On en revient toujours au même problème. Est-ce que cela vaut toujours le coup de voir un groupe sur le déclin (U2 mais aussi AC/DC, Metallica, ...) sortant un répertoire basé sur une compilation de leurs meilleurs morceaux ?
Pour les jeunes générations qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces groupes mythiques, je peux le comprendre. Pour les autres, je n'en vois pas l'intérêt. Je me prends le chou régulièrement avec mes potes qui tentent de me traîner à ce genre de show...:rolleye:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)
Réduire
X
-
-
-
De retour du NOS Alive Festival à Lisbonne.
Plusieurs impressions: déjà, c'est un vrai festival de hipsters mais je m'y attendais un peu avec les groupes annoncés (Alt-J, Metronomy, Django Django, etc. seuls Muse faisaient un peu exception avec Ben Harper). C'était la première fois que je faisais ce type de festival (après le Hellfest, le Main Square, le Dockville ou le Paléo entre autres) aussi marqué électro-pop.
D'une, la qualité sonore est supra importante, beaucoup plus que dans n'importe quel autre festival : Metronomy a eu un excellent rendu, Django Django a été pourrissime à cause de basses trop mal réglées, pourtant les styles sont très proches, mais le type de musique est particulièrement intolérant à l'à peu près, beaucoup plus que lors d'un concert de la famille Cavalera ou même qu'un Kalkbrenner.
De deux, c'est quand même très léger en matière d'ambiance et à l'exception d'un groupe de hooligans anglais qui se cokaient pendant Muse, c'était pas très remuant, au point où j'ai eu l'impression de prendre 10 ans d'un coup. Les barbus sont pas méchants, mais on s'emmerde un peu pendant leurs set...
De trois, un concert d'électro pop (appelez ça comme vous voulez) qui commence à 2h du mat, c'est le comble du soporifique.
Enfin bon, Lisbonne, c'est sympa, c'est ensoleillé et le petit vent iodé qui vient de la mer pour rafraichir les festivaliers est quand même super appréciable.
Laisser un commentaire:
-
-
RIP.
Je vais en faire bondir mais pour moi (et beaucoup je pense), Yes se résume à un tube : https://www.youtube.com/watch?v=ELpmmeT69cE :mask:
Laisser un commentaire:
-
Chris Squire bassiste, seconde voix et membre fondateur de YES est décédé ce dimanche 28 juin, à l'âge de 67 ans des suites d'une leucémie aiguë érythroïde qu'il espérait pouvoir soigner à Phoenix (US) où il vivait.
Il était le seul membre du groupe à être apparu sur tous leurs albums studios, 21 au total entre 1969 et 2014.
Son jeu de basse en a influencé plus d'un, de Billy Sheehan à Geddy Lee, de Steve Harris à Les Claypool, etc.
Malgré le décès de Chris, YES va tout de même donner les concerts qu'il a prévu, notamment une tournée nord-américaine avec Toto qui débutera en août. C'est Billy Sherwood qui a déjà dépanné Yes par le passé (au poste de chanteur ou guitariste notamment) qui tiendra la basse.
Laisser un commentaire:
-
Grosse prestation de Faith No More oui.
Apparemment, Body Count a livré un set monstrueux aussi.
Et j'ai trouvé aussi la distance entre la scène et le public aux Mainstages beaucoup plus grande qu'avant oui.
Laisser un commentaire:
-
Voici un autre lien qui compile les principaux shows du HellFest.
J'ai maté Faith No More, ça claque ! Visuellement j'aime bien le côté décalé et épuré de leur prestation, à mille lieux des sempiternels clichés habituels. Epic, Midlife Crisis et We care a lot sont mes morceaux préférés sur ce show. Et j'ai adoré le break inattendu sur Midlife... :lov:
Sinon, j'ai parcouru le show d'In Flames, ça ma l'air très bon également.
Edit : J'ai trouvé la prestation de Slash featuring Myles Kennedy et ce dernier assure bien sur les parties GNR. Bon show.Dernière modification par Torpedo, 22/06/2015, 20h48.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le messageDernier point pour finir, Tremonti, ça parle à quelqu'un ? Je connais uniquement de nom mais n'ai jamais trop su ce qu'il en était.
Un pote a récemment posté une photo de lui à côté du bonhomme en se vantant d'avoir passé la soirée avec l'un des meilleurs guitaristes du monde. Vu qu'il est bientôt sur Paris, je me disais que peut-être, ça serait l'occasion d'une virée nocturne.
En espérant qu'il ne soit pas programmé lui aussi le lundi 16 novembre...
Oui c'est l'ancien chanteur / guitariste de Creed et Alter Bridge (avec Myles Kennedy de Slash).
Il vient de sortir un album solo mais je ne sais pas ce que cela donne.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageSuper ! Je vais me mater ça prochainement. Un gros merci
D'ailleurs, Korn hier soir, je n'en ai vu que la fin, et l'ambiance avait l'air assez particulière, presque froide. J'ai l'impression que par rapport aux autres années, la configuration des Main Stage ont changé et qu'il y a un énorme fossé entre la scène et la foule.
Quoi qu'il en soit, ce groupe reste quand même unique en son genre. Le rappel a été un grand moment avec Falling Away From Me et Freak On A Leash. Hâte de me repasser tout ça.
Dernier point pour finir, Tremonti, ça parle à quelqu'un ? Je connais uniquement de nom mais n'ai jamais trop su ce qu'il en était.
Un pote a récemment posté une photo de lui à côté du bonhomme en se vantant d'avoir passé la soirée avec l'un des meilleurs guitaristes du monde. Vu qu'il est bientôt sur Paris, je me disais que peut-être, ça serait l'occasion d'une virée nocturne.
En espérant qu'il ne soit pas programmé lui aussi le lundi 16 novembre...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le message
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageSelon les échos que j'ai du Hellfest et des nombreux commentaires sur la toile, la prestation de Faith No More est pour l'instant LE show du festival.
Tadaaaaaaaa
Laisser un commentaire:
-
Selon les échos que j'ai du Hellfest et des nombreux commentaires sur la toile, la prestation de Faith No More est pour l'instant LE show du festival.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageSympa cette anecdote sur le Musée des Ramones à Berlin
Sinon, je mate également quelques shows live du Hellfest sur Arte. Mais il n'y a malheureusement pas les groupes que j'aurai aimé visionner (Faith No More, Mastodon) :-(
A noter, des vidéos du Altar et de la War Zone ou quelques groupes sympas jouent (Body Count, Shining, Meshuggah, Dead Kennedy's, etc.). Je n'ai pas le souvenir qu'on ait eu, par le passé, d'autres vidéos que les mainstage.
Laisser un commentaire:
-
Sympa cette anecdote sur le Musée des Ramones à Berlin
Sinon, je mate également quelques shows live du Hellfest sur Arte. Mais il n'y a malheureusement pas les groupes que j'aurai aimé visionner (Faith No More, Mastodon) :-(
Laisser un commentaire:
-
Autrement, j'étais récemment à Berlin et j'ai visité le Musée des Ramones, tenu par un fan, dans l'arrière salle d'un café aussi modeste que sympa.
A l'entrée, plusieurs formules: ticket simple à 3.5€ ou le ticket étendu, ou, pour 5€, tu as le droit à une bière (Allemagne oblige) et à ton entrée.
Je me dirige vers le début de l'expo qui rassemble de très nombreuses coupures de presse sur le groupe, un paquet de set-lists, d'affiches d'anciens concerts (dont un au Bataclan en toute fin des années 80) etc. On note également plusieurs effets personnels du groupe (baguettes, veste de concerts, guitares, basses) ainsi que d'autres plus insolites (un jean troué de Johnny et ... une télé d'un des compères) qu'on en vient rapidement à se demander si le fan à l'origine du musée n'est pas auteur d'un casse chez l'un des membres...!
Dans ce lieu bien sympa, plusieurs anecdotes bien sympas sont racontées, dont une qui a failli très mal tournée: une baston a opposé Johnny Ramones a un membre d'un autre groupe punk et s'est terminé en hospitalisation du Ramones et d'une période de coma (de mémoire), tout ça pour... une femme. Jusqu'ici rien de bien glamour.
Sauf quand on apprend que cette femme est aujourd'hui approchant la soixantaine, vit en Californie et exerce la douce profession de Dominatrix et se fait payer pour fouetter des mecs des mecs avec du latex et les insulter. Marrant. On se dit après coup qu'il aurait peut-être plutôt du envoyer sa copine se battre à sa place !
La visite se finit dans un coin, aménagé d'un canapé assez confortable ou les visiteurs viennent finir leur visite en matant un dvd du groupe, basé sur des interviews des membres, des producteurs, des proches, d'images d'archives etc.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageEffectivement c'est vraiment dommage mais j'imagine que les tourneurs sont différents ce qui peut expliquer cet imbroglio...
Pour ma part, ayant vu tous ces groupes plusieurs fois, j'aurai une petite préférence pour les Deftones car je reste très marqué par leur show à la Halle (Avec Incubus). On en a parlé maintes fois sur ce topic. Je reverrais ce band' avec plaisir.
En second choix je mettrais les Foo Fighters qui reste une valeur sûre même si je les ai déjà vu quatre fois. Pour les autres, c'est assez dispensable compte tenu que ces groupes / artistes sont sur une pente descendante et très loin de leur splendeur.
Deftones et Papa Roach, c'est très souvent complet et ce sont deux de mes groupes phares d'adolescence. J'aimerais bien les voir au moins une fois dans ma vie.
Foo Fighters, pendant longtemps j'ai pensé que jamais ils n'arriveraient à se positionner au niveau de Nirvana, d'être aussi puissants que Cobain, et plus les années passent, plus je reviens sur mes dires. C'est avec un énorme plaisir que j'irai les voir, même si ça doit être dans cette salle pourrie qu'est le POPB.
A part ça, je suis en train de mater Sodom au Hellfest, et je reconnais que c'est assez balaise. Je ne connaissais que de nom et n'avais jamais pris le temps de me pencher davantage dessus. La première impression est bonne:
http://concert.arte.tv/fr/sodom-au-hellfest
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Kailinho Voir le messageSinon y'avait Fidlar au Transbo hier soir, pas loin d'être le concert le plus sympa de l’année pour ma part ! Et ce soir Liiiiiiimp Bizkiiiiiiit au Transbo également
Laisser un commentaire:
-
Sinon y'avait Fidlar au Transbo hier soir, pas loin d'être le concert le plus sympa de l’année pour ma part ! Et ce soir Liiiiiiimp Bizkiiiiiiit au Transbo également
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageAttention, tu fais l'erreur de beaucoup de fans de métal : Il y a 2 groupes distincts : Halestorm avec Lizzy Hale (Chant/guitare) et son frère Arejay (Batterie) qui oscille vers un hard-rock traditionnel. Et puis il y a l'autre band' Alestorm, un groupe écossais orienté folk-métal, présent au Hellfest.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: