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  • Accord Live Nation - OL Arena !


    C’est peut-être bien une superbe nouvelle !

    Je croise les doigts pour que ça incite davantage de groupes à passer par Lyon. 16 000 places et enceinte adaptée.

    (plutôt que des tournées françaises qui se limitent à Paris ou les villes proches de l’Espagne/de l’Angleterre-Allemagne…)


    Bon, il reste à voir émerger des groupes de rock des années 2020 qui pourront remplir. Pas gagné !



    Mon rêve absolu serait que Glorious Sons explose. Les vidéos en live sont ultra appétissantes ! Je rêve de les voir en concert. Mais si les albums sont plutôt bons, je ne retrouve pas l’étincelle authentique du premier, The Union, dans les suivants un peu plus policés dans l’écriture et la production.
    Alors qu’en concert, ils semblent avoir cette fièvre rock qui emporte une foule. Le chanteur est juste magique (je suis fan absolu.) Voix démentielle et dégaîne à ce point dégueulasse qu’elle a une vraie puissance rock.

    Canadiens en plus ! En hommage au périple du Boss du topic !

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    • Nouvelle surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout.

      Sur le topic Stade des Lumières, j'avais souvent mis en garde le fait que Lyon était limité en termes de pouvoir d'attraction des groupes et artistes. Le Groupe OL a vraiment bien joué le coup avec ce partenariat. Ça ouvre de nouvelles perspectives en termes de programmation ...

      Le point négatif est que OL Arena risque d'être le point stratégique pour les futurs événements musicaux. C'est assez excentré et pour une clientèle jeune, cela peut être un frein en termes de déplacement, surtout si les concerts se terminent tardivement.

      P.S : Excellent les Glorious Sons. T'as bon goût

      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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      • Envoyé par Valke 1989 Voir le message

        Pas écouté Trivium depuis des lustres.
        Ce titre tabasse sec ! Musicalement, j’aime beaucoup. Une sorte d’hybridation entre Carcass et Five Finger Death Punch. Je jetterai une oreille sur ce skeud.

        (Seul bémol, les passages avec le chant à l’arrache. Ça me fait mal à la gorge rien qu’à écouter. Le pire dans le genre étant My Own Private Alaska. Leur album était dément musicalement, un immense kiffe ! Un des rares trucs ressenti comme nouveau dans le Rock. Sans guitare quoi !!! Mais la voix à l’arrache, j’avais mal pour lui. MOPA avec un autre chanteur, ça aurait dû devenir un truc immense. Là, je ne sais même pas ce qu’ils sont devenus…1 Piano + 1 batterie pour un déluge sonore dantesque , cela méritait une carrière plus lumineuse.)
        j'ai eu ma période trivium, mais je crois que c'est vengeance in the snow faisait limite "metal surfeur de los angeles" genre offspring ou blink
        déjà que celui d'avant c'était limite

        là sur ce titre, effectivement il force sa voix, mais je préfère ça à sa période "je beugle facon death" d'ember to inferno
        ce titre est bien propre, une prod aux petits oignons (bon la basse comme d'hab faut la deviner...ah chuis mauvaise langue, effectivement on l'entend),
        mais les riffs aigus plus double pedale, bien speed...

        ah ça va peut etre me plaire ça dit donc, merci Valke

        pour le titre de Paradise Lost...
        il est spécial, dirons nous
        très teinté goth des 80's
        polo:
        un coach en jogging
        avec un gros bide, c'est honteux !!!

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        • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

          j'ai eu ma période trivium, mais je crois que c'est vengeance in the snow faisait limite "metal surfeur de los angeles" genre offspring ou blink
          déjà que celui d'avant c'était limite

          là sur ce titre, effectivement il force sa voix, mais je préfère ça à sa période "je beugle facon death" d'ember to inferno
          ce titre est bien propre, une prod aux petits oignons (bon la basse comme d'hab faut la deviner...ah chuis mauvaise langue, effectivement on l'entend),
          mais les riffs aigus plus double pedale, bien speed...

          ah ça va peut etre me plaire ça dit donc, merci Valke

          pour le titre de Paradise Lost...
          il est spécial, dirons nous
          très teinté goth des 80's
          Trivium, l’honneur revient à gm69 qui a bien fait de nous alerter ! Effectivement, leur dernier a vraiment un truc.
          C’est un groupe que j’avais perdu de vue. Un peu comme Devildriver ou Mastodon.

          Il faut dire que plus les années passent et plus je vais vers un rock moins agressif.
          Avec le recul, je me rends compte que c’est The Union de Glorious Sons qui m’a vraiment marqué et qui m’a fait m’éloigner un peu de tout ce qui ce qui est plus thrash.

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          • Depuis une semaine, je suis en boucle sur le Live From Earth de Benatar. Mais qu’elle merveille !
            Grombacher et Geraldo sont juste stratosphériques !

            Promises In The Dark avec les claviers en cascade de Giordano : des puta.ns de frissons !!!

            J’en suis à regretter de n’avoir pas eu l’âge d’aller la voir sur cette tournée 82-83…

            L’ad lib de Hell is For Children… Mais quelle chanteuse…
            Benatar c’est Patqueta : maîtrise, subtilité et puissance dans la capacité à magnifier tous les registres…

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            • Envoyé par Valke 1989 Voir le message
              J’en suis à regretter de n’avoir pas eu l’âge d’aller la voir sur cette tournée 82-83…
              Si je ne me trompe pas, cette tournée de Pat Benatar ne passait pas à Lyon mais à Grenoble et c'était en semaine. C'est la raison pour laquelle je n'avais pas pu aller la voir alors que j'ai assisté à d'autres shows dans cette ville. C'est un de mes regrets car, par la suite, elle n'est plus passé dans le coin.

              Mon autre regret de cette époque, c'était la tournée commune 1981 de Rose Tattoo / Cheap Trick qui passait au Palais d'Hiver. Je vénérais ces deux groupes à l'époque mais cette fois-ci je n'ai pas pu sortir en douce de chez moi, comme je le faisais parfois à cette époque pour aller voir mes premiers shows. Par la suite, j'ai eu l'occasion de voir Rose Tattoo mais la tournée 1981 était celle de la grande époque.

              Pour le plaisir, un p'tit Rock'n Roll Outlaw de l'époque. Si on regarde bien les images, on voit le front d'Angry Anderson entaillé. Ce dernier avait la fameuse habitude, à cette période, de mettre des coups de boule à son micro. Un jeu de scène qui a fait sa réputation et celle du band'


              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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              • Envoyé par Torpedo Voir le message

                Si je ne me trompe pas, cette tournée de Pat Benatar ne passait pas à Lyon mais à Grenoble et c'était en semaine. C'est la raison pour laquelle je n'avais pas pu aller la voir alors que j'ai assisté à d'autres shows dans cette ville. C'est un de mes regrets car, par la suite, elle n'est plus passé dans le coin.

                Mon autre regret de cette époque, c'était la tournée commune 1981 de Rose Tattoo / Cheap Trick qui passait au Palais d'Hiver. Je vénérais ces deux groupes à l'époque mais cette fois-ci je n'ai pas pu sortir en douce de chez moi, comme je le faisais parfois à cette époque pour aller voir mes premiers shows. Par la suite, j'ai eu l'occasion de voir Rose Tattoo mais la tournée 1981 était celle de la grande époque.

                Pour le plaisir, un p'tit Rock'n Roll Outlaw de l'époque. Si on regarde bien les images, on voit le front d'Angry Anderson entaillé. Ce dernier avait la fameuse habitude, à cette période, de mettre des coups de boule à son micro. Un jeu de scène qui a fait sa réputation et celle du band'

                Anderson s’ouvre la tête avec son micro.
                O’Keefe ouvre ses canettes avec son crâne.
                Tout le charme de l’Australie !

                Rose Tatoo, qu’est-ce que c’est sous coté à mon goût. C’est de la grande zik comme j’aime !!!!




                Pour les infortunes sur scène. 2 récentes.
                Vince Neil qui don’t go away mad mais qui just go away :


                Et Alice Cooper qui vire porno crade et fait une faciale à l’infortunée et talentueuse Nita Strauss à trop s’être caressé la canne pour lui faire bouffer son Frankenstein :

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                • Envoyé par Torpedo Voir le message
                  Lu Hérouville, le château hanté du rock, qui retrace l'histoire emblématique de ce studio d'enregistrement où se sont notamment croisés David Bowie, Iggy Pop, Marvin Gaye, Jacques Higelin, les Bee Gees, Richie Blackmore, Pink Floyd, T.Rex, Fleetwood Mac, Elton John, Magma et j'en oublie ...

                  Le bouquin décrit en détail les nombreuses péripéties qui ont accompagné les séances d'enregistrements de ces prestigieux invités. On découvre un château mystique, un lieu incroyable où de nombreux phénomènes paranormaux ont été observés. Un lieu propice à la créativité mais aussi à la débauche, où l'occulte est fortement présent avec de nombreuses séances de spiritisme, pratiqués par les artistes.

                  C'est bourré d'anecdotes assez drôles (Ex : David Bowie qui va chercher les enfants de l'ingéson à l'école du village avec sa Rolls ou le tournage de films pornos en même temps qu'une séance d'enregistrement ...). Les comportements des artistes sont surprenants avec les exigences particulières de certains (Une immense croix en bois planté dans le studio pour Richie Blackmore) ou les déviances des autres (10 quilles de jaja pour chaque séance d'enregistrement bues par Marc Bolan qui découvrait le vin français).

                  En résumé, un bon bouquin qui permet de (re)-vivre les moments forts musicaux des seventies


                  Le lien vers une émission que j’ai a-do-rée sur Hérouville. Avec plein de morceaux d’anecdotes à la Torpedo dedans.
                  Si on a quelques dizaines de minutes à perdre (ou à gagner…) :


                  https://www.google.fr/amp/s/www.fran...-17-avril-2021

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                  • L’excellent Poulsen avait dit que les premiers titres déjà dévoilés étaient les plus mainstream alors que l’album aurait des rifts un peu plus thrashy que sur les derniers albums.

                    Un nouveau est sorti. Suspense…



                    Je trouve ça très très bon.
                    On retrouve le mordant des premiers albums.


                    (Et en Live, Volbeat a envoyé du lourd toutes les fois où je les ai vus. Le batteur est un monstre et Poulsen est parmi les meilleurs chanteurs de métal selon moi.)

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                    • Valke : J'adore Volbeat

                      Sinon pour toi .... À la fin du mois, sortira aux Editions Des Flammes Noires, la biographie No Celebration de Paradise Lost traduite en français sous le titre Il n'y aura pas de Célébration.

                      Cette histoire officielle de 360 pages comprend des témoignages des différents membres du groupe, qu'ils soient actuels ou d'anciens musiciens et qui ont contribué à la carrière passionnante des Anglais. On y trouve également des récits de personnalités qui ont croisé le chemin de la formation ainsi que de nombreuses photos inédites.

                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                      • Envoyé par Torpedo Voir le message
                        Valke : J'adore Volbeat

                        Sinon pour toi .... À la fin du mois, sortira aux Editions Des Flammes Noires, la biographie No Celebration de Paradise Lost traduite en français sous le titre Il n'y aura pas de Célébration.

                        Cette histoire officielle de 360 pages comprend des témoignages des différents membres du groupe, qu'ils soient actuels ou d'anciens musiciens et qui ont contribué à la carrière passionnante des Anglais. On y trouve également des récits de personnalités qui ont croisé le chemin de la formation ainsi que de nombreuses photos inédites.

                        Depuis le temps que j’hésite à la prendre en anglais. Je craignais que ce soit un truc bidon genre marketing de digipack. (Et la pile de livres en retard est telle que j’arrête d’acheter… Il y a trop de trucs à lire !!! Je n’arrive plus à suivre… )

                        Mais 360 pages suggèrent un vrai travail avec du fond ! Je croyais que c’était un truc gadget bien plus sommaire.
                        Je vais clairement me laisser tenter. Je tiens la tête d’affiche de la Liste du Père Noël !


                        Et s’ils sont reprogrammés au Sylak, je monte sur scène et je le fais signer.





                        Volbeat, j’ai écouté ça en boucle durant des mois et des mois. Et depuis Caggiano (c’est bien ça le nom ???) je trouvais le virage un peu trop aseptisé (mais les vidéos Live… Bombastiques ! Poulsen est vraiment un IMMENSE performeur .)
                        Et à chaque album, il y avait toujours plusieurs titres ravageurs !

                        Et là, je retrouve beaucoup d’entrain à les redécouvrir.
                        impatient d’entendre ce nouvel opus !!!

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                        • Pour continuer avec les chanteurs live qui envoient très fort.

                          Channel Zero version Unplugged avec des cordes. L'album est selon moi un petit bijou.

                          Ce chanteur est un monstre de puissance et de sensibilité. (Enfin une bonne blague belge !!!)


                          https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kBPS2wUaMQLKEkBwH0X3TtXftdpL 8J8Ek




                          Un groupe dont j'aurais aimé qu'il rencontre davantage de succès. En live, c'était bluffant.

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                          • Lu Peter Grant, the man who Led Zeppelin par Chris Welch, journaliste anglais (Melody Maker, Kerrang, Metal Hammer)

                            Résumé : Il avait tout pour faire partie du plus grand groupe du monde ! A commencer par son physique de géant. Des premiers tours de chauffe du dirigeable à la mort du batteur John Bonham, qui marque la fin de l'aventure en octobre 1980, l'odyssée de Led Zeppelin est indissociable de celle de son volumineux manager, le patibulaire Peter Grant. Dès 1968, cet incroyable personnage affiche en effet un style nouveau dans le petit monde des managers.

                            Négociations musclées des contrats, lutte impitoyable contre les bootleggers et autres escrocs... cet ancien catcheur, en temps tour manager de Chuck Berry, des Everly Brothers et de Gene Vincent, impose brutalement de nouvelles règles du jeu dans l'univers impitoyable du rock'n'roll, se taillant une réputation de tueur largement justifiée.

                            Ce livre truffé d'anecdotes raconte son incroyable histoire et - à travers elle - propose une plongée inédite à l'intérieur de Led Zeppelin, dont Peter Grant restera à jamais... le cinquième homme.


                            Avis : Un bouquin passionnant pour un manager hors norme. Il est celui qui s'est littéralement battu pour son groupe contre vents et marées et qui a permis aux artistes de bénéficier de meilleurs conditions financières. Peter Grant protège son groupe contre cette vorace industrie du disque, que ce soit les maisons de disques avides de signer à leur avantage l'un des groupes les plus prometteurs, ou les tourneurs qui vendent dans le dos du groupe du merchandising non-officiel. Et que dire des bootleggers qui amènent du matos pendant les concerts pour enregistrer des albums pirates.

                            Peter Grand est un sacré personnage. Déjà physiquement il en impose. Cet ancien catcheur rentre dans le lard, insulte à tout va, intimide, menace tout le monde. Il s'entoure de têtes brulées et ses méthodes sont dignes d'un truand, y compris avec ses clients. Par exemple, un soir il enroule Little Richard dans un tapis et l’amène au concert car le chanteur ne se sentait pas d’humeur de jouer et refusait de quitter sa chambre.

                            Le bouquin est effectivement une mine d'infos et d'anecdotes. Je passe sur les (nombreux) conflits tout au long des tournées mais certains évènements sont assez incroyables. Un des faits les plus notables est le coup des destructions d'hôtel. Tout au long des tournées, les gars de Led Zeppelin sont confinés dans leur chambre en raison des meutes de fans qui tentent de les rencontrer. Le pression est énorme. Pour passer le temps, ils boivent, baisent, se défoncent et s'amusent à tout détruire et à tout balancer par la fenêtre. Et Peter paie la note, sans rechigner. Cela fait partie des "frais de tournée" d'un groupe qui génère des millions de dollars de profit (on parle des seventies)

                            Une nuit, un directeur d'un hôtel situé dans le Midwest discute avec Peter Grant qui est en train de rembourser les dégâts, à coups de liasse de billets. Le gars est déprimé, il lui confie qu'il envie secrètement les artistes de pouvoir tout casser, sans se soucier de représailles. Peter le regarde, plonge la main dans son sac rempli de dollars et lui tend une poignée en lui disant : "Allez-y, cassez-tout, c'est moi qui rince ce soir". Et le directeur de l'hôtel s'est fait plaisir en détruisant une de ses chambres.

                            La fin du bouquin est moins plaisante. La mort subite du batteur John Bonham amène le groupe à se séparer, plongeant Peter Grant dans une profonde dépression, avec à la clé, une sévère addiction à la cocaïne. Il parviendra à s'en tirer mais il ne sera plus que l'ombre de lui-même. Il meurt sans avoir véritablement repris les rênes. Toutefois, Peter Grant reste encore une icône dans le monde des managers du rock, au même titre que le Colonel Parker (Elvis) ou Brian Epstein (The Beatles).





                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                            • Little Richards dans le tapis !
                              L’histoire est incroyable !!!


                              Je ne savais pas son influence sur la rémunération des artistes.
                              Quand on pense que nombre de groupes sortaient 1 album par an ou presque à l’époque. Tout en tournant !
                              Il y a de quoi péter les plombs…

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                              • Le temps passe.

                                La fascinante paire de jambes d'Here I Go Again que j'ai rencontrée adolescent un mercredi en fin d'après-midi sur MCM est morte à 59 ans.

                                J'ai revu le clip. Si tu écris Steel Panther, ce qui était du premier degré à l'époque devient parodique aujourd'hui... sans rien changer.


                                En voiture Simone !!!

                                Commentaire


                                • Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                  Le temps passe.

                                  La fascinante paire de jambes d'Here I Go Again que j'ai rencontrée adolescent un mercredi en fin d'après-midi sur MCM est morte à 59 ans.

                                  J'ai revu le slip. Si tu écris Steel Panther, ce qui était du premier degré à l'époque devient parodique aujourd'hui... sans rien changer.


                                  En voiture Simone !!!
                                  J'ai revu le slip ho le vicieux

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                                  • Envoyé par Gilles Voir le message

                                    J'ai revu le slip ho le vicieux
                                    À l’époque, j’avoue !
                                    Maintenant, les roulades sur le capot font plus rire qu’autre chose.


                                    Et Big up pour le jeu de mot Sooooo Whitesnake !!!


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                                    • Plus les semaines passent et plus je me rends compte que j’aime écouter ma playlist de The War On Drugs.
                                      Des mélodies sensationnelles. Au sens littéral du terme.

                                      Délicat et apaisant sans être gnangnan…
                                      À nouveau merci à Upe pour la découverte.





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                                      • Idem, j'ai mis plusieurs albums dans mes playlists. Je trouve ça bien cool. Pas fan de tout mais quelques morceaux sont vraiment enivrants.
                                        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                                        • Bad news : Stephan Jaquet, le bassiste fondateur de Mass Hysteria est décédé à l'âge de 53 ans.

                                          Le guitariste Yann Heurtaux a exprimé sa tristesse... « C'est toi qui a fait venir Mouss à Paris, c'est de toi que tout est parti, c'est toi qui m’a demandé un soir à la Cantada, de vous rejoindre au sein de MASS HYSTERIA , tu étais quelqu'un de bon, de vrai, de sincère, toute cette aventure on te la doit en grande partie, tous les soirs on jouera pour toi, merci pour tout mon Tittoo, tu vas nous manquer… RIP mon Stéphan ''Tittoo'' Jaquet. »

                                          Toujours bien apprécié les Mass. Vu une quantité de fois avec Stephan comme bassiste. Un mec discret et efficace, un mec comme Ian Hill de Judas .. RIP

                                          kv7v.png
                                          Fichiers attachés
                                          Dernière modification par Torpedo, 07/11/2021, 06h36.
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                                          • Dokken 2021.
                                            Un vrai compte de fée.

                                            La Brêle et la Bête…

                                            Lynch qui taquine encore. Souvenirs de l’époque des Guitar Heroes !
                                            Mais Don is done…

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                                            • Ah, Georges Lynch ... J'ai lâché l'affaire avec Dokken après l'époque Under Lock & Key
                                              Parfois j'écoute certains de ses projets. Il y en a qui sont méconnus et qui méritent de jeter une oreille comme Ultraphonix (en 2018).
                                              Ça groove bien et Lynch s'écarte de son registre habituel.


                                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

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                                              • Envoyé par Torpedo Voir le message
                                                Ah, Georges Lynch ... J'ai lâché l'affaire avec Dokken après l'époque Under Lock & Key
                                                Parfois j'écoute certains de ses projets. Il y en a qui sont méconnus et qui méritent de jeter une oreille comme Ultraphonix (en 2018).
                                                Ça groove bien et Lynch s'écarte de son registre habituel.

                                                C’est du tout bon Ultraphonix ! Je ne connaissais pas. Jolie découverte. Thanx.
                                                Le chanteur est excellent. Et Georges Lynch montre un talent inattendu.

                                                L’album que je me passe en boucle ce matin est allé rejoindre une playlist rock-soul des trucs comme Glenn Hughes en solo, Vintage Trouble ou Population 1 du génie Nuno Bettencourt.

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                                                • Tombé sur KXM, un autre side project de Lynch. (Je ne connaissais que Dokken et Lynch Mob.)
                                                  Avec le batteur de Korn et le chanteur de Kings X. Moi qui apprécie énormément Kings X (notamment Gretchen Goes To Nebraska), j'écoute ça avec de plaisir.
                                                  Même si le très bon Ultraphonix reste à mon sens un vrai cran au-dessus.

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                                                  • Let there be rock !

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