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  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Edit : je n'ai rien contre Kaiser Chiefs, à vrai dire ça fait un bail que je ne les ai pas écouté ou vu en festoche
    J'y suis allé en trainant les pieds et me demandant ce que j'allais bien y faire. J'en suis reparti assez bluffé. Et avec un pied cassé...

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  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Arrête toi là si tu veux, quand un groupe a piqué pas loin d'une trentaine de morceaux à droite à gauche, ça en dit déjà long.
    De très bon musiciens, une bonne production, des compositions qui laissent à désirer (y compris les paroles) mais une grosse capacité à synthétiser ce qui était en vogue. Et un excellent marketing. Un très bon groupe, mais de là à en faire des demi-dieux, faut pas déconner. Mais bon, voilà, ce n'est pas dans le sens du vent.
    Inculte...:rolleye:

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  • Vann
    a répondu
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la scène, même si j'ai de plus en plus de mal à aller voir des groupes (ou à écouter de la musique tout court d'ailleurs) tant il n'y a rien qui donne vraiment envie de faire l'effort de payer pour aller s'entasser dans des salles à l'acoustique merdique avec un public peu enthousiaste pour un groupe qui va abréger son concert. Par contre, je pense que ce n'est pas parce qu'il y a des minets qui se ridiculisent en public de nos jours que ça disqualifie ce qui a pu se faire il y a 20 ans. Ian Curtis n'est pas responsable de tous ses pâles imitateurs, par exemple, de même pour Robert Plant. Même les claviéristes sont innocents.

    Edit : je n'ai rien contre Kaiser Chiefs, à vrai dire ça fait un bail que je ne les ai pas écouté ou vu en festoche

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  • Earls court
    a répondu
    Et au passage, des groupes que tu juges sévèrement comme Limp Bizkit, Korn ou je me rappelle de Kaiser Chiefs il y a plus longtemps également, sont de vrais groupes de scène, contrairement à des Oasis, en groupe ou en solo ou des Smashing Pumpkins (qu'on ne pourra pas me reprocher de ne pas aimer).

    Pour le coup, je trouve même assez rassurant de voir que c'est finalement sur scène, en concert, qu'on puisse voir le vrai niveau des artistes et des groupes. Je considère que la musique est faite pour être jouée en tout premier lieu et écoutée, pour pouvoir ressentir toute son énergie. Le CD/45 tours/cassette ne sont finalement qu'un support, un outil de distribution de masse pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre en concert ou qui veulent écouter les artistes en boucle. La vraie expérience musicale est sur scène. Depuis la démocratisation d'internet et de toute une palanquée d'outils de mixage et d'arrangements musicaux, n'importe qui peut se prétendre musicien, même sans talent musical. Sur scène, ces groupes fake n'ont aucune chance d'exister parce qu'ils ne tiendraient pas 2 morceaux avant de se faire lyncher - et c'est tant mieux. J'ai quelques souvenirs de premières parties qui ont failli mal tourner quand le public s'est mis à insulter de façon assez salace les mecs sur scène qui n'étaient que des impostures. La scène fait finalement la sélection que les maisons de production ne savent/veulent plus faire, même si ça n'empêche pas d'avoir deux trois blagues qui passent à travers les mailles du filet. J'ai encore aujourd'hui un peu de retenu vis-à-vis de tous les groupes dont la plupart des membres sont ingénieurs informatiques même si on a parfois des résultats parfois très surprenants. Enfin c'est une considération purement personnelle.

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  • Vann
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Certes, mais tu ne peux pas nier que ces groupes-là font partie de l'histoire du rock (ou d'un de ses dérivés) que tu ne les aimes ou non.
    Certes, je ne le nie pas, même si l'apport de certains me paraît contestable sur certains points.

    Envoyé par Earls court Voir le message
    Encore une fois, il s'agit de tes goûts, donc c'est subjectifs. Ce qui est objectif, c'est que QOTSA, les Black Keys ou Limp Bizkit, tu peux intégrer tous ces groupes dans la catégorie rock, et non dans du Hip Hop, du Classique, du Jazz, ou de l'Electro.
    Et le rap n'est pas du rock, donc pas sa place sur ce topic... on ne parle pas de la même thématique, Vann.
    C'est totalement subjectif.
    Par contre, Limp Bizkit du rock, mouais, ça me paraît pas beaucoup plus évident que n'importe quel groupe electro-pop, ils doivent presque autant au hip hop qu'au rock justement. Puis bon, je ne les aime vraiment pas hehe.
    Sinon je faisais une digression sur les années 80, car elles ont mauvaise réputation (et le synthé y est pour beaucoup) alors qu'elles ont été, selon moi, loin d'être inintéressantes en terme de musique populaire au sens large quand on creuse un peu.

    Envoyé par Earls court Voir le message
    Vann, on ne juge pas de la qualité, on cherche simplement à savoir si des groupes comme ceux que Upe a postés ces derniers sont bien à leur place ici.
    Bon, je l'ai écouté du coup. C'est vrai que c'est pas ce qu'on a l'habitude d'entendre ici. Après, ce n'est pas complètement hors sujet non plus (même s'ils ont l'air bien cons les deux penchés sur leur clavier). Ce n'est sans doute pas une raison de faire son idloic puisqu'il y a quand même "pop" et "indé" dans le titre comme je le rappelais, et même s'il y a eu une sorte de répartition naturelle entre les deux sujets comme je le disais aussi.

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  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Yeah, well, you know thats just like, uh, your opinion, Earls. Tu vois, moi, GNR j'ai jamais pu les piffer, Led Zep est très surfait (pour des plagieurs), Deep Purple je déteste, les trucs genre Scorpions n'en parlons pas, et je pourrais continuer longtemps sur tout ce qui est branleur de guitare que je n'apprécie pas spécialement (moi c'est le concept de guitar hero qui me dérange). J'ai du mal d'ailleurs à mettre Beatles, Led Zep et Pistols dans un même groupe, à part peut-être celui de monstres sacrés intouchables.
    Certes, mais tu ne peux pas nier que ces groupes-là font partie de l'histoire du rock (ou d'un de ses dérivés) que tu ne les aimes ou non.
    Après, plus récemment, Korn puisque tu les cites, c'est de la merde en boîte à mon goût, comme à peu près tout ce qui s'est fait dans le genre, mais qu'est-ce que je n'avais pas pris quand j'avais dit que Limp Bizkit c'était de la daube... ne pas avoir eu d'influence sur ce genre de groupes, c'est plutôt un bon signe si on va par là, mais je taquine. Les bons groupes de rock "classique", ou s'en rapprochant sont très rares de nos jours de toute façon (Queen of the Stone Age ? Black Keys ? Il y a qui sérieusement ?).
    Encore une fois, il s'agit de tes goûts, donc c'est subjectifs. Ce qui est objectif, c'est que QOTSA, les Black Keys ou Limp Bizkit, tu peux intégrer tous ces groupes dans la catégorie rock, et non dans du Hip Hop, du Classique, du Jazz, ou de l'Electro.
    Depeche Mode, The Cure, New Order (les 3 que je n'aime pas outre mesure d'ailleurs, je suis plus Joy Division) ont encore un peu de succès quoique tu en dises, et ce n'est pas totalement immérité. Ils ont eu une influence plus ou moins heureuse sur des groupes comme Arcade Fire, Interpol, Foals, Ladytron, Franz Ferdinand & cie.
    Par contre, ce truc sur les synthés et les années 80, bon, ok, d'accord, mais si on pouvait dépasser les clichés et aller un peu plus loin... Les années 80 c'est aussi les débuts du hip hop (Run DMC qui joue avec Aerosmith, ça doit te parler) sans quoi pas de Korn & cie (y compris ceux qui sont bons, genre RATM et RHCP au début), le rock indé sans qui les Nirvana (dont le seul disque valable reste l'unplugged) & cie n'auraient pas vu le jour, rock indé qui fort heureusement ne s'est pas limité à régurgiter le rock calibré FM.
    Et le rap n'est pas du rock, donc pas sa place sur ce topic... on ne parle pas de la même thématique, Vann.
    Pour les uns comme pour les autres, il faut remercier l'esprit punk effectivement. Les années 80 c'est The Smiths, Stone Roses, Pixies, Sonic Youth, Minutemen, MBV, J&M Chains, un ovni comme Tom Waits, tiens même Metallica ou Slayer (même si je préfère largement les seconds aux premiers), et la liste est longue. La plupart des groupes des années 90 étaient déjà là dans les années 80, et beaucoup de "nouveaux" groupes n'ont fait que du recyclage de ce qui s'était fait avant (Nirvana et Oasis inside).

    Sinon, que les spécialistes s'écharpent pour savoir ce qui est rock, électro-pop ou synthé-rock-pop-monculsurlacommode, au final aucune importance pour juger de la qualité d'un groupe et encore moins pour faire de la "discrimination" sur olweb. Mais je peux comprendre que vous ayez envie de continuer vos petites sauteries sur ce sujet (qui comprend les termes Pop déjà, et Indep aussi qui ne correspond pas à tes groupes fétiches qui sont tous chez des majors ou presque). De toute façon, il y a toujours eu une sorte de répartition naturelle si je puis dire entre ce topic et l'autre topic musique.

    Mais bon, c'est une tempête dans un verre d'eau, car comme disait Gainsbourg, la chanson c'est un art mineur.

    Sinon ton parallèle sur le synthé et le sida, c'est quand même pas très drôle.

    Ah, et je n'ai pas écouté Grand Blanc.:grn:
    Vann, on ne juge pas de la qualité, on cherche simplement à savoir si des groupes comme ceux que Upe a postés ces derniers sont bien à leur place ici.

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  • Upe
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    De Grand Blanc.
    Et je maintiens ça n'a rien de rock, que ce soit pour moi ou pour n'importe qui.

    Il suffit juste d'écouter le morceau que tu as posté et tu trouveras beaucoup plus de similitudes (à condition d'être honnête :joue: ) avec Archive, Boratto (Beautiful life pour ne citer que ce morceau) ou bien The Fields, qu'avec Oasis, les Stones, AC/DC ou The Clash.

    Je sais que la "confusion des genres" est une théore sociale contemporaine très à la mode qui amène rapidement les gens à tout confondre et qui se retrouve aussi dans la musique avec des groupes. Mais à un moment, il faut remettre un peu d'ordre.

    On peut être très large sur la définition que l'on donne de la "grande famille du rock" en étendant de ses origines, le blues jusqu'aux dérivés les plus extrêmes comme le Death Metal, mais on ne peut pas ajouter des morceaux comme celui que tu as posté, ainsi que tous ceux qui ont été composés sur un Mac Book Pro avec des sons superficiels (et ça n'est pas péjoratif). J'aime bien Metronomy, mais ça n'est pas du rock à proprement parler. Au mieux, de l'électro-pop.

    Du Blues au Metal, il y a une base "mélodique" qui traverse le temps et qui ne change pas: une guitare, une (contre-)basse et une batterie. Certains ont poussé ce tryptique à son extrême comme Nirvana ou Band of Skulls.

    La démocratisation du synthé, qui fut, d'un point de vue perso, au rock ce que le maillot jaune fluo fut à l'OL, n'est qu'une erreur de l'histoire (à peu près en même temps que le SIDA, drôle de corrélation). Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les groupes des années 80 tels que Depeche Mode, Cure ou New Order ont très mal vieilli et ne constituent que très rarement une référence pour toute une jeune génération, curieusement les potes de mes jeunes frangines écoutent avec respect les Beatles, les Stones, Led Zep, les Ramones ou les Pistols, et puis passent directement de la fin des années 70 au début des années 90 (GNR, Nirvana, Smashing Pumpkins, Oasis, etc.), en faisant abstraction des groupes piliers des années 80...

    Quel groupe de rock revendique un minimum aujourd'hui un héritage New Wave ? Pas grand monde à ma connaissance, exception faite de Korn qui a déjà fait intervenir Robert Smith de Cure, sur son Unplugged. La bonne nouvelle c'est que ça ne se retrouve pas dans leur musique aujourd'hui.

    Franchement, si tu veux nous abreuver d'électro-pop et de trucs indés, world, etc. fais-toi plaisir et créé ton topic. Mais aie la gentillesse de ne pas flooder ce topic qui ne souhaite pas s'enfiotter.
    Ok, je pensais que tu parlais de Moon Duo.

    Maintenant, GB c'est, comme je le disais, et comme ils en parlent dans leur bio, une sorte de mélange Bashung et de New Order (enfin eux parlent de Joy Division).
    CA N'EST PAS ROCK, et je ne l'ai jamais prétendu.
    Mais, quel est le titre du topic ? J'ai peut être mal lu et qu'en fait c'est "Salut les hardos, on va vous déboucher les cages à miel avec du System et on va pogoter comme des guedins sur Anthrax" ? Peut être qu'il vaudrait mieux parler de U2 vu que c'est pop-rock ?

    Je n'ai jamais prétendu que ce morceau ou d'autres ça avait à voir avec Oasis, les Stones, AC/DC, The Clash etc.
    Mais ça n'a rien à voir avec Gui Boratto ou The Field (au singulier, bis) non plus... c'est pas une question d'honnêteté, c'est une question de culture. Archive surement déjà plus. D'ailleurs il y a probablement déjà eu du Archive posté ici :)
    Ca n'a rien voir avec Metronomy non plus, et aucun des trucs que j'ai posté n'ont été conçus sur MacBook Pro. Après je sais pas si je dois mettre ça sur le compte de la méconnaissance, ou celui de la provocation/condescendance. A mon avis plutôt sur ça... encore une fois dommage d'être aussi obtus. Tu vas finir par passer par un ayatollah têtu à force.


    Sinon dire que Depeche Mode, The Cure ou New Order ne sont pas des références c'est assez drôle. Pour des groupes de death metal surement, mais pour plein de groupes ou artistes de tous bords (bien plus largement que pour le rock). M'enfin si tu prends pour référentiel les potes de tes jeunes soeurs alors... (ah, au passage, les années 80 en rock c'est d'avantage marqué par U2, Queen, mais bref).


    Sur le reste je ne vais pas écrire plus que Vann, même si je ne suis d'accord "qu'à" 80% avec lui.

    En espérant qu'on ait pas trop enfiotté le topic quand même :o

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  • Vann
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Je m'arrête là... :malade:
    Arrête toi là si tu veux, quand un groupe a piqué pas loin d'une trentaine de morceaux à droite à gauche, ça en dit déjà long.
    De très bon musiciens, une bonne production, des compositions qui laissent à désirer (y compris les paroles) mais une grosse capacité à synthétiser ce qui était en vogue. Et un excellent marketing. Un très bon groupe, mais de là à en faire des demi-dieux, faut pas déconner. Mais bon, voilà, ce n'est pas dans le sens du vent.

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  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Yeah, well, you know thats just like, uh, your opinion, Earls. Tu vois, moi, GNR j'ai jamais pu les piffer, Led Zep est très surfait (pour des plagieurs)
    Je m'arrête là... :malade:

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  • Cadole
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Un album définitivement à part dans la discographie de Pink Floyd. Comme un dernier soupir avant l'extinction.

    http://www.metronews.fr/culture/pink...p!92Ch9ibtbn6/
    Ils ne veulent pas les enterrer tout de suite, tant qu'à faire ?

    Envoyé par Earls court Voir le message
    Je sais que la "confusion des genres" est une théore sociale contemporaine très à la mode qui amène rapidement les gens à tout confondre et qui se retrouve aussi dans la musique avec des groupes. Mais à un moment, il faut remettre un peu d'ordre.

    ... on ne peut pas ajouter des morceaux comme celui que tu as posté, ainsi que tous ceux qui ont été composés sur un Mac Book Pro avec des sons superficiels (et ça n'est pas péjoratif)...

    La démocratisation du synthé, qui fut, d'un point de vue perso, au rock ce que le maillot jaune fluo fut à l'OL, n'est qu'une erreur de l'histoire (à peu près en même temps que le SIDA, drôle de corrélation)...

    Quel groupe de rock revendique un minimum aujourd'hui un héritage New Wave ?...

    ...aie la gentillesse de ne pas flooder ce topic qui ne souhaite pas s'enfiotter.
    Earls, le Zemmour du rock :D

    Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les groupes des années 80 tels que Depeche Mode, Cure ou New Order ont très mal vieilli et ne constituent que très rarement une référence pour toute une jeune génération, curieusement les potes de mes jeunes frangines écoutent avec respect les Beatles, les Stones, Led Zep, les Ramones ou les Pistols, et puis passent directement de la fin des années 70 au début des années 90 (GNR, Nirvana, Smashing Pumpkins, Oasis, etc.), en faisant abstraction des groupes piliers des années 80...
    Probablement une simple question de fréquentations, non ? J'ai l'impression qu'ils ne s'en sortent pas si mal, même si je te rejoins sur les années 80, je me suis assez étalé sur le sujet (avec quand même ma parenthèse fin 70s-début 80s pour qui n'est pas allergique à la New Wave).
    Pink Floyd, c'est quand même pas mal comme exemple de musique rock avec des synthés ? Certes, ça ne transpire pas le blues et le cambouis, mais c'est tout de même à ranger dans la "grande famille rock". C'est le moment de rappeler qu'on ne choisit pas sa famille. ^^

    Ps : doublé par Vann ^^

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  • Vann
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    La démocratisation du synthé, qui fut, d'un point de vue perso, au rock ce que le maillot jaune fluo fut à l'OL, n'est qu'une erreur de l'histoire (à peu près en même temps que le SIDA, drôle de corrélation). Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les groupes des années 80 tels que Depeche Mode, Cure ou New Order ont très mal vieilli et ne constituent que très rarement une référence pour toute une jeune génération, curieusement les potes de mes jeunes frangines écoutent avec respect les Beatles, les Stones, Led Zep, les Ramones ou les Pistols, et puis passent directement de la fin des années 70 au début des années 90 (GNR, Nirvana, Smashing Pumpkins, Oasis, etc.), en faisant abstraction des groupes piliers des années 80...

    Quel groupe de rock revendique un minimum aujourd'hui un héritage New Wave ? Pas grand monde à ma connaissance, exception faite de Korn qui a déjà fait intervenir Robert Smith de Cure, sur son Unplugged. La bonne nouvelle c'est que ça ne se retrouve pas dans leur musique aujourd'hui.

    Franchement, si tu veux nous abreuver d'électro-pop et de trucs indés, world, etc. fais-toi plaisir et créé ton topic. Mais aie la gentillesse de ne pas flooder ce topic qui ne souhaite pas s'enfiotter.
    Yeah, well, you know thats just like, uh, your opinion, Earls. Tu vois, moi, GNR j'ai jamais pu les piffer, Led Zep est très surfait (pour des plagieurs), Deep Purple je déteste, les trucs genre Scorpions n'en parlons pas, et je pourrais continuer longtemps sur tout ce qui est branleur de guitare que je n'apprécie pas spécialement (moi c'est le concept de guitar hero qui me dérange). J'ai du mal d'ailleurs à mettre Beatles, Led Zep et Pistols dans un même groupe, à part peut-être celui de monstres sacrés intouchables.
    Après, plus récemment, Korn puisque tu les cites, c'est de la merde en boîte à mon goût, comme à peu près tout ce qui s'est fait dans le genre, mais qu'est-ce que je n'avais pas pris quand j'avais dit que Limp Bizkit c'était de la daube... ne pas avoir eu d'influence sur ce genre de groupes, c'est plutôt un bon signe si on va par là, mais je taquine. Les bons groupes de rock "classique", ou s'en rapprochant sont très rares de nos jours de toute façon (Queen of the Stone Age ? Black Keys ? Il y a qui sérieusement ?).

    Depeche Mode, The Cure, New Order (les 3 que je n'aime pas outre mesure d'ailleurs, je suis plus Joy Division) ont encore un peu de succès quoique tu en dises, et ce n'est pas totalement immérité. Ils ont eu une influence plus ou moins heureuse sur des groupes comme Arcade Fire, Interpol, Foals, Ladytron, Franz Ferdinand & cie.
    Par contre, ce truc sur les synthés et les années 80, bon, ok, d'accord, mais si on pouvait dépasser les clichés et aller un peu plus loin... Les années 80 c'est aussi les débuts du hip hop (Run DMC qui joue avec Aerosmith, ça doit te parler) sans quoi pas de Korn & cie (y compris ceux qui sont bons, genre RATM et RHCP au début), le rock indé sans qui les Nirvana (dont le seul disque valable reste l'unplugged) & cie n'auraient pas vu le jour, rock indé qui fort heureusement ne s'est pas limité à régurgiter le rock calibré FM. Pour les uns comme pour les autres, il faut remercier l'esprit punk effectivement. Les années 80 c'est The Smiths, Stone Roses, Pixies, Sonic Youth, Minutemen, MBV, J&M Chains, un ovni comme Tom Waits, tiens même Metallica ou Slayer (même si je préfère largement les seconds aux premiers), et la liste est longue. La plupart des groupes des années 90 étaient déjà là dans les années 80, et beaucoup de "nouveaux" groupes n'ont fait que du recyclage de ce qui s'était fait avant (Nirvana et Oasis inside).

    Sinon, que les spécialistes s'écharpent pour savoir ce qui est rock, électro-pop ou synthé-rock-pop-monculsurlacommode, au final aucune importance pour juger de la qualité d'un groupe et encore moins pour faire de la "discrimination" sur olweb. Mais je peux comprendre que vous ayez envie de continuer vos petites sauteries sur ce sujet (qui comprend les termes Pop déjà, et Indep aussi qui ne correspond pas à tes groupes fétiches qui sont tous chez des majors ou presque). De toute façon, il y a toujours eu une sorte de répartition naturelle si je puis dire entre ce topic et l'autre topic musique.

    Mais bon, c'est une tempête dans un verre d'eau, car comme disait Gainsbourg, la chanson c'est un art mineur.

    Sinon ton parallèle sur le synthé et le sida, c'est quand même pas très drôle.

    Ah, et je n'ai pas écouté Grand Blanc.:grn:

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  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Tu parles de quoi au juste ?

    Si tu parles de Grand Blanc, c'est peut être pas assez rock pour toi, mais je l'ai vendu comme un mélange de Bashung et New Order. Fallait pas t'attendre à autre chose, en plus c'est de l'acoustique... et ça n'a absolument rien à voir avec Boratto ou The Field (au singulier).
    De Grand Blanc.
    Et je maintiens ça n'a rien de rock, que ce soit pour moi ou pour n'importe qui.

    Il suffit juste d'écouter le morceau que tu as posté et tu trouveras beaucoup plus de similitudes (à condition d'être honnête :joue: ) avec Archive, Boratto (Beautiful life pour ne citer que ce morceau) ou bien The Fields, qu'avec Oasis, les Stones, AC/DC ou The Clash.

    Je sais que la "confusion des genres" est une théore sociale contemporaine très à la mode qui amène rapidement les gens à tout confondre et qui se retrouve aussi dans la musique avec des groupes. Mais à un moment, il faut remettre un peu d'ordre.

    On peut être très large sur la définition que l'on donne de la "grande famille du rock" en étendant de ses origines, le blues jusqu'aux dérivés les plus extrêmes comme le Death Metal, mais on ne peut pas ajouter des morceaux comme celui que tu as posté, ainsi que tous ceux qui ont été composés sur un Mac Book Pro avec des sons superficiels (et ça n'est pas péjoratif). J'aime bien Metronomy, mais ça n'est pas du rock à proprement parler. Au mieux, de l'électro-pop.

    Du Blues au Metal, il y a une base "mélodique" qui traverse le temps et qui ne change pas: une guitare, une (contre-)basse et une batterie. Certains ont poussé ce tryptique à son extrême comme Nirvana ou Band of Skulls.

    La démocratisation du synthé, qui fut, d'un point de vue perso, au rock ce que le maillot jaune fluo fut à l'OL, n'est qu'une erreur de l'histoire (à peu près en même temps que le SIDA, drôle de corrélation). Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les groupes des années 80 tels que Depeche Mode, Cure ou New Order ont très mal vieilli et ne constituent que très rarement une référence pour toute une jeune génération, curieusement les potes de mes jeunes frangines écoutent avec respect les Beatles, les Stones, Led Zep, les Ramones ou les Pistols, et puis passent directement de la fin des années 70 au début des années 90 (GNR, Nirvana, Smashing Pumpkins, Oasis, etc.), en faisant abstraction des groupes piliers des années 80...

    Quel groupe de rock revendique un minimum aujourd'hui un héritage New Wave ? Pas grand monde à ma connaissance, exception faite de Korn qui a déjà fait intervenir Robert Smith de Cure, sur son Unplugged. La bonne nouvelle c'est que ça ne se retrouve pas dans leur musique aujourd'hui.

    Franchement, si tu veux nous abreuver d'électro-pop et de trucs indés, world, etc. fais-toi plaisir et créé ton topic. Mais aie la gentillesse de ne pas flooder ce topic qui ne souhaite pas s'enfiotter.

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  • Upe
    a répondu
    Tu parles de quoi au juste ?

    Si tu parles de Grand Blanc, c'est peut être pas assez rock pour toi, mais je l'ai vendu comme un mélange de Bashung et New Order. Fallait pas t'attendre à autre chose, en plus c'est de l'acoustique... et ça n'a absolument rien à voir avec Boratto ou The Field (au singulier).

    Si tu parles de Moon Duo, c'est juste un mélange pop-rock/indie/psyché, vendu comme tel aussi. J'aurai pu ajouter que c'est in bon truc pour écouter lors d'un road-trip dans l'Utah... bref. Là aussi ça n'a rien à voir avec Boraotto ou The Field.


    Si d'aventure je t'ai outré :o , console-toi, je t'offre le dernier Foo Fighters : https://www.youtube.com/watch?v=Y3B0...ature=youtu.be
    J'aime bien, au contraire du morceau qui a leaké mardi, que je trouvais tout simplement chiant.

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  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message



    Ca date de 2012. Je connais le groupe de nom, mais je ne découvre que maintenant.

    C'est pas mal, un peu psyché...



    En un peu plus calme, je parlerai de "Grand Blanc". Un petit groupe qui monte, qui monte...

    La Bio :
    Grand Blanc vient de cet Est froid.
    Où il a grandi il y avait de grandes cathédrales, à côté de hauts fourneaux.

    On ne mettait pas longtemps à passer la frontière lorsqu'on prenait l'autoroute. On allait acheter du mauvais tabac bon marché
    et on saluait les pompistes dans d'autres langues. Sur la route, on écoutait des vieux Bashung, dans les années 80, quand il portait des T-shirts de Joy Division.
    On écoutait aussi les Cure qui reprenaient l'étranger de Camus dans « Killing an arab ». Kraftwerk, Autobahn, en reprenant l'autoroute, Radioaktivität en passant devant la centrale.

    On parlait un peu de littérature, beaucoup de musique, le samedi on priait pour qu'il y ait un bon concert.
    Ou on allait au match, et on priait pour qu'il y ait au moins un but.
    Ou on allait au bar.
    On évitait la messe le dimanche mais on évitait pas Metz et on était vidés par nos petites virées.

    Quelques uns voulaient se mettre la tête dans le haut fourneau d'autres voulaient finir dans la grande cathédrale.


    C'est assez poétique et effectivement les références à Bashung sont bien vues. Pour ce qui est de Joy Division, leur attrait pour les claviers me ferait plutôt penser à New Order, mais bon!

    Lien acoustique :
    https://www.youtube.com/watch?v=ne0a...ature=youtu.be

    Ils ont pas mal de morceaux sur youtube, donc à vous d'aller chercher si ça vous plait.

    Dernière, une interview dans So Foot (on est quand même sur un forum de foot :o )
    http://www.sofoot.com/grand-blanc-a-...98-190273.html
    Pas mal, en effet, même si encore une fois, ça n'a rien à foutre sur ce topic que tu cherches vraiment à transformer en fourre-tout.
    Ca me fait penser un peu à un mélange entre du Gui Boratto et à certains morceaux de The Fields.

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  • denislamalice
    a répondu
    Pink Floyd soigne ses adieux avec "The endless river"

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Même avec Pink Floyd, l'un des plus grands groupes de tous les temps. Vingt ans après l'ultime opus The division bell, la formation britannique entend livrer un dernier témoignage du son unique qui l'a fait connaître avec The endless river, qui résulte des sessions d'enregistrement de 1993. Un disque en grande partie instrumental, hormis le single "Louder than words", et qui se veut un hommage aux synthés de Richard Wright, mort en septembre 2008 des suites d'un cancer. "Il a été sous-estimé par le public, par les médias et par nous-mêmes, à certains moments, a reconnu le chanteur David Gilmour sur BBC. C’est difficile à admettre, mais je ne l’ai pas toujours considéré à sa juste valeur."
    Un moment hors du temps
    Le résultat ? Un voyage spatial ponctué de longues envolées cosmiques et une facette mélancolique, presque désuète, qui sied bien à l'état du groupe, en sommeil depuis de longues années. D'où une première écoute en apesanteur, très éloignée des carcans actuels de la musique. "C'est sûr que ce n'est pas un album pour la génération iTunes, il se laisse apprécier d'un bout à l'autre", analyse Andy Jackson, ingénieur du son et proche collaborateur du groupe depuis le début des années 1980.
    C'est donc un disque qui se laissera apprivoiser au fil des écoutes, tant il se révèle parfois jusqu'au-boutiste, expérimental à l'extrême, ce qui séduira surtout les fans invétérés. Une alliance de sonorités toujours aussi tortueuse, labyrinthique, alambiquée et cérébrale. A noter la présence d'orgues liturgiques, dont une partie a été enregistrée en 1968 à Royal Albert Hall. Un album définitivement à part dans la discographie de Pink Floyd. Comme un dernier soupir avant l'extinction.

    http://www.metronews.fr/culture/pink...p!92Ch9ibtbn6/

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  • Upe
    a répondu



    Ca date de 2012. Je connais le groupe de nom, mais je ne découvre que maintenant.

    C'est pas mal, un peu psyché...



    En un peu plus calme, je parlerai de "Grand Blanc". Un petit groupe qui monte, qui monte...

    La Bio :
    Grand Blanc vient de cet Est froid.
    Où il a grandi il y avait de grandes cathédrales, à côté de hauts fourneaux.

    On ne mettait pas longtemps à passer la frontière lorsqu'on prenait l'autoroute. On allait acheter du mauvais tabac bon marché
    et on saluait les pompistes dans d'autres langues. Sur la route, on écoutait des vieux Bashung, dans les années 80, quand il portait des T-shirts de Joy Division.
    On écoutait aussi les Cure qui reprenaient l'étranger de Camus dans « Killing an arab ». Kraftwerk, Autobahn, en reprenant l'autoroute, Radioaktivität en passant devant la centrale.

    On parlait un peu de littérature, beaucoup de musique, le samedi on priait pour qu'il y ait un bon concert.
    Ou on allait au match, et on priait pour qu'il y ait au moins un but.
    Ou on allait au bar.
    On évitait la messe le dimanche mais on évitait pas Metz et on était vidés par nos petites virées.

    Quelques uns voulaient se mettre la tête dans le haut fourneau d'autres voulaient finir dans la grande cathédrale.


    C'est assez poétique et effectivement les références à Bashung sont bien vues. Pour ce qui est de Joy Division, leur attrait pour les claviers me ferait plutôt penser à New Order, mais bon!

    Lien acoustique :
    https://www.youtube.com/watch?v=ne0a...ature=youtu.be

    Ils ont pas mal de morceaux sur youtube, donc à vous d'aller chercher si ça vous plait.

    Dernière, une interview dans So Foot (on est quand même sur un forum de foot :o )
    http://www.sofoot.com/grand-blanc-a-...98-190273.html

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  • Earls court
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Pas cool ton histoire... Rétablis-toi vite ;)
    C'est quoi ton prochain show ? Si tu es rétablis, ne manque pas Black Stone Cherry le 20 octobre au Cabaret Sauvage...
    Merci Torp', oui j'avais noté Blackstone Cherry, mais j'accroche moyennement jusqu'ici. Maintenant la question ne se pose même plus.
    J'ai Slash le 12 novembre et j'espérais récupérer une place devant le Bataclan pour Machine Head le 10, mais ça dépendra de l'évolution du rétablissement. Les béquilles pour ce genre de concert, c'est même pas la peine.
    En tout cas, j'ai une excuse pour ne plus aller voir Pharell Williams avec ma copine la semaine prochaine !:joue:

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  • Torpedo
    a répondu
    Pas cool ton histoire... Rétablis-toi vite ;)
    C'est quoi ton prochain show ? Si tu es rétablis, ne manque pas Black Stone Cherry le 20 octobre au Cabaret Sauvage...

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  • Earls court
    a répondu
    Hier soir, Bataclan, Kaiser Chiefs.

    L'automne arrive et le temps est moins moite sur Paris, on respire enfin. C'est le temps de se chercher un coin sympathique et une ambiance chaude pour faire oublier la pluie qui a matraqué le pavé parisien hier. Le Bataclan est parfait pour cette mission et Kaiser Chiefs un groupe qui peut faire l'affaire.

    A vrai dire, j'aimais bien il y a quelques années, mais j'étais volontiers passé à autre chose depuis. En me replongeant dans quelques anciens albums comme Yours Truly Angry Mob ou Employment, je n'étais finalement que moyennement emballé mais je me suis un peu bougé vu que les places étaient déjà payées.

    Arrivée à Oberkampf vers 19h30, le temps de prendre un verre juste à côté de la salle et de manquer la première partie.
    Et là, tout change : l'excitation monte, la fosse se resserre, pour accueillir l'arrivée de nos Britishs montés sur ressorts.
    Après quelques classiques, le band de Leeds monté sur ressort balance: Factory Gates, Everyday I Love You Less and Less, les titres s'enchainent à un rythme effréné et la bande à Ricky Wilson sautille dans tous les sens, au point où la fosse se casse la gueule à plusieurs reprises (...) ce qui aura quelques conséquences fâcheuses plus tard.
    Le groupe sonne beaucoup mieux en concert que sur CD et leur sens de l'animation envoie le frontman à l'étage du Bataclan pour une partie du concert au plus proche de quelques privilégiés. Nos gars de Leeds n'en oublient pas de jouer non plus leur dernier album, qui sonne plutôt pas mal en concert, avec une petite influence pop-punk vraiment sympa et festive.
    L'ambiance devient plus intense lors des premières notes de Ruby, puis atteint son paroxysme sur I Predict A Riot.Ca devient le bordel au Bataclan et la fosse, qui mêle aussi bien des vieux "Gérard" de 55 balais coincés, avec des gamines au physique de collégiennes avec deux trois gros bras, se met à bien bouger, mais de façon dangereuse.
    Pour ma part, fin du concert.

    Sur les premières notes de Angry Mob, qui reste une des musiques que j'apprécie le plus du groupe, un début de pogo s'organise et plusieurs personnes se cassent la gueule et l'une d'entre me déstabilise et s'accroche à moi tandis qu'une autre me marche dessus. Drame, ma cheville lâche dans la chute et je finis le concert à l'entrée, sur une chaise, avec un ****** de sac de glace pour couvrir cette foutue cheville gauche.
    Pas vu le rappel.

    Nota Bene pour le prochain concert:
    faire le ménage dès le départ et dégager physiquement les personnes qui n'ont pas la carrure pour y être ou qui n'ont rien à foutre dans un concert. Par expérience, les concerts les plus dangereux que j'ai faits, c'étaient Muse il y a plus de 10 ans, et Kaiser Chiefs donc, hier. Jamais eu aucun problème pour Metallica. Ni même pour Rammstein, Maiden, Slash, ni même au Hellfest, ni même pour Carcass, Avenged Sevenfold, Limp Bizkit, Soulfly, Offspring ou Oberkampf. Pas eu de problème pour Korn, ni pour Billy Talent. Mais dès que des gamines en chaleur au corps frêles s'approche un peu trop de la scène, alors les mouvements de foule deviennent vraiment tendus. Il faut les dégager et leur faire comprendre que pour le bien de tous, elles seront beaucoup mieux sur les côtés ou dans les tribunes.
    Sinon ça donne ce genre d'emmerdes, et ça coute trois jours d'arrêts...:sick:

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  • jopopmk
    a répondu
    Oyoy,

    j'étais il y'a quelques semaine à un festos punk dans le 42 (Les Poules à crêtes). Il n'y avait pas que du punk mais une très bonne ambiance (hors service de sécu :grn:). Parabellum était attendu, malheureusement le chanteur emblématique nous avait quitté la semaine d'avant. On a eu droit aux Ramoneurs de menhir (pas leur meilleur presta', pas fan du petit jeune) et Los Tres Puntos qui -après les avoir bien tanné ^^- nous ont joué "l'armée". Ça c'était juste le vendredi, j'étais plus là le samedi. A noter qu'on a été un peu déçu qu'il n'y ait pas tellement de reprise des Para.

    PS : le samedi y'avait "Brassens not dead" quand même.

    PS2 : Lost Tres Puntos - Pas l'armée

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  • Earls court
    a répondu
    Quelle semaine chers amis !
    Comme promis, voici mes deux CR de concerts au cours des 8 derniers jours.

    Barb Wire Dolls, Petit Bain à Paris, mardi 1er octobre,

    J'avais découvert ce groupe de punk/alternatif il y a bien deux mois, par hasard, en zieutant un les concerts sympas qui allaient se tenir dans la capitale. Barb Wire Dolls, ce sont deux mecs et deux miss, tous grecs, et même crétois pour être plus précis. Une superbe blonde au chanteux avec unlook aussi provocant que sexy et punchy, à la voix terriblement agressivement par moment, sensuellement pulpeuse à d'autre. Une bassiste beaucoup plus discrète, qui semble chercher encore un peu ses repères dans un groupe qu'elle a rejoint il y a peu. Le batteur est un molosse qui tabasse pas mal, tandis que le guitariste est un grand sec rasé, avec une longue natte indienne, et surtout un pur produit de l'école punk sauce crétoise.

    Deux belles cartes de visite pour ce quatuor hellénique: la production d'un album, Slit en deux jours, sous la direction de Steve Albini (!) et un guichets fermés pour son premier passage au mythique Roxy Theatre de L.A. 600 concerts plus tard au bout de quelques années et un Sunset Strip conquis, nos quatre enragés méditerranéens nous font l'honneur de leur présence à Paris.

    Avant d'entamer leur show devant une grosse cinquantaine de personnes dans les cales du Petit Bain, agréable péniche du 13e arrondissement, qui se prête parfaitement à l'exercice "concert underground", nos punks picolent sur les quais et laissent la scène au (très) jeune groupe parisien Butcher's Rodeo venu en famille pour chauffer le navire. Il s'agissait là d'un groupe auto-proclamé de "hobocore", style que je ne connaissais. Techniquement très bons à leurs instruments, ces jeunes méritent quelques encouragements pour leur musique aux sonorités "De la Rochienne", ainsi qu'un bon rasoir pour virer cette barbe de hipster dégueulasse qui nuit à toute forme de crédibilité sur la scène, si ce n'est pour faire du Metronomy... Niveau style, ça ressemblait principalement à du Enhancer, et c'était assez sympa. Respect pour la dernière musique jouée, avec un mini circle pit improvisé dans la fosse, autour du batteur, qui avait pris position.
    Les lumières se rallument, les roadies font de la place et préparent le matos pendant que tout ce beau monde se ressert au bar.

    Arrivent alors les Barb Wire Dolls, sur la pointe des pieds. Première rythmique de batterie, guitare un peu discrète, énorme slide et c'est parti pour 90mn de riffs accrocheurs. Ils font l'unanimité dès leur premier morceau "Shut Up Slut" à l'intro très Pistoliennes très inspirée de "Bodies" de la bande à Rotten & Vicious
    Quelques extraits:
    Barb Wire Dolls - Revolution
    Barb Wire Dolls - Make Riot Not War

    90 mn de show énergique, avec curieusement une ou deux "ballades", qui finalement passent très bien pour reprendre ses esprits avant de renvoyer une nouvelle salve sur des Make Riot Not War, World In On Fire, Drown, etc. avant de finir par le destructeur et décapant "Revolution"
    C'était agressif, énergique, sexy, captivant, ... c'était vraiment bon.

    A la fin, on a pu échanger un peu avec les artistes venus faire leur beurre au merchandising (faut bien vivre). Très accessibles, ils ont pris quelques photos, sont venus discuter avec les quelques gars restés sur place. Le guitariste Pyn Doll me confiera à ce moment qu'ils ont joué 14 nouveaux titres qui ne figurent pas sur Slit et qu'un double album live sera très prochainement enregistré lors d'une date en Allemagne. Extinction des lumières, les oreilles sifflent, on se donne rendez-vous la prochaine date, dont Comeback Kid, Slash, Machine Head, et on tombe sur un flyer annonçant queluqes bonnes festivités sympa début décembre.
    On est fatigués, on est sous le charme de ce qu'on a vu et entendu. On est rincés. Et heureux !

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  • Cadole
    a répondu
    Quelqu'un connaît la musique (rock) de la nouvelle pub Peugeot 208 ? Pêchu.

    http://lareclame.fr/112299-peugeot-remake-205

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  • Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Magik_OL64 Voir le message
    Dans ce cas il faut enlever le "etc." alors
    Cela sous-entendait toutes les musiques alternatives et extrêmes...

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  • Magik_OL64
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Ici, c'est le topic Pop/Rock/Métal/Punk etc. Pourquoi donc poster des vidéos d'autres musiques ? :confus:
    C'est si dur que ça à comprendre ?
    Dans ce cas il faut enlever le "etc." alors

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  • Nono Red Devils
    a répondu
    Lofofora a sorti un nouvel album, et se produira en décembre au ninkasi kao

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