Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Désolé GM, je n'ai pas eu de réponse positive au sein de mon réseau pour ton billet de Rammstein.
    Certains y vont, d'autres ne peuvent pas ou ont prévu d'autres trucs. Perso, je suis en weekend à l'extérieur de Lyon

Petite promo de dernière minute pour les forumeurs qui ne connaissent pas ou peu le band allemand, voilà ce qui vous attend ...

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Hello à tous!

On vient de sortir nouvel album avec THE AMSTERDAM RED LIGHT DISTRICT (TARLD).

Pour ceux qui connaissent : tant mieux!
      Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est du Hardcore moderne, influence Fever 333, Refused, Stray From The Path...

Je suis super fiero, on a de super invités : Mat Bastard de Skip The Use, Drew York de Stray From The Path et Yukina du groupe japonais Hanabie.

Lien spotify : https://open.spotify.com/album/1vBds...urce=copy-link

Clip Good Intentions : https://youtu.be/hfPHU6ABfCU
      Clip Trapped : https://youtu.be/Sfrf0OzYqgI
      Clip Threatened Generation : https://youtu.be/C0jLaY7T9kQ

Insta : tarldtheband
      Facebook : TARLD The Amsterdam Red Light District

Voilà. Votre retour me ferais plaisir les gones!

Maxxx

FB_IMG_1602957484930.jpg

Commentaire

• Salut, j'ai écouté bien sûr. Musicalement c'est bien en place mais je n'apprécie pas trop ce type de chant hurlé, à quelques rares exceptions
        (je suis très old-school )

Commentaire

• Je vais rejoindre en grande partie le Maître de lieux.

Musicalement, très bien en place effectivement et même plus que ça ! J’aime beaucoup. Pêchu et moderne sans être stéréotypé comme bien des groupes pratiquant le style qui me semblent rendent une copie souvent fade. Là, ça tabasse avec de l’ampleur tout ce qu’il faut de mélodique.

Mais le chant, je suis bien trop vieux et pas assez éduqué à ça… c’est comme pour Mopa par exemple… Ça me fait mal à la gorge rien qu’à écouter, un truc physique… C’est comme si on me demandait de regarder un mec qui se scarifie…Ça me fait ça avec Bring Me The Horizon aussi.

Le clip avec le dessin du single, super bien vu !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
            Je vais rejoindre en grande partie le Maître de lieux.

Musicalement, très bien en place effectivement et même plus que ça ! J’aime beaucoup. Pêchu et moderne sans être stéréotypé comme bien des groupes pratiquant le style qui me semblent rendent une copie souvent fade. Là, ça tabasse avec de l’ampleur tout ce qu’il faut de mélodique.

Mais le chant, je suis bien trop vieux et pas assez éduqué à ça… c’est comme pour Mopa par exemple… Ça me fait mal à la gorge rien qu’à écouter, un truc physique… C’est comme si on me demandait de regarder un mec qui se scarifie…Ça me fait ça avec Bring Me The Horizon aussi.

Le clip avec le dessin du single, super bien vu !
            Merci pour le retour !
            Oui c'est un chant à la Raised Fist ou Stray From The Path. Soit tu adores soit tu detestes en général.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
              Salut, j'ai écouté bien sûr. Musicalement c'est bien en place mais je n'apprécie pas trop ce type de chant hurlé, à quelques rares exceptions
              (je suis très old-school )
              Merci aussi pour ton retour!
              Quand tu dis Oldschool, tu veux dire quoi ?

Commentaire

• Envoyé par maxxxtarld Voir le message

Merci aussi pour ton retour!
                Quand tu dis Oldschool, tu veux dire quoi ?
                Hard-rock des années 70-80 et métal des années 80.

J'ai été élevé avec les premiers AC/DC, la voix de Lemmy (Motorhead) était la plus bestiale à mon adolescence avec celle de Rob Halford (Judas Priest). Et puis James Hetfield m'a botté le cul en 1981 avec le premier "kill'em All' de Metallica.

Dès que le chant a commencé à être hurlé, avec toute une génération de groupes Hardcore ou Metalcore, j'ai eu du mal avec ça. Aujourd'hui, à quelques rares exceptions comme Howard Jones (Ex-Killswitch Engage) ou Winston Mc Call (Parkway Drive). Mais ces deux chanteurs savent moduler leur voix, ils peuvent passer du hurlement à des lignes plus mélodiques.

Commentaire

Hard-rock des années 70-80 et métal des années 80.

J'ai été élevé avec les premiers AC/DC, la voix de Lemmy (Motorhead) était la plus bestiale à mon adolescence avec celle de Rob Halford (Judas Priest). Et puis James Hetfield m'a botté le cul en 1981 avec le premier "kill'em All' de Metallica.

Dès que le chant a commencé à être hurlé, avec toute une génération de groupes Hardcore ou Metalcore, j'ai eu du mal avec ça. Aujourd'hui, à quelques rares exceptions comme Howard Jones (Ex-Killswitch Engage) ou Winston Mc Call (Parkway Drive). Mais ces deux chanteurs savent moduler leur voix, ils peuvent passer du hurlement à des lignes plus mélodiques.

Ah oui d'accord!

Commentaire

L'article du Progrès de ce matin liée à cette annulation. Le show devait commencer à 21h, les fans patientent sous la pluie et ce n'est qu'à 22h qu'on leur annonce qu'il est annulé ....
                    un pote (avec qui j'ai fait le hellfest), nous a expliqué un peu la situation
                    la scene était mouillée, kiss ne voulait pas jouer dessus (à tord? à raison? chacun se fait son opinion), pour éviter les remboursement les orgas ont quand meme fait jouer la premiere partie

image hosting

Commentaire

Hello à tous!

On vient de sortir nouvel album avec THE AMSTERDAM RED LIGHT DISTRICT (TARLD).

Pour ceux qui connaissent : tant mieux!

sacré max
                      t'as appris à baisser le son de ta gratte en répet pour éviter de péter les oreilles aux autres musicos?

(je passe mon tour, pour raisons...personnelles)
                      Dernière modification par Nono Red Devils, 08/07/2022, 09h34.

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

sacré max
                        t'as appris à baisser le son de ta gratte en répet pour éviter de péter les oreilles aux autres musicos?

(je passe mon tour, pour raisons...personnelles)
                        Salut Nono! J'espère que tu vas bien!

Fini les larsens depuis des années. Je joue sur Kemper, le noise gate est de qualité. On répète en in-ears. Pas trop de risque du coup.

Je t'avais autant flingué les oreilles que ça a l'époque ?

A priori tu fais la tête 20 ans après!?

Commentaire

Salut Nono! J'espère que tu vas bien!

Fini les larsens depuis des années. Je joue sur Kemper, le noise gate est de qualité. On répète en in-ears. Pas trop de risque du coup.

Je t'avais autant flingué les oreilles que ça a l'époque ?

A priori tu fais la tête 20 ans après!?
                          ben je sais pas à ton avis?

pour m'avoir viré pour une raison débile? tu me rappelles quel concert je vous ai fait loupé ? ou encore c'était le fait d'avoir une vie à part la musique?
                          tres rigolo quand on sait que toi ou jeanmi avait préféré allé à disneyland plutot que faire un concert.
                          Que mon style ou niveau ne te conviennent pas, je l'accepte, par contre fallait avoir les coui.lles de le dire

pour m'avoir bousillé les oreilles? t'avais sacrément abusé ....

ou bien pour avoir financé la prod du CD dans le vent ? bizarrement, le fait que j'ai un job ne te dérangeait pas.

moi rancunier ?
                          naaaaan

sinon, ben si t'as réussi à devenir pro, c'est cool pour toi.

ps :
                          pour les autres, j'espere que vous appréciez ce crepage de chignon avec 20 ans de recul

image hosting

Commentaire

ben je sais pas à ton avis?

pour m'avoir viré pour une raison débile? tu me rappelles quel concert je vous ai fait loupé ? ou encore c'était le fait d'avoir une vie à part la musique?
                            tres rigolo quand on sait que toi ou jeanmi avait préféré allé à disneyland plutot que faire un concert.
                            Que mon style ou niveau ne te conviennent pas, je l'accepte, par contre fallait avoir les coui.lles de le dire

pour m'avoir bousillé les oreilles? t'avais sacrément abusé ....

ou bien pour avoir financé la prod du CD dans le vent ? bizarrement, le fait que j'ai un job ne te dérangeait pas.

moi rancunier ?
                            naaaaan

sinon, ben si t'as réussi à devenir pro, c'est cool pour toi.

ps :
                            pour les autres, j'espere que vous appréciez ce crepage de chignon avec 20 ans de recul

On va s'ecrire en MP. C'est un peu triste de regler ses comptes comme ça effectivement.

Peace à tous! :D

Commentaire

• Oh non ne vous gênez pas, un bon règlement de compte entre musicos comme si on y était, ça me rajeunit

Allez doit bien y avoir une histoire croustillante de gonzesse qui a foutu sa merde

maxxxtarld, pas trop galère le kemper avec ses milliers de possibilités et réglages?
                              j'ai failli craquer à une époque pour le multiamp dv mark, finalement toujours sur mes amplis lampes, mode vieux nostalgique réfractaire
                              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                Oh non ne vous gênez pas, un bon règlement de compte entre musicos comme si on y était, ça me rajeunit

Allez doit bien y avoir une histoire croustillante de gonzesse qui a foutu sa merde

maxxxtarld, pas trop galère le kemper avec ses milliers de possibilités et réglages?
                                j'ai failli craquer à une époque pour le multiamp dv mark, finalement toujours sur mes amplis lampes, mode vieux nostalgique réfractaire
                                Pour te dire vrai, on avait joué pas mal de fest il y'a quelques années et TOUS les ricains étaient là dessus. Ca sonnait trop trop fou!

J'ai craqué direct et j'ai téléchargé plein de profil. J'ai passé l'aprem à tout écouter au casque pour ne retenir qu'un profile qui, à mon sens était 100 crans au dessus. Depuis je n'utilise que ça lol.

Le reste je l'utilise quand meme pour faire des pré-prod , y'a des simulateurs de basse, etc. C'est trop cool.

Pour les geek c'est le paradis. Pour les féniants comme moi, c'est parfait aussi parce que j'ai le son rêvé facilement.

PS : Non pas du tout d'histoire de meufs. :) Rien de bien croustillant en vrai.

Commentaire

• Non mais c'est juste pour déconner, ça ne nous regardes pas

Le Kemper de ce que j'avais eu comme informations il ressortait que c'était génial niveau son et possibilités mais un peu usine à gaz...
                                  Du coup si tu as trouvé le son quasi parfait pas besoin d'aller plus loin oui.

Moi c'est le côté "léger et couteau suisse" qui me séduisait mais réinvestir dans du matos (et j'en ai laissé des ronds)pour au final faire que des campings et cafés concerts m'a dissuadé.
                                  à l'époque ou je faisait pas mal de petits fest ce matos emergeait tout juste, too late for me.
                                  Du coup je me trimballe toujours mon set de 100 kg et les 25 mn de mise en place
                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                    Non mais c'est juste pour déconner, ça ne nous regardes pas

Le Kemper de ce que j'avais eu comme informations il ressortait que c'était génial niveau son et possibilités mais un peu usine à gaz...
                                    Du coup si tu as trouvé le son quasi parfait pas besoin d'aller plus loin oui.

Moi c'est le côté "léger et couteau suisse" qui me séduisait mais réinvestir dans du matos (et j'en ai laissé des ronds)pour au final faire que des campings et cafés concerts m'a dissuadé.
                                    à l'époque ou je faisait pas mal de petits fest ce matos emergeait tout juste, too late for me.
                                    Du coup je me trimballe toujours mon set de 100 kg et les 25 mn de mise en place
                                    haha moi aussi j'ai toujours 100kg à tracter, mais c'est du merch et de la sceno haha On ne fait que deplacer le probleme finalement. :D

Commentaire

On va s'ecrire en MP. C'est un peu triste de regler ses comptes comme ça effectivement.
                                      Peace à tous! :D
                                      non, au contraire c'est une très bonne occasion

ps : ouais peace à tous!
                                      et si votre gratteux est pas capable de régler son ampli, dites lui, 20 ans après vous serez content d'avoir encore les oreilles en bon état

image hosting

Commentaire

... et si votre gratteux est pas capable de régler son ampli, dites lui, 20 ans après vous serez content d'avoir encore les oreilles en bon état
                                        Je n'ai pas eu ce problème dans mon groupe d'ados mais le gratteux de Manowar et Joey de Maio m'ont quand même défoncé l'oreille gauche.
                                        Je n'ai jamais retrouvé mes pleines capacités auditives après ce show ...

Commentaire

Je n'ai pas eu ce problème dans mon groupe d'ados mais le gratteux de Manowar et Joey de Maio m'ont quand même défoncé l'oreille gauche.
                                          Je n'ai jamais retrouvé mes pleines capacités auditives après ce show ...
                                          arf....
                                          ça c'est la plaie,
                                          idem sur mon premier vrai concert de metal, megadeth en 95 au transbo,
                                          la musique n'a pas aidé par la suite

heureusement que les assoc, et les gouvernements ont poussé pour de la prévention et diminution.
                                          y'a 2 ans quand j'étais allé écouté symphony x au kao, c'était carrément moins fort, meme pas eu mal sans les bouchons, et beaucoup plus agréable

d'ailleurs, meme avec des in ears au hellfest, mes acouphènes ont augmenté,
                                          alors j'ai peut etre fait le kon en diminuant la protection, de -22 à -16 une après midi, puis après je suis revenu à -22 ...
                                          ou bien c'est le covid, y'a des bruits de couloirs qui affirmeraient que ça ait aussi une incidence sur l'audition
                                          (j'ai été testé 2 fois négatif, mais j'ai été malade comme un chien pendant une semaine, et maux d'estomac, comme sur les deux fois précédentes quand je l'ai eu officiellement)

mais ça me fait bien yech...

bref...sinon...
                                          pour finir de défoncer mes oreilles, ma femme nous a pris des places pour volbeat, j'ai jamais trop écouté, ça a l'air sympa

image hosting

Commentaire

bref...sinon...
                                            pour finir de défoncer mes oreilles, ma femme nous a pris des places pour volbeat, j'ai jamais trop écouté, ça a l'air sympa
                                            Très bien Volbeat. J'aime bien la voix de Michael Poulsen. Et puis il y a Rob Caniggia (Ex-Anthrax). C'est l'un des rares groupes que je n'ai pas vu sur scène et que j'aurai aimé voir, avec Black Stone Cherry.
                                            J'ai tout de suite regardé la date du 30 octobre mais je ne serai pas sur Lyon ce weekend

Commentaire

• Megadeth 95, très bon souvenir. Le concert est sur YT d’ailleurs.

Volbeat, carrément deg de ne pas pouvoir y aller ! Vu deux fois (1ere partie des Mets et à un festival) et adoré les deux fois.

Même si la setlist estivale n’était pas sensationnelle, gros regret pour le 30 au Radiant. D’autant que la setlist risque de changer. (Quand j’ai du mal à me réveiller, je mets Seal The Deal ou Hallelujah Goat. Pêche direct !)

Commentaire

Très bien Volbeat. J'aime bien la voix de Michael Poulsen. Et puis il y a Rob Caniggia (Ex-Anthrax). C'est l'un des rares groupes que je n'ai pas vu sur scène et que j'aurai aimé voir, avec Black Stone Cherry.
                                                J'ai tout de suite regardé la date du 30 octobre mais je ne serai pas sur Lyon ce weekend
                                                ah shiiiiiit
                                                ça aurait été avec plaisir que je t'aurais payé une pinte (ou un coca, ou un verre d'eau petillante)

Valke 1989 WHAAAAT il est sur YT ???
                                                facilement trouvable ou faut s'appeler sherlock ?
                                                merci de la news
                                                ah ben c'est kon que tu ne sois pas dispo non plus, j'aurais payé ma tournée

ps : bon j'ai lancé le dernier album sur deezer
                                                y'a un petit coté mastodon, opeth
                                                le style à mi chemin entre le rock de muse et le heavy metal de trivium (sans la voix qui beugle)
                                                c'est limite ce que je supporte...
                                                Dernière modification par Nono Red Devils, 19/07/2022, 09h55.

image hosting

Commentaire

• Pfiouuuu… Impossible de retrouver le Transbo de Megadeth…
                                                  Je ne sais plus comment ça a été suggéré. Soit sur la chaîne sans fond Megadethized. Ou bien en réécoutant Channel Zéro qui ouvrait.
                                                  J’aurais dû conserver le lien !

Le nouveau titre de The Cult, groupe que j’adore. J’aime beaucoup. Mid-Tempo très Cultienne.

Commentaire

• Aaaah The Cult, un groupe que j'ai usé jusqu'à la moelle à ses débuts.
                                                    "Revolution", "Rain", .... sont de sacrés pépites

J'avoue les avoir perdu de vue ces dernières années, les considérant, peut-être à tord, comme l'un de ses nombreux groupes has-been qui tente de survivre dans cette industrie musicale impitoyable. Intéressant ce morceau, je jetterai une oreille sur leurs dernières productions.

Commentaire

Chargement...
                                                    X