Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut Alf, je n'en ai pas entendu parler sachant qu'il s'agit d'une première édition pour ce Festival ...
    Après, la prog' est très orientée dans un style musical bien spécifique.

Perso, j'ai déjà vu les trois premiers band' (séparément) lors de leurs débuts. Je fais donc l'impasse d'autant plus que Ghost passe quelques jours avant (22 Mai)
    PS : un ancien forumeur, Earls Court, aurait bien apprécié (si tu me lis ) ...
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• L'affiche qui aurait été une tuerie quelques décennies auparavant .... mais qui est encore valable pour la nouvelle génération

Commentaire

• Lors des CMT Music Award, un bel hommage à été rendu à Lynyrd Skynyrd et son dernier membre originel, Gary Rossington, qui est décédé le mois dernier.
        À noter la présence du chanteur Paul Rodgers (Free, Bad Company) et des guitaristes Slash (GnR) et Billy Gibbons (ZZ Top)

Le medley ci-dessous reprend les morceaux Simple Man et l'inévitable Sweet Home Alabama

Commentaire

• Passage remarqué de Metallica à l'émission Jimmy Kimmel Live avec le morceau culte Master of Puppets joué en intégralité en direct sur le réseau TV américain ABC. Le groupe est invité cinq soirs de suite dans le cadre de la promotion de son nouvel album. Les morceaux Holier than you et If Darkness Had A Son ont été joués lors des deux premiers soirs

Commentaire

• Sortie de l'album de la rédemption pour les Foo Fighters après le décès de Taylor Hawkins
            Les parole du single Rescued sont assez explicites ...

Commentaire

• Une reprise monstrueuse de Back in Back (de qui vous savez) en mode funky & groovy qui pète grave !

Commentaire

• Un groupe qui fait de bonnes reprises (et il me semble qu'il y a des chanteuses différentes, toutes pas mal d'ailleurs)
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                  Passage remarqué de Metallica à l'émission Jimmy Kimmel Live avec le morceau culte Master of Puppets joué en intégralité en direct sur le réseau TV américain ABC. Le groupe est invité cinq soirs de suite dans le cadre de la promotion de son nouvel album. Les morceaux Holier than you et If Darkness Had A Son ont été joués lors des deux premiers soirs

ohlalala

par curiosité j'ai écouté leur dernier album...
                  je me suis fait ch.ier, trop rock, pas une chanson qui ressort du lot, pas de prise de risque,
                  c'est sirupeux, y'a meme une chanson dont le riff m'a fait pensé à no remorse de l'album kill'em all

je sais pas combien il y a de chansons, mais j'ai eu l'impression d'écouter la meme,
                  meme rythme, meme son, meme façon de chanter, y'a rien qui donne des variations
                  toujours la meme couleur

en comparaison, avec le dernier megadeth, c'est du mustaine,
                  des gros riff, des passages rapides, des solos plutot classiques, mais y'a au moins 2-3 prises de risques, meme si c'est du mustaine tout craché
                  polo:
                  un coach en jogging
                  avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Reviens de la deuxieme soiree de Metallica au stade de france. Son énorme, le groupe en pleine forme, la voix d Hetfield au top et une très bonne setlist avec une ambiance de feu. Un vrai plaisir !!
                    "Who then now bitches..."

Commentaire

• Bonjour , reviens aussi du concert du vendredi soir de Metallica ( tribune E , côté VIP) , effectivement c'était top.
                      Par contre j'ai fait aussi celui de mercredi ( tribune R , en face de la tribune E ) , c'était le jour et la nuit que se soit point de vue son ( Ie son saturai au possible ) ou de la voix de James que l'on avait du mal à entendre , par contre bonne set liste .

Commentaire

• Précisions sur les setlists :

Setlist du 17 mai 2023
                        • For Whom the Bell Tolls
                        • Ride the Lightning
                        • Holier Than Thou
                        • I Disappear
                        • Lux Æterna
                        • Screaming Suicide
                        • Fade to Black
                        • Sleepwalk My Life Away
                        • Orion
                        • Nothing Else Matters
                        • Sad but True
                        • The Day That Never Comes
                        • Blackened
                        • Fuel
                        • Seek & Destroy
                        • Master of Puppets
                        Setlist du 19 mai 2023
                        • Creeping Death
                        • Harvester of Sorrow
                        • Cyanide
                        • King Nothing
                        • 72 Seasons
                        • If Darkness Had a Son
                        • Welcome Home (Sanitarium)
                        • You Must Burn!
                        • The Call of Ktulu
                        • The Unforgiven
                        • Wherever I May Roam
                        • Moth Into Flame
                        • Battery
                        • Whiskey in the Jar
                        • One

Commentaire

• Foo Fighters a présenté son nouveau batteur de tournée, lors de l’évènement en streaming Foo Fighters : Preparing Music For Concerts.

Il s'agit de Josh Freese, une pointure du circuit qui a oeuvré dans pleins de groupes (Guns N Roses, A Perfect Circle, Nine Inch Nails, Weezer, Offspring, ...). On le pressentait vu que c'était déjà lui derrière les fûts lors des shows hommage à Taylor Hawkins.

Commentaire

• La setlist du premier soir me parle (je connais assez peu Metallica).
                            Pour la petite histoire, jeudi j'ai rencontré une meuf dans un pub... très simple, très cool, bref j'ai bien aimé. Au détour d'une conversation je lui demande s'ils (elle et les 2 gars avec elle) viennent souvent. Elle me dit "oui tout le temps". Bref j'étais déjà prêt à y revenir le lendemain pour OL-Monaco et puis.. en fin de soirée elle a dit qu'elle allait au SDF voir Metallica le lendemain. Elle avait pas l'air de forcément hyper bien connaître le groupe, quand je vois la setlist, pas sûr qu'elle ait kiffé! Et pour la petite histoire... en repartant avec mon dernier pote présent, on demande à un des 2 gars qui l'accompagnait, si elle est dispo. Le gars nous dit non, en couple... et lesbienne :D Mais si je la recroise, je l'aborderai quand même :p (m'en faut plus pour me décourager et franchement elle valait vraiment le détour!)​
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Ghost (+ Spiritbox)
                              Lundi 24 Mai (Halle Tony Garnier)

Set-list
                              Kaisarion
                              Rats
                              Faith
                              Spillways
                              Cirice
                              Hunter’s Moon
                              Jesus He Knows Me (reprise de Genesis)
                              Ritual
                              Call Me Little Sunshine
                              Con Clavi Con Dio
                              Watcher In The Sky
                              Year Zero
                              He Is
                              Miasma
                              Mary On A Cross
                              Mummy Dust
                              Respite On The Spitalfields

Rappels :
                              Kiss The Go-Goat
                              Dance Macabre
                              Square Hammer

Commentaire

• Queen serait sur le point de vendre son catalogue pour 1,1 milliard de dollars !
                                Selon Music Business Worldwide, le groupe serait aux premières étapes de la vente de leur imposant catalogue. Si l’accord se concrétise, il s’agirait de la plus grosse vente de catalogue d’un seul artiste de l’histoire, dépassant de loin les 500 M$ de la vente des enregistrements originaux et des droits d’édition de Bruce Springsteen en 2001.

Si l’opération est menée à bien, l’argent sera réparti à parts égales entre les héritiers de Freddie Mercury et les camarades de groupe survivants, Brian May, Roger Taylor et John Deacon.

Plusieurs grandes sociétés musicales, dont Universal Music Group, ont été en concurrence pour cette acquisition potentielle, ainsi que des groupes de capital-investissement. Le fait que Disney Music Group – qui a conclu un accord de distribution mondiale avec Universal Music Group – possède actuellement le catalogue du groupe en Amérique du Nord pourrait compliquer les choses.

Commentaire

• Je cherche désespérément des places pour The Black Keys (Nuits de Fourvière - lundi 03 juillet).

Tout a été pris d'assaut dès le premier jour d'ouverture de la billetterie. J'ai même contacté le service "Partenariat" pour éventuellement prendre des billets VIP. Y'en a plus
                                  Et comme j'ai passé l'âge d'écouter les shows aux abords de Fourvière ... Bref, une âme charitable pour un bon plan svp ?

Commentaire

• Bonjour Torpedo,

Es-tu inscrit en liste d'attente sur le site officiel des Nuits de Fourvière?
                                    Comme je n'avais pas réussi à obtenir de places pour The Black Keys lors de la mise en vente, je m'étais inscrit sur la liste d'attente et miracle... j'ai reçu un mail vendredi dernier m'informant de la mise en vente de nouvelles places pour les 1ers inscrits sur liste d'attente. J'ai pu acheter les précieux sésames mais je suppose que d'autres pourraient à nouveau être accessibles (désistement? mise en vente en 2 étapes?).

Courage! Je croise les doigts pour toi !

P.S. Rien à voir mais j'attends toujours que des places pour Florence Foresti soient remises en vente... compliqué d'acheter pour ces Nuits de Fourvière (heureusement, j'ai pu prendre direct des places pour Queens Of The Stone Age).

Commentaire

• Hello Alf, merci pour le tuyau, je viens de m'inscrire et j'ai demandé à des potes de le faire pour moi, histoire de multiplier mes chances
                                      C'est vrai que c'est très dur de prendre des billets pour les Nuits de Fourvière. Il y a peu de places et elles partent trop vite.
                                      Je tiens vraiment à voir The Black Keys. C'est un groupe que j'apprécie et qui manque à ma liste de shows. Reste plus qu'à attendre ...

Commentaire

• hey hey
                                        bon on est à moins de 15j du Hellfest, j'ai reçu mon bracelet hier, la vache il est trop jolie
                                        y'a une vague d'annulation de dernières minutes, des blessures ou la guerre en ukraine

est ce qu'il y en a parmi vous qui iront du coté de nantes dans 10j ?
                                        polo:
                                        un coach en jogging

Commentaire

• Voici la programmation des shows du HellFest que l'on pourra visionner sur Arte Concert

Jeudi 15 juin
                                          • 21h50 – 22h50 : Architects
                                          • 01h00 – 02h00 : Parkway Drive
                                          • 01h05 – 02h05 : Fishbone
                                          Vendredi 16 juin
                                          • 19h20 – 20h20 : Papa Roach
                                          • 00h50 – 02h00 : Sum 41
                                          Samedi 17 juin
                                          • 17h45 – 18h35 : Arch Enemy
                                          • 19h55 – 20h55 : Powerwolf
                                          • 23h05 – 00h30 : Within Tempation
                                          • 23h55 – 00h55 : The HU
                                          • 00h35 – 02h00 : Carpenter Brut
                                          Dimanche 18 juin
                                          • 15h10 – 15h55 : Halestorm
                                          • 16h50 – 17h40 : Electric Callboy
                                          • 17h45 – 18h35 : Amon Amarth
                                          ​Bonne bourre Nono ...

Commentaire

• Les shows du HellFest de jeudi et vendredi disponibles sur Arte. En attendant ceux d'aujourd'hui et demain

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                              Les shows du HellFest de jeudi et vendredi disponibles sur Arte. En attendant ceux d'aujourd'hui et demain

hey hey hey !!!!!

rholalala
                                              fraichement revenu, ben comme l'année derniere, une bonne claque, fatigué, mais très content
                                              j'ai vu plein de groupes, différents styles,
                                              de bonnes découvertes, comme des trucs vraiment pourris,
                                              une petite larmichette qui a coulé quand j'ai enfin pu voir pantera, dans la fosse en pogo sur cowboy from hell, ben je l'ai fait

et toujours surpris par les groupes de death metal, qui arrivent à m'interesser en live plutot qu'en album

dès que j'ai 10-15min je vous fait un CR (si ça vous dit)
                                              j'ai fait le compte j'ai vu 34 groupes grosso modo (pas en entier, c'est juste impossible)
                                              polo:
                                              un coach en jogging

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                                Voici la programmation des shows du HellFest que l'on pourra visionner sur Arte Concert

Jeudi 15 juin
                                                • 21h50 – 22h50 : Architects
                                                • 01h00 – 02h00 : Parkway Drive
                                                • 01h05 – 02h05 : Fishbone
                                                Vendredi 16 juin
                                                • 19h20 – 20h20 : Papa Roach
                                                • 00h50 – 02h00 : Sum 41
                                                Samedi 17 juin
                                                • 17h45 – 18h35 : Arch Enemy
                                                • 19h55 – 20h55 : Powerwolf
                                                • 23h05 – 00h30 : Within Tempation
                                                • 23h55 – 00h55 : The HU
                                                • 00h35 – 02h00 : Carpenter Brut
                                                Dimanche 18 juin
                                                • 15h10 – 15h55 : Halestorm
                                                • 16h50 – 17h40 : Electric Callboy
                                                • 17h45 – 18h35 : Amon Amarth
                                                Bonne bourre Nono ...

trop sympa, merci !
                                                j'ai plus de jambes, tendinites au talon d'achille, les lombaires qui tirent, c'était une vraie épreuve physique de rester debout pendant plusieurs heures, ET en marchant plusieurs kilomètres par jour

déçu de l'ambiance par moment,
                                                certaines personnes ont du mal à comprendre le concept de festival
                                                j'ai failli en venir aux mains parcequ'un mec, la cinquantaine bloquait le passage
                                                on va dire que face à un jeune homme de 43 ans, 1m83 et 97kg, et en mode "je veux profiter"
                                                ben ça a failli faire des étincelles (en fait non, comme d'hab les grandes bouches...)

alors qu'en comparaison, j'ai croisé des gens, fatigués, blessés, bourrés, à jeun, et surtout gentils comme tout
                                                la nature humaine m'étonnera toujours
                                                Dernière modification par Nono Red Devils, 20/06/2023, 09h36.
                                                polo:
                                                un coach en jogging

Commentaire

• punaise...
                                                  hier soir y'avait amon amarth et lorna shore (que j'ai loupé pour pantera)
                                                  qui étaient au transbo,
                                                  et là j'apprends qu'il y a meshugga mardi prochain avec gorod,
                                                  les deux que j'avais loupé,
                                                  meshugga, c'est hyper interessant musicalement parlant

rhaaaaaaa
                                                  j'ai plus de tunes
                                                  polo:
                                                  un coach en jogging

Commentaire

• alors juste pour info, petits conseils logistiques:
                                                    y'a rien de mieux que le tgv (lyon nantes) + ter (nantes clisson),
                                                    c'est rapide, propre, et acceptable en terme de tarifs
                                                    l'année derniere je l'ai fait en avion (90e pour moins d'1h), mais les liaisons sont très chi.antes
                                                    à moins d'etre un warrior, je vous déconseille le camping, une location dans clisson par personne revient à 200-250
                                                    il faut bien prendre en compte le temps de trajets location - site, revenir faire une sieste en milieu de journée peut etre salvateur pour bien en profiter.
                                                    on avait mis en place aussi un planning : sandwich acheté en boulangerie pour le midi (5e), bouffe sur place le soir (15-25e selon les plats)

avec le cashless, pour la bouff, les boissons, le merchandising officiel, plus besoin de cb
                                                    pour l'extreme marker (marché de revendeurs non officiels, tee shirt, bijouteries, ampli guitares, accessoires), par contre c'est CB ou cash

pour les boissons, cette année pas de Kro, mais un panel plus large :
                                                    grimbergen : pas bu, faut pas déconner, j'en ai trop bu
                                                    carlberg : la lager du festival, amere mais trop alcoolisé, déjà avec une pinte j'avais la tete dans le coton
                                                    la bete (blanche et blonde) très bonne biere, qui passait tout droit
                                                    guiness : ma femme.....

bar à cocktails sans alcool : bonne surprise, mais 10,5 la boisson de 50cl...

pour la bouffe, un peu de tout comme d'hab, mais beaucoup trop de monde
                                                    je comprends toujours pas qu'il n'y ait eu qu'un seul stand de glace, il fait 40 degrés au soleil pourtant

on s'est tapé la pluie samedi et dimanche
                                                    j'ai pris le parti de faire le punk à chien :
                                                    pied nu et sans kway
                                                    c'était le seul moyen de ne pas avoir mes seules chaussures trempées, je suis passé pour un taré, mais très efficace
                                                    pour le kway, clairement useless pour cette météo

le plus important ce sont les chaussures,
                                                    de bonnes chaussures de marche pas de basket pour la majorité du festoche
                                                    dans l'idéal :
                                                    chaussures de marche
                                                    basket
                                                    tongues (je ne me suis pas fait écraser les pieds)
                                                    polo:
                                                    un coach en jogging

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎