Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis retombé sur un album des finlandais de Cherry Bombz. Mon Dieu, que de souvenirs !

Le rock'n roll bien sexy qui dépote des années mi-80. Tout ce j'aime avec la sulfureuse Anita Chellemah au chant et le gratteux Andy Mc Coy (Hanoï Rock)

Dernière modification par Torpedo, 26/09/2021, 18h54.
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Séquence nostalgie avec les premières tournées des clubs d'Iron Maiden en 1980 et son cultissime Phantom of the Opera
      Le Maiden que j'adore et vénère

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
        Je suis retombé sur un album des finlandais de Cherry Bombz. Mon Dieu, que de souvenirs !

Le rock'n roll bien sexy qui dépote des années mi-80. Tout ce j'aime avec la sulfureuse Anita Chellemah au chant et le gratteux Andy Mc Coy (Hanoï Rock)

Une éternité que je n'avais plus écouté Cherry Bombz ! Trouvé par hasard sur YT à l'époque où j'écoutais beaucoup de groupes de sleaze des 80's tombés dans l'oubli. Il y en a des tonnes !
        En sachant que ma chouchoute absolue en chanteuse rockAOR/sleaze est Sandie Saraya. Surtout sur l'album de 1989 que je me réécoute de temps en temps en me faisant une permanente et après avoir mis une veste en jean avec des pin's et des badges sur une chemise aux couleurs bigarrées.
        Dernière modification par Valke 1989, 26/09/2021, 22h29.

Commentaire

• Je ne connaissais pas Saraya. Belle voix. Sympa comme découverte.

Commentaire

• Un classique entendu dix mille fois.
            Mais j'ai découvert cette version aujourd'hui.
            A-do-ré !
            (Le toxic twin a quand même 66 berges au moment où cette version est performée... Bluffant...)

Commentaire

• Je viens de voir que culturebox chaîne 14 diffuse ce soir un concert de Pat Benatar en 1980 à l'hyppodrome de Paris.
              Une formation de folie, la meilleure voix féminine du rock pour moi et son mari Neil Giraldo un super gratteux.
              Enregistrement impératif
              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                Je viens de voir que culturebox chaîne 14 diffuse ce soir un concert de Pat Benatar en 1980 à l'hyppodrome de Paris.
                Une formation de folie, la meilleure voix féminine du rock pour moi et son mari Neil Giraldo un super gratteux.
                Enregistrement impératif
                Crois-le ou non, je suis précisément en train d'écouter In The Heat Of The Night* en vinyle !
                La bande son parfaite pour lire ton message !
                (J'ai d'ailleurs tellement usé ce skeud que j'ai dû le racheter. )

Big big thanx pour l'info !!! Je surkiffe Pat Benatar !!!!!!! Une des rares artistes dont j'ai la disco complète (hors best of) en 33 tours.

Commentaire

Je viens de voir que culturebox chaîne 14 diffuse ce soir un concert de Pat Benatar en 1980 à l'hyppodrome de Paris.
                  Enregistrement impératif
                  Aaaaagh !!!! Je découvre ce message uniquement ce matin
                  Pat Benatar, mon premier amour musical de jeunesse

Commentaire

• Désolé Torpedo, en fait c'est en zappant que j'ai vu le programme et j'ai posté.
                    C'etait des extraits de plusieurs concert, de l'emmission chorus de Decaune, ça durait environ 20 mn.
                    Pat Bennatar ensuite les Pretenders, les ramonnes, Trust et pour finir un doc sur l'emmergence Punk en Angleterre et en France.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Crois-le ou non, je suis précisément en train d'écouter In The Heat Of The Night* en vinyle !
                      La bande son parfaite pour lire ton message !
                      (J'ai d'ailleurs tellement usé ce skeud que j'ai dû le racheter. )

Big big thanx pour l'info !!! Je surkiffe Pat Benatar !!!!!!! Une des rares artistes dont j'ai la disco complète (hors best of) en 33 tours.
                      En galette vinyl il y a pas mieux pour les sons de l'époque

je suis accroc à ses trois premiers album et particulierement de Precious Time qui est un chef d'oeuvre de compos et un bijoux niveau son pour l'époque.
                      un de mes morceaux préfèré:

(26) Pat Benatar - Fire And Ice - YouTube

La première fois que je l'ai entendu c'etait en bagnole je devais avoir 15 ans, une méga claque que j'oublierais jamais.

Commentaire

je suis accroc à ses trois premiers album et particulierement de Precious Time qui est un chef d'oeuvre de compos et un bijoux niveau son pour l'époque.
                        un de mes morceaux préfèré:

(26) Pat Benatar - Fire And Ice - YouTube
                        Tiercé identique ! Avec Heat et Precious Time qui se partagent la plus haute marche. Les 2 usés jusqu'à la corde.
                        (J'ose à peine compter le nombre de mètres accomplis pour aller tourner face A face B si je cumule !)
                        Crimes Of Passion un peu après.

Mais Get Nervous vraiment pas bien loin.
                        Et Wide Awake In a Dreamland pour le 5ème doigt de la main. (Hommage a khazri )

(Bon, le temps que je mette la télé hier, générique de fin sur Bernie. Vive les replays. )

Commentaire

• Les saigneurs du rock méritent bien une fresque. Alléluia !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Les saigneurs du rock méritent bien une fresque. Alléluia !
                            Il est pas mal du tout d'ailleurs le clip de Through the Mists of Time. J'aime bien.

Diablo Swing Orchestra sort bientôt son nouveau skeud.
                            Autant celle qui fait mexicaine est bien chiante, autant le deuxième extrait me plait bien.

Commentaire

• Les foldingos frenchy de 6:33 sortent leur nouveau skeud.

Extraits. Sorte de mélange de Faith No More/Electric Six (et même... Kool & The Gang pour le premier titre.)

Commentaire

• Bien barré le truc. Je ne peux affirmer si j'aime ou pas
                                Il y a des passages intéressants, d'autres moins accessibles, voir repoussant mais au moins ça a le mérite d'être original

Commentaire

• Reprise de Come Together avec Ringo Starr et 100 autres batteurs !

Aux côtés de Ringo Starr se trouvaient des noms célèbres tels que Nandi Bushell, jeune prodige de la batterie âgé de 11 ans, Chad Smith (Red Hot), Matt Cameron (Pearl Jam), Stewart Copeland (The Police), Simon Kirke (Free), le batteur de session Jim Keltner et bien d’autres encore.

La reprise centrée sur la batterie a été publiée dans le cadre de la campagne Drum Together de WhyHunger. L’opération – dont le slogan est “One beat. One mission. End hunger” – vise à mettre fin à la faim aux États-Unis et dans le monde entier avec un programme de dons.
                                  La reprise groove bien

Commentaire

• Un des titres où la batterie est pour moi le kiff absolu du morceau (sur l’intro et sur les bridge qui tiennent lieu de « refrains ».)
                                    L’original

Et la reprise avec un mec qui a le chiffre maudit de la Loire dans son pseudo et qui en paye donc le prix !

Commentaire

• Rush en fanfare. Déroutant. Et plutôt chouette !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                        Un des titres où la batterie est pour moi le kiff absolu du morceau (sur l’intro et sur les bridge qui tiennent lieu de « refrains ».)
                                        L’original

Et la reprise avec un mec qui a le chiffre maudit de la Loire dans son pseudo et qui en paye donc le prix !

waouw....ça fait peut etre 20 ans que j'ai pas écouté cet album, j'ai eu peur qu'il ait mal vieilli
                                        effectivement la batterie, les différents roulements avant le chant, ça met dans l'ambiance,
                                        le bridge avec le rythme juste à la grosse caisse, je trouve que ça a un p'tit coté pop 80 genre the cure

sinon...c'est quoi cette autre video ?
                                        le mec a un son de casserole sur sa caisse claire,et je crois qu'il est pas tres précis sur le tempo...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

waouw....ça fait peut etre 20 ans que j'ai pas écouté cet album, j'ai eu peur qu'il ait mal vieilli
                                          effectivement la batterie, les différents roulements avant le chant, ça met dans l'ambiance,
                                          le bridge avec le rythme juste à la grosse caisse, je trouve que ça a un p'tit coté pop 80 genre the cure

sinon...c'est quoi cette autre video ?
                                          le mec a un son de casserole sur sa caisse claire,et je crois qu'il est pas tres précis sur le tempo...
                                          Ce sont effectivement les roulements de l’intro que j’adore !

Je venais de voir la vidéo des batteurs envoyée par le Boss, je surfais en regardant des vidéos de batterie, je cherche une cover de ces roulements que j’ai toujours kiffés et je tombe sur ce mec avec le chiffre maudit dans le pseudo. Et c’est tellement un massacre que ça m’a fait marrer.

Pour le « four to the floor » à la grosse caisse, c’est effectivement très Goth Rock 80’s !
                                          PL l’a ressorti sur Obsidian dans la chanson Ghosts qui fleure le Sisters Of Mercy à plein nez.
                                          Et il est aussi dans la vitaminée Erased qui est toujours aussi énergisante en live avec ses battements de discothèque brumeuse de la période Goth.

Commentaire

• Perso, One Second est mon album préféré du paradis perdu. Rien à jeter, un bijou

Commentaire

• Sebastian Bach qui joue l’album Slave to the Grind () en intégralité 30 ans plus tard. Beaucoup de kilos en plus mais il a encore de beaux restes au niveau vocal après tant d’année à ne pas prendre soin de lui. En sachant que retrouver le niveau qu’il a en live en 1991 et 1992 est impossible. Stratosphérique.

Ça me rappelle le collège où officiellement, pour les hardos de ma bande, les groupes qui jouaient des balades étaient des « groupes de tapettes » alors que chez nous en lâche on les écoutait avec plaisir !

Juste pour le souvenir, la Power Ballad qui tue. Lyrics à la poésie ésotérique et une prestation vocale qui est selon moi une des plus belles prestations jamais commises en studio. (Le pire étant que j’avais un bootleg de 1992 en K7 audio où Bach réalise en live une prestation pas loin d’égaler la version studio. À tomber par terre d’admiration…)

Commentaire

• Je suis trop vieux pour ce genre de conneries mais cette atmosphère me manque ...

Commentaire

• Les images sont sympas La musique beaucoup moins pour ma part (mais avec Tom Morello y a de tout)...

De mon côté j'avoue avoir été TRÈS agréablement surpris par le dernier opus de Trivum, In The Court Of The Dragon, alors que je n'ai jamais été spécialement fan de ce groupe auparavant :

Commentaire

• Envoyé par gm69 Voir le message
                                                    Les images sont sympas La musique beaucoup moins pour ma part (mais avec Tom Morello y a de tout)...

De mon côté j'avoue avoir été TRÈS agréablement surpris par le dernier opus de Trivum, In The Court Of The Dragon, alors que je n'ai jamais été spécialement fan de ce groupe auparavant :

Pas écouté Trivium depuis des lustres.
                                                    Ce titre tabasse sec ! Musicalement, j’aime beaucoup. Une sorte d’hybridation entre Carcass et Five Finger Death Punch. Je jetterai une oreille sur ce skeud.

(Seul bémol, les passages avec le chant à l’arrache. Ça me fait mal à la gorge rien qu’à écouter. Le pire dans le genre étant My Own Private Alaska. Leur album était dément musicalement, un immense kiffe ! Un des rares trucs ressenti comme nouveau dans le Rock. Sans guitare quoi !!! Mais la voix à l’arrache, j’avais mal pour lui. MOPA avec un autre chanteur, ça aurait dû devenir un truc immense. Là, je ne sais même pas ce qu’ils sont devenus…1 Piano + 1 batterie pour un déluge sonore dantesque , cela méritait une carrière plus lumineuse.)

Commentaire

Chargement...
                                                    X