Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je projette d'aller à st malo pour la route du rock, c'est un depucelage pour moi
    parait qu'il y a the cure

quelqu'un a deja fait ce festival?
    c'etait comment les années précédentes?

Commentaire

• Peut pas t'aider mon ami. Connais pas ce festival. À part The Cure, y'a qui en programmation ? :?
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par LTB manatane
        je projette d'aller à st malo pour la route du rock, c'est un depucelage pour moi
        parait qu'il y a the cure

quelqu'un a deja fait ce festival?
        c'etait comment les années précédentes?
        sur le forum des eurocks on a fait un topic d'info pour ceux qui y vont pour la 1ere fois
        http://www.eurockeennes.com/forum/viewtopic.php?t=6370

l'affiche est très très bonne cette année encore :)

je te conseille
        de voir à tout prix: Mercury Rev, the National et Sonic Youth
        de ne pas rater: !!! , camille, The Wedding Present, et The Polyphonic Spree
        par contre ne va pas voir Maximo Park, c'est de la merde
        J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Hier soir, show de GOOD CHARLOTTE (pour ceux qui aiment) sous la pluie.

Y'avait 6 000 personnes environ ce qui est très bien compte tenu que vendredi, le VANS WARPED TOUR s'amène à Montréal avec 50 groupes de punk-pop dont les OFFSPRINGS et les TRANSPLANTS en tête d'affiche.

Une bonne prestation du groupe dans l'ensemble malgré une scène dénudée à l'extrème. Ils ont joué l'ensemble de leur 2ième et 3ième album mais aucun titre du premier (il le renie ou quoi ?). Enfin voilà, mais la grosse affaire c'est vendredi avec 40 000 spectateurs attendus...

Commentaire

• Quelqu'un d'entre vous va au festival de Benicassim (FIB) en espagne?

Commentaire

• C'est qui les têtes d'affiches ?

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                C'est qui les têtes d'affiches ?
                -Oasis, Kasabian, Nick cave, The Cure, Ladytron, Peaches, the Kills, Keane
                Hot hot heat, !!!, Radio 4, Kaiser chief, New Order (peut etre)... (pour le rock)

-Underworld, LCD Soundsystem, Basement Jaxx, Mylo, Fischerspooner (pour l'electro)

Commentaire

• Ok, belle affiche...

Sinon, pour les amateurs des Stones, notez que leur nouvel album sortira le 06 septembre prochain. Le titre de l'album sera «Bigger Bang» et comprend 16 titres. Il a été produit par Don WAS et The GLIMMER TWINS.

Pour info, le groupe répète actuellement à Toronto avant d'entreprendre une nouvelle tournée mondiale. Mick Jagger vient quand même d'avoir 62 ans justement hier... :roll:

Commentaire

• je ne sias pas si certain d'entre vous connaissent mais Pain of salvation doit venir a lyon (salle victor hugo) . Cependant je n'arrive pas a trouver d'infos concernant la vente des billets.si qq'un a des infos je suis preneur !!

Commentaire

• Pain of salvation ? oui, je connais ce groupe, j'ai certainement du écouter leur zique mais y'a un moment déja. En tout cas c'est pas un groupe récent, dis-moi en plus, histoire de me rafraîchir la mémoire... :roll:

Commentaire

• Keane... vous en pensez quoi ? :|

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                          Pain of salvation ? oui, je connais ce groupe, j'ai certainement du écouter leur zique mais y'a un moment déja. En tout cas c'est pas un groupe récent, dis-moi en plus, histoire de me rafraîchir la mémoire... :roll:
                          c'est du metal progressif sombre technique et emotionnel venu tout droit de suede..tres axé sur des concepts albums aux textes tres riches... de supers bon zicos.Le groupe possède un style de composition très personnel et original.
                          je te conseille l'album remedy lane

http://www.painofsalvation.com/enter.htm

Commentaire

• Je me disais aussi que je connaissais... À une époque j'écoutais pas mal de métal progressif ou dans le genre : Dream Theater, Queensryche, Vanden Plas, Angra, Rhapsody, ...

J'ai surement entendu ce groupe mais je t'avoue qu'aujourd'hui je me suis assez éloigné du prog. J'écoute d'autres choses en métal comme SOAD ou des trucs plus classiques comme AUDIOSLAVE, QOSA ou VELVET REVOLVER...

Bon show quand même !

Commentaire

• Envoyé par Tracy69
                              Keane... vous en pensez quoi ? :|
                              je ne supporte plus leur chanson qui passe en boucle partout !x
                              J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Aujourd'hui, Le VANS WARPED TOUR à Montréal ! :P

50 groupes de punk-rock, 8 scènes dont 1 réservée au «boeuf» pour les zicos des différents groupes, 12 h de show, des démos de skate et BMX, 40 000 personnes, du beau temps... :P

En tête d'affiche cette année : TRANSPLANTS, OFFSPRING, MY CHEMICAL ROMANCE, FUNERAL FOR A FRIEND et bien d'autres....

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                  Aujourd'hui, Le VANS WARPED TOUR à Montréal ! :P

50 groupes de punk-rock, 8 scènes dont 1 réservée au «boeuf» pour les zicos des différents groupes, 12 h de show, des démos de skate et BMX, 40 000 personnes, du beau temps... :P

En tête d'affiche cette année : TRANSPLANTS, OFFSPRING, MY CHEMICAL ROMANCE, FUNERAL FOR A FRIEND et bien d'autres....
                                  Héhé, Transplants, c'est bien sympa ça !

Par contre, pour le reste... Ralala, Funeral for a friend, le groupe qui a sorti deux chansons intéréssantes, et, quand tu as l'album, tu te rends compte que toutes les chansons sont identiques les unes aux autres :( Si on veut écouter du bon "emo", rien de mieux que du Thursday ! Dommage que tous ces groupes qui les copient ne soient pas vraiment à la hauteur : )

Commentaire

• je suis en grande partie d'accord avec toi mais c'est un festival assez unique pour l'ambiance. D'ailleurs c'est le seul festival que je connaisse ou il y a une garderie ...pour parents !!!! :shock: :shock:

Véridique, les parents amènent leurs enfants (ça commence à 12 ans ! :shock: ) et restent dans une grande tente ou il y a des écrans T.V avec diffusion de films, il y a une mini-bibliothèque pour relaxer, de la bouffe itou, itou... un truc incroyable !

Tain' dans quelques années, c'est moi qu'ils vont foutre dans la tente à attendre que mon fils arrête de slammer

Commentaire

• Héhé, j'ignorais ça, mais ça doit vraiment être assez impressionant... Une très bonne idée finalement, quand on voit tous ces parents qui se font royalement "chier" durant un concert ;p

Pour la programmation de ce genre de festival, je trouve dommage qu'il ne se cantonne qu'à un style trop fermé. Et dans ce genre de musique, une fois les "chefs de files", le reste n'est que pâle copie. J'ai pris l'exemple avec l'emo et un groupe comme Thursday, qui a amené pas mal de groupe à "l'imiter" mais je pense aussi à des groupes comme Glassjaw, Green Day ou Blink 182 dans leur genre (enfin, qui reste le genre le plus représenté) ; )

Commentaire

• Oui, t'as entièrement raison. Le festival présente plus 50 groupes (je le suis en direct à la téloche sur Musique Plus qui est sur place) mais en fait tu en as 5 qui sont bons, qui sont les têtes de file et les autres qui se contentent de reproduire le même schéma musical... dommage pour ça. Sinon, question ambiance, y'a d'là joie :P

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                          Oui, t'as entièrement raison. Le festival présente plus 50 groupes (je le suis en direct à la téloche sur Musique Plus qui est sur place) mais en fait tu en as 5 qui sont bons, qui sont les têtes de file et les autres qui se contentent de reproduire le même schéma musical... dommage pour ça. Sinon, question ambiance, y'a d'là joie :P
                                          Quand je vois que tu suis ça de ta télé, je me dis que y'a quand même de sacrés progrès à faire en France pour la couverture d'évènement Rock. Limite t'es heureux si t'as une pitite pub de 3 minutes sur MCM...
                                          Et que dire des émissions "Rock" de nos chaînes musicales, repassant inlassablement les mêmes artistes, qui ne sont d'ailleurs pas toujours les meilleurs. Je me rappel d'il y'a un ou deux ans. J'avais suivi un week end "Rocktober" sur MTV, me disant que enfin, je verrais ce qu'il me plait à la TV... Résultat : Marilyn Manson, Korn, Metallica et Deftones tout du long du week end, avec les 2/3 trucs "hypes" du moment : (

Commentaire

• Et bien à Montréal, tu as une chaîne consacré à la musique pour les jeunes «MUSIQUEPLUS» qui traite de l'actualité musicale (rock, metal, hip-hop, ...) ce qui permet d'avoir des entrevues de chaque artiste ou groupe qui passent dans la ville, de voir des extraits des shows (2 - 3 morceaux) et un compte rendu de chaque show (et y'en a ! :shock:)

Parfois, y'a des journées spéciales comme pour la venue de METALLICA ou les musicos viennent dans les studios et jouent en direct 3 morceaux. Comme les locaux sont situés en plein centre-ville (style rue de la Ré à Lyon), cela attire des milliers de personnes dans la rue pour voir leur vedettes à travers les vitres). Bref y'a de l'animation

Sinon, tu as une autre chaine qui s'appelle MUSIMAX qui s'adresse plus 30 - 45 ans. Ils ont une émission géniale qui s'appelle MUSICOGRAPHIE. Tous les soirs, pendant 1 heure, une rétrospective sur un artiste ou un groupe (Doors, Led Zep, AC/DC, Ozzy, Bryan Adams, ...) Génial, c'est très bien fait !

Commentaire

• Pour les fans de MEGADETH, Dave Mustaine vient de porter plainte contre son ex-bassiste Dave Ellefson pour avoir utiliser sans autorisation le nom du groupe dans une publicité pour venter les mérite d'une marque de basse dans la revue américaine Bass Player. Business, business... :roll:

Commentaire

• Les White Stripes à Montréal en septembre. 22 000 places vendues en 45 mn, qui dit mieux ? :roll:

Commentaire

• Hier soir, y'avait le show des Doors au 21 century avec Ian Astbury au chant (ancien chanteur The cult). Je viens de voir des extraits (2 morceaux) et une entrevue des fondateurs.

Tout d'abord y'avait (seulement) 5000 personnes, essentiellement des nostalgiques.

Ensuite, le groupe a du changer son nom en pleine tournée en raison d'une plainte du batteur originel de la formation. Bref il s'appelle notamment D21C et comme le dit manzarek, ça fait rap...

Dernier truc, le chanteur chante .... très bien ! Il ne singe pas Jim Morisson, essaie de ne pas trop tirer la couverture à lui. Bref, une prestation sobre et efficace. Voila, voila...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                                    Pour les fans de MEGADETH, Dave Mustaine vient de porter plainte contre son ex-bassiste Dave Ellefson pour avoir utiliser sans autorisation le nom du groupe dans une publicité pour venter les mérite d'une marque de basse dans la revue américaine Bass Player. Business, business... :roll:
                                                    il est zarb quand meme Mustaine...un vrai asocial. Il s'engueule avec tout le monde. Si je ne m'abuse Dave ellefson est autant membre fondateur de Megadeth que mustaine...

Commentaire

Chargement...
                                                    X