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  • J'ai également beaucoup apprécié la dernière galette de Maiden. Je ne suis pas un fan absolu du groupe, malheureusement né trop tard pour arpenter les salles de concert pendant leur période faste des années 80's, mais je dois bien avouer que je prends beaucoup de plaisir à me passer en boucle ces 1h20 (?!?!) de musique. Certes il y a des longueurs, mais ils s'en foutent ils peuvent se permettre !

    Et pour la petite anecdote, dans le dernier numéro de Rock Hard, Bruce Dickinson avoue avoir été accro de la série Sons of Anarchy (qu'il a dévoré pendant le confinement), au point d'avoir designé le clip de The Writing On The Wall en pensant à la bande de Jax & co. Perso je trouve également que cette chanson pourrait tout à fait coller à certaines scènes de la série quand les bikers se déplacent en bande :)

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    • Envoyé par Torpedo Voir le message
      Les enfants de Lars Ulrich (Batteur de Metallica pour les incultes) sont prêts pour la relève :

      hello :)
      tres appréciable cette revue de presse et d'actualité

      concernant les gosses de lars, j'ai vu une video sympa, où il discute avec dave mustaine,
      lars : "oh tu sais que mes gosses adorent megadeth"
      dave : "mais au moins tu les tapes pour ça"

      j'adore...

      par contre sur ta video, il est obligé de régler sa pédale synthé avec autant de disto ?

      bon sinon, tout le monde s'en cague, mais j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai repris la zic avec un groupe
      rhaaaa ça fait du bien

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      • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
        bon sinon, tout le monde s'en cague, mais j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai repris la zic avec un groupe
        rhaaaa ça fait du bien
        Je te rejoins. Je compte également reprendre mes activités musicales après .... 30 ans d'absence

        Je n'ai tellement plus le niveau que je vais reprendre des cours de basse. Ça fait partie de mes résolutions pour les prochaines années.
        Va falloir que je rachète un peu de matos. Probablement une basse acoustique au début. Mais si tout fonctionne comme je le souhaite, j'aimerai bien intégrer un band' de nostalgiques
        Nono, t'étais bassiste également, il me semble ? Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a fort longtemps, t'avais posté une photo de toi sur scène (la flemme d'aller chercher)

        PS : Au fait, c'est quel style ton band' ?
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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        • Envoyé par Torpedo Voir le message

          Je te rejoins. Je compte également reprendre mes activités musicales après .... 30 ans d'absence

          Je n'ai tellement plus le niveau que je vais reprendre des cours de basse. Ça fait partie de mes résolutions pour les prochaines années.
          Va falloir que je rachète un peu de matos. Probablement une basse acoustique au début. Mais si tout fonctionne comme je le souhaite, j'aimerai bien intégrer un band' de nostalgiques
          Nono, t'étais bassiste également, il me semble ? Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a fort longtemps, t'avais posté une photo de toi sur scène (la flemme d'aller chercher)

          PS : Au fait, c'est quel style ton band' ?
          yesssss bassiste ;)
          et fort probable que j'ai mis une foto, surement pas la meilleure

          avec mon groupe actuel, on fait des reprises de groupe metal symphonique, comme nightwish, within temptation
          le but etant de faire des compos
          et de ton coté, c'est quoi ton style?

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          • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

            yesssss bassiste ;)
            et fort probable que j'ai mis une foto, surement pas la meilleure

            avec mon groupe actuel, on fait des reprises de groupe metal symphonique, comme nightwish, within temptation
            le but etant de faire des compos
            et de ton coté, c'est quoi ton style?
            Houlà, y'a du niveau ...

            Je serai incapable de suivre. J'avais un groupe dans ma jeunesse, Eclipse, hard-rock classique avec 4 compos perso + des reprises (AC/DC, Maiden, Trust). Des trucs pas compliqués niveau ligne de basse. Faut dire que je n'ai jamais été foutu de lire une partition ou d'utiliser une tablature. Je faisais tout à l'oreille, ce qui prenait un temps fou pour restituer correctement le truc.

            On a fait 2 petits shows dans une MJC devant 40 pelos ... qui étaient tous des potes. La classe, hein ?

            Plus sérieusement, rien de transcendant. On passait plus de temps à discutailler sur le fait de continuer avec un clavier ou de le virer.
            Bref, le lot de la majorité des groupes de la loose. Je prenais plus mon pied à prendre des cours avec un prof de basse que d'assurer des répèts. Et j'ai bien envie de recommencer. C'est un truc qui me trotte dans la tête ...

            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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            • Envoyé par Torpedo Voir le message

              Houlà, y'a du niveau ...

              Je serai incapable de suivre. J'avais un groupe dans ma jeunesse, Eclipse, hard-rock classique avec 4 compos perso + des reprises (AC/DC, Maiden, Trust). Des trucs pas compliqués niveau ligne de basse. Faut dire que je n'ai jamais été foutu de lire une partition ou d'utiliser une tablature. Je faisais tout à l'oreille, ce qui prenait un temps fou pour restituer correctement le truc.

              On a fait 2 petits shows dans une MJC devant 40 pelos ... qui étaient tous des potes. La classe, hein ?

              Plus sérieusement, rien de transcendant. On passait plus de temps à discutailler sur le fait de continuer avec un clavier ou de le virer.
              Bref, le lot de la majorité des groupes de la loose. Je prenais plus mon pied à prendre des cours avec un prof de basse que d'assurer des répèts. Et j'ai bien envie de recommencer. C'est un truc qui me trotte dans la tête ...
              du niveau du niveau....
              c'est vite dit

              je suis passé pour jaco pastorius lors de ma premiere repet juste parceque le mec d'avant ne savait pas jouer (il faisait tout avec un doigt main gauche, et un doigt main droite, forcément ça limite), je me suis pointé avec ma basse 6 cordes et mon doigté de bourrins (à mi chemin entre steeve harris et cliff burton),
              c'est con que j'ai pas retrouvé ma pédale de disto

              les concerts de mjc...put.ain que c'était bon ça
              de la bière dégeulasse, des problemes de sons, des gens qui bougent pas, des voix de casseroles

              pour les cours avec profs, y'a rien de mieux, mais tu sais au final les cours à l'année dans un conservatoire ne sont pas forcément plus cher,
              de mémoire un collègue s'est inscrit il en a eu pour 500e je crois, pratique de l'instrument et solfège,
              quand tu compares à 1h avec un prof particulier, de l'ordre de 20-30 la séance
              le seul interet je trouve c'est que tu sois seul avec le prof pendant 1h, tu dois vite progresser je pense

              j'ai une connaissance qui a fait ça, il a un niveau pas mal, il est beaucoup plus rigoureux et précis que moi (mais il fait du médiator)

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              • Les bons profs ça court pas les rues, trouver le pédagogue qui va comprendre tes faiblesses, ta morphologie, t'apporter les exercices et la motivation etc... C'est pas évident, reste que comme tu le dis Nono il y a le contact humain qui est primordial pour certaines personnes.

                Aujourd'hui le musicien un poil motivé et travailleur grâce à internet gagne un temps dingue, on trouve des lessons et tuto hyper pointus, des détails microscopique avec des ralentis sur la tenue du médiator etc...

                Quand je me revois ado à rembobiner sans cesse mon misérable magnéto pour piquer des plan de Ritchie Blackmore et Angus Young

                Torpedo, j'ai commencé et appris à joué sans partition et tablatures, l'avantage c'est que ça développe l'oreille et fait explorer différents doigtés.

                De toutes façon les guitaristes (sauf les classiques) et bassistes sont d'horrible lecteurs, par contre les tablatures sont très simple à dompter si tu pratique un peu.

                La clé reste le plaisir quelque soit le niveau




                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

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                • Envoyé par fooooot Voir le message
                  Aujourd'hui le musicien un poil motivé et travailleur grâce à internet gagne un temps dingue, on trouve des lessons et tuto hyper pointus, des détails microscopique avec des ralentis sur la tenue du médiator etc...
                  franchement je sais pas....
                  oui tu trouves des leçons, des tablatures, des gammes,
                  pour l'avoir fait, pas à fond je le reconnais,
                  on est vite submergé par la masse de continue,

                  y'a meme des musicos qui font leur buisness là dessus, il vont fournir du contenu payants,

                  mais sans sortir un rond, je trouve que c'est quasi impossible d'avoir des vrais exercices,
                  alors pour trouver des exos, interessants, accessibles, avec une difficulté progressive pour basse 6 cordes,
                  c'est quasi impossible, j'ai trouvé un prof anglais qui diffuse ses exos sur facebook (mais plus axé jazz)

                  bref, tout ça pour dire que tu peux effectivement progresser tout seul, mais faut etre ultra mega motivé
                  pour filtrer tout le contenu, se créer ses exos, et surtout avoir assez de recul sur ce que tu fais pour t'auto corriger
                  parceque le plus grand danger c'est de prendre des mauvaises habitudes




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                  • Pour Valke et gm69 : J'ai pris le temps d'écouter Senjutsu d'Iron Maiden (7 écoutes à l'heure où j'écris). Je reste mi-figue mi-raisin. Il y a certains morceaux enivrants, d'autres passables et certains dispensables. Le problème pour un fan comme moi, qui les suit depuis leurs débuts, c'est qu'à l'écoute de chaque morceau, j'ai tendance à dire : "Ça me fait penser à tel passage sur tel titre de tel album ...". Du coup je ne peux m'extasier comme à leurs débuts.

                    Cette situation n'est pas uniquement liée à Maiden. Je vis ce "problème" avec tous les groupes qui perdurent (Vivement une relève). C'était "en direct live" un "vieux con" (pléonasme ?) qui vous parle et qui aimerait bien s'extasier de nouveau sur un criss de câlisse de tabarnak d'album qui mettrait tout le monde d'accord.
                    Ok, je rêve. Mais honnêtement, c'était quand l'album qui vous a retourné le cerveau à n'en plus dormir la nuit ?
                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                    • Envoyé par Torpedo Voir le message
                      Pour Valke et gm69 : J'ai pris le temps d'écouter Senjutsu d'Iron Maiden (7 écoutes à l'heure où j'écris). Je reste mi-figue mi-raisin. Il y a certains morceaux enivrants, d'autres passables et certains dispensables. Le problème pour un fan comme moi, qui les suit depuis leurs débuts, c'est qu'à l'écoute de chaque morceau, j'ai tendance à dire : "Ça me fait penser à tel passage sur tel titre de tel album ...". Du coup je ne peux m'extasier comme à leurs débuts.

                      Cette situation n'est pas uniquement liée à Maiden. Je vis ce "problème" avec tous les groupes qui perdurent (Vivement une relève). C'était "en direct live" un "vieux con" (pléonasme ?) qui vous parle et qui aimerait bien s'extasier de nouveau sur un criss de câlisse de tabarnak d'album qui mettrait tout le monde d'accord.
                      Ok, je rêve. Mais honnêtement, c'était quand l'album qui vous a retourné le cerveau à n'en plus dormir la nuit ?
                      Il est évident que c'est un autre Maiden. Et depuis de longues années, je ne m'attends plus à voir surgir un Killers, Powerslave ou Seventh Son... Je n'y crois plus car le pic émotionnel est passé.

                      Le truc, c'est qu'en voyant leur âge, la fréquence des albums, je l'ai écouté comme un chant du cygne. Et ça m'a vraiment touché.
                      Et si je suis on ne peut plus d'accord pour les redites et plus encore sur le fait que c'est un tout autre groupe que celui qui a créé le Piece of Mind qui me les a fait découvrir, j'ai trouvé que ce Senjutsu faisait mieux que les autres la synthèse du Maiden post-1988 et surtout post Brave New World.

                      Mais il est évident que sur une île déserte, je choisis un Maiden entre Iron Maiden et Seventh. Sans la moindre hésitation.



                      Quant à la frustration à ne plus retrouver le frisson d'autrefois, c'est une évidence pour moi aussi.
                      L'âge d'or est passé et dur de retrouver un équivalent à cet âge d'or.
                      Des fois, ça me mine carrément...

                      Il y a pourtant de sacrés réussites ces dernières années :
                      Anthrax et son Worship Music, Sepultura et son Machine Messiah, Judas Priest et son Firepower, Megadeth et son Dystopia, Testament et son Dark Roots of Earth...
                      Et il y a plein de nouveaux groupes sympatoches.


                      Mais la sensation des premières notes de Back In Black, Rust In Piece, Piece Of Mind, Pyromania (and so on and on and on...) je ne la retrouverai jamais.

                      Cette vibration insondable, cette urgence que tu ressens et que tu ne définis pas, je l'ai perdue et ça me rend d'une nostalgie sans fin.



                      (Une exception peut-être avec Obsidian de Paradise Lost qui m'a fait retomber en amour délirant pour ce groupe ! ce skeud m'a vraiment agrippé.)



                      Du coup, avec le streaming, pour compenser, je suis passé à une boulimie de découvertes tous azimuts.
                      Des fois, je me dis que je suis comme un vieux toxico pathétique qui cherche à s'injecter tout ce qui passe pour revivre LE grand frisson.
                      Et si je découvre plein de trucs très bons.
                      Ce n'est jamais comme avant.

                      Et au final, j'en reviens toujours à ces mêmes skeuds qui m'ont plongé dans la magie il y a quelques dizaines d'années. Et je sais que cela restera inégalable.



                      J'avais lu que les neurosciences avaient établi qu'un humain fait des découvertes musicales jusqu'à 25 ans.
                      Et qu'ensuite, il ne fait qu'en revenir à ce qu'il a connu ces années-là.
                      Je me dis alors que ceci explique cela.

                      Mais bon, les premières notes de Welcome To The Jungle... Holy Wars the punishment due... Hell's Bells... Comment est-il possible d'égaler des orgasmes soniques de cette ampleur qui ouvrent sur une dizaine de titres qui maintiennent la magie ???

                      "Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire, après ça ?"
                      JJ Goldman

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                      • On est bien d'accord Valke, on est bien d'accord ...

                        Je donnerai cher pour retrouver ces moments de découvertes sur les premiers albums d'AC/DC, Maiden, GnR, Metallica et consorts. Des moments incroyables aussi intenses qu'un orgasme sexuel. Perso, j'ai été véritablement scotché à ma première écoute du Van Halen I tout comme Welcome to the Jungle. Et il y en a quelques autres ...

                        Le dernier album rock qui m'a donné une véritable trique ... date de 20 ans ! Toxicity de System Of a Down.

                        Des moments comme ça sont tellement marquants qu'ils sont totalement imprégnés dans ma mémoire. Je me souviens exactement de la situation dans laquelle je les ai écouté. J'aimerai tellement m'extasier de nouveau aujourd'hui avec un band' qui déchire tout. Mais c'est mal barré ...

                        Nostalgie, quand tu nous tiens ...
                        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                        • Si je sors du simple metal et que j'ouvre plus largement au rock et même à la pop, les skeuds qui m'ont fait tripper toutes ces dernières années en remontant parfois à quelques longues années en arrière (sans jamais retrouver l'extase émotionnelle des grandes heures du hard rock. Buguer mentalement en écoutant Empire, Appetite For Destruction, Rust In Piece, Powerage etc etc, cela ne reviendra jamais... )

                          GLORIOUS SONS The Union
                          SHAKA PONK Bad Porn Trax Movie
                          ELECTRIC SIX Zodiac
                          THE CULT Choice of Weapon
                          NIGHT FLIGHT ORCHESTRA Amber Galactic
                          METRIC Synthetica
                          DIAMOND DOGS Black River Road
                          ELECTRIC MUD Highway Refugee
                          WHISKEY MEYERS Firewater
                          SIXX A M Modern Vintage
                          GOGOL BORDELLO Trancontinental Hustle
                          DIABLO SWING ORCHESTRA Pandora's Pinata
                          MECCA Undeniable
                          BLUES SARACENO The Devil You Know
                          VEGA Who We Are
                          BAND OF HORSES The Funeral
                          CATS IN SPACE Too Many Gods


                          Dans le metal, VOLBEAT et LINDEMANN/RAMMSTEIN m'ont fait croire que je pourrais m'enflammer pour un truc que je ressentais comme nouveau. Mais cela n'a pas tenu. Dommage.

                          Et le seul groupe de hard pour qui j'écoute des skeuds parmi les derniers plus souvent que les anciens The Wörld is Yours et Bad Magic de la bande à Lemmy.





                          (Je balance des trucs à tout va. Mais tu résumes parfaitement tout : je n'ai pas forcément en tête la situation dans laquelle je les ai découverts. Tu as vraiment saisi l'essence de ce que je ressens. Les grands skeuds qui me rendent nostalgiques, le temps s'est arrêté et je sais exactement à quel endroit ça s'est passé ! Tu sens que tu vis un moment complètement hors du temps ! Qu'est-ce que j'aimerais revivre un truc pareil... )
                          Dernière modification par Valke 1989, 15/09/2021, 20h33.

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                          • Pour filer la métaphore du temps qui passe, Megadave qui fête ses 60 ans sur scène.
                            https://www.youtube.com/watch?v=1r2DNfBFJdc


                            Judas Priest qui rejoue une de mes préférées (alors qu'elle est tout sauf du Priest académique) Touch Of Evil après l'avoir sortie près de 20 ans de la setlist. Et Painkiller, c'était il y a 30 ans...
                            https://www.youtube.com/watch?v=pBZCs69U_es&t=1s
                            Et franchement, à 70 ans (!!!) il y va le Rob !

                            (Par contre sur Blood Red Sky, une autre que j'adore alors que tout sauf académique, on sent grave les 70 ans...)

                            Commentaire


                            • Rob 70 ans, Dave 60 ans ....
                              J'ai l'impression que l'on devient les Statler & Waldorf des Muppets Show

                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Torpedo Voir le message
                                Rob 70 ans, Dave 60 ans ....
                                J'ai l'impression que l'on devient les Statler & Waldorf des Muppets Show

                                Pour montrer que tout n'est pas perdu :

                                https://www.youtube.com/watch?v=MQ7GwKGRrWk

                                Long Live Rock n' Roll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire


                                • Envoyé par Valke 1989 Voir le message

                                  Il est évident que c'est un autre Maiden. Et depuis de longues années, je ne m'attends plus à voir surgir un Killers, Powerslave ou Seventh Son... Je n'y crois plus car le pic émotionnel est passé.

                                  Le truc, c'est qu'en voyant leur âge, la fréquence des albums, je l'ai écouté comme un chant du cygne. Et ça m'a vraiment touché.
                                  Et si je suis on ne peut plus d'accord pour les redites et plus encore sur le fait que c'est un tout autre groupe que celui qui a créé le Piece of Mind qui me les a fait découvrir, j'ai trouvé que ce Senjutsu faisait mieux que les autres la synthèse du Maiden post-1988 et surtout post Brave New World.

                                  Mais il est évident que sur une île déserte, je choisis un Maiden entre Iron Maiden et Seventh. Sans la moindre hésitation.



                                  Quant à la frustration à ne plus retrouver le frisson d'autrefois, c'est une évidence pour moi aussi.
                                  L'âge d'or est passé et dur de retrouver un équivalent à cet âge d'or.
                                  Des fois, ça me mine carrément...

                                  Il y a pourtant de sacrés réussites ces dernières années :
                                  Anthrax et son Worship Music, Sepultura et son Machine Messiah, Judas Priest et son Firepower, Megadeth et son Dystopia, Testament et son Dark Roots of Earth...
                                  Et il y a plein de nouveaux groupes sympatoches.


                                  Mais la sensation des premières notes de Back In Black, Rust In Piece, Piece Of Mind, Pyromania (and so on and on and on...) je ne la retrouverai jamais.

                                  Cette vibration insondable, cette urgence que tu ressens et que tu ne définis pas, je l'ai perdue et ça me rend d'une nostalgie sans fin.



                                  (Une exception peut-être avec Obsidian de Paradise Lost qui m'a fait retomber en amour délirant pour ce groupe ! ce skeud m'a vraiment agrippé.)



                                  Du coup, avec le streaming, pour compenser, je suis passé à une boulimie de découvertes tous azimuts.
                                  Des fois, je me dis que je suis comme un vieux toxico pathétique qui cherche à s'injecter tout ce qui passe pour revivre LE grand frisson.
                                  Et si je découvre plein de trucs très bons.
                                  Ce n'est jamais comme avant.

                                  Et au final, j'en reviens toujours à ces mêmes skeuds qui m'ont plongé dans la magie il y a quelques dizaines d'années. Et je sais que cela restera inégalable.



                                  J'avais lu que les neurosciences avaient établi qu'un humain fait des découvertes musicales jusqu'à 25 ans.
                                  Et qu'ensuite, il ne fait qu'en revenir à ce qu'il a connu ces années-là.
                                  Je me dis alors que ceci explique cela.

                                  Mais bon, les premières notes de Welcome To The Jungle... Holy Wars the punishment due... Hell's Bells... Comment est-il possible d'égaler des orgasmes soniques de cette ampleur qui ouvrent sur une dizaine de titres qui maintiennent la magie ???

                                  "Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire, après ça ?"
                                  JJ Goldman
                                  well well well....

                                  il semblerait que je tombes à pic :


                                  y'a la puissance vocale, les riffs simples, tout comme les solos qui ne tombent pas du ciel, le speed, et une vraie coherence tout en gardant une variété dans chacune des chansons
                                  sur cette chanson quand ça part en rythmique à 1min40...punaise j'en ai des frissons
                                  (le clip est naze....)

                                  je crois que j'ai trouvé LA chanteuse qui me correspond, en comparaison la nana d'arch enemy qui beugle je trouve ça naze, et le coté lyrique des groupes plus sympho ...
                                  ça me fait penser à obispo et son album lyrique

                                  leur dernier album se démarque surtout par une prod juste parfaite, les deux albums précendents sont dans la meme veine,
                                  y'a peut etre moins de chansons qui me rappellent la variété hard fm des années 90

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                                  • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

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                                    il semblerait que je tombes à pic :


                                    y'a la puissance vocale, les riffs simples, tout comme les solos qui ne tombent pas du ciel, le speed, et une vraie coherence tout en gardant une variété dans chacune des chansons
                                    sur cette chanson quand ça part en rythmique à 1min40...punaise j'en ai des frissons
                                    (le clip est naze....)

                                    je crois que j'ai trouvé LA chanteuse qui me correspond, en comparaison la nana d'arch enemy qui beugle je trouve ça naze, et le coté lyrique des groupes plus sympho ...
                                    ça me fait penser à obispo et son album lyrique

                                    leur dernier album se démarque surtout par une prod juste parfaite, les deux albums précendents sont dans la meme veine,
                                    y'a peut etre moins de chansons qui me rappellent la variété hard fm des années 90
                                    Elle chante très bien.
                                    Il y a toujours le doute des assistances numériques auto-tunesques mais là elle a clairement une super voix !

                                    Il faut dire que dans ma boulimie de nouveauté j'ai effectivement donné dans le Woman-fronted band.

                                    Avec quelques découvertes qui m'ont bien plu. Notamment : Battle Beast, Crystal Viper, Kobra and the Lotus et Diemonds (Priya ...)
                                    Voire Tristania et le groupe d'Alicia Demner.


                                    Mais Sharon Den Adel découverte très récemment écrase trop la concurrence. Quelle voix mes aïeux... Je la surkiffe !!!
                                    (Toi qui fais des reprises de WT, tu dois connaître le talent de la demoiselle.)


                                    Après, il y a aussi beaucoup de hit and miss avec cette mode des filles qui chantent avec de nombreux groupes où l'essentiel est parfois dans le décolleté sur la pochette...

                                    Et quand ça hurle, j'aime pas beaucoup. Mis à part Jinjer sur certains titres. Elle a un certain talent et sait aussi faire autre chose que "gutturer."


                                    L'album avec chanteuse que j'écoute sans doute le plus : Assembly de Theatre Of Tragedy. Leur virage techno-pop est ultra réussi sur ce skeud.
                                    (J'avoue les avoir découverts en achetant Velvet Darkness They Fear... pour la pochette. J'étais jeune et fougueux. )

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                                    • Envoyé par Valke 1989 Voir le message

                                      Elle chante très bien.
                                      Il y a toujours le doute des assistances numériques auto-tunesques mais là elle a clairement une super voix !

                                      Il faut dire que dans ma boulimie de nouveauté j'ai effectivement donné dans le Woman-fronted band.

                                      Avec quelques découvertes qui m'ont bien plu. Notamment : Battle Beast, Crystal Viper, Kobra and the Lotus et Diemonds (Priya ...)
                                      Voire Tristania et le groupe d'Alicia Demner.


                                      Mais Sharon Den Adel découverte très récemment écrase trop la concurrence. Quelle voix mes aïeux... Je la surkiffe !!!
                                      (Toi qui fais des reprises de WT, tu dois connaître le talent de la demoiselle.)


                                      Après, il y a aussi beaucoup de hit and miss avec cette mode des filles qui chantent avec de nombreux groupes où l'essentiel est parfois dans le décolleté sur la pochette...

                                      Et quand ça hurle, j'aime pas beaucoup. Mis à part Jinjer sur certains titres. Elle a un certain talent et sait aussi faire autre chose que "gutturer."


                                      L'album avec chanteuse que j'écoute sans doute le plus : Assembly de Theatre Of Tragedy. Leur virage techno-pop est ultra réussi sur ce skeud.
                                      (J'avoue les avoir découverts en achetant Velvet Darkness They Fear... pour la pochette. J'étais jeune et fougueux. )
                                      effectivement y'a quelques effets, ça n'a pas l'air d'etre trop omnipresent quand meme,
                                      pour sharen...

                                      effectivement en plus d'avoir un bel organe, elle est effectivement très charmante (avec mon groupe on reprend notamment what have you done, et stand my ground),
                                      elle a vraiment une super voix, elle arrive à faire passer plein de choses, j'aime beaucoup
                                      par contre j'ai un peu de mal avec le coté "metal pour minette" genre evanessence

                                      Jinjer...
                                      perso ça a été une deception, en voyant le clip, les musicos et la chanteuse, je m'attendais à un truc un peu progressif...
                                      j'ai eu du mal, peut etre quand j'aurais marre d'unleash the archers je passerais dessus


                                      Assembly de Theatre Of Tragedy : mais qu'est ce que c'est que ce truc

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                                      • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message


                                        Assembly de Theatre Of Tragedy : mais qu'est ce que c'est que ce truc
                                        Je sortais du très synth-pop Host de mes petits chouchous de Paradise Lost, album que j'avais enfin digéré et Theatre Of Tragedy a fait un virage un peu parallèle en retirant tous ses oripeaux extrêmes pour faire une sorte d'electro-pop carrément sortie de nulle part et assez novatrice pour l'époque avec une Liv Kristin qui s'éloigne du registre lyrique initial.
                                        Pas du tout metal mais super bien fait je trouve. Une sorte d'Ovni. Je l'écoute encore régulièrement.

                                        Il faut dire que je sortais d'une cure intense de Sepultura, Death, Carcass... J'avais besoin de calme et de renouveau...



                                        Bon, la pochette est moins bien que celle de Velvet Darkness They Fear

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                                        • Deuxième nouveau titre des Gn'R.
                                          Une nouvelle fois un leftover des sessions de Chinese Democracy.

                                          Mieux que le premier (que je n'ai jamais réécouté depuis) avec un refrain AXLisé. Mais pas ouf non plus...

                                          Une sorte de production ronde et bien léchée qui fait un petit coucou propret à l'esprit merveilleusement poisseux et acéré des débuts.


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                                          • Effectivement, pas très bandant tout ça. Du déjà-vu, un recyclage de morceaux non-sortis de Chinese Democracy
                                            Ce n'est pas très engageant pour le futur album, mais bon, je n'attends plus rien d'eux. Le meilleur est passé.
                                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                                            • Ça pue le bide en effet…

                                              D’autant qu’un certain nombre de vieux ont su (sans égaler leurs débuts) nous sortir de belles choses ces dernières années.

                                              Prenons WASP par exemple. Je pensais que Blackie finirait en gros tas gogol. Mais le skeud de 2015 est magnifique et l’expérience Born again Christian débouche sur un gros Golgotha !
                                              Queensryche qui sort il y a quelques années son éponyme avec La Torre venu à la relance, c’était sympa aussi.
                                              Anthrax, Motörhead, Megadeth, Anthrax, Testament, Judas Priest, Sepultura avec des skeuds cités récemment ont su re-pondre une très jolie chose il y a peu tout en ayant continué à créé au kilomètre entre temps.

                                              Là, après des décennies, littéralement, c’est un sacré pschiiit… Finalement, le titre des Looney Toons d’Axl sera peut-être dans la track list.


                                              Quand tu vois ce que des papis ont pu réaliser en ayant dépassé allègrement la limite d’expiration :
                                              Uriah Heep au sortir du virage de 2010. Ou Purple avec Infinite ou What If. L’improbable Tyger Of Pan Tang d’il y a quelques années qui s’écoute bien.


                                              Là, Gn’R qui a une immense machine derrière pour pouvoir recréer au mieux après des années interminables de vide, doit au moins faire mieux…


                                              À chaque fois, je me repasse l’image du clip de Don’t Cry…
                                              « Where ´s Izzy ? »
                                              Et je cry tonight…


                                              « Mais t’es pas là… Mais t’es oùùù ???»
                                              Vianney

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                                              • Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                                À chaque fois, je me repasse l’image du clip de Don’t Cry…
                                                « Where ´s Izzy ? »
                                                Et je cry tonight…


                                                « Mais t’es pas là… Mais t’es oùùù ???»
                                                Vianney
                                                Izzy Stradlin a eu un rôle capital dans le succès de GNR. Tout le monde parle du duo Axl / Slash mais Izzy était l'élément moteur. C'est lui qui était à l'origine des meilleurs morceaux de Appetite For Destruction.

                                                Le souci principal a été la came (il a été le premier à tomber dans l'addiction de l'héroïne et à pervertir Slash puis Steven Adler) puis son aversion vis-à-vis de l'attitude détestable d'Axl (ses retards répétitifs en tournée).

                                                Aujourd'hui encore, même si tous les membres sont clean (Izzy également), la raison pour laquelle il n'a pas rejoint la nouvelle formation est liée à une sombre histoire de sous. Il vaut mieux partager le gâteau en 3 (Axl, Slash, Duff) qu'en incluant Izzy qui peut revendiquer une part égale. Et quand on sait que la tournée 2016-17 Not in this Lifetime a rapporté plus de 500 M$, on comprend mieux la situation.
                                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                                                • Les danois de Volbeat vont prochainement sortir leur huitième album Servant Of The Mind. Un nouveau single Shotgun Blues vient de sortir, coïncidant avec l'annonce. Rien de transcendant mais j'aime bien ce groupe et surtout la voix de Michael Poulsen.


                                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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