Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour la soirée Hellfest du samedi, j'ai assisté à la prestation en direct de Megadeth sur Arte (via Radio Metal), leur batteur est vraiment un tueur
    Bon show. Bonne participation du public sur "À tout le monde". Dave Mustaine de bonne humeur. Bref, sympa.
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
      Pour la soirée Hellfest du samedi, j'ai assisté à la prestation en direct de Megadeth sur Arte (via Radio Metal), leur batteur est vraiment un tueur
      Bon show. Bonne participation du public sur "À tout le monde". Dave Mustaine de bonne humeur. Bref, sympa.
      hello, j'espere que je pourrais la revoir en direct, tous les musicos qui accompagnent mustaine sont des killers, mais je trouvais que le show manquait de personnalité, en partie dûe à l'enchainement de dingue qui ne laisse pas la place aux rappels
      sinon très ému de revoir megadeth, c'était mon 1er vrai concert en 95, et j'ai réussi à ne pas etre loin de la scene, genre à 30m

sinon les ingé du son ont vraiment abusé avec la batterie, c'était vraiment tres tres bien mis en avant parfois trop meme
      et comme 95% des groupes avaient une double pédale (ou grosse caisse) ben j'ai encore la tete qui raisonne des coups de mitraillettes

j'ai pas pu faire tout ce que je voulais, mais j'ai vraiment découvert des trucs, mention spéciale à Heart Attack, qui pour moi, va être le prochain tres gros groupe de métal français

(chuis éclaté ce matin, j'ai vraiment du mal à m'en remettre)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
        (chuis éclaté ce matin, j'ai vraiment du mal à m'en remettre)
        Bah, ces trois jours c'était l'apéro ...Tu remets ça jeudi prochain jusqu'à dimanche ? Y'a une prog' de fou sur ces 4 jours !!!

Pour info, Megadeth repasse vendredi au Hellfest sur la MainStage 02 pour 1h15 de show. Ils vont probablement faire une setlist différente ...

Commentaire

• Un lien pour te refaire quelques shows du Hellfest. j'ai pas tout vu mais y'a du lourd notamment Suicidal Tendancies, Jinger, Sepultura ou Down ...

Commentaire

Bah, ces trois jours c'était l'apéro ...Tu remets ça jeudi prochain jusqu'à dimanche ? Y'a une prog' de fou sur ces 4 jours !!!

Pour info, Megadeth repasse vendredi au Hellfest sur la MainStage 02 pour 1h15 de show. Ils vont probablement faire une setlist différente ...
            j'ai du faire plus de 60 000 pas en trois jours, couché à 1h15 pour un reveil à 5h pour prendre les 2 navettes pour arriver à l'aeroport,
            et en fait on étaiiiiiiit laaaaarge (bon c'est pas dit que si on était parti plus tard ça se serait bien passé)

mardi je me suis avec des acoufens, mal de gorge, un mix entre angine et infection des oreilles (j'ai zappé le nom, preuve que je suis encore éclaté)

j'en ai pris plein la trogne, les yeux, et une grosse vague d'émotion quand j'ai revu mustaine et sa bande (un bon gros rappel de mon adolescence)

dommage j'ai loupé :
            joe la mouk : un groupe de gros neuneus très pipi caca (la fameuse video "ta gu.eule"), ils passaient le jeudi soir à l'hell gate, si on avait su on serait parti jeudi midi
            sepultura : ils ont commencé 15 min avant la fin de megadeth, au moment d'y aller j'ai été pris dans un put.ain de mouvement de foules entre ceux qui partaient de sepultura et ceux qui partaient de megadeth, j'ai meme réussi à flipper
            suicidal tendancies : la grosse erreur du week end, j'étais fatigué, mais des potes y sont allés...la vache! ils sont juste fous ces types, ils ont fait monté le public sur scène, ça a finit en crowd surfing et circle pit sur scene !
            mastodon : j'aurais aimé voir ce que ça donnait....tant pis
            volbeat : je ne connaissais pas, je me ferais les albums en attendant
            jinjer : trop fatigué....j'ai préféré miser une sieste pour me faire le marathon du dimanche soir

ce que j'ai vu :
            heart attack : découvert y'a 15 jours, un seul album (sur deezer), machine head version française 2020, une tres bonne claque
            frog leap : nul....un groupe à base de reprise, ils n'ont meme pas fait leur tube, Gotta catch 'em all (pokemon)
            seth : pas ma cam
            the great old ones : encore plus nul que seth, encore un fois pas de bol, je suis parti avant la fin et le sacrifice en direct d'une nonne (qu'ils ont pris soin de dénuder)
            the offspring : les meme en plus vieux, grosse ambiance dans la fosse
            baronness : bonne surprise, en concert ça fait genre rock progressif bien pechu, alors que les albums sont plutot "contemplatif"
            five finger death punch : une grosse claque, le chanteur pourrait être seul sur scène tellement il a de la présence, et il est tres tres sympa avec les kids, il a offert des petits cadeaux à 2 gamins dans la fosse (un masque de hocket, et une batte de baseball.....)
            deftones: nul...enfin pas ma cam, le chanteur hurle sans donner d'énergie, les guitares sont criardes...bref à moins d'etre fan
            heaven shall burn : dans la meme veine que five finger death punch, grosse energie, gros riffs, ça pulse bien, j'aime mieux la voie en concert que sur album
            alestorm : je n'aimais pas avant de les voir, je n'aime toujours pas. comme frog leap, leur fond de commerce c'est la déconne, mais ils ont rajouté le theme de l'alcool (je vois pas comment on peut faire un album entier là dessus, mais eux ils ont réussi à faire carriere grace à ça)
            steel panther : alors là....y'a du lourd...du très très très lourd, pour profiter du show il faut comprendre l'américain; et avoir le vocabulaire grossier (chatte, seins, bite, baiser, drogue etc..etc..)
            les mecs sont des phénomènes, tout en paradoxe, le chanteur botoxé à mort qui drague tout ce qui bouge dans le public, est marié et a 3 gosses. Ils ont fait monté sur scene toutes les nanas qui voulaient, eux ils ont compris ! (juste avant ils avaient demandé à voir les boobs des filles....) ça peut etre saoulant à force, sinon ils se sont pris un trip de se moquer d'ozzy osbourne, bien marrant (y'a un truc entre eux?)
            musicalement, c'est bon
            megadeth : déjà parlé, show limité dans le temps, mais ultra propre, pas un pet de travers, pas une note fausse, les mecs pourraient jouer les yeux fermés
            deep purple : ...y'a plus de clavier que de guitares...
            ghost : écouté de loin, show visuel tres sympa, du bon rock ou heavy "gentillet", à priori le chanteur n'a pas pu finir probleme de voix, il a tenu jusqu'à la dernière chanson
            envy : le groupe japonais qui monte, ben c'était chiant!
            aggressor : après la déception envy, on a fini à l'altar en tombant dessus, c'est du metal brutal trash, à la limite de la caricature, mais très bien fait.
            on a pris en vidéo le chanteur qui essaye de faire une blague, alors qu'un mec dans le public chante "daddy cool" ....
            anti flag : aaaaaaah ! "les dieux du rocks étaient contre nous, on n'a pas pu prendre l'avion, ni le train, on a roulé en dépassant toutes les limites",
            au bout de 5 min de show il commence à pleuvoir (j'étais en short....), ben ça ne les a pas arrêté, un set au poil, plein de "phoque" :
            "phoque police brutality"
            "phoque the racist, the homophobic, the mysogyst"
            "raise your middle finger in the sky"
            tout petit bemol, la basse pas assez forte alors que c'est musicalement ce qui fait les riffs
            lacuna coil : groupe que j'ai connu dans les débuts 2000 avec leur premier album, ça fait énormement plaisir de les voir ici, voir qu'ils ont tenu jusqu'ici, tout en se renouvelant
            une tres grosse ambiance malgré l'heure assez tot
            battle beast : j'avais écouté avant de venir, pas fan, trop power métal pour moi
            en show...faut avouer que la chanteuse est balèze, très balèze, physiquement ce n'est pas une pin up, elle est ronde quoi, mais c'est très bien
            y'a pas que des poupées dans le métal (cf arch enemy), grosse puissance vocale, elle monte très haut, tient bien les notes
            gros bemol sur les coups de synthé qui te gache l'ambiance, dans le genre "vas y on pose des trompettes sur l'intro"
            maximum the hormone : ils sont givrés ces japonais ! tres tres grosse ambiance, peut etre ceux qui envoyaient le plus parmi ceux que j'ai vu,
            la batteuse est givrée, le guitariste tout autant, les chansons sont bonnes, excellent !
            down : ah...petite déception, ça manquait de peche, phil anselmo meme si il donne l'envie de se mettre dedans, je trouve que ça n'a jamais décollé comme set
            korn : l'antithese de deftones et down, le chanteur joue avec le public, il a sorti sa cornemuse, on a eu le droit à leur méga titre "freak on leash" "adiddas" etc...
            et meme avec des petits bouts de "one" de metallica, et "we will rock you" de queen, l'un des meilleurs que j'ai vu
            judas priest : rob halford est vieux, on le sait, lui aussi surement...au début du show, je me demandais si il allait pas claquer, ben non !
            des vocalises parfaites, son physique et son age l'empechent de courir partout, mais les jeux de voix avec le public était génial, les chansons au poil
            malheureusement j'ai écouté de loin painkiller, et breaking the law,...mais c'était pour une très bonne raison
            gojira : bon de base, j'aime pas écouter leur albums, j'étais curieux de voir ce que ça donnait en concert
            l'un de mes potes a eu la très bonne idée de faire la queue pour la grande roue pour voir gojira à 50m de haut....ben on y est arrivé ! pile poil au début du set
            une grosse patate, très grosse patate, des effets visuels au top, vraiment pas mal

tres grosse mention aux batteurs :
            le niveau était très très très élevé, celui de megadeth, korn, steel panther, et j'en oublie plein d'autres,
            la batterie était vraiment très mise en avant, avec plusieurs fois des solos, limite quand on a vu offspring, c'était fade sans double pédale

image hosting

Commentaire

• ah j'ai oublié de préciser, j'ai réussi à voir les mecs de sepultura pendant la séance de dédicasse, c'était rapide, et je les ai pas trouvé hyper funky, hormis le batteur,
              avec mon pote on était allé à l'extrem market acheté un cd pour le faire signer (mieux que de signer un tee shirt noir),
              il a pris quadra le dernier album, et moi schizophrenia le premier, avec que 2 membres actuels
              c'était rigolo car le batteur me demande
              "do you want me to sign it"
              "of course!"
              alors que les autres faisaient tous les geu.les, paulo jr, et kisser,
              j'avais zappé de prendre une carte, et andreas kisser me l'a gentillement signé avant que je me fasse virer par la sécu

bref, meme si je ne les ai pas vu jouer, je les ai salué et c'était trèèèèès cooooool

image hosting

Commentaire

Un lien pour te refaire quelques shows du Hellfest. j'ai pas tout vu mais y'a du lourd notamment Suicidal Tendancies, Jinger, Sepultura ou Down ...

je me refais celui de steel panther...surement pour la qualité des compositions

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je me refais celui de steel panther...surement pour la qualité des compositions
                  Oui il est bien sympa ce show. Très visuel
                  Accessoirement les mecs assurent question zique, surtout le gratteux Satchel

PS : merci pour le compte-rendu

Commentaire

Oui il est bien sympa ce show. Très visuel
                    Accessoirement les mecs assurent question zique, surtout le gratteux Satchel

PS : merci pour le compte-rendu
                    je mettrais bien des fotos ou video, mais comme je me suis engeu.lé avec la moitié du forum j'ai trop peur qu'on me retrouve

(c'est surtout que ça donne l'affichage des images)

j'aime bien la notion de "parc d'attraction", c'est exactement ça
                    les concerts sont limites l'excuse pour tout ce qui a autour
                    Dernière modification par Nono Red Devils, 22/06/2022, 15h24.

image hosting

Commentaire

• Merci Nono pour le CR !!!
                      (Je vais aller sur le net découvrir cet intrigant Maximum Thé Hormone.)

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                        Merci Nono pour le CR !!!
                        (Je vais aller sur le net découvrir cet intrigant Maximum Thé Hormone.)
                        your welcome !
                        le guitariste aime bien se récurrer le nez....

image hosting

Commentaire

• Extrait du nouvel opus à venir.
                          Petite sœur siamoise de Fatal Illusion sur Dystopia et Blackmail The Universe sur The System Has Failed.

Commentaire

• En ce moment sur France 4 ils diffusent le Hellfest.

C'est Ultra Vomit (ils font des reprises à la sauce Métal)
                            Trop bon.
                            Dernière modification par Laulo1, 23/06/2022, 20h34.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                              En ce moment sur France 4 ils diffusent le Hellfest.

C'est Ultra Vomit (ils font des reprises à la sauce Métal)
                              Trop bon.
                              Je plussoie. Ultra Vomit vu au Sylak il y a quelques années,c’est fun et super bien fait.

J’avais mis Life Of Agony sur Arte Concert en fond pour me donner de l’énergie à finir du taf’. Adoré leur prestation !!! Je vais me le remater !

Commentaire

• Pour ma part, j'ai vu le show des Shérifs. Musicalement, si les premiers morceaux passent bien, cela devient redondant sur l'ensemble du show. Idem pour les paroles revendicatives.Mais y'a de l'énergie à revendre.

Commentaire

• Maté le show de Nightwish. Un tantinet déçu mais j'ai dû mal à m'expliquer pourquoi. Peut-être que le fait de passer en plein jour est incompatible avec ce type de musique (métal symphonique) qui a besoin de créer une ambiance particulière avec des effets visuels et de faire voyager le spectateur ... En tout cas, je suis resté de marbre même si c'est très bien interprêté.

Commentaire

• Sur Canal Plus à la demande, il y a le concert de Mass Hysteria au Hellfest de 2019 (aller dans musique puis concert).
                                    Une tuerie, du bon gros son, quelle énergie bref un pur Régale.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                      Sur Canal Plus à la demande, il y a le concert de Mass Hysteria au Hellfest de 2019 (aller dans musique puis concert).
                                      Une tuerie, du bon gros son, quelle énergie bref un pur Régale.
                                      Chaque fois que je les ai vus en live, ils m’ont convaincu à bloc malgré des paroles parfois cucul la praline.

Le transbo 2015, je vais sur le net pour acheter la place le 13 novembre alors que j’étais pile en train d’écouter l’Enfer Des Dieux sur Matière Noire.

Avant d’ouvrir le site, je tombe sur la nouvelle du soir…

… Jamais de ma vie je n’ai eu à ce point mal au bide en ajoutant un billet de concert dans un panier.

Commentaire

• Ah les Mass ... vu 4 fois à différentes occasions (dont une à Montréal).

Perso, je préfère la période De cercle en cercle et Une somme de détails où le groupe expérimentait avec succès. C'était moins violent, plus créatif et cela correspondait mieux à la voix (limitée) de Mouss.

Aujourd'hui, musicalement c'est beaucoup plus brut de pomme mais ça ne les distingue plus des autres groupes. Et j'ai du mal avec Mouss qui pousse ça voix ...

Commentaire

Ah les Mass ... vu 4 fois à différentes occasions (dont une à Montréal).

Perso, je préfère la période De cercle en cercle et Une somme de détails où le groupe expérimentait avec succès. C'était moins violent, plus créatif et cela correspondait mieux à la voix (limitée) de Mouss.

Aujourd'hui, musicalement c'est beaucoup plus brut de pomme mais ça ne les distingue plus des autres groupes. Et j'ai du mal avec Mouss qui pousse ça voix ...
                                          J’avoue préférer les 3 ou 4 derniers.
                                          Mais Une Somme de Détails claque carrément.

Babylone est un petit bijou de tonus mélodique notamment. Et en live, elle est monumentale !

Commentaire

• Salut les Gones,
                                            s'il y a des intéressés je cherche à revendre ma place pour le concert de Rammstein au parc OL le samedi 9 juillet. Le billet est nominatif mais après renseignements pris il est possible de passer avec la photocopie de la CNI de l'acquéreur au cas où il y a des contrôles d'identité... Avis aux intéressés...

Commentaire

• Envoyé par gm69 Voir le message
                                              Salut les Gones,
                                              s'il y a des intéressés je cherche à revendre ma place pour le concert de Rammstein au parc OL le samedi 9 juillet. Le billet est nominatif mais après renseignements pris il est possible de passer avec la photocopie de la CNI de l'acquéreur au cas où il y a des contrôles d'identité... Avis aux intéressés...
                                              Hello Guillaume, pas dispo cette fin de semaine-là mais je fais circuler ton offre parmi mon réseau, sait-on jamais ...

Commentaire

Hello Guillaume, pas dispo cette fin de semaine-là mais je fais circuler ton offre parmi mon réseau, sait-on jamais ...
                                                Au top, merci à toi Torp'

Commentaire

• Une pensée pour les fans de KISS qui se sont déplacés ce soir au Printemps de Pérouges.
                                                  On vient tout juste de leur annoncer (à 22h !!!) que le show était annulé pour des raison météorologiques ...

Commentaire

Une pensée pour les fans de KISS qui se sont déplacés ce soir au Printemps de Pérouges.
                                                    On vient tout juste de leur annoncer (à 22h !!!) que le show était annulé pour des raison météorologiques ...
                                                    L'article du Progrès de ce matin liée à cette annulation. Le show devait commencer à 21h, les fans patientent sous la pluie et ce n'est qu'à 22h qu'on leur annonce qu'il est annulé ....

Commentaire

Chargement...
                                                    X