Pour ma part, depuis que mes deux gars sont en âge de se tenir à table, c'est repas en musique tous les soirs, avec les playlists de D.J Torp
            Le plus grand adhère et a repris pas mal de morceaux sur ses propres playlists

Le plus jeune ... comment dire .... nouvelle génération ... plus compliqué ... Je crois que c'est mal barré avec ce traîne-savate qui pense plus à aller au skate-parc travailler ses figures que de faire ses devoirs. Et pourtant il n'écoute pas de la zique de skateurs, c'est ça qui me tue. C'est plutôt du rap français et la nouvelle génération de chanteurs français
            Je pense à le déshériter s'il continue dans cette voie. Mais je ne perds pas espoir ...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Tu me l'apprends pour le site de Bon Scott. Je vais regarder cela de plus près.

Si tu veux vraiment tout savoir sur son parcours et notamment la dernière période de sa vie, je ne peux que te conseiller la formidable enquête de Jesse Fink dans son livre "The Last Highway". De tous les bouquins dédiés à Bon Scott, c'est le plus abouti avec un recoupement de multiples témoignages de sa famille et son entourage proche. On y apprend des choses qui n'ont jamais été révélé ailleurs. En résumé :

- Bon Scott souhaitait quitter AC/DC. Il faisait face à une sévère addiction à l'alcool et voulait s'en sortir. Il avait prévu d'aller en rehab avec son meilleur compagnon de virées, un américain qui le poussait à se désintoxiquer avec lui.

- Sa mort controversée, diagnostiquée comme un abus d'alcool et d'un étouffement par son vomi, cache une prise d'héroïne. Il n'était pas accroc mais l'a testé à plusieurs reprises. D'ailleurs, à une période, les frères Young l'avaient menacé de le virer suite à une première O.D accidentelle. Il a retenu la leçon un moment mais la seconde a été fatale et n'a jamais été révélé officiellement. Jesse Fink regroupe tous les témoignages des personnes l'ayant côtoyé au cours des dernières 48 h avant son décès (notamment le bassiste Pete Way d'UFO).

- On s'en doutait mais certains titres de l'album Back in Black reprennent des paroles écrites par Bon Scott. Jesse Fink rapporte qu'un carnet de notes appartenant au chanteur, a mystérieusement disparu. Il explique en détail, sur certaines lignes de chant, la signification de paroles imagées, liées directement à des faits de sa vie (flagrant sur "You Shock Me All Night Long"). Mais la preuve la plus concrète est que les frères Young versent depuis les années 80 des royalties sur l'album Back in Black à une discrète fiducie familiale liée à la famille Scott. Et ça continue aujourd'hui ...

Bref, bouquin passionnant qui est une véritable enquête de fond, tel une investigation policière que je recommande à tous les fans. Une version française est disponible.

Très alléchant ! Comme toutes tes chros qui rendent ce topic indispensable !

Commentaire

Sympa ton éducation
                Pour ma part, depuis que mes deux gars sont en âge de se tenir à table, c'est repas en musique tous les soirs, avec les playlists de D.J Torp
                Le plus grand adhère et a repris pas mal de morceaux sur ses propres playlists

Le plus jeune ... comment dire .... nouvelle génération ... plus compliqué ... Je crois que c'est mal barré avec ce traîne-savate qui pense plus à aller au skate-parc travailler ses figures que de faire ses devoirs. Et pourtant il n'écoute pas de la zique de skateurs, c'est ça qui me tue. C'est plutôt du rap français et la nouvelle génération de chanteurs français
                Je pense à le déshériter s'il continue dans cette voie. Mais je ne perds pas espoir ...
                Quelle horreur ces mecs autotunés avec le pire du « Cher effect » et les intonations à la Fatal Bazooka sans le 2nd degré.

J’avais deux techniques pour écouter du métal alors qu’ils n’avaient pas 3 ans.
                « Les aventures de la guitare » en racontant l’histoire de la guitare selon l’atmosphère des solos. Le must, on se mettait Rust In Peace en imaginant ce que faisait la guitare sur Tornado Of Soul ! Ils adoraient. Ma compagne, elle, était désespérée par ma perfidie…

Et ma spéciale :
                le batteur de Fear Factory c’est Tchoupi. Petit Ours Brun est guitariste de Volbeat. Didou est le clavier de Faith No More. Ça passe comme une lettre à la poste dès la maternelle !!!
                (Sauf pour ma compagne qui était consternée…)

Mon grand lycéen écoute du rock, du métal sans être fermé à d’autres styles. Ça marche !
                La collégienne a cédé à la K-pop. Mais même si elle fait la feinte de détester le rock pour m’énerver, je la vois battre la mesure en toute discrétion ! Et je l’ai gobe en train de mettre Lindemann dans une playlist !

Commentaire

• Oh le perfide ! Et du coup, ta compagne ?

Commentaire

Oh le perfide ! Et du coup, ta compagne ?
                    Je ne peux rien lui dire, c’est elle qui a ouvert une brèche dans la muraille de la K-pop à coups de Rammstein et de Lindemann à l’adolescence après des années à feindre d’être une mère modèle qui initie à Henri Dès.

Les services sociaux finiront par débarquer un jour…

Tout ça pour dire que l’éducation au rock, et à ce s’il représente, est pour moi fondamentale. C’est une culture à préserver et à transmettre…

Commentaire

Tout ça pour dire que l’éducation au rock, et à ce s’il représente, est pour moi fondamentale. C’est une culture à préserver et à transmettre…
                      On parlant de culture à transmettre, voici un article sur la nouvelle génération de groupes de Classic Rock
                      Faut faire le tri mais certains ont un gros potentiel ...

Commentaire

On parlant de culture à transmettre, voici un article sur la nouvelle génération de groupes de Classic Rock

Super lien ! Thanx !

Commentaire

• Gojira le le 8 février 2022 à Lyon (Halle Tony Garnier)

Commentaire

Gojira le le 8 février 2022 à Lyon (Halle Tony Garnier)
                            Vinzou, la Halle ? Pour des frenchis qui sculptent des menhirs ! Respect…

Pas ultra fan de tout Gojira mais leurs rythmiques tribales envoient du petit bois et me plaisent carrément.

Commentaire

Vinzou, la Halle ? Pour des frenchis qui sculptent des menhirs ! Respect…

Pas ultra fan de tout Gojira mais leurs rythmiques tribales envoient du petit bois et me plaisent carrément.
                              Je me suis fait la même réflexion mais la Halle peut très bien être en petite configuration (5000 - 7000 places) au lieu des 15 000 habituels.
                              Sinon, techniquement c'est respect mais je n'aime pas le chant.

Commentaire

• Cette batteuse asiatique cartonne sur les réseaux sociaux avec des reprises.
                                Plus de 20 millions de vues. Reste à déterminer si c'est pour sa plastique ou son talent
                                Je vous laisse juge ...

Commentaire

Cette batteuse asiatique cartonne sur les réseaux sociaux avec des reprises.
                                  Plus de 20 millions de vues. Reste à déterminer si c'est pour sa plastique ou son talent
                                  Je vous laisse juge ...

Sa version de Welcome to the Jungle est depuis de très longs mois sur ma playlist YouTube. Et je ne vais pas mentir…

Commentaire

Merci à toi Torpedo ! Ca permet de faire de bonnes découvertes (pas encore eu le temps de tout regarder mais j'ai bien aimé Dirty Honey !).

Thanks !

Commentaire

• Envoyé par alf.alf69 Voir le message

Merci à toi Torpedo ! Ca permet de faire de bonnes découvertes (pas encore eu le temps de tout regarder mais j'ai bien aimé Dirty Honey !).

Thanks !
                                      De rien. Ce topic est fait pour ça

Sinon, Pearl Jam, tête d'affiche de l'édition parisienne 2022 du Lollapalooza

Commentaire

• Envoyé par alf.alf69 Voir le message

Thanks !
                                        J’adore Dirty Honey ! Parmi mes chouchous de l’année.

Pearl Jam en live, j’aimerais bien voir ça. Vedder, quel chanteur…
                                        Il n’a plus le coffre dément des débuts (Black sur le Unplugged MTV, à couper le souffle de puissance et de beauté) mais la façon dont il fait prendre vie aux morceaux est toujours aussi incroyable.

(Et effectivement Olweb ne serait plus Olweb sans le topic de Torpedo ! )

Commentaire

• Je découvre Mélissa Etheridge, l’album Brave and Crazy de 89. Très sympa. Quelle voix !!!
                                          Une sorte de Bryan Adams/Bruce au féminin.

J’attends gentiment que Megadeth sorte son The Sick, The Dying and the Dead.
                                          Et c’est pas encore pour tout de suite, il est encore en train de tracker des voix…
                                          Presque 6 ans entre 2 skeud, inédit. (Un cancer et une pandémie peuvent permettre de comprendre.)

Commentaire

• https://fromhome.hellfest.fr/

Plein de bonnes choses dedans !
                                            Maté et apprécié Testament 2019. Et Laura Cox Band qui a grave assuré devant un parterre vide.

Commentaire

• Tiens, j'avais envie de poster ça :

Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                                Tiens, j'avais envie de poster ça :

J’aime beaucoup !
                                                Au casque, de nuit, la montée en puissance est carrément prenante.
                                                Je vais explorer leur discographie avec curiosité.

Commentaire

• C'est devenu mon groupe préféré (et pourtant j'écoute de tout niveau genres, je me tape 150 ou 200 albums chaque année).

J'adore, tant sur album qu'en live (vus 2 fois). Donc fonce ;-)
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Décès de Dusty Hill, bassiste de ZZ TOP, à l'âge de 72 ans.

Commentaire

Chargement...
                                                    X