Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par idloic
    Ce qu'il y'a d'émotif? Je vais te dire... j'ai assisté à leur concert à l'Olympia l'an dernier, et j'etais comme toi, je les detestais à l'époque, apres une première partie lamentable, les regisseurs se sont ramené, et ont accordé leur guitares... le type a simplement frolé les cordes de la guitare de Noel avec ce sont si british (je l'explique pas) que ca m'en a donné des frissons... apres 30 minutes d'attente les mecs déboules sur scene apres Fuck in the bushes en intro, et la je peux te dire que tu comprends pas ce qu'il t'arrive.... les mecs arrivent sur scêne et tu en prends plein la gueule et tu comprends le phénomène à la seconde qui suit, nan pas la peine de jouer sur les jeux de lumières, le simple fait de voir Liam Gallagher débouler face à a ta gueule tu comprends le mouvement OASIS.... Ok ce mec n'a pas besoin de jeux de lumieres ou de mise en scene de fous furieux, sa presence à elle seule suffit...
    Je te passe des details du concert seulement mis a part ca je ne connais personne qui n'a pas trembler et chantonner des 'Wonderwall', 'Don't look back in anger', 'Stop crying your heart out', 'Lyla', 'Little by little', 'The masterplan' etc.... Et c'est ce que je demande... ses chansons que tu peux fredonner dans la rue en chantant les paroles et l'instru.... voila le rock tel que je l'entends et ses melodies magiques....
    Mais encore une fois on est en france.... ca peut pas se comprendre...

Et... Question... Trouves moi mieu qu' Oasis depuis 1994?

John Lennon se prenait pour dieu. Je me prends juste pour John Lennon. (Liam)

Nous sommes le plus grand groupe du pays. Le meilleur du monde ? Oh, oui. Pour moi, je suis le meilleur compositeur du monde. Je suis au minimum au niveau de Neil Young. Et de U2. Et de Paul Weller. Voila les gens que je respecte."(Noel, Alternative Press)
    Voila ce que j'aime....
    Pour en revenir au débat relancé par un forumeur sur "tu ecoutes quoi en ce moment"... Je pense que le temps jugera sur la fiabilité d'un groupe, et on verra qui en ressortira dans 20 ans... de qui on se souviendra surtout... Oasis c'est certain, les Red Hot aussi, Radiohead... peut etre même si ce groupe devient archi chiant... Muse ne reste qu'un phénomène de foire du moment... tout comme Placebo et les groupes de ce genre...

Commentaire

• je ne pense pas que muse soit un groupe passage.
      Pour te dire j'ai vu oasis aussi en concert et c'etait enorme.
      Mais j'ai vu aussi deux fois muse la meme annee et puain quelle claque a chaque fois!!
      j'ai ressenti beaucoup plus d'emotion pour muse que pour oasis.
      C' est sur que le dernier album peut en decevoir certains mais muse reste un groupe de scene

Commentaire

• Envoyé par braindead
        je ne pense pas que muse soit un groupe passage.
        Pour te dire j'ai vu oasis aussi en concert et c'etait enorme.
        Mais j'ai vu aussi deux fois muse la meme annee et puain quelle claque a chaque fois!!
        j'ai ressenti beaucoup plus d'emotion pour muse que pour oasis.
        C' est sur que le dernier album peut en decevoir certains mais muse reste un groupe de scene
        Qu'importe... je les ai vus sur scene ausssi... Bien impressionant, excellent show, mais ce groupe disparaitra comme beaucoup d'autre... je te l'assure.
        Et groupe de scene ou pas ca change rien... ca reste de la scene... Nan parlons plutot notoriété... et de respect.

Commentaire

• Ce qui me ramène à la question donnant des boutons aux anti-Oasis et aux anti-Gallagher...
          Qu'a t'on fait de mieu qu'Oasis depuis 1994 en rock?
          Parceque mise à part Radiohead dont vous y vouez un culte hallucinant,
          et dont personnellement je trouve ca chiant à en mourir (EMO style inside)
          Parceque autant vous dire que beaucoup de personnes malgrès les critiques, ont décroché apres Kid A.
          Et même si ca reste pour vous un groupe phare... ce dont je cautionne, c'est quand même devenu nase pour beaucoup d'oreilles.

Les arguments vraiment convaincants seront de bonne augure...

Commentaire

• Envoyé par idloic
            Ce qui me ramène à la question donnant des boutons aux anti-Oasis et aux anti-Gallagher...
            Qu'a t'on fait de mieu qu'Oasis depuis 1994 en rock?
            Parceque mise à part Radiohead dont vous y vouez un culte hallucinant,
            et dont personnellement je trouve ca chiant à en mourir (EMO style inside)
            Parceque autant vous dire que beaucoup de personnes malgrès les critiques, ont décroché apres Kid A.
            Et même si ca reste pour vous un groupe phare... ce dont je cautionne, c'est quand même devenu nase pour beaucoup d'oreilles.Ah bon? lol bon bein si tu le dis alors cloown :gni: cloown

Les arguments vraiment convaincants seront de bonne augure...
            Encore faudrait il les écouter non? (on a été plusieurs à te répondre je crois un peu plus haut dans le topic mais on attend encore tes réponses ou tes arguments plutot)

Quand on pense qu'Oasis est le seul groupe des 10 dernières années, que les groupes metal ne sont que du bruit (si j'ai bien comprit ce que tu voulais dire), que seul Oasis est capable de dégager autant démotion (Va donc voir Michael Stipe avec REM et on en reparlera) je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus que de te dire d'ouvrir tes oreilles et de t'ouvrir à la musique...

Commentaire

• Y a un gros fan d'Oasis on dirais par ici. Donc qu'est-ce qu'on a fait de mieux qu'Oasis depuis 1994 :
              Déjà dans un premier temps je dirais Blur. L'album Blur où l'on retrouve notamment Song 2, et Beetlebum est énorme, 13 trés bon album aussi et commence à marquer un virage vers une musique expérimentale. Ce qui est apréciable avec Blur c'est qu'ils ont su faire évoluer leur musique et ne pas s'enfermer dans un même style de musique contrairement à Oasis. Franchement quand je passe d'un CD d'Oasis à un autre j'ai l'impression de toujours entendre la même chose.
              Bien sur y a aussi Radiohead, là c'est pour rester dans les classiques. Faut dire que musicalement c'est autre chose que nos petits gars de Manchester.
              Dans les albums plus récents, les Artics Monkeys ont sorti un album qui est vraiment fort sympathique, assez rythmées, sinon les Strokes c'est fort aussi.
              En fait les interventions des frères Gallagher que j'aime bien voir que j'adore, c'est leur collaboration avec les Chemical Brothers et Death in Vegas.

Commentaire

• Envoyé par idloic
                Muse ne reste qu'un phénomène de foire du moment... tout comme Placebo et les groupes de ce genre...
                C'est marrant ça, y'a quelques dixaines d'années, des gens disaient pareil de Led Zep ou de Henrix...:grn:
                Charles & Ray Eames Addict!
                sigpic

Commentaire

• Pour les fans de Porcupine Tree
                  http://www.myspace.com/deadwing

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                    C'est marrant ça, y'a quelques dixaines d'années, des gens disaient pareil de Led Zep ou de Henrix...:grn:
                    Pppfffff franchement Led Zep à coté de Oasis ce n'est rien...:confus:
                    C'est vrai quoi Stairway to Heaven ou Going to California c'est de la gniogniotte :mdr:

Moi je dis, Muse dans 10 ou 20 années on en reparlera encore (par contre Placebo je m'en fous:dead: )

Commentaire

• Envoyé par NoOneIsInnocent
                      Encore faudrait il les écouter non? (on a été plusieurs à te répondre je crois un peu plus haut dans le topic mais on attend encore tes réponses ou tes arguments plutot)

Quand on pense qu'Oasis est le seul groupe des 10 dernières années, que les groupes metal ne sont que du bruit (si j'ai bien comprit ce que tu voulais dire), que seul Oasis est capable de dégager autant démotion (Va donc voir Michael Stipe avec REM et on en reparlera) je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus que de te dire d'ouvrir tes oreilles et de t'ouvrir à la musique...
                      Et bien je les ai écouté, et rien de très convaincant...
                      Pour etre franc, je me fais plaisir a vous provoquer avec Oasis... J'adore car beaucoup le critique mais enormement vénerent ou aprrecient ce groupe...
                      Enfin niveau argumentaire, rien de bien convaicant à part me balancer des Blur dont beaucoup connaissent mieu Demon Albarn dans Gorillaz (excellent groupe d'ailleur) que le leader de Blur ou bien des RadioHead qui au fil du temps attirent de moins en mpins de personnes par cette glauque attitude prononcée.
                      Quant au bruit du metal, et bien... oui c'est vrai je le confirme.

Commentaire

• Je viens de découvrir (avec un peu de retard, je l'admets), le groupe RISE AGAINST... c'est un peu dans la lignée punk rock de ALEXIONFIRE que j'avais parlé précédemment avec cette fois-ci une seule voix qui alterne les chants gutturaux et mélodiques. Le clip est sympa et le groupe va passer en show à Montréal avec BiLLY TALENT (qui cartonne ici au Canada - 300 000 albums vendus) en février prochain (je vous tiendrais au courant de cette prometteuse affiche.

Pour ma part, mon prochain show (je le répète mais j'attends cela avec une telle impatience) c'est ZAPPA play ZAPPA avec Dweezil accompagné de Steve VAI qui reprend les meilleures compo de son illustre père...-ding-

Idloic :tu continue avec oasis (je mets pas de majuscule car je crache sur ce groupe qui m' bien fourré et me doit plus de 60 $ CAD - ca me rappelle cet ****** d'Axl qui me doit également un bon 50 $ depuis 15 ans déja ). De plus, tu nous insultes en persistant dans ta connerie d'assimiler le métal au bruit tout en sachant que nous sommes une majorité sur ce topic a apprécier ce style de musique. Contrairement à toi nous ne sommes pas sectaire et respectons tous les styles. Je t'emmerde profondemment mon ostie d'enfant d'chienne ! : ev) :
                        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                          Je viens de découvrir (avec un peu de retard, je l'admets), le groupe RISE AGAINST... c'est un peu dans la lignée punk rock de ALEXIONFIRE que j'avais parlé précédemment avec cette fois-ci une seule voix qui alterne les chants gutturaux et mélodiques. Le clip est sympa et le groupe va passer en show à Montréal avec BiLLY TALENT (qui cartonne ici au Canada - 300 000 albums vendus) en février prochain (je vous tiendrais au courant de cette prometteuse affiche.

Pour ma part, mon prochain show (je le répète mais j'attends cela avec une telle impatience) c'est ZAPPA play ZAPPA avec Dweezil accompagné de Steve VAI qui reprend les meilleures compo de son illustre père...-ding-

Idloic :tu continue avec oasis (je mets pas de majuscule car je crache sur ce groupe qui m' bien fourré et me doit plus de 60 $ CAD - ca me rappelle cet ****** d'Axl qui me doit également un bon 50 $ depuis 15 ans déja ). De plus, tu nous insultes en persistant dans ta connerie d'assimiler le métal au bruit tout en sachant que nous sommes une majorité sur ce topic a apprécier ce style de musique. Contrairement à toi nous ne sommes pas sectaire et respectons tous les styles. Je t'emmerde profondemment mon ostie d'enfant d'chienne ! : ev) :
                          Magnifique

Commentaire

• J'ai apprecié le metal et autre trucs de ce genre... mais voila... je passe ca en soirée, les gens se cassent, tu m'expliques pourquoi? Je parle ici en tant que généraliste du rock... Bien entendu il y'a de tres bonne choses dans le metal, le punk, l'indie, le hard etc... mais pour beaucoup d'oreilles ca parait comme une musique chiante. Crois-moi... Je ne mets pas Oasis sur un pied d'estal, certe ils sont foutrement bons, ils ont tout compris, mais j'admire beaucoup plus Ian Brown par exemple sur le plan de la musique... je constatais juste qu'Oasis n'avait pas d'équivalent en rock.

Commentaire

• Le dernier Primal Scream un chef d'oeuvre! à ecouter d'urgence pour ceux qui n'y ont pas gouté.

Commentaire

• Content hein ? T'as réussi à me gacher la soirée... Facile quand on a le cul vissé sur une chaise, planqué devant un ordi, jouant la provocation et ne répondant à aucun argument.

Allez dégage, ta musique tu la vis d'une manière tellement négative qu'elle rejaillit dans tes commentaires de gars borné... oasis et rien d'autres... tous contre moi... pffff

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                  Content hein ? T'as réussi à me gacher la soirée... Facile quand on a le cul vissé sur une chaise, planqué devant un ordi, jouant la provocation et ne répondant à aucun argument.

Allez dégage, ta musique tu la vis d'une manière tellement négative qu'elle rejaillit dans tes commentaires de gars borné... oasis et rien d'autres... tous contre moi... pffff
                                  Oh non je ne t'en cognerai pas une... pas pour ça en tout cas, j'ai autre chose a faire...
                                  A quel argument veux tu que je reponde? Wonderwall a été designé par les anglais comme titre supreme du rock depuis le début, Oasis remplit 10 stades en 12 minutes... je n'y vois là qu'une simple conséquence...
                                  J'ai pourtant demander a beaucoup de m'ennoncer le groupe rock qui fait mieu depuis ses 10 dernieres années... et je n'ai eu que des réponses fausses.
                                  Quant à ma musique que je joue d'une manière tellement négative... ecoutes le dixieme de ce j'ecoutes et reviens me voir...

Commentaire

• 3 ans et demi sur ce topic, aucune engueulade, un respect mutuel de tout le monde, on échange dans le respect et voilà ce gugusse qui gâche tout...pffuu

Commentaire

• Envoyé par idloic
                                      Pour etre franc, je me fais plaisir a vous provoquer avec Oasis... J'adore car beaucoup le critique mais enormement vénerent ou aprrecient ce groupe...
                                      Enfin niveau argumentaire, rien de bien convaicant à part me balancer des Blur dont beaucoup connaissent mieu Demon Albarn dans Gorillaz (excellent groupe d'ailleur) que le leader de Blur ou bien des RadioHead qui au fil du temps attirent de moins en mpins de personnes par cette glauque attitude prononcée.
                                      Oui d'ailleurs quand tu enlèves le coté provoc d'Oasis, il ne reste plus grand chose a part que ça restera un groupe qui aura fait 2 bons 1ers albums de reprises des Beatles...

C'est bien tu t'inspires de tes idoles dans ton coté provoc (comme le ferait un ado?) sauf que tu n'en as pas le talent, et que tu restes derrière ton ordi en essayant de te donner une pseudo importance (comme moi au passage)

Sur ce bonne continuation à toi...

Commentaire

• Envoyé par idloic
                                        J'ai apprecié le metal et autre trucs de ce genre... mais voila... je passe ca en soirée, les gens se cassent, tu m'expliques pourquoi? Je parle ici en tant que généraliste du rock... Bien entendu il y'a de tres bonne choses dans le metal, le punk, l'indie, le hard etc... mais pour beaucoup d'oreilles ca parait comme une musique chiante. Crois-moi... Je ne mets pas Oasis sur un pied d'estal, certe ils sont foutrement bons, ils ont tout compris, mais j'admire beaucoup plus Ian Brown par exemple sur le plan de la musique... je constatais juste qu'Oasis n'avait pas d'équivalent en rock.

Peut etre parceque la majorité des gens écoutent de la merde. On ne t'as jamais dit que la majorité n'était pas toujours dans le vrai. C'est pas bien d'etre un mouton:grn:
                                        En France on a pas de culture musical mais va dans d'autre pays je pense aux états unis ou à l'allemagne je pense pas que le métal soit assossié au bruit.

Pour Oasis tu sais Madona aussi rempli des stades en 12 minutes ; U2 aussi. Et ca veu pas dire que c'est la meilleure musique qui se fait depuis 94.

Torpedo : les foo fighters passent par chez toi en novembre. Quelle chance tu as.

Commentaire

• Envoyé par idloic
                                          ****** mais j'en ai des tas des groupes meilleurs. Des weezer, foo fighters, our lady peace, silverchair ou meme un cran plus énervé audioslave, alter bridge.
                                          Seulement voila parceque la majorité sont pas tres connu en France comme Oasis peut l'etre et bien c'est moin bien. Va parler d'Oasis en amérique du nord comme tu le fait ils vont etre mort de rire.

Commentaire

• Tiens, j'écoute en ce moment le premier single de Naast, très bon d'ailleurs, et je viens d'apprendre quel eur batteur est simplement âgé de 15 ans. Impressionnant :shock:

Commentaire

• Envoyé par DrMonkey
                                              Tiens, j'écoute en ce moment le premier single de Naast, très bon d'ailleurs, et je viens d'apprendre quel eur batteur est simplement âgé de 15 ans. Impressionnant :shock:
                                              ah mais y'a des jeunes qui sont bourrés de talent!!
                                              j'etais tombé sur une vidéo une fois d'un ptit black d'une dixaine d'années qui faisait un solo pendant un show Yamaha, avec de nombreux autres batteurs pros endorsés Yamaha (Akira Jimbo et Manu Katché notament)

ce qu'il faisait, c'etait simplement a tomber par terre...:shock:
                                              le genre de trucs qui te déprime quand tu le vois...:grn:
                                              Charles & Ray Eames Addict!
                                              sigpic

Commentaire

• Le premier album de silverchair : les 3 membres avaient 15 ans à l'époque:shock:
                                                Et le batteur des hanson 12 ou 13 :grn: (belle référence:mdr: )

Commentaire

• Envoyé par kenny693
                                                  Le premier album de silverchair : les 3 membres avaient 15 ans à l'époque:shock:
                                                  Et le batteur des hanson 12 ou 13 :grn: (belle référence:mdr: )
                                                  D'ailleurs c'est certainement à cause le leur age qu'ils ont mit du temps à obtenir une certaine crédibilté qu'ils méritent, mais c'est vraiment un mortel groupe qui a su confirmer par la suite qu'il y avait un réel talent de composition

Commentaire

• Envoyé par idloic
                                                    Oh non je ne t'en cognerai pas une... pas pour ça en tout cas, j'ai autre chose a faire...
                                                    A quel argument veux tu que je reponde? Wonderwall a été designé par les anglais comme titre supreme du rock depuis le début, Oasis remplit 10 stades en 12 minutes... je n'y vois là qu'une simple conséquence...
                                                    J'ai pourtant demander a beaucoup de m'ennoncer le groupe rock qui fait mieu depuis ses 10 dernieres années... et je n'ai eu que des réponses fausses.
                                                    Quant à ma musique que je joue d'une manière tellement négative... ecoutes le dixieme de ce j'ecoutes et reviens me voir...
                                                    Déjà, ecoute autre chose que FUN, NRJ et autres radios formatées...

J'ai une dizaine de groupe que tu ne connais pas et qui pourtant font beaucoup d'ombre en Angleterre.
                                                    Simplement il faut sortir de chez soi... et ne pas vénérer un groupe parce qu'il passe tout le temps a la radio. D'ailleurs ca fait bien longtemps qu'une radio n'a pas fait découvrir un bon groupe. A croire qu'ils sont branchés sur MTV et programment leurs grilles en fonction.
                                                    Mais si tu veux des bons groupes tu as:

- Dispatch (groupe americain)
                                                    - Ocean Colour Scene (Anglais)
                                                    - Scissor Sister
                                                    - Snow Patrol
                                                    - Interpol

Liste non-exhaustive...

Tous ces groupes sont hyper connus... sauf en France...

Commentaire

Chargement...
                                                    X