Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment peux-t'on produire et sortir ces deux morceaux aussi éloignés sur le même album ? (ce groupe me rend dingue )
    Note : Ecoutez les 10 premières secondes de chaque morceau, c'est suffisant pour vous faire une idée ...)

Muse - Compliance

Muse - Kill or be Killed (Ah ! ce clin d'oeil à Origin of Symmetry et Absolution)

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Sympa Compliance de Muse. J’aime bien le côté Confetti’s/Dr Alban à la sauce 2022.
      Choc thermique des deux intros…

Megadeth, second single.
      Vitesse et technique.

Commentaire

• Moonage Daydream, un nouveau documentaire dédié à David Bowie, sortira en salle en septembre prochain. Bien hâte !

Commentaire

• Du neuf avec du vieux avec les australiens de DATURA4 et leur boogie-blues bien groovant

Le single Going Back To Honsville est sympa. La sortie de leur album Neanderthal Jam est prévu courant août

Commentaire

• Plutôt bon le nouveau single de Sammy Hagar & The Circle intitulé Crazy Times. Ça promet pour le nouvel album

En passant, Sammy Hagar a 75 ans au compteur, ça ne se voit pas et ne s'entend pas du tout

Commentaire

• Un nouveau morceau inhabituel des australiens de Parkway Drive, tout en douceur et bien maîtrisé

Commentaire

• Video très sympa des Five Finger Death Punch sur la route, sillonnant 19 pays et 26 villes en 30 jours ....

Commentaire

• Je découvre le groupe Tallah de Max Portnoy, le fils du batteur Mike Portnoy (Ex Dream Theater).

Le morceau est pêchu et le chanteur a un petit quelque chose du regretté Chester Bennington (Linkin Park) tant physiquement que sur certaines intonations (évident sur le refrain). Mais son registre est beaucoup plus heavy. Bref, un titre original avec des changements de rythmes, qui sort des sentiers battus, ce qui est rare par les temps qui courent ...

Commentaire

• Foo Fighters - Setlist du show de Wembley

Foo Fighters avec Liam Gallagher

• 01. Rock ‘n’ Roll Star (Oasis cover)
                    • 02. Live Forever (Oasis cover)
                    Nile Rodgers, Chris Chaney et Omar Hakim
                    • 03. Let’s Dance (Davie Bowie cover ft. Josh Homme)
                      04. Modern Love (David Bowie cover ft. Gaz Coombes)
                    Chevy Metal
                    • 05. Psycho Killer (Talking Heads cover)
                    • 06. Children Of The Revolution (T. Rex cover ft. Kesha)
                    Justin Hawkins, Josh Freese et The Coattail Riders
                    • 07. Louise
                    • 08. Range Rover Bitch
                    • 09. It’s Over
                    Wolfgang Van Halen, Dave Grohl, Justin Hawkins et Josh Freese
                    • 10. On Fire (Van Halen cover)
                    • 11. Hot For Teacher (Van Halen cover)
                    Violet Grohl, Dave Grohl, Alain Johannes, Chris Chaney, Greg Kurstin et Jason Falkner
                    • 12. Last Goodbye (Jeff Buckley cover)
                    • 13. Grace (Jeff Buckley cover)
                    Supergrass
                    • 14. Richard III
                    • 15. Alright
                    • 16. Caught By The Fuzz
                    Them Crooked Vultures
                    • 17. Goodbye Yellow Brick Road (Elton John cover)
                    • 18. Gunman
                    • 19. Long Slow Goodbye
                    Pretenders ft. Dave Grohl
                    • 20. Precious
                    • 21. Tattooed Love Boys
                    • 22. Brass In Pocket
                    James Gang
                    • 23. Walk Away
                    • 24. The Bomber: Closet Queen / Bolero / Cast Your Fate To The Wind
                    • 25. Funk #49 (ft. Dave Grohl)
                    Violet Grohl, Mark Ronson, Chris Chaney et Jason Falkner
                    • 26. Valerie (The Zutons cover)
                    Brian Johnson, Lars Ulrich et Foo Fighters
                    • 27. Back In Black
                    • 28. Let There Be Rock
                    Stewart Copeland et Foo Fighters
                    • 29. Next To You
                    • 30. Every Little Thing She Does Is Magic
                    Geddy Lee et Alex Lifeson de Rush
                    • 31. 2112 Part 1: Overture (ft. Dave Grohl)
                    • 32. Working Man (ft. Dave Grohl)
                    • 33. YYZ (ft. Omar Hakim)
                    Brian May, Roger Taylor, Rufus Taylor et Foo Fighters
                    • 34. We Will Rock You (ft. Luke Spiller)
                    • 35. I’m In Love With My Car
                    • 36. Under Pressure (ft. Justin Hawkins)
                    • 37. Somebody To Love (ft. Sam Ryder)
                    • 38. Love Of My Life
                    Foo Fighters
                    • 39. Times Like These (ft. Josh Freese)
                    • 40. All My Life (ft. Josh Freese)
                    • 41. The Pretender (ft. Travis Barker)
                    • 42. Monkey Wrench (ft. Travis Barker)
                    • 43. Learn To Fly (ft. Nadi Bushell)
                    • 44. These Days (ft. Rufus Taylor)
                    • 45. Best Of You (ft. Rufus Taylor)
                    Paul McCartney, Chrissie Hynde, Dave Grohl, Omar Hakim et Pat Smear
                    • 46. Oh! Darling
                    • 47. Helter Skelter
                    Foo Fighters
                    • 48. Aurora (ft. Omar Hakim)
                    • 49. My Hero (ft. Oliver, le fils de Taylor Hawkins)
                    • 50. Everlong

Commentaire

• Quand j’aurai un peu de temps, je regarderai cet hommage gargantuesque à Hawkins.

Le titre de The Circle, je kiffe.
                      Les vidéos de confinement étaient souvent super d’ailleurs. Hagar… À cet âge… Bordel que Boateng regarde et se réveille !!!
                      Le cover de Hagar par Megadeth est excellent d’ailleurs.

Parkway Drive, bien agréable à écouter.

PS : contre toute attente, parmi mes écoutes les plus fréquentes au milieu de trucs plus violents, j’ai Arcade Fire et The War On Drugs. Découverts grâce à ce topic.

Commentaire

• J'ai maté pas mal d'extraits de cette soirée mémorable. Pas mal de bons trucs.

Un moment émouvant avec l'apparition du fils de Taylor Hawkins derrière les futs, lors de l'avant dernier morceau de la soirée.
                        Pour son jeu de batteur, on voit bien que Taylor a bien éduqué son fils

Et le morceau est bien choisi ... My Hero. Superbe hommage à son père

Commentaire

• Sortie de la biographie de Brian Johnson, disponible pour l'instant qu'en anglais.
                          Une traduction française devrait logiquement suivre prochainement

Commentaire

• Mort de David Andersson guitariste de Soilwork et Night Flight Orchestra.
                            Compositeur multicarte naviguant de l’expérimental à l’AOR en passant par du Doom dans un récent side project.

Beaucoup de talent. Des mélodies en pagaille,

« Je pense que lorsque je compose, j'ai une démarche inhabituelle car je pense la guitare comme on pense le piano. La plupart des guitaristes se concentrent toujours sur la fondamentale (1er degré), tandis que je préfère créer des chansons avec divers renversements d'accords, avec la tierce ou la quinte, ou une autre note de la gamme comme fondamentale, ce qui est plutôt un truc de pianiste. Et je me concentre toujours sur la mélodie vocale et les paroles. Si c’est une chanson de merde, tu ne peux pas donner le change avec une bonne partie de guitare. Beaucoup ont pourtant essayé…​«

Commentaire

• Oui, j'ai vu ça ... c'est triste mais le gars était pris dans un engrenage ... Triste mais c'est le lot de beaucoup d'artistes.
                              La rançon de la gloire se paie assis au bar (Bernie B.)

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                Oui, j'ai vu ça ... c'est triste mais le gars était pris dans un engrenage ... Triste mais c'est le lot de beaucoup d'artistes.
                                La rançon de la gloire se paie assis au bar (Bernie B.)
                                D’ailleurs, j’ai vu des photos d’Ellefson lors du show à Turin avec Soto et il a l’air d’avoir des bonnes vieilles marques de biberonnage actif depuis l’épisode de la branlette publique.
                                Il commence à me faire penser à Lukather au summum de ses descentes de flasques dans les hôtels de tournée.

D’ailleurs, j’ai écouté deux titres au hasard de ce show pour lancer le projet Ellefson-Soto et ça m’a agréablement surpris. Carré, punchy.

Commentaire

• Dû me lever aux aurores pour faire du taf et rattraper notamment le temps perdu sur le forum comme un neuneu.

Bossé en écoutant ça en boucle. Quel délice indémodable.

Commentaire

• Ah les frangins Robinson ... Chris & Rich se sont déchirés pendant des décennies et leurs engueulades n'ont rien à envier aux frères Gallagher.

Leurs débuts sont vraiment excellents. A l'album que tu as écouté, j'ajouterai le suivant : The Southern Harmony & Musical Companion qui comporte des pépites comme Remedy ou Sting Me

Le reste de leur carrière comporte des hauts et des bas. Perso, le point qui me chagrine est que je n'ai pas ce groupe à mon tableau de chasse des "groupes vus sur scène". Manqué à deux occasions à Montréal ... à la bonne époque. Cela reste l'un de mes regrets car j'adore ce groupe et j'aurai aimé les voir à leur summum de leur carrière.

Je sais qu'ils ont aplani leurs différents et se sont réformés. Mais bon, je n'irai pas les voir s'ils passent dans le coin. Je ne suis pas amateur des réformations ou des groupes ayant passé l'âge. C'est d'ailleurs un sujet que j'ai constamment avec mes potes qui m'incitent à aller voir ce genre de band'.

D'ailleurs, j'ouvre le débat ici : C'est quoi l'intérêt de (re)mater Deep Purple, Kiss, The Rolling Stones (rayer la mention inutile) alors qu'on les a vu il y a 40 ans ?
                                    Je peux comprendre les jeunes générations, voire les parents qui amènent leurs enfants pour voir leurs (anciennes) idoles. Pour ma part, cela n'a aucun intérêt.

J'ai plusieurs potes qui m'ont fait le forcing pour aller voir Status Quo le 13 septembre au Transbo. Sans dec ... Dépenser 60 € pour voir des dinosaures de 70 balais ressasser les mêmes morceaux sur scène. Alors qu'on les a vu (avec Rick Parfitt) au bon moment. Sérieux ? On se prend la tête assez souvent sur ce genre de conneries ...

Bref, les Black Crowes font partie de mon éducation musicale. Un groupe Rock'n Roll authentique comme je les aime. Et tant pis pour la scène ...

Commentaire

• J'adore ce morceau qui groove un max. Oui, c'est vieux, mais c'est bon

Commentaire

Chargement...
                                      X