Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Larkin Poe j'accroche pas trop mais l'EP a leaké, je l'ai vu sur 'internet' si ça vous intéresse...

Metallica jamais vu (je suis pas trop metal/hard rock etc., enfin, à petite dose, mais pas au point d'aller mettre 50€ dans un concert de 2h) mais je me tâte là...

Prochain concert pour moi : ça et ça (un de mes morceaux préférés all time... tellement beau). 2022, seulement 5-6 concerts je dirais (avant COVID j'étais sur 25-30), mais entre ça, The War On Drugs, Peter Hook (dont vous parliez il y a 1 ou 2 pages), ça fait de belles réussites (pour compenser une légère déception avec les Stones...).
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Effectivement, c'est vite dit ... Bon show ! (En passant elle est violente ta femme ...)

Sinon, Metallica va sortir un nouvel album et partira en tournée. Les Mets seront deux jours à Paris au Stade de France avec deux set-list différentes :

- le 17 mai avec Five Finger Death Punchet Ice Nine Kills

- le 19 mai avec Architects et Mammoth WVH (le groupe de de Wolfgang Van Halen)
      hey !
      bon je vous avais fait un résumé mais ce forum de mer*** me l'a perdu.

la set list de lundi :
      orbit culture
      imminence
      at the gates
      in flames

globalement c'est le meme style, voix qui beugle avec quelques passages clair, parfois rapides, parfois lourd, parfois tempéré, ils ont tous evidemment un p'tit truc qui les démarque :
      orbit a un chanteur dont la voix se rapproche de chester de limp bizkit
      imminence, le chanteur joue aussi du violon, je pensais au début que ça allait être naze, mais en fait ça rend super bien, y'en a peut etre meme pas assez, donc ça donne une touche mélancolique
      at the gates....franchement...ils font tache avec le reste, musicalement c'est pas mal, mais je trouve que c'est gaché par la voix trop trop bourrine à mon gout
      in flames : un show vraiment très très carré, surement trop même
      le chanteur aime bien jouer avec le public (il était sobre pourtant), il est très sympa, il a passé son temps à charrié un mec du public (Edouard si tu me lis),
      et toujours un petit mot pour déclarer sa flamme (rho rho rho vous avez noté le jeu de mot)
      muscilament, ça parait brouillon à la premiere écoute, mais en fait c'est ultra méga hyper carré

tous les musicos, font leur partie, et ils la font tres bien, sans surplus, sans dépassement,
      on croit aussi que l'on n'entend pas le bassiste, mais en fait le fond sonore c'est lui !
      quand on arrive à le trouver, on ne le perd plus

au rang des déceptions :
      sur les parties très rapides, je regrette que le son, surement trop fort, ne soit pas plus précis, et ça couvre parfois la voix
      sur le reste, ça reste passable, mais ça donne cette sensation d'entendre une bouillie musicale, alors que ce n'est pas le cas
      pas de rappel aussi, ça donne aussi l'impression d'avoir un groupe enfermée dans son habitude, qui va servir la meme chose dans toutes les villes
      aussi, le guitariste rythmique a changé depuis le concert du hellfest de 2017

polo:
      un coach en jogging
      avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

Effectivement, c'est vite dit ... Bon show ! (En passant elle est violente ta femme ...)

Sinon, Metallica va sortir un nouvel album et partira en tournée. Les Mets seront deux jours à Paris au Stade de France avec deux set-list différentes :

- le 17 mai avec Five Finger Death Punchet Ice Nine Kills

- le 19 mai avec Architects et Mammoth WVH (le groupe de de Wolfgang Van Halen)
        Mon mari et moi on à nos places pour les 2 concerts , hâte d'être au mois de mai

Commentaire

• Envoyé par imah06 Voir le message

Mon mari et moi on à nos places pour les 2 concerts , hâte d'être au mois de mai
          Imah, tu les as touché à combien les places ?

Nono, merci pour ton compte-rendu même si, à la lecture, ça ne fait pas trop envie ... Ta fille a apprécié ?
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Nono, merci pour ton compte-rendu même si, à la lecture, ça ne fait pas trop envie ... Ta fille a apprécié ?
            oui oui elle a apprécié,
            après elle était fatiguée, au bout de 30-40 min d'in flames, elle était assise

sinon, en vrai j'ai bien aimé, mais mes acouphènes me cassent les pieds, ça m'a gaché le plaisir
            et je suis peut etre un peu trop critique aussi
            polo:
            un coach en jogging

Commentaire

100 euros pièce , donc 400 euros en tout , plus qu'à prendre les places de parking .

Commentaire

• Bon je rectifie, c'est 119 euros , on est passé par le site officiel du groupe. Par contre c'est 29 euros la place de parking pour 1 concert, le double pour 2 , logique, même pas une ristourne, pfff.

Commentaire

• Faîtes vos choix .... Le mien est fait : ni l'un, ni l'autre. Déjà vu maintes fois sur différentes périodes.
                  Aucun intérêt hormis pour la nouvelle génération. Enjoy les djeuns !
                  Dernière modification par Torpedo, 05/12/2022, 20h07.

Commentaire

• Le rock/métal du futur ...
                    Je viens de lire un article super intéressant sur MetalZone concernant les prédictions de la plateforme de streaming Pandora sur les groupes rock/métal émergents. Pandora en a sélectionné 10 qui, selon la plateforme, ont un potentiel pour exploser au cours des prochaines années.

J'ai écouté attentivement les 10 morceaux des ces groupes (j'en connaissais seulement deux ...).
                    Même si plusieurs évoluent dans le metalcore, il y a de tout : du passable, du bon, du très bon et de l'excellent.
                    Après c'est une question de goût personnel. Ecoutez bien, il y aura peut-être une révélation de votre côté ...

Lien

Commentaire

• Slipknot aux Arènes de Nîmes le 27 juin 2023.
                      Seule date en France, pour l'instant ...

Commentaire

• Hey mais c'est carreemnt inaccessible les prix des concerts !!!!
                        La je viens de pouvoir acceder au site de reas pour Red Hot Chili Peppers.................. le premier prix c'est 79€ !!! (en plus c'est précisé ; hors frais, donc potentiellement plus cher)
                        L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                          Hey mais c'est carreemnt inaccessible les prix des concerts !!!!
                          La je viens de pouvoir acceder au site de reas pour Red Hot Chili Peppers.................. le premier prix c'est 79€ !!! (en plus c'est précisé ; hors frais, donc potentiellement plus cher)
                          Aux Etats-Unis c'est pire, les prix moyens atteignent les 300 $ !!! Allusion à la prochaine tournée de reformation de Blink 182
                          Et encore, quand on évoque les gros poids lourds, c'est du n'importe quoi ...

Bruce Springsteen : Le manager du Boss s'exprime sur la controverse des billets vendus entre 1 000 et 5 000 dollars
                          Jon Landau, le manager de Bruce Springsteen, a défendu le modèle de tarification mis en place pour la tournée à venir du Boss, en insistant sur le fait qu’ils facturent un “prix juste” pour que les gens viennent assister aux concerts.​

Vous avez peut-être entendu parler du fait que, dernièrement, Springsteen et Ticketmaster ont essuyé des réactions négatives de la part de certains fans choqués par le coût élevé des places de première catégorie. Dans certains cas, les billets coûtaient apparemment entre 1 000 et 5 000 dollars, mais M. Landau a insisté sur le fait qu’il s’agissait de chiffres “marginaux”.

Le manager a expliqué au New York Times : “Indépendamment des commentaires concernant un petit nombre de billets coûtant 1 000 dollars ou plus, le prix moyen réel de nos billets se situe dans la fourchette des 200 dollars.” Il a ajouté : “Je pense que dans le contexte actuel, c’est un prix équitable pour voir quelqu’un universellement considéré comme l’un des plus grands artistes de sa génération.”

Commentaire

Aux Etats-Unis c'est pire, les prix moyens atteignent les 300 $ !!! Allusion à la prochaine tournée de reformation de Blink 182
                            Et encore, quand on évoque les gros poids lourds, c'est du n'importe quoi ...

Bruce Springsteen : Le manager du Boss s'exprime sur la controverse des billets vendus entre 1 000 et 5 000 dollars
                            Jon Landau, le manager de Bruce Springsteen, a défendu le modèle de tarification mis en place pour la tournée à venir du Boss, en insistant sur le fait qu’ils facturent un “prix juste” pour que les gens viennent assister aux concerts.​

Vous avez peut-être entendu parler du fait que, dernièrement, Springsteen et Ticketmaster ont essuyé des réactions négatives de la part de certains fans choqués par le coût élevé des places de première catégorie. Dans certains cas, les billets coûtaient apparemment entre 1 000 et 5 000 dollars, mais M. Landau a insisté sur le fait qu’il s’agissait de chiffres “marginaux”.

Le manager a expliqué au New York Times : “Indépendamment des commentaires concernant un petit nombre de billets coûtant 1 000 dollars ou plus, le prix moyen réel de nos billets se situe dans la fourchette des 200 dollars.” Il a ajouté : “Je pense que dans le contexte actuel, c’est un prix équitable pour voir quelqu’un universellement considéré comme l’un des plus grands artistes de sa génération.”
                            Ah la vache 200$ en moyenne !!!!!!!!!!!!!!
                            A propos de Springsteen j'ai ecouté son dernier album (alors c'est une seul ecoute hein donc pas super fiable) mais j'ai plutôt bien aimé. C'est une ballade.

Bon ben les concerts ca sera sans moi si tout le temps dans ses eaux la.
                            Je regarderai quand meme les prix pour Shaka ponk au cas ou
                            L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ah la vache 200$ en moyenne !!!!!!!!!!!!!!
                              A propos de Springsteen j'ai ecouté son dernier album (alors c'est une seul ecoute hein donc pas super fiable) mais j'ai plutôt bien aimé. C'est une ballade.

Bon ben les concerts ca sera sans moi si tout le temps dans ses eaux la.
                              Je regarderai quand meme les prix pour Shaka ponk au cas ou
                              Shaka Ponk, vu de nombreuses fois et toujours énorme ! Des débuts confidentiels à la machine géante qui restait authentique. Les mecs réussissent à calibrer les effets à la seconde près en laissant libre cours à l’impro.

Mais les prix des concerts, c’est juste délirant.

Rammstein, Shaka, c’est du spectacle total et t’en prends plein les mirettes.
                              Mais parfois, c’est injustifiable…

Mais bon, je suis passé hier sur une route qui sépare Mc Do et Burger King.
                              Attention, je vais péter mon plomb tout seul comme un vieux con…
                              Deux queues au drive qui faisaient guirlande géante de Noël. Litanie de dizaines d’euros à bouffer du steak aux gras et à l’algue et de la frite badigeonnée de silicone.
                              Et la famille repart heureuse des 15 minutes à bouffer ça.

Par contre, il est inacceptable pour la plupart de ces personnes de payer un artiste pour la musique écoutée dans la bagnole.
                              Ça me rend dingue !!!
                              Dingue !

Je suis ultra frugal dans mes dépenses. Depuis que je suis gamin, les objets qui servent à rien, ça me saoûle. Acheter un truc inutile me fatigue. Par ailleurs, je ne donnerai jamais mon fric à Mc Do. Mais les livres et la musique, c’est sacré.
                              Régulièrement, les groupes que j’ai beaucoup écoutés sur Spotify ou YouTube, j’achète le CD ou le vinyle.
                              Ces derniers mois, j’écoute énormément The Cult, Larkin Poe, Vintage Trouble, Laura Cox band. Et même si payer les études et le sport des mômes coûte un bras et quelque (le deuxième pique aussi !!!), je garde de quoi filer du fric à des artistes qui ont passé des heures, des jours et des nuits à me proposer un truc qui coûte moins cher qu’un McDo, dure plus qu’un McDo et qui me vaut des heures infinies de plaisir.
                              Même si c’est con puisque ce geste leur rapporte à peine de quoi acheter un prorata de la petite portion des frites siliconées.

Là, en refusant de payer pour un truc noble et culturel afin de privilégier des achats débiles, on précipite la rentabilité de la musique vers le spectacle vivant.
                              Qui coûte un bras.

On aura donc : du spectacle pour les friqués (surtout les quinquagénaires en Occident) et les ados rois car ils savent faire raquer leurs parents.

K-Pop et Kiss pour tout le monde ! Avec réduc Mc Do sur le ticket.

Vivement que je crève !!! J’en peux plus de ces conneries !

Commentaire

• Mes années lycée. mais avec deux morts pas là. Le temps passe, le temps passe...

Commentaire

• Je suis assez d'accord avec toi sur les postes de dépenses.
                                  Avant le COVID, j'allais voir 25-30 concerts/an (avec des gros trucs à 50€ et plus mais aussi des trucs gratuits, des invits etc.). Autant je paie pas pour écouter chez moi ou dans les transports (prenez cette phrase comme vous voulez :) ), autant les concerts c'est vraiment des trucs à faire.

Par contre, le prix des places ne fera qu'augmenter avec le temps, vous verrez...
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                    Par contre, le prix des places ne fera qu'augmenter avec le temps, vous verrez...
                                    C'est pas faux .... la musique c'est quelque chose ou la raison n'a pas sa place. On ne calcule pas lorsque l'on aime, on est prêt à tout sacrifier pour voir son artiste ou son groupe préféré. Ça peut très vite dépasser l'entendement.

Par le passé, j'ai plusieurs fois payé très cher, au black market, des places qui valaient le détour. En 2007, j'étais prêt à surpayer pour être à l'O2 Arena pour voir la réformation de Led Zeppelin (avec le fils de John Bonham derrière les fûts) pour son unique show londonien. Mais avec 20 millions de demandes pour 20 000 places, c'était compliqué ... Lien

Aujourd'hui, je discute avec des plus jeunes qui suivent des tournées d'artistes (Harry Styles "Love On Tour 2023" pour ne pas le nommer). Elles m'expliquent qu'elles vont dépenser plusieurs milliers d'euros pour 5 shows européens dont deux dates au Stade de France. A ce niveau, on parle juste de billets pas de frais de déplacement, hébergement, bouffe, souvenirs, ...

C'est un gros sacrifice. Elles ne roulent pas sur l'or mais bossent, à côté de leurs études, pour se payer leur trip. Je les comprend tout à fait, c'est leur locomotive et ça leur permet de vivre à fond leur passion.

Commentaire

C'est pas faux .... la musique c'est quelque chose ou la raison n'a pas sa place. On ne calcule pas lorsque l'on aime, on est prêt à tout sacrifier pour voir son artiste ou son groupe préféré. Ça peut très vite dépasser l'entendement.

Par le passé, j'ai plusieurs fois payé très cher, au black market, des places qui valaient le détour. En 2007, j'étais prêt à surpayer pour être à l'O2 Arena pour voir la réformation de Led Zeppelin (avec le fils de John Bonham derrière les fûts) pour son unique show londonien. Mais avec 20 millions de demandes pour 20 000 places, c'était compliqué ... Lien

Aujourd'hui, je discute avec des plus jeunes qui suivent des tournées d'artistes (Harry Styles "Love On Tour 2023" pour ne pas le nommer). Elles m'expliquent qu'elles vont dépenser plusieurs milliers d'euros pour 5 shows européens dont deux dates au Stade de France. A ce niveau, on parle juste de billets pas de frais de déplacement, hébergement, bouffe, souvenirs, ...

C'est un gros sacrifice. Elles ne roulent pas sur l'or mais bossent, à côté de leurs études, pour se payer leur trip. Je les comprend tout à fait, c'est leur locomotive et ça leur permet de vivre à fond leur passion.
                                      D'autant que la scène, c'est tout simplement inimitable. Combien de fois j'ai été conquis par des trucs maigrichons en version studio. Ou par des nobodies dans un bar. Pour zéro euro.
                                      Mais c'est clair que les concerts vont devenir un sacré budget, c'est évident...

Le Voyage de Noz dans les pubs de Lyon par exemple, c'était juste magique ! Alors que je me gavais de Trash à l'époque. Les albums, j'avais plus de mal et il fallait vraiment que je me force d'abord. Maintenant encore, sur scène, je les kiffe grave. Mais les skeuds sont très pop et du coup c'est un peu compliqué pour moi.
                                      Même si Bonne-Espérance est à mes yeux un des meilleurs albums de la pop française. Un bijou méconnu à jamais. Le scénario de ce concept album est juste vertigineux. J'ai mis 6 mois à capter les détails de l'histoire ! Et les chansons mettent du temps à prendre leur ampleur...

Et en live, sur leur DVD anniversaire, ma préférée c'est peut-être Hôtel Terminus. Pour tous ceux qui n'avaient pas de capote et qui ont fait les marioles quand même, ça fera des souvenirs. https://www.youtube.com/watch?v=E87-YdHCzdQ

Commentaire

Le rock/métal du futur ...
                                        Je viens de lire un article super intéressant sur MetalZone concernant les prédictions de la plateforme de streaming Pandora sur les groupes rock/métal émergents. Pandora en a sélectionné 10 qui, selon la plateforme, ont un potentiel pour exploser au cours des prochaines années.

J'ai écouté attentivement les 10 morceaux des ces groupes (j'en connaissais seulement deux ...).
                                        Même si plusieurs évoluent dans le metalcore, il y a de tout : du passable, du bon, du très bon et de l'excellent.
                                        Après c'est une question de goût personnel. Ecoutez bien, il y aura peut-être une révélation de votre côté ...

Lien
                                        hum.....
                                        j'ai écouté, j'ai l'impression d'écouter 10 fois le meme groupe
                                        mais merci quand meme
                                        polo:
                                        un coach en jogging

Commentaire

• Sinon, les orgas du hellfest font du teasing pour l'annonce des groupes, ça devrait arriver normalement mercredi,
                                          ils ont fait un compte à rebour, un peu basé sur un jeu de carte, pour chaque scène une carte :

https://pbs.twimg.com/media/FjdRmEiX...jpg&name=small
                                          https://pbs.twimg.com/media/FjdcbQtX...jpg&name=small
                                          https://pbs.twimg.com/media/FjnkIgjW...jpg&name=small
                                          https://pbs.twimg.com/media/FjssJN9W...jpg&name=small
                                          https://pbs.twimg.com/media/Fjxqf9uW...jpg&name=small

demain ça sera le mainstage Home

je rejoins vos avis sur les tarifs,
                                          quand je compare au hellfest, où j'ai payé 330e par personne, au final ça reste clairement pas cher,
                                          je vais pouvoir me faire 30-40 concerts, ramené au prix du billet, ça fait à peu près 10e le concert...
                                          polo:
                                          un coach en jogging

Commentaire

• En train de mater M Le Maudit.
                                            Peer Gynt de Grieg… C’est moi ou ça s’inspire ?

Commentaire

• Il y a effectivement de fortes similitudes mais est-ce reproduit de manière consciente ou inconsciente ? Telle est la question ...

Commentaire

Il y a effectivement de fortes similitudes mais est-ce reproduit de manière consciente ou inconsciente ? Telle est la question ...
                                                You be the judges.
                                                M’est avis que si je les dénonce, ça va chier des bulles.

1990/1991

1995 (sur la tournée de Youthanasia avec concert au Transbo où Nono et moi étions visiblement présents)
                                                Hard Rock Magazine : musique française, vous aimez bien ?
                                                Mustaine : Connais pas. Mais j’ai entendu un groupe qui s’appelle Niagara. J’aime bien.

1996

« C’est l’amour à la plagiât !
                                                Baou tcha tcha tcha »

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                                  You be the judges.
                                                  M’est avis que si je les dénonce, ça va chier des bulles.

1990/1991

1995 (sur la tournée de Youthanasia avec concert au Transbo où Nono et moi étions visiblement présents)
                                                  Hard Rock Magazine : musique française, vous aimez bien ?
                                                  Mustaine : Connais pas. Mais j’ai entendu un groupe qui s’appelle Niagara. J’aime bien.

1996

« C’est l’amour à plagiât !
                                                  Baou tcha tcha tcha »

oh bordiel
                                                  t'es trop fort
                                                  polo:
                                                  un coach en jogging

Commentaire

• ...............

Commentaire

Chargement...
                                                    X