Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Je pense que l'époque du numérique fait beaucoup et que le format des cds/albums est de moins en moins adapté.
    Donc les artistes doivent nous proposer des albums avec un contenu riche en bonus et un packaging soigné , pour que je succombe à l'achat physique ,tout en me faisant une copie numérique pour l'écouter en ballade.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Je comprends ton point de vue et je te rejoins presque à une nuance près.
    Je pense que l'époque du numérique fait beaucoup et que le format des cds/albums est de moins en moins adapté.

D'une tu as de la musique à portée de main et énorme quantité, que tu peux même obtenir gratuitement sur le net. C'est humainement impossible de tout écouter tant l'abondance est forte. Donc tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu ne t'embarrasses pas de ce qui ne te plait pas lors des premières écoutes. Et tu as même la possibilité d'acheter en ligne deux ou trois morceaux d'un album, ce qui n'était pas possible par le passé. Tu ne retiens donc que ce qui te plait, et tu l'ajoutes à ta playlist, qui contient déjà 6.000 morceaux, que tu écoutes dans le métro et durant chaque période de transport. Ca laisse également moins de place à la qualité de l'écoute.

Je pense que ces types d'albums sont amenés à se faire de plus en plus rares, car plus dans l'air du temps et pas adaptés au "format actuel de vente"
    +1
    Bizarrement, ça me rappelle les années 60, les années "singles", où les albums étaient plus rares.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    C'est justement tout l'intérêt d'un tel album. Le genre difficile d'accès à la première écoute et lorsque l'on persévère, on rentre dedans et on l'apprécie de plus en plus, dans son ensemble.

C'est d'ailleurs tout le problème avec la génération actuelle qui ne prend pas le temps de décortiquer un album complet sur plusieurs écoutes. Généralement, les gamins récupèrent 1-2 morceaux qui plaisent la première fois, les mettent sur leur play-list et balancent tout le reste sans persévérer. :rolleye:
    Je comprends ton point de vue et je te rejoins presque à une nuance près.

D'une tu as de la musique à portée de main et énorme quantité, que tu peux même obtenir gratuitement sur le net. C'est humainement impossible de tout écouter tant l'abondance est forte. Donc tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu ne t'embarrasses pas de ce qui ne te plait pas lors des premières écoutes. Et tu as même la possibilité d'acheter en ligne deux ou trois morceaux d'un album, ce qui n'était pas possible par le passé. Tu ne retiens donc que ce qui te plait, et tu l'ajoutes à ta playlist, qui contient déjà 6.000 morceaux, que tu écoutes dans le métro et durant chaque période de transport. Ca laisse également moins de place à la qualité de l'écoute.

Je pense que ces types d'albums sont amenés à se faire de plus en plus rares, car plus dans l'air du temps et pas adaptés au "format actuel de vente"

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par JackBauer54 Voir le message
    J'suis allé chercher le coffret CD+Bluray hier en sortant du boulot, puis j'ai écouté l'album au casque dans la foulée.

Et bien, j'vais p'têtre en surprendre plus d'un, mais j'suis assez déçu pour l'instant. J'me suis un peu emmerdé et j'ai trouvé le ton un peu toujours le même. Il y a quelques petites, mais aussi quelques morceaux assez inutiles. Mais apparemment, ça vient avec les écoutes, il faut que je le réécoute, mais je n'ai pas trop le temps ce WE.

C'est justement tout l'intérêt d'un tel album. Le genre difficile d'accès à la première écoute et lorsque l'on persévère, on rentre dedans et on l'apprécie de plus en plus, dans son ensemble.

C'est d'ailleurs tout le problème avec la génération actuelle qui ne prend pas le temps de décortiquer un album complet sur plusieurs écoutes. Généralement, les gamins récupèrent 1-2 morceaux qui plaisent la première fois, les mettent sur leur play-list et balancent tout le reste sans persévérer. :rolleye:

Laisser un commentaire:

• JackBauer54
    a répondu
    J'suis allé chercher le coffret CD+Bluray hier en sortant du boulot, puis j'ai écouté l'album au casque dans la foulée.

Et bien, j'vais p'têtre en surprendre plus d'un, mais j'suis assez déçu pour l'instant. J'me suis un peu emmerdé et j'ai trouvé le ton un peu toujours le même. Il y a quelques petites, mais aussi quelques morceaux assez inutiles. Mais apparemment, ça vient avec les écoutes, il faut que je le réécoute, mais je n'ai pas trop le temps ce WE.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    A l'époque, j'avais vu cette émission spéciale Metallica sur une chaîne de TV Canadienne (MusiquePlus) et je trouve qu'elle est très bien foutue avec des interventions plutôt réussies. De mémoire, Avril Lavigne avait également fait une reprise bien pêchu du morceau Fuel.

Je vais mater celle d'Aerosmith, cela semble bien intéressant :)
    Pas fan de l'apparition d'Avril Lavigne pour ma part, qui malgré un physique intéressant a quand même quelques fausses notes bloquées dans la voix...:grn:

Pour Aerosmith, il y a notamment un passage ou les trois leaders de Metallica viennent rendre hommage à la bande à Perry&Tyler, et c'est marquant à quel point ils sont nerveux comme des fans devant leurs idoles. Kirk Hammett rit nerveusement (le mot giggle en anglais serait la parfaite description mais il n'y a pas de traduction authentique en français), Lars Ulrich préfère lire un texte hyper touchant pour ne pas s'embrouiller les idées et dire de conneries, et James Hetfield conclut par un remerciement pour l'inspiration plus humaine que musicale finalement, qu'il a trouvée dans leur aventure (référence à son passage en cure de désintoxication).

J'aime beaucoup le passage de David Spade également :D

Autrement, on a déjà un premier extrait du prochain album des Smashing Pumpkins (enfin de Billy Corgan and Cie, vu que dans son grand processus de gunsnrosification,'il ne reste plus que lui du groupe initial)
    http://www.ouifm.fr/being-beige-nouv...shing-pumpkins
    Pas fan pour ma part. Je trouve ça assez léger et sans trop de relief.

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par imah05 Voir le message
    rhoooooooooooooooo , pas ma faute si la fnac m'a livré mon coffret avant :joue: :grn:

le coffret est superbe , quand a l'album en lui même j'adore

bon courage a ceux qui attendent encore .:o
    Sympa le coffret en effet :fier: et quel plaisir de découvrir les sessions vidéos sur le blu-ray

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    je crois que je vais faire un tour sur leur site :oui:
    j'ai vue qu'il était encore disponible a auchan st priest ( enfin si le site est a jour ) .
    Dernière modification par imah05, 08/11/2014, 15h59.

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Tout bonnement honteux de ne pas respecter la date prévue :-(
    :grn:

MTV, si ça ne coûte pas un bras je me tâtais pour la reprendre, ça me manque un peu mais je suis resté bloqué à l'époque des Ray Cokes, Steve Blame etc., ça risque de me faire bizarre ^^ J'espère que les "filiales" MTV Pulse et autres sont intéressantes.
    rhoooooooooooooooo , pas ma faute si la fnac m'a livré mon coffret avant :joue: :grn:

le coffret est superbe , quand a l'album en lui même j'adore

bon courage a ceux qui attendent encore .:o

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Hier soir, à la FNAC Part-Dieu, je suis tombé par hasard sur le fameux bouquin-pavé AC/DC, Tours de France 1976-2014. Je suis resté scotché dessus pendant une heure, examinant avec attention les nombreux photos inédites et lisant attentivement les anecdotes sur les dates de shows que j'ai pu voir au début des années 80. Un vrai retour aux sources et vraiment jouissif pour tout fan de la première heure. Du coup, je pense me l'acheter...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    A part ça, je viens de découvrir un peu par hasard les MTV Icon, émissions d'une heure trente environ retraçant le parcours de groupes légendaires, avec par intermittence des artistes qui viennent rendre hommage à ces groupes en interprétant certains de leurs morceaux.

Je viens de me faire Metallica et Aerosmith
    Il y a des passages assez énormes avec notamment Korn qui reprend One, Papa Roach qui joue Sweet Emotion ou Sum 41 qui balance un medley For Whom The Bell Tolls et Master Of Puppets
    A l'époque, j'avais vu cette émission spéciale Metallica sur une chaîne de TV Canadienne (MusiquePlus) et je trouve qu'elle est très bien foutue avec des interventions plutôt réussies. De mémoire, Avril Lavigne avait également fait une reprise bien pêchu du morceau Fuel.

Je vais mater celle d'Aerosmith, cela semble bien intéressant :)
    Dernière modification par Torpedo, 08/11/2014, 12h56.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par imah05 Voir le message
    ayest reçut ce matin le dernier pink floyd :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
    maintenant ,place a l'écoute
    a plus :p
    Tout bonnement honteux de ne pas respecter la date prévue :-(

MTV, si ça ne coûte pas un bras je me tâtais pour la reprendre, ça me manque un peu mais je suis resté bloqué à l'époque des Ray Cokes, Steve Blame etc., ça risque de me faire bizarre ^^ J'espère que les "filiales" MTV Pulse et autres sont intéressantes.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Le chanteur Wayne Static (STATIC X) retrouvé mort (48 ans)
    Phil Rudd ( AC/DC) accusé d'avoir commandité un double meurtre + possession d'amphèt'...

Sale semaine pour le monde du rock :non:
    Les charges ont été abandonnées contre Phil Rudd.

A part ça, je viens de découvrir un peu par hasard les MTV Icon, émissions d'une heure trente environ retraçant le parcours de groupes légendaires, avec par intermittence des artistes qui viennent rendre hommage à ces groupes en interprétant certains de leurs morceaux.

Je viens de me faire Metallica et Aerosmith
    Il y a des passages assez énormes avec notamment Korn qui reprend One, Papa Roach qui joue Sweet Emotion ou Sum 41 qui balance un medley For Whom The Bell Tolls et Master Of Puppets

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    ayest reçut ce matin le dernier pink floyd :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
    maintenant ,place a l'écoute
    a plus :p

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le chanteur Wayne Static (STATIC X) retrouvé mort (48 ans)
    Phil Rudd ( AC/DC) accusé d'avoir commandité un double meurtre + possession d'amphèt'...

Sale semaine pour le monde du rock :non:

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    d'un point de vue perso je ne suis pas fan non plus et trouve sa musique plutôt "simpliste", peu d'arrangement et de mise en place etc...
    mais je lui reconnait un certain talent dans cette simplicité à avoir trouver un truc à lui, une personnalité reconnaissable, et son jeu de guitare avec des accords simple n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.
    oui tout à fait, c'est peut etre ça aussi le génie,
    faire une chanson qui sonne avec 3 accords, là ou d'autres reprennent la meme structure :
    intro
    1er couplet
    refrain
    2nd couplet
    refrain
    pont
    solo
    outro

et écrire une chanson c'est loin d'être trivial en effet.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    C'est une mixtape en fait, après j'en sais pas plus sur le "but" de celle-ci : était-ce pour une radio, pour "faire le DJ" ?

Bref, en tous cas ça démontre une certaine ouverture d'esprit, des inspirations variées. Parfois tu peux détester un artiste/un morceau, mais pour autant trouver que celui-ci a une part de génie, ou une idée.
    Toutes proportions gardées y a quelques temps j'écoutais un DT set tendance électro/dance, un truc auquel j'ai pas trop accroché. Par contre pour l'intro du set, le mec avait repris le rire de "Thriller" de MJ. Samplé, avec une boucle, ça faisait une bonne intro j'ai trouvé. La suite étant bof...

Sinon :

Plutôt cool comme son!

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    y'a meme pas besoin d'aller jusqu'au guitar héro, cobain a pondu plusieurs chanson avec 3 accords avec des fois des paroles pas bien plus varier que du nicki minaj,
    y'en a qui aiment, d'autrent non, moi je n'ai pas aimé nirvana
    d'un point de vue perso je ne suis pas fan non plus et trouve sa musique plutôt "simpliste", peu d'arrangement et de mise en place etc...
    mais je lui reconnait un certain talent dans cette simplicité à avoir trouver un truc à lui, une personnalité reconnaissable, et son jeu de guitare avec des accords simple n'est pas aussi facile qu'il en a l'air.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    trois morceaux de Zappa, respect Kurt!
    pour la phrase en gras il y a peut-être une sorte d'admiration/frustration pour quelqu'un défini par beaucoup comme un anti guitar hero :grn:
    y'a meme pas besoin d'aller jusqu'au guitar héro, cobain a pondu plusieurs chanson avec 3 accords avec des fois des paroles pas bien plus varier que du nicki minaj,
    y'en a qui aiment, d'autrent non, moi je n'ai pas aimé nirvana

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    un vieil audio pirate de Nirvana refait surface ces derniers temps. On y trouve notamment une sorte de classement des morceaux préférés de Kurt Cobain, du moins ceux qui l'ont influencé.
    Cette liste a quand même plusieurs choses de surprenant. Tout d'abord, c'est l'ouverture musicale du personnage et la présence de groupes qu'on ne soupçonnerait (James Brown, Cher, George Michael, les Jackson Five). Ensuite, c'est la présence de Metallica, Van Halen, Iron Maiden ou Black Sabbath. Cobain a très longtemps craché sur les icones du Hardrock et du metal qu'il considérait comme des machos archaïques et prétentieux...
    La liste date de 1988. Bleach, le premier album de Nirvana, c'est l'année suivante si mes souvenirs sont bons...
    trois morceaux de Zappa, respect Kurt!
    pour la phrase en gras il y a peut-être une sorte d'admiration/frustration pour quelqu'un défini par beaucoup comme un anti guitar hero :grn:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par JackBauer54 Voir le message

Pas de précommande pour ma part, mais j'serai là à l'ouverture et j'prendrai le CD+Bluray.

Sinon Denis, il y a 2 autres morceaux qui sont écoutables officiellement : Anisina (sur la BBC) et Allons-Y (sur Spotify). J'ai préféré faire l'impasse.
    Version CD+Bluray pour moi aussi :fier:

Oui j'étais au courant pour ces deux morceaux , mais je résiste à la tentation de les écouter. :grn:

Laisser un commentaire:

• JackBauer54
    a répondu
    Envoyé par DarkY69 Voir le message
    En tout cas de mon coté le vinyl est préco. :grn:

Pas de précommande pour ma part, mais j'serai là à l'ouverture et j'prendrai le CD+Bluray.

Sinon Denis, il y a 2 autres morceaux qui sont écoutables officiellement : Anisina (sur la BBC) et Allons-Y (sur Spotify). J'ai préféré faire l'impasse.

Laisser un commentaire:

• DarkY69
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Je ne sais si on pourra dénicher The Endless River via un disquaire indépendant , avant la sortie officielle lundi prochain.

En tout cas la semaine va être longue :oui:
    En tout cas de mon coté le vinyl est préco. :grn:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    un vieil audio pirate de Nirvana refait surface ces derniers temps. On y trouve notamment une sorte de classement des morceaux préférés de Kurt Cobain, du moins ceux qui l'ont influencé. Ci-dessous la liste:

"The Men In My Little Girl's Life" by Mike Douglas
    * "The Sounds of Silence" by Simon & Garfunkel
    * "Being for the Benefit of Mr. Kite!" by The Beatles
    * "A Day In The Life" by The Beatles
    * "Eruption" by Van Halen
    * "Hot Pants" by James Brown
    * "Gypsies, Tramps and Thieves" by Cher
    * "Go Away Little Girl" by Donny Osmond
    * "Rocky Mountain High" by John Denver
    * "Everybody Loves Somebody" by Dean Martin
    * "The Candy Man" by Sammy Davis, Jr.
    * "In A Gadda Da Vida" by Iron Butterfly
    * "Wild Thing" by William Shatner
    * "Taxman" by The Beatles
    * "I Think I Love You" by The Partridge Family
    * "Are You a Boy or Are You a Girl?" by The Barbarians
    * "Queen Of The Reich" by Queensryche
    * "Last Caress/Green Hell" covered by Metallica
    * "Whole Lotta Love" by Led Zeppelin
    * "Get Down, Make Love" by Queen
    * "ABC" by The Jackson Five
    * "I Want Your Sex" by George Michael
    * "Run to the Hills" by Iron Maiden
    * "Eye Of The Chicken" by Butthole Surfers
    * "Dance of the Cobra" by Butthole Surfers
    * "The Shah Sleeps in Lee Harvey's Grave" by Butthole Surfers
    * "New Age" by The Velvet Underground
    * "Love Buzz" by Shocking Blue
    * Orchestral music from 200 Motels by Frank Zappa
    * "Help I'm A Rock" / "It Can't Happen Here" by Frank Zappa
    * "Call Any Vegetable" by Frank Zappa
    * "The Day We Fall In Love" by The Monkees
    * "Sweet Leaf" by Black Sabbath (intro)
    * Theme from The Andy Griffith Show
    * Mike Love (of The Beach Boys) talking about "Transcendental Meditation"
    * Excerpts of Jimi Hendrix speaking at the Monterey Pop Festival
    * Excerpts of Paul Stanley from KISS' Alive!
    * Excerpts of Daniel Johnston screaming about Satan
    * Excerpts from sound effects records
    * Various children's records (Curious George, Sesame Street, The Flintstones, Star Wars).

Cette liste a quand même plusieurs choses de surprenant. Tout d'abord, c'est l'ouverture musicale du personnage et la présence de groupes qu'on ne soupçonnerait (James Brown, Cher, George Michael, les Jackson Five). Ensuite, c'est la présence de Metallica, Van Halen, Iron Maiden ou Black Sabbath. Cobain a très longtemps craché sur les icones du Hardrock et du metal qu'il considérait comme des machos archaïques et prétentieux...
    La liste date de 1988. Bleach, le premier album de Nirvana, c'est l'année suivante si mes souvenirs sont bons...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X