Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Upe
    a répondu
    Envoyé par pagnOL Voir le message
    Y a eu un tube et une énorme hype l'année dernière...mais c'est quand même chiant, comme Tame Impala d'ailleurs (avis perso).
    La production (tame impala's boy) fait tout, le travail du son, les arrangements, magnifiques. Mais les chansons, ben y en a pas des masses, c'est très inégal et au bout du compte lassant. Enfin l'album d'elle que j'ai. Mais les tame impala c'est pareil, je ne les écoute jamais.
    C'est un peu plus plat, lent que Tame Impala, qui est un groupe qui monte en puissance d'ailleurs.

Après je pense qu'elle a quand même du talent la miss.
    On verra pour la suite, elle est plus avec son mec (de Tame Impala donc), donc peut être que ça prendra une direction différente.

Laisser un commentaire:

• pagnOL
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Dommage d'être sectariste.

C'est Made in France, si jamais vous ne connaissiez pas déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=ZCk8...Y&noredirect=1
    Y a eu un tube et une énorme hype l'année dernière...mais c'est quand même chiant, comme Tame Impala d'ailleurs (avis perso).
    La production (tame impala's boy) fait tout, le travail du son, les arrangements, magnifiques. Mais les chansons, ben y en a pas des masses, c'est très inégal et au bout du compte lassant. Enfin l'album d'elle que j'ai. Mais les tame impala c'est pareil, je ne les écoute jamais.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Petit article "historique" sur les Stones en Allemagne, tiré des Inrocks, publié en ligne.

Le soir où les jeunes Allemands n’ont pas vu les Rolling Stones

06/10/2014 | 11h07

Les Inrocks

Le 7 octobre 1969, des centaines de jeunes Allemands de l’Est se dirigent vers le Mur de Berlin. Le bruit court que les Rolling Stones vont jouer depuis le toit d’un immeuble pour leurs fans de l’autre côté de la frontière. Pour beaucoup, la soirée se terminera en prison.

Tout est parti d’une mauvaise blague. Depuis les studios de RIAS 2, une petite radio de Berlin-Ouest écoutée bien au-delà du “rideau de fer”, l’animateur d’une émission de rock fait une annonce sensationnelle : les Rolling Stones vont bientôt donner un concert dans la ville coupée en deux, à l’occasion des célébrations du 20e anniversaire de la création de la République démocratique allemande.

Afin que leurs fans coincés du mauvais côté du Mur de Berlin puissent tout de même les entendre mais aussi les voir, le groupe britannique posera ses amplis sur le toit de l’immeuble de vingt étages des éditions Axel Springer, qui abrite la rédaction du puissant tabloïd Bild et se dresse alors à la limite du no man’s land qui divise la ville.

Bien que Kai Blömer explique à ses auditeurs à la fin de l’émission qu’il s’agissait d’une plaisanterie, il est déjà trop tard. La rumeur d’un concert des Stones s’étend comme une traînée de poudre à travers les chambres d’ados de la dictature communiste.

Un “orchestre beat”, pour la Stasi

“Ça peut paraître gaga aujourd’hui mais pour l’époque ça ne l’était pas. Les Beatles avaient joué sur un toit de Londres la même année, et les Rolling Stones ne transportaient pas encore des tonnes de matériel avec eux. Leurs amplis auraient pu rentrer dans leurs bagages à main, ça n’aurait donc pas posé de problème de les installer sur un toit”, explique l’historien Ilko-Sascha Kowalczuk, chercheur aux Archives de la Stasi.

Effrayée par l’attitude subversive du groupe de rock, qu’elle désigne par “orchestre beat” dans ses rapports dactylographiés, la Stasi y croit aussi. Ses agents craignent qu’un rassemblement de jeunes “négatifs” au pied du Mur ne tourne à l’émeute, comme cela a été le cas quatre plus tôt lors d’un concert des Stones à Berlin-Ouest devenu légendaire.

Pire, certains pourraient en profiter pour tenter de s’évader à l’Ouest. Un scénario inacceptable en ce “Jour de la République” où le peuple allait manifester sa joie de vivre dans “le bastion de la paix”, “le pays de la jeunesse” et “le refuge de la créativité, de la culture et de l’art”. La police politique entreprend donc début octobre des arrestations préventives à travers le pays pour écarter les trouble-fête : plus d’un millier de jeunes qui comptaient faire le voyage pour voir leurs idoles sont renvoyés chez eux, 157 d’entre eux écopent même d’une interdiction de séjour à Berlin.

Une jeune Berlinoise de 18 ans est jetée en prison deux jours avant la date du prétendu concert pour avoir produit dix tracts appelant les fans des Rolling Stones à s’y rendre. “A cette époque, les autorités n’avaient plus de prise sur la sous-culture, comme elles avaient pu en avoir sur le jazz autrefois”, explique Ilko-Sascha Kowalczuk.

Depuis le printemps de Prague en 1968, les jeunes fans de rock de RDA n’avaient désormais qu’à se rendre chez le voisin communiste pour acheter les disques de leurs groupes préférés. “On avait le Mur certes, mais celui-ci ne pouvait pas empêcher les ondes radio d’arriver à l’Est et d’y apporter ainsi la musique, la mode, la culture artistique ainsi qu’un style de vie. On en avait peur parce qu’on ne pouvait plus contrôler ces jeunes qui refusaient de se plier aux normes.”

“Le Mur doit tomber !”

Malgré ses efforts, la Stasi ne parvient pas à empêcher le rassemblement. L’après-midi du 7 octobre 1969, la jeunesse berlinoise afflue de toutes parts. Près de 2 000 fans de rock parviennent à atteindre le Mur. Pas l’ombre de Mick Jagger à l’horizon, la tension monte. Certains jeunes crient “Liberté !”, d’autres renchérissent d’un “le Mur doit tomber !”. C’en est trop pour la Volkspolizei, qui procède alors à des arrestations massives. 430 jeunes dormiront en prison cette nuit-là. Des centaines d’autres fans restent bloqués aux abords des ponts.

Parmi eux se trouve Jürgen Rosemann. Ce jeune apprenti de 17 ans vénère les Kinks et les Stones :

“Cette musique, elle vous rentrait dans la peau. C’était un style de vie, mais aussi un sentiment de liberté, pour nous qui étions emmurés depuis 1961”, se souvient-il aujourd’hui.

Muni d’un appareil photo, il zoome sur la foule de jeunes qui se masse face au cordon de jeunes patriotes qui leur fait barrage. Son geste est considéré comme une provocation, un motif suffisant pour l’arrêter alors qu’il tente de fuir. Il sera condamné à six semaines de prison pour “attroupement”, lors desquelles il devra effectuer des travaux d’intérêt général coude à coude avec d’autres fans frustrés. Les plus rebelles resteront plusieurs mois derrière les barreaux.

Son rêve de voir les Rolling Stones sur scène enterré, Jürgen Rosemann continuera tout de même d’écouter leurs disques. C’était sans compter sur l’extrême longévité du groupe et un joli clin d’œil du destin : lors du passage des Rolling Stones à Berlin en juin dernier, les Archives de la Stasi et le quotidien Bild lui ont offert une place pour le show, auquel il a assisté au côté d’une poignée d’autres témoins malheureux du concert qui n’a jamais eu lieu en 1969 : “J’ai pu voir les Rolling Stones avec 45 ans de retard !”, se souvient-il avec joie, avant d’ajouter: “C’était une expérience merveilleuse, je m’en souviendrai toute ma vie.”
    Autrement, côté concerts, deux belles dates à venir prochainement à Lyon:
    - Crucified Barbara le 15 octobre au Kao.
    - Gotthard, la semaine suivante, toujours au Kao.

J'ai eu des échos pas mauvais sur les seconds sur scène, bien que pas trop fan de leur style.
    Concernant les premières, il s'agit d'un groupe aussi sympa à entendre qu'à regarder. (4 belles scandinaves :lov:) que j'ai découvertes pour ma part au Hellfest il y a deux ans, grâce aux Live d'Arte. Je pense que pour 27 €, ça peut valoir un petit coup de métro jusqu'à Gerland ! :)

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Je viens seulement de voir ce message mais de toute façon je suis à 500 bornes de Lyon ;) .
    Ceci dit "affaire" réglée pour ma part, je ne comptais pas revenir dessus.

Et mea culpa sur l'origine du topic, je ne savais pas, merci Torpedo!

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Bon Upe, arrête de faire ta tête de con.
    On se voit avec Ishkar cette après-midi sur Lyon. Tu viens prendre un verre avec nous ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Pour ma part, les posts et vidéos de Upe me dérangent beaucoup moins sur ce topic que ceux de Bahutan et sa propagande à base de variétoche turque.

Sinon, c'est bien Earls qui a créé ce topic mais un modo a coupé les 2000 premiers posts, il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Earls court
    T'es en train de te monter la tête de façon assez stupide alors qu'on ne parle finalement que d'un truc logique, à savoir ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Quote toi encore quelques fois si ça te fait plaisir, mais aie au moins l'honnêteté de reconnaître que tu ne vas pas parler d'athlétisme sur sur OLCafé et que tu ne vas non plus poster des vidéos de reggae sur le topic "Séries", même si le guitariste est fan de "Friends" ?
    Oui, ça doit être ça...

Vu le ton que t'emploies c'est surement moi qui me monte la tête. :)
    Je n'ai volontairement pas répondu à tout ce que tu disais, pour ne rien envenimer, et pourtant il y avait à redire : là aussi c'est surement moi qui me monte la tête. :)

Au final, ce n'est ni un problème de lecture ni de compréhension, mais bien un problème de sectarisme, et par la suite de mauvaise foi... d'où en effet l'impact limité de mes quotes. J'ai beau dire 3 fois que je poste ça pour un solo d'un mec qui est un très bon guitariste et que ça s'arrête là, tu ne veux pas entendre. C'est si dur que ça à comprendre ?

En fait, visiblement on a donc pas le droit de poster sur ce topic (que, comme tu le dis, tu as crée.. ah... en fait non!) un pauvre morceau sur soundcloud, en précisant que c'est juste pour un petit solo de guitare. Je n'ai jamais vendu ça comme autre chose hein. Visiblement ton ouverture d'esprit a donc des limites. (sans compter qu'il y avait un autre morceau pop-rock dans le message)
    Et désolé, je croyais que c'était sympa. Quand je fais découvrir Darkside à Torpedo, sur ce même topic, il dit qu'il n'accroche pas mais répond plus sympathiquement.

Ca n'est pas la peine de répondre par une nouvelle contorsion.

Et pour finir sur une note plus sympa :

;)

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Faut que je me quote combien de fois ?

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Et ?
    Et tu te plantes de topic, c'est tout.

C'est toujours Devonte.

Bon, je ne sais pas s'il y a assez de guitare, assez de batterie... :o
    Je sais pas trop à quoi tu joues, ni même ne sais si tu as l'intention de nous flooder toutes les vidéos que tu trouveras sur le net dans lesquelles il y a de la guitare ou de la batterie et de les conclure par un petit commentaire graveleux.

Ici, c'est le topic Pop/Rock/Métal/Punk etc. Pourquoi donc poster des vidéos d'autres musiques ? :confus:
    C'est si dur que ça à comprendre ?

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Pour ta gouverne, avec une guitare, on peut jouer aussi bien du jazz manouche, que du classique ou du métal en passant par du flamenco ou du folk irlandais. On trouve même de la guitare chez Eminem.
    Si chacun se met à poster sur ce topic tous les solos de guitare qu'il trouve sympa, alors ça va être le bordel ici et on aura aussi bien du Brassens que du Rory Gallagher voire même du Prodigy.
    Pour tout ça, il y a le topic "T'écoutes quoi en ce moment".
    Et ?

C'est toujours Devonte.

Bon, je ne sais pas s'il y a assez de guitare, assez de batterie... :o

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Problème de lecture ou de compréhension alors ?
    Pour ta gouverne, avec une guitare, on peut jouer aussi bien du jazz manouche, que du classique ou du métal en passant par du flamenco ou du folk irlandais. On trouve même de la guitare chez Eminem.
    Si chacun se met à poster sur ce topic tous les solos de guitare qu'il trouve sympa, alors ça va être le bordel ici et on aura aussi bien du Brassens que du Rory Gallagher voire même du Prodigy.
    Pour tout ça, il y a le topic "T'écoutes quoi en ce moment".

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Je suis tout sauf sectaire et tu serais très certainement très surpris de l'étendue de ce que j'écoute. Juste pour info, ce topic, c'est moi qui l'ai créé. Idem pour le topic sur le Classique et j'ai quand même pas mal de contributions sur le topic Hiphop également.
    Je parle même pas des différents groupes que j'ai vus ne serait-ce que cet été, enfin bref.

Si j'ai mis ça, c'est juste qu'un truc de Rnb/funk n'a pas à intervenir sur un topic rock à fortes consonnances Metal/punk/hard.
    Tu ne postes pas tes commentaires sur les séries dans le topic Koh Lanta ou Cinéma ?

Ben la c'est pareil, et à la limite, le fait de ne pas avoir aimé ce que je qualifierais volontiers de délire psyché pour hipsters n'est que secondaire.

C'est plutôt du RNB/funk de qualité, mais le solo de guitare de Devonte Hynes à la fin est tellement bon que je me devais de mettre ça ici :
    https://soundcloud.com/tinashenow/bet
    Problème de lecture ou de compréhension alors ?

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    J'aurai plutôt préféré Serj Tankian en solo plutôt que SOAD qui stagne avec la set-list habituel, sans nouveautés.
    Sinon Foo Fighters en octobre 2015. Toujours sympa live :)
    Ce type est vraiment impressionnant ! J'avais récupéré Jazz Is Christ, qui m'avait tout d'abord surpris avant de me mettre par terre. Style surprenant, mais vraiment très bon au final.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    A Earls! CF page d'avant.
    Je suis tout sauf sectaire et tu serais très certainement très surpris de l'étendue de ce que j'écoute. Juste pour info, ce topic, c'est moi qui l'ai créé. Idem pour le topic sur le Classique et j'ai quand même pas mal de contributions sur le topic Hiphop également.
    Je parle même pas des différents groupes que j'ai vus ne serait-ce que cet été, enfin bref.

Si j'ai mis ça, c'est juste qu'un truc de Rnb/funk n'a pas à intervenir sur un topic rock à fortes consonnances Metal/punk/hard.
    Tu ne postes pas tes commentaires sur les séries dans le topic Koh Lanta ou Cinéma ?

Ben la c'est pareil, et à la limite, le fait de ne pas avoir aimé ce que je qualifierais volontiers de délire psyché pour hipsters n'est que secondaire.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    A Earls! CF page d'avant.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Pourquoi dis-tu cela ? Et à qui ? :confus:

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

C'est Made in France, si jamais vous ne connaissiez pas déjà.

https://www.youtube.com/watch?v=ZCk8...Y&noredirect=1

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    J'aurai plutôt préféré Serj Tankian en solo plutôt que SOAD qui stagne avec la set-list habituel, sans nouveautés.
    Sinon Foo Fighters en octobre 2015. Toujours sympa live :)

Laisser un commentaire:

• COBRA69007
    a répondu
    http://www.leprogres.fr/sortir/2014/...ete-son-siecle

j'espère une confirmation rapide, déjà vu en 2005 à la halle, en 2011 à Bercy et en 2013 à Rock en seine, la halle va trembler...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Après ce petit passage humoristique proposé par notre ami Upe, revenons à des choses plus sérieuses:

Les Foo Fighters et System of a Down joueront à Lyon cette année. Et il se pourrait bien que SOAD en fasse sa date unique en France, en mars apparemment.

source: le Progrès, relayé par Radio Metal.

Je croise les doigts pour que Grohl et ses potes fassent un détour du côté de la capitale...j ai en mémoire un passage de des Foo Fighters par Lyon, du côté du Transbo, au cours de la dernière décennie... ça remonte!

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    C'est plutôt du RNB/funk de qualité, mais le solo de guitare de Devonte Hynes à la fin est tellement bon que je me devais de mettre ça ici :
    https://soundcloud.com/tinashenow/bet

Un truc qui devrait vous plaire :
    Gardens & Villa - "Love Affair (Swift Demo)"
    https://soundcloud.com/secretlycanad...-love-affair-1

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    https://www.youtube.com/watch?v=sgOwTs1-4nI

Vus hier en concert: Barb Wire Dolls, groupe de punk venu de Grèce, au Petit Bain dans le 13e à Paris devant une grosse cinquantaine de personnes.

Avant de faire un CR de la soirée, qui devrait arriver demain, je peux déjà dire que ça tabasse pas mal !

Extraits:
    https://www.youtube.com/watch?v=d6BkDTjqXc4
    https://www.youtube.com/watch?v=jm_MAPRzAuw

A suivre de très près comme groupe!

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    AC/DC sort un premier extrait "Play Ball" de son nouvel album Rock or Bust, qui paraîtra le 1er décembre. Le morceau sert de générique pour la campagne sur la chaîne Turner Sport en support des playoffs de la ligue américaine de baseball. Qui a parlé de marketing ? :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le nouvel album de PINK FLOYD intitulé "The Endless River" sortira le 11 novembre via Columbia Records.
    Il contiendra les titres suivants, répartis sur 4 faces :

Side 1 : "Things Left Unsaid" - "It’s What We Do" - "Ebb And Flow"
    Side 2 : "Sum" - "Skins" - "Unsung" - "Anisina"
    Side 3 : "The Lost Art of Conversation" - "On Noodle Street" - "Night Light" - "Allons-y (1)" - "Autumn’68" - "Allons-y (2)" - "Talkin’ Hawkin’"
    Side 4 : "Calling" - "Eyes To Pearls" - "Surfacing" - "Louder Than Words"

L'album, produit par David Gilmour, Phil Manzanera, Youth, et Andy Jackson, se veut être un hommage à Richard Wright, qui avait pris part à la composition de plusieurs de ces titres, eux-mêmes issus des sessions de "The Division Bell" (1993-1994).

Les morceaux seront principalement instrumentaux, seul le titre 'Louder Than Words' contient des paroles, signées Polly Samson.

Le concept de la pochette de l'album, est l'oeuvre d'un jeune artiste égyptien de 18 ans, Ahmed Emad Eldin, qui a vu son illustration être 'recréée' par Stylorouge, agence de design anglais réputée.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X