Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
    J’aurais été curieux de voir étape par étape comment une bonne petite chanson bien sympa (Bon Scott bordel ! )

est devenu un des titres, à mes yeux monumental, qui ont contribué à mes satanés acouphènes. L’alliance parfaite de la trépidation brute d’AC/DC et de la souplesse amortie de Mutt Lange.

(Bon Scott bordel de bordel ! Tu lui files de la Power Pop et il te fait sonner ça comme un truc vicelard rock de chez rock à te donner envie de t’égosiller !

« She Liked it done medium rare »
    On n’est pas loin du plus cradingue des traits d’humour anglais.)
    Et quand on pense qu'AC/DC n'a jamais intégré ce titre dans sa setlist ... Incompréhensible !

C'est seulement à l'initiative d'Axl Rose sur la dernière tournée, que l'on a pu voir le band' jouer Touch Too Much sinon, par le passé, les frangins ont toujours été contre. Et Bon Scott n'avait pas son mot à dire pour les setlists.
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Je suis en train de lire la bio d'Yves "Vivi" Brusco, bassiste de Trust.

Petite anecdote : Lors de leur premier concert important au Pavillon Baltard (8000 places), il y avait des désaccords importants entre la Ville de Paris et la société organisatrice du concerts.

Alain Levy, PDG de CBS Record, maison de disques de Trust, a fait intervenir ... Line Renaud !!! pour qu'elle appelle son pote Jacques Chirac himself (alors Maire de Paris) pour qu'il débloque la situation. Et cela c'est fait au dernier moment.

Le concert était complet mais le groupe a pu commencer à jouer à partir de 22h45 pour un show d'anthologie diffusé en direct sur Europe 1 (Hé oui !)

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
        Je suis en train de lire la bio d'Yves "Vivi" Brusco, bassiste de Trust.

Petite anecdote : Lors de leur premier concert important au Pavillon Baltard (8000 places), il y avait des désaccords importants entre la Ville de Paris et la société organisatrice du concerts.

Alain Levy, PDG de CBS Record, maison de disques de Trust, a fait intervenir ... Line Renaud !!! pour qu'elle appelle son pote Jacques Chirac himself (alors Maire de Paris) pour qu'il débloque la situation. Et cela c'est fait au dernier moment.

Le concert était complet mais le groupe a pu commencer à jouer à partir de 22h45 pour un show d'anthologie diffusé en direct sur Europe 1 (Hé oui !)
        Organisation vintage !
        Et le direct sur Europe 1, ça surprend…
        (Me souviens pas d’avoir entendu de concert en live à la radio. Juste RTL2 qui faisait écouter en live à Bercy les 2-3 premiers titres de groupes qu’ils accompagnaient.)

Tombé sur ce titre ce matin.
        J’adore grave !!!

Commentaire

Organisation vintage !
          Et le direct sur Europe 1, ça surprend
          (Me souviens pas d’avoir entendu de concert en live à la radio. Juste RTL2 qui faisait écouter en live à Bercy les 2-3 premiers titres de groupes qu’ils accompagnaient.)
          C'était l'une des émissions de l'animatrice Michelle Abraham. Elle présentait notamment les émissions Chlorophylle et Parano. On parle de la fin des années 70, début des années 80.

Pour info, c'était une grande fan de rock et l'une des premières fan de Trust, au temps de leur splendeur. Elle a d'ailleurs écrit leur biographie ...

Commentaire

• Arcade Fire : Tournée européenne à l'automne
            4 dates françaises pour cette tournée qui ne passera pas par Lyon

- 11 septembre: Lille (Zénith)

- 15 septembre: Paris (AccorArena)

- 25 septembre: Bordeaux (Arkea Arena)

- 26 septembre: Nantes (Zénith).

Feist assurera la première partie. Préventes le 12 mai 10h, ventes publiques le 13 mai 10h.

Commentaire

• Paul McCartney, 80 ans à la Défense Arena ... 40 000 fans ... 2h40 de show ... 36 morceaux !!! Mais comment fait-il ?

Set-List :
              1. A Hard Day’s Night
              2. Junior’s Farm
              3. All My Loving
              4. Letting Go
              5. Who Cares
              6. Got To Get You Into My Life
              7. Come On To Me
              8. Let Me Roll It + Foxy Lady » Jam
              9. I’ve Got a Feeling
              10. Let ‘Em In
              11. My Valentine
              12. Nineteen Hundred and Eighty-Five
              13. Maybe I’m Amazed
              14. I’ve Just Seen A Face
              15. In Spite Of All the Danger
              16. From Me To You
              17. Michelle
              18. Love Me Do
              19. Blackbird
              20. Here Today
              21. Queenie Eye
              22. Lady Madonna
              23. Eleanor Rigby
              24. Fuh You
              25. Being for the Benefit of Mr. Kite!
              26. Something
              27. Ob-La-Di, Ob-La-Da
              28. Band on the Run
              29. Back in the U.S.S.R.
              30. Let It Be
              31. Live and Let Die
              32. Hey Jude
              Rappel :
              1. Birthday
              2. Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise)
              3. Helter Skelter
              4. Golden Slumbers/Carry That Weight/The End

Commentaire

• Édition 2022 du festival Guitare en scène à St-Julien en Genevois (à côté d'Annecy)

- 13 juillet: Last Train / Airbourne / Black Label Society / The Prize

- 14 juillet: Jeff Beck / One Rusty Band / Kingfish / Robert Cray

- 15 juillet: Scorpions / George Thorogood / The Toad Elevating Moment / Bernie Marsden

- 16 juillet: Ben Harper / Beth Hart / Dudes Of Groove Society / JJ Wilde

- 17 juillet: Deep Purple / Laura Cox / Uriah Heep / Nik West

Pour plus d'infos, c'est ici

Commentaire

Édition 2022 du festival Guitare en scène à St-Julien en Genevois (à côté d'Annecy)

- 13 juillet: Last Train / Airbourne / Black Label Society / The Prize

- 14 juillet: Jeff Beck / One Rusty Band / Kingfish / Robert Cray

- 15 juillet: Scorpions / George Thorogood / The Toad Elevating Moment / Bernie Marsden

- 16 juillet: Ben Harper / Beth Hart / Dudes Of Groove Society / JJ Wilde

- 17 juillet: Deep Purple / Laura Cox / Uriah Heep / Nik West

Pour plus d'infos, c'est ici
                  13 et 17 bien tentants.
                  Airbourne c'est bien électrisant en live. Et BLS, pour voir Zakk Wylde.
                  Laura Cox, c'est très bon. Et Uriah Heep a sorti des super trucs depuis les années 2010 alors que je les pensais morts.

Beth Hart, c'est pas mal du tout aussi.

Commentaire

13 et 17 bien tentants.
                    Airbourne c'est bien électrisant en live. Et BLS, pour voir Zakk Wylde.
                    Laura Cox, c'est très bon. Et Uriah Heep a sorti des super trucs depuis les années 2010 alors que je les pensais morts.

Beth Hart, c'est pas mal du tout aussi.
                    Vu Airbourne au Radiant, je confirme ça dépote (un peu trop pour mes pauvres oreilles, avec leur mur de Marshall qui m'a incité à mettre des boules Quiès dès le premier morceau et ce, pour la première fois de ma vie après plusieurs centaines de shows. Prévoyant le Torp )

Zack Wylde est un sacré performer sur scène. Je ne sais pas ce qu'il donne en show avec Black Label Society mais c'était lui qui tenait la baraque avec Ozzy (Show au Transbordeur sur la tournée "No Rest for the Wicked Tour 1988".) Ça se démène beaucoup sans fausses notes.

J'ai bien aimé le premier album Laura Cox intitulé Hard Blues Shock mais je l'ai perdu de vue. Pas écouté ses productions suivantes, ni eu l'occasion de la voir en show. Mais elle a sa place à ce festival.

Pour Beth Hart, coïncidence, j'ai justement écouté un titre hier soir dans une playlist de Deezer. Elle reprenait un titre de Led Zeppelin dans le cadre d'un tribute. C'était excellent et très proche de l'original

Commentaire

• Un nouveau morceau survitaminé de Classless Act, le groupe de rock qui monte aux States

Commentaire

Un nouveau morceau survitaminé de Classless Act, le groupe de rock qui monte aux States

Découvert récemment pour le featuring de Vince Neil.
                        Du très bon Sleaze Rock qui réveille !

Dans un autre style j’écoute beaucoup Blacktop Mojo en ce moment. Groupe vraiment sympa.

Commentaire

Découvert récemment pour le featuring de Vince Neil.
                          Du très bon Sleaze Rock qui réveille !

Dans un autre style j’écoute beaucoup Blacktop Mojo en ce moment. Groupe vraiment sympa.
                          Par le passé, j'ai déjà écouté quelques morceaux sans forcément parcourir toute leur discographie
                          Aurais-tu un album en particulier à privilégier ?

Commentaire

Par le passé, j'ai déjà écouté quelques morceaux sans forcément parcourir toute leur discographie
                            Aurais-tu un album en particulier à privilégier ?
                            Celui que j’ai choisi d’acheter en CD, c’est le premier. Celui avec deux mains sur la pochette. Clairement mon préféré. Il a un truc en plus je trouve. Les autres sont très bien mais donnent un peu plus l’impression de répéter la formule.

Le premier skeud, c’est une sorte de NickelBlack Cherry. Un hybride texan modern rock. Un peu Nickelback version Dark Horse et un peu Black Stone Cherry. (Avec un peu de Tricky Lobsters et de Pride And Glory, autres groupes que j’apprécie.)

Commentaire

• 24 Juin 2022 ... The King is back !

Commentaire

• Le Boss à Paris
                                Bruce Springsteen a annoncé hier la tenue d'une tournée européenne au printemps-été 2023, avec une date française, en l'occurrence la Défense Arena à Paris le 13 mai. Billets en pré-vente sur le site www.gdp.fr le 31 mai prochain, mise en vente publique le lendemain à 10h.

Commentaire

• Hommage au défunt Taylor Hawkins lors du récent Rockin 1000 à Paris (Stade de France)

Commentaire

• En attendant la sortie du Live from The Royal Albert Hall (23 juin), en avant-première le morceau Again des américains Black Stone Cherry.
                                    Beaucoup d'énergie et de maîtrise dans ce morceau.

Commentaire

• La prog' HellFest Live de Arte
                                      Horaires à confirmer sur le site de la chaîne

Commentaire

• Greta Van Fleet, samedi 11 juin au théâtre antique de Vienne

Commentaire

• Les australiens de Parkway Drive viennent de sortir un single Glitch qui dépote sévère
                                          J'avais été impressionné par leur show au Wackenv(vu en vidéo). Ils passeront à Paris (Zénith) le 27 septembre prochain

Commentaire

• Foo Fighters rendra hommage à son batteur Taylor Hawkins
                                            Le groupe a annoncé deux concerts pour lui rendre hommage en septembre, à Londres et Los Angeles.Ces concerts, le 3 septembre au stade Wembley de Londres et le 27 au Forum d'Inglewood, à Los Angeles, réuniront des artistes, dont la liste n'est pas encore connue, la famille Hawkins et tous les membres des Foo Fighters pour célébrer la mémoire de Taylor.

Commentaire

• Tic Tac...Tic Tac ....
                                              plus que quelques heures avant le début du hellfest, est ce qu'il y a des chanceux comme moi parmi vous?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                Tic Tac...Tic Tac ....
                                                plus que quelques heures avant le début du hellfest, est ce qu'il y a des chanceux comme moi parmi vous?
                                                Je te souhaite de bien en profiter
                                                Et n'oublie pas de nous donner tes impressions.
                                                Perso, je suis rassasié en matière de shows et festivals. Mais cela ne m'empêchera pas de mater les retransmissions live du Hellfest sur Arte

Commentaire

Je te souhaite de bien en profiter
                                                  Et n'oublie pas de nous donner tes impressions.
                                                  Perso, je suis rassasié en matière de shows et festivals. Mais cela ne m'empêchera pas de mater les retransmissions live du Hellfest sur Arte
                                                  je ne suis pas sur d'apprécier le format "concert avec 30 000 personnes où on voit les musicos en miniatures",
                                                  je vais déjà en profiter pour le folklore (pas pour la bière apparemment, pour le festival metal le plus gros d'europe, les mecs servent de la kro....),
                                                  peut etre que j'irais dans la fosse pour megadeth, sepultura, voir suicidal tendancies

image hosting

Commentaire

• La setlist de Metallica qui vient de donner le coup d'envoi de sa tournée européenne à Copenhague
                                                    • 01. Whiplash
                                                    • 02. Creeping Death
                                                    • 03. Enter Sandman
                                                    • 04. Harvester Of Sorrow
                                                    • 05. Trapped Under Ice
                                                    • 06. Bleeding Me
                                                    • 07. Sad But True
                                                    • 08. Dirty Window
                                                    • 09. Welcome Home (Sanitarium)
                                                    • 10. For Whom The Bell Tolls
                                                    • 11. Moth Into Flame
                                                    • 12. Fade To Black
                                                    • 13. Seek And Destroy
                                                    • 14. Damage, Inc.
                                                    • 15. One
                                                    • 16. Master Of Puppets

Commentaire

Chargement...
                                                    X