Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Une petite anecdote à plus de 12 millions de dollars pour les Stones.
    La vraie question que l'article ne souligne pas c'est que l'assurance indemnise les obligations contractuelles des artistes. Comprendre par là, les billets achetés par les fans. Est-ce que les fans lésées sont toujours en attente d'indemnisation ? Est-ce que les distributeurs sont en mesure de rembourser les billets avant même que les Stones ne les remboursent ?
    That is the question... !
    Ca me fait penser au show Guns N Roses / Metallica / Faith No More en 1992. Suite aux problèmes rencontrés (seulement 15 mn pour GNR et 25mn pour Metallica), les 60 000 personnes ont du attendre une longue procédure étalée sur 5 ans avant d'être indemnisé de leur billet. Chaque partie (Groupes, promoteur, assureurs) se rejetant la faute...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Les Rolling Stones en conflit avec leurs assureurs

Le suicide en mars dernier de la compagne de Mick Jagger L'Wren Scott avait poussé le groupe anglais à déprogrammer les dates australiennes de sa tournée. Une annulation estimée à 12,7 millions de dollars que refusent de prendre en charge les assureurs.

Annulée en mars dernier, la tournée des Rolling Stones en Australie et en Nouvelle-Zélande vient tout juste de reprendre. Mais les conditions ne sont pas les meilleures pour le groupe de rock anglais. La formation est engagée dans un conflit judiciaire avec des assureurs, qui refusent de payer les 12,7 millions de dollars (environ 10,2 millions d'euros) d'indemnisation pour cette annulation, formulée suite au décès de la compagne de Mick Jagger. Le litige a été révélé avec le dépôt de documents de justice dans l'Utah (Ouest des États-Unis), dans lesquels des assureurs mentionnent leur souhait de discuter avec le frère de la styliste, pour appuyer leur dossier contre le groupe.

L'Wren Scott, âgée de 49 ans, s'est suicidée le 17 mars en se pendant à une poignée de porte de son appartement de Chelsea, à New York. L'ex-mannequin et styliste n'a laissé aucune note pour expliquer son geste. Elle partageait la vie de Mick Jagger depuis 2001. Dans la foulée, les Rolling Stones avaient annulé le reste de leur dates de concert en Océanie, reprogrammées pour octobre et novembre. Un document judiciaire explique que les médecins avaient diagnostiqué chez Mick Jagger un «sévère syndrome de stress post-traumatique», lui ordonnant de «ne pas se produire sur scène pendant au moins trente jours».

Le décès n'était ni «soudain», ni «imprévisible»

En vertu d'un contrat d'assurance couvrant l'annulation d'une tournée à la suite du décès «soudain et imprévisible» d'un proche des membres du groupe, le nom de la styliste étant d'ailleurs explicitement inscrit dans les clauses, les Rolling Stones avaient réclamé 12,7 millions de dollars d'indemnisation. Mais les assureurs refusent de payer, le suicide de L'Wren Scott n'étant pas, selon eux, un décès «soudain et imprévisible».

«Les assureurs refusent d'appliquer la garantie prévue dans la police d'assurance parce que le suicide de Mlle Scott était un acte intentionnel et pas un événement soudain et imprévisible, hors de son contrôle», explique un document de justice qui précise également que les assureurs cherchaient à connaître l'historique médical de la styliste dans une procédure à Londres. Ainsi, la police d'assurance exclut de la garantie les décès liés à des conditions médicales pour lesquelles la personne décédée a reçu des soins médicaux, ce qu'elle veut tenter de vérifier, notamment en interrogeant le frère de L'Wren Scott, Randall Bambrough, cité à comparaître le 8 décembre.

Les Rolling Stones ont redémarré leur tournée dans le Sud de l'Australie le 25 octobre. Ils ont néanmoins été forcés d'annuler une nouvelle date, le 8 novembre, Mick Jagger souffrant d'une infection à la gorge. Le prochain concert est prévu ce mercredi 12 novembre.
    Une petite anecdote à plus de 12 millions de dollars pour les Stones.
    La vraie question que l'article ne souligne pas c'est que l'assurance indemnise les obligations contractuelles des artistes. Comprendre par là, les billets achetés par les fans. Est-ce que les fans lésées sont toujours en attente d'indemnisation ? Est-ce que les distributeurs sont en mesure de rembourser les billets avant même que les Stones ne les remboursent ?
    That is the question... !

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

Nouveau David Bowie. Quel titre :-)

Nouveau morceau des Anglais de The Twang également : https://www.youtube.com/watch?v=bqvSpGQwsYw

Et un groupe que je découvre :
    Heavy Drag - LSD
    https://soundcloud.com/travis/heavy-drag-lsd

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Robert Plant refuse £500 millions pour la reformation de Led Zeppelin.
    Robert Plant a refusé une offre de £500 millions pour la reformation de Led Zep. Sir Richard Branson (Virgin) lui aurait proposé cette énorme somme pour 35 dates réparties sur trois villes. Mais Plant reste intransigeant.

"Ils ont essayé de parler à Robert, mais aucune chance. Il ne reviendra pas sur sa décision. Jimmy, John et Jason ont tout de suite signé, sans réfléchir, mais Robert a demandé 48 heures de réflexion. Lorsqu'il a dit non, et déchiré la feuille, il y a eu comme une onde de choc..."

Richard Branson est un fan de la première heure et était particulièrement investi dans le projet, il a proposé au groupe de se charger de tout, même du transport.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Oui, tu as raison, il faut certainement rendre en compte les nouveaux formats numériques proposés.
    De mon point de vue, il y a une telle accessibilité musicale aujourd'hui, qui nuit grandement à la qualité d'ensemble (mais là n'est pas le débat) que le format EP (5 titres) me semble le plus approprié.
    D'ailleurs, denis les connait et apprécie beaucoup, mais des mecs comme Laurent Garnier ou Royksopp (musique électronique), ne sortiront plus d'albums mais que des EPs désormais.

Perso j'aime quand même toujours le format album : je trouve les EP trop court, et même les albums de 40 minutes me frustrent (de plus en plus de groupes en font ...). Un album bon, bien long, c'est juste le top.

Aujourd'hui le premier concert d'un artiste passé une fois à la radio commence à 35€...
    N'exagérons pas non plus ;)

Ca dépend du standing du groupe, de la salle, de la ville...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Oui, tu as raison, il faut certainement rendre en compte les nouveaux formats numériques proposés.
    De mon point de vue, il y a une telle accessibilité musicale aujourd'hui, qui nuit grandement à la qualité d'ensemble (mais là n'est pas le débat) que le format EP (5 titres) me semble le plus approprié.
    Ca, c'est indéniable.
    Le paradoxe, c'est que cette abondance fait que les gens ont des attentes plus importantes et ont accès surtout à beaucoup plus de références ce qui leur permet donc d'avoir une oreille plus affutée. Et d'être beaucoup plus critique quant à la qualité. Le tri, c'est la scène qui le fait. Un groupe pourri se fera lyncher.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Donc les artistes doivent nous proposer des albums avec un contenu riche en bonus et un packaging soigné , pour que je succombe à l'achat physique ,tout en me faisant une copie numérique pour l'écouter en ballade.
    On est contraint de garder une approche mercantile pour imaginer ce qui peut marcher ou pas.

Le cd, tout comme le fut le 33 puis le 45 tours et la cassette, n'est qu'un support de distribution, qui est de plus en plus menacé par internet. Les maisons de disques et les artistes font - me semble-t-il - de moins en moins d'argent avec la vente de disques. Pour continuer à exister et se faire des marges, elles ainsi que les groupes doivent trouver de nouveaux supports de distribution. Internet payant en est un mais qui a ses limites.
    J'ai l'impression - et ça n'engage que moi - que les majors n'ont pas encore réussi à trouver un palliatif au téléchargement illégal et que, malgré les meilleurs efforts pour innover sur les pochettes, sur le contenu du disque, elles se sont retrouvées dans une impasse. La solution a été un premier temps de diminuer le prix de vente, ce qui n'a pas du changer grand chose car même à 10€, pourquoi acheter un album qu'on peut avoir gratuitement sur internet ?. Puis devant l'impasse, les prix des places de concert ont augmenté beaucoup plus vite que l'inflation. Je me rappelle d'une place de concert pour Offspring au sommet de sa gloire en 2002 à 180Francs, soit 26€. Aujourd'hui le premier concert d'un artiste passé une fois à la radio commence à 35€...

Je ne connais pas suffisamment le milieu pour bien comprendre le business model ni les arcanes des réseaux de distribution, mais je me suis récemment penché sur ce groupe pour lequel j'ai eu un joli coup de coeur : Barb Wire Dolls.

A l'origine, il s'agit de 4 Grecs, de Crète plus exactement qui ont fondé leur groupe au plus fort de la crise dans leur pays, c'est-à-dire dans en 2009/2010. Ils ont rapidement sorti un premier EP avec une distribution majoritairement sur internet. Puis ils ont tourné et fait plusieurs centaines de concerts et festival en 2 ans et demi, un peu partout en Europe, avant de rejoindre Los Angeles. Les concerts ont entrainé de nombreuses vidéos sur youtube et dailymotion, où figurent également de nombreuses plages de leur EP. Les vidéos sont aussi dues à la chanteuse particulièrement "mise en valeur" :lov:
    Une fois aux US., ils ont réussi via une plateforme internet de fundraising à rassembler 10.000 USD, ce qui leur a permis de passer deux jours en studios avec Steve Albini (excusez du peu!) et de sortir leur premier album Slit. Cet album se trouve aujourd'hui sur différents sites de vente en ligne aux US, aussi à la FNAC pour 2.5 fois le prix US. Ils ont également hébergé leur album sur le site bandcamp. Les musiques sont mises en lignes et chacun peut les télécharger pour le prix qu'il souhaite mettre (!) sans minimum.

Ils ont ensuite pas mal tourné à différents endroits assez prestigieux de la scène rock de L.A, avec notamment le Whiskey A Go Go et un sold out pour leur première apparition au Roxy Theatre. Ca permet de faire parler de soit.
    Depuis l'apparition de Slit, ils ont encore fait beaucoup de route, jouer de nombreuses fois un peu partout en Europe et Amérique du Nord. A chaque fois, les concerts ont lieu dans des petites salles, la proximité avec le public est parfaite, et ils viennent discuter, signer des posters, dédicacer des cds ou faire des photos avec les quelques personnes présentes. Et ça à l'air de marcher pas trop mal niveau merchandizing post-concert de ce que j'ai pu voir sur la date de Paris où les gens faisaient la queue pour acheter le cd à 10 ou 15€.
    Le petit plus: certains concerts sont enregistrés (Rennes et Berlin au cours du derniers mois) et distribués à 7 USD sur le net, pour financer leur prochain album. D'ailleurs, il semblerait que ce second album fasse encore appel au fundraising. Pas con non plus, jouer de nombreux morceaux du futur album en concert. Ca incite aussi à récupérer les Live en ligne.

J'ai donc l'impression que dans leur modèle, ils ont dégagé toutes les fioritures et se sont consacrés sur l'essentiel à savoir le live
    et la proximité avec le public. Le reste et le superflu dont poussés au minimum et font appel au fundraising.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je comprends ton point de vue et je te rejoins presque à une nuance près.
    Je pense que l'époque du numérique fait beaucoup et que le format des cds/albums est de moins en moins adapté.

D'une tu as de la musique à portée de main et énorme quantité, que tu peux même obtenir gratuitement sur le net. C'est humainement impossible de tout écouter tant l'abondance est forte. Donc tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu ne t'embarrasses pas de ce qui ne te plait pas lors des premières écoutes. Et tu as même la possibilité d'acheter en ligne deux ou trois morceaux d'un album, ce qui n'était pas possible par le passé. Tu ne retiens donc que ce qui te plait, et tu l'ajoutes à ta playlist, qui contient déjà 6.000 morceaux, que tu écoutes dans le métro et durant chaque période de transport. Ca laisse également moins de place à la qualité de l'écoute.

Je pense que ces types d'albums sont amenés à se faire de plus en plus rares, car plus dans l'air du temps et pas adaptés au "format actuel de vente"

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Je pense que l'époque du numérique fait beaucoup et que le format des cds/albums est de moins en moins adapté.
    Donc les artistes doivent nous proposer des albums avec un contenu riche en bonus et un packaging soigné , pour que je succombe à l'achat physique ,tout en me faisant une copie numérique pour l'écouter en ballade.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu

D'une tu as de la musique à portée de main et énorme quantité, que tu peux même obtenir gratuitement sur le net. C'est humainement impossible de tout écouter tant l'abondance est forte. Donc tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu ne t'embarrasses pas de ce qui ne te plait pas lors des premières écoutes. Et tu as même la possibilité d'acheter en ligne deux ou trois morceaux d'un album, ce qui n'était pas possible par le passé. Tu ne retiens donc que ce qui te plait, et tu l'ajoutes à ta playlist, qui contient déjà 6.000 morceaux, que tu écoutes dans le métro et durant chaque période de transport. Ca laisse également moins de place à la qualité de l'écoute.

Je pense que ces types d'albums sont amenés à se faire de plus en plus rares, car plus dans l'air du temps et pas adaptés au "format actuel de vente"
    +1
    Bizarrement, ça me rappelle les années 60, les années "singles", où les albums étaient plus rares.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    C'est justement tout l'intérêt d'un tel album. Le genre difficile d'accès à la première écoute et lorsque l'on persévère, on rentre dedans et on l'apprécie de plus en plus, dans son ensemble.

C'est d'ailleurs tout le problème avec la génération actuelle qui ne prend pas le temps de décortiquer un album complet sur plusieurs écoutes. Généralement, les gamins récupèrent 1-2 morceaux qui plaisent la première fois, les mettent sur leur play-list et balancent tout le reste sans persévérer. :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par JackBauer54 Voir le message
    J'suis allé chercher le coffret CD+Bluray hier en sortant du boulot, puis j'ai écouté l'album au casque dans la foulée.

Et bien, j'vais p'têtre en surprendre plus d'un, mais j'suis assez déçu pour l'instant. J'me suis un peu emmerdé et j'ai trouvé le ton un peu toujours le même. Il y a quelques petites, mais aussi quelques morceaux assez inutiles. Mais apparemment, ça vient avec les écoutes, il faut que je le réécoute, mais je n'ai pas trop le temps ce WE.

C'est justement tout l'intérêt d'un tel album. Le genre difficile d'accès à la première écoute et lorsque l'on persévère, on rentre dedans et on l'apprécie de plus en plus, dans son ensemble.

C'est d'ailleurs tout le problème avec la génération actuelle qui ne prend pas le temps de décortiquer un album complet sur plusieurs écoutes. Généralement, les gamins récupèrent 1-2 morceaux qui plaisent la première fois, les mettent sur leur play-list et balancent tout le reste sans persévérer. :rolleye:

Laisser un commentaire:

• JackBauer54
    a répondu
    J'suis allé chercher le coffret CD+Bluray hier en sortant du boulot, puis j'ai écouté l'album au casque dans la foulée.

Et bien, j'vais p'têtre en surprendre plus d'un, mais j'suis assez déçu pour l'instant. J'me suis un peu emmerdé et j'ai trouvé le ton un peu toujours le même. Il y a quelques petites, mais aussi quelques morceaux assez inutiles. Mais apparemment, ça vient avec les écoutes, il faut que je le réécoute, mais je n'ai pas trop le temps ce WE.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    A l'époque, j'avais vu cette émission spéciale Metallica sur une chaîne de TV Canadienne (MusiquePlus) et je trouve qu'elle est très bien foutue avec des interventions plutôt réussies. De mémoire, Avril Lavigne avait également fait une reprise bien pêchu du morceau Fuel.

Je vais mater celle d'Aerosmith, cela semble bien intéressant :)
    Pas fan de l'apparition d'Avril Lavigne pour ma part, qui malgré un physique intéressant a quand même quelques fausses notes bloquées dans la voix...:grn:

Pour Aerosmith, il y a notamment un passage ou les trois leaders de Metallica viennent rendre hommage à la bande à Perry&Tyler, et c'est marquant à quel point ils sont nerveux comme des fans devant leurs idoles. Kirk Hammett rit nerveusement (le mot giggle en anglais serait la parfaite description mais il n'y a pas de traduction authentique en français), Lars Ulrich préfère lire un texte hyper touchant pour ne pas s'embrouiller les idées et dire de conneries, et James Hetfield conclut par un remerciement pour l'inspiration plus humaine que musicale finalement, qu'il a trouvée dans leur aventure (référence à son passage en cure de désintoxication).

J'aime beaucoup le passage de David Spade également :D

Autrement, on a déjà un premier extrait du prochain album des Smashing Pumpkins (enfin de Billy Corgan and Cie, vu que dans son grand processus de gunsnrosification,'il ne reste plus que lui du groupe initial)
    http://www.ouifm.fr/being-beige-nouv...shing-pumpkins
    Pas fan pour ma part. Je trouve ça assez léger et sans trop de relief.

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par imah05 Voir le message
    rhoooooooooooooooo , pas ma faute si la fnac m'a livré mon coffret avant :joue: :grn:

le coffret est superbe , quand a l'album en lui même j'adore

bon courage a ceux qui attendent encore .:o
    Sympa le coffret en effet :fier: et quel plaisir de découvrir les sessions vidéos sur le blu-ray

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    je crois que je vais faire un tour sur leur site :oui:
    j'ai vue qu'il était encore disponible a auchan st priest ( enfin si le site est a jour ) .
    Dernière modification par imah05, 08/11/2014, 15h59.

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Tout bonnement honteux de ne pas respecter la date prévue :-(
    :grn:

MTV, si ça ne coûte pas un bras je me tâtais pour la reprendre, ça me manque un peu mais je suis resté bloqué à l'époque des Ray Cokes, Steve Blame etc., ça risque de me faire bizarre ^^ J'espère que les "filiales" MTV Pulse et autres sont intéressantes.
    rhoooooooooooooooo , pas ma faute si la fnac m'a livré mon coffret avant :joue: :grn:

le coffret est superbe , quand a l'album en lui même j'adore

bon courage a ceux qui attendent encore .:o

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Hier soir, à la FNAC Part-Dieu, je suis tombé par hasard sur le fameux bouquin-pavé AC/DC, Tours de France 1976-2014. Je suis resté scotché dessus pendant une heure, examinant avec attention les nombreux photos inédites et lisant attentivement les anecdotes sur les dates de shows que j'ai pu voir au début des années 80. Un vrai retour aux sources et vraiment jouissif pour tout fan de la première heure. Du coup, je pense me l'acheter...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    A part ça, je viens de découvrir un peu par hasard les MTV Icon, émissions d'une heure trente environ retraçant le parcours de groupes légendaires, avec par intermittence des artistes qui viennent rendre hommage à ces groupes en interprétant certains de leurs morceaux.

Je viens de me faire Metallica et Aerosmith
    Il y a des passages assez énormes avec notamment Korn qui reprend One, Papa Roach qui joue Sweet Emotion ou Sum 41 qui balance un medley For Whom The Bell Tolls et Master Of Puppets
    A l'époque, j'avais vu cette émission spéciale Metallica sur une chaîne de TV Canadienne (MusiquePlus) et je trouve qu'elle est très bien foutue avec des interventions plutôt réussies. De mémoire, Avril Lavigne avait également fait une reprise bien pêchu du morceau Fuel.

Je vais mater celle d'Aerosmith, cela semble bien intéressant :)
    Dernière modification par Torpedo, 08/11/2014, 12h56.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par imah05 Voir le message
    ayest reçut ce matin le dernier pink floyd :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
    maintenant ,place a l'écoute
    a plus :p
    Tout bonnement honteux de ne pas respecter la date prévue :-(
    :grn:

MTV, si ça ne coûte pas un bras je me tâtais pour la reprendre, ça me manque un peu mais je suis resté bloqué à l'époque des Ray Cokes, Steve Blame etc., ça risque de me faire bizarre ^^ J'espère que les "filiales" MTV Pulse et autres sont intéressantes.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Le chanteur Wayne Static (STATIC X) retrouvé mort (48 ans)
    Phil Rudd ( AC/DC) accusé d'avoir commandité un double meurtre + possession d'amphèt'...

Sale semaine pour le monde du rock :non:
    Les charges ont été abandonnées contre Phil Rudd.

A part ça, je viens de découvrir un peu par hasard les MTV Icon, émissions d'une heure trente environ retraçant le parcours de groupes légendaires, avec par intermittence des artistes qui viennent rendre hommage à ces groupes en interprétant certains de leurs morceaux.

Je viens de me faire Metallica et Aerosmith
    Il y a des passages assez énormes avec notamment Korn qui reprend One, Papa Roach qui joue Sweet Emotion ou Sum 41 qui balance un medley For Whom The Bell Tolls et Master Of Puppets

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    ayest reçut ce matin le dernier pink floyd :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
    maintenant ,place a l'écoute
    a plus :p

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le chanteur Wayne Static (STATIC X) retrouvé mort (48 ans)
    Phil Rudd ( AC/DC) accusé d'avoir commandité un double meurtre + possession d'amphèt'...

Sale semaine pour le monde du rock :non:

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    d'un point de vue perso je ne suis pas fan non plus et trouve sa musique plutôt "simpliste", peu d'arrangement et de mise en place etc...
    mais je lui reconnait un certain talent dans cette simplicité à avoir trouver un truc à lui, une personnalité reconnaissable, et son jeu de guitare avec des accords simple n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.
    oui tout à fait, c'est peut etre ça aussi le génie,
    faire une chanson qui sonne avec 3 accords, là ou d'autres reprennent la meme structure :
    intro
    1er couplet
    refrain
    2nd couplet
    refrain
    pont
    solo
    outro

et écrire une chanson c'est loin d'être trivial en effet.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X