Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Testament, Exodus et Voivod le 30 mai prochain au Transbordeur ...

Bonded by blood !!!!!!!!!!!!

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
      Décès du guitariste Jeff Beck à l'âge de 78 ans.
      Sa carrière est exceptionnelle, il a joué aux côtés des plus grands, notamment Eric Clapton, et de Jimmy Page avec qui il a évolué au sein des Yardbirds. RIP

Il avait aussi œuvré avec Stanley Clarke

Commentaire

• Pour reposer mes oreilles,
        je vais ce soir au transbo, me faire un p'tit trivium
        polo:
        un coach en jogging
        avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
          Pour reposer mes oreilles,
          je vais ce soir au transbo, me faire un p'tit trivium
          Je ne sais même si pas tu pourras les écouter. Tes oreilles auront déjà bien saigné au vu des 3 groupes qui les précèdent ....
          Enfin, bonne soirée quand même ...

Commentaire

Je ne sais même si pas tu pourras les écouter. Tes oreilles auront déjà bien saigné au vu des 3 groupes qui les précèdent ....
            Enfin, bonne soirée quand même ...
            Merci !
            là pour me protéger, je suis passé à la protection superieur, les bouchons en mousses qui filtrent toutes les bandes de fréquences, ben meme avec ça j'en prends plein la tronche

sinon
            malevolence, pas mal, pas dinguos mais interessant
            obituary....j'ai le souvenir quand j'étais au college les "grands" avaient déjà des tee shirts d'obituary, perso je n'ai jamais accroché, j'aime bien la musique speed, les riffs sont pas foufous mais ça se laisse écouter, mais sérieux la voix...non mais le mec en 30 piges il n'a pas appris à chanter? toujours les meme phoquing effets de voix, à la frontière du gutural, mais hyper monotones, et d'un chiant...pfuayaya y'a plus d'intensité dans les débats à l'assemblée, pas étonnant qu'ils soient recalés à la troisieme place
            heaven shall burn : ça fait partie pour moi de la relève du big four, du bon métal bien pêchu, avec un chanteur qui n'en fait pas des caisses, ça sent bon la zic plus "easy listening" qu'obituary, dans la veine de trivium, par contre là le cris et les chants guturaux ça pète tout pour moi, les fans ont adoré ceci dit

trivium...bon ben déjà là Matt heafy le chanteur, j'avais encore en tête son look de zicos metal core californien, ses cheveux noirs de jais, ses piercings musculature de dieu grec...
            waouh put.ain le choc! le mec a le crâne rasé, les oreilles décollées ...Et une put.ain de veste avec un dragon dessus!
            non mais dans le genre de la chemise typique des années 90 avec un dragon bleu, le truc pour sortir en boite ....dans les années 90 !
            bref, heureusement il tombe la veste à la seconde chanson, et mer.de le mec ben il assure
            toujours à regarder les gens, à sortir certes des banalités "ouais les mecs à paris ils ont bougé super fort, est ce que vous etes plus fort ici?" mais ça marche!
            et truc de fou, meme pas à 5min du début, il arrête la chanson (ses collègues s'arrêtent aussi dans la micro secondes, tellement vite que ça en est suspect),
            et demande aux deux mecs qui se fight si ils veulent bien arrêter
            "j'ai deux jumeaux, je sais comment gérer une bagarre"

et ça reprend de plus belle, avec une voix bien puissante, et un lien avec le public constant
            la playlist ne me parlait pas trop, j'étais trop resté sur l'album in flames, mais les vrais fans (pas moi meme si j'adore) ont tous appréciés
            une bonne performance, un poil au dessus de in flames (****** je viens de percuter que c'est aussi le nom de l'album de trivium....)
            meme si c'est ultra rodée, sinon on a battu Paris

ps : ca faisait une éternité que j'avais pas fait de poggo, ben mazette au bout de deux minutes je suis sorti de la fosse pour reprendre mon souffle, et j'y suis retourné
            mais j'avais oublié ce que c'était, faut être prêt à prendre des coups
            polo:
            un coach en jogging

Commentaire

• QOTSA annoncé aux Nuits de Fourvière.

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message
                QOTSA annoncé aux Nuits de Fourvière.
                Super groupe à ses débuts (2002 avec le cultissime Song for the dead). Depuis il a bien décliné ...

PS : Merci Nono pour ton compte-rendu

Commentaire

• The Australian Pink Floyd, le tribute band bluffant ...
                  Ils sont passés la semaine dernière à la Salle 3000. Voici une partie du show parisien

Commentaire

Super groupe à ses débuts (2002 avec le cultissime Song for the dead). Depuis il a bien décliné ...

PS : Merci Nono pour ton compte-rendu
                    Ils ont surtout fait 10 ans prolifiques, puis pas sorti grand chose ensuite.

Cette vidéo... le logo "2" c'était pour la chaine MTV2 de l'époque, hyper orientée Indie.
                    Visiblement c'était une spéciale "Pearl Jam vs QOTSA". Aucune chaîne ne fait/faisait ça!

La prog allait de poids lourds style Oasis, Metallica, Beastie Boys à tous les "petits" groupes indie de l'époque : Kasabian, Arctic Monkeys etc.
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• La découverte du jour ... Kim Dracula, un chanteur guitariste australien qui est un mélange décapant de Jonathan Davis (Korn), Marilyn Manson et le déjanté Mike Patton (Faith No More)

Attention, c'est vraiment très barré ...

Commentaire

• Je suis allé voir le groupe allemand The New Roses au Rock & Eat (Quai Arloing). Cela faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds dans une salle ...

Show très sympa devant un public composé majoritairement de cinquantenaires . J'étais pas dépaysé ...
                        C'est du bon vieux hard-rock énergique très bien exécuté. Les gars ont de l'expérience, ça se ressent. C'est pêchu, carré avec une setlist qui fait la part belle aux meilleurs compos du groupe.

En première partie, notons la bonne prestation des parisiens de Harsh. C'est jeune, c'est frais, avec ses défauts et ses qualités mais les gars sont volontaires et le public les a bien soutenus.
                        Bref, une bonne soirée sans les oreilles qui sifflent (le son était parfait pour ce genre de petite salle)

Commentaire

• 60 exemplaires seulement .... Ça donne envie ...

Commentaire

• Bon je viens de me réveiller de 6 ans de coma en découvrant le groupe français LAST TRAIN.

J'imagine que vous connaissez déjà tous.

Mais ça fait longtemps que je n'avais pas marqué un pas de recul en écoutant un nouveau son

Commentaire

• J'ai une amie qui est assez fan, mais moi ça me botte pas plus que ça.

Ma dernière "claque" c'est un groupe qui s'appelle Gwendoline. Sorte de rock/new-wave, assez décalé...

Chevalier Ricard
                              LE KARAOKE OFFICIEL de Gwendoline - Chevalier Ricard Montage de vidéo de bonne qualité GSM par Aloïs LecerfNouveau mastering 2K21 de Chevalier Ricard par PAU...

Start-Up Nationale
                              https://www.youtube.com/watch?v=IQplnuWm1Ow (le passage à 1'14")

Chèques Vacances
                              https://www.youtube.com/watch?v=r-GhQf1U4ao&list=OLAK5uy_nloHL_bJT7nb0UDuDhKzZUGnM_u p2CCAM&index=4

Et ils ont fait une reprise de Mano Negra... allez voir à 10 minutes

Pour suivre l'actualité musicale et découvrir tous nos contenus, suivez-nous sur :Instagram : https://instagram.com/basiqueofficiel/Facebook : https://www.fa...
                              Envoyé par stadier

Commentaire

60 exemplaires seulement .... Ça donne envie ...

6000 Euros....

http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Nono, c'est pour toi ce show tout en finesse ...

Commentaire

• Demain soir (jeudi 16 mars) sur France 4 (21h10), ils diffusent le concert des Dropkick Murphys de 2019 au Hellfest.(durée: 1h05).

Je suis un grand fan de ce groupe punk/rock celtique.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                      Demain soir (jeudi 16 mars) sur France 4 (21h10), ils diffusent le concert des Dropkick Murphys de 2019 au Hellfest.(durée: 1h05).

Je suis un grand fan de ce groupe punk/rock celtique.
                                      Tu viens de faire un heureux. J'ai appelé un poto, grand fan, il était aux anges ....

Commentaire

Nono, c'est pour toi ce show tout en finesse ...

ma femme m'a un peu saoulé avec celui-ci, j'ai poliement refusé
                                        sachant qu'on venait de voir trivium, et je crois que airbourne la saison dernière
                                        mais merci du reminder
                                        polo:
                                        un coach en jogging

Commentaire

• KISS aura son biopic sur Netflix. Prévu en 2024, il sera axé sur les débuts du groupe (4 premières années)

Intitulé Shout It Out Loud, il sera réalisé par Joachim Rønning mais on ne sait pas encore qui jouera les membres de Kiss.

Commentaire

• Pour Upe ...

Commentaire

• Je cherche des place pour The Black Keys aux Nuits de Fourvière ...

Une âme charitable ?

Commentaire

• Gros carton de Gojira dans un Bercy quasi complet (Excusez du peu ...)
                                                En attendant de les voir mardi à Lyon (Halle Tony Garnier) ...

Commentaire

Pour Upe ...

Yes, j'ai vu! Au début j'avais même cru voir Warpaint en première partie (groupe que j'aime beaucoup, découvert via OL Café sur le topic Musique, y a plus de 10 ans :) ); mais en fait elles ne joueront avec eux que sur quelques dates de la tournée
                                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Bonjour à tous,

je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un, mais je suis tombé sur cette affiche ce week-end :

Commentaire

Chargement...
                                                    X