Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Ah, Ah ! Excellent ! :grn:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Amis musiciens (guitaristes, bassistes et batteurs), je viens de découvrir ce site qui est une version gratuite en ligne de Guitar Pro (en quelques sortes) et qui vous permet d'apprendre facilement les morceaux de votre choix parmi ceux présents dans une grande bibliothèque.
    http://www.songsterr.com/

Vraiment pas mal du tout ! Très belle découverte !

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

Je vais probablement les voir samedi soir, en concert gratuit...

J'aime beaucoup leurs deux derniers albums. Dans ce morceau y a du David Bowie je trouve...

Sinon ça fait aujourd'hui 44 ans qu'Hendrix est mort.

Un petit pour la route :

https://www.youtube.com/watch?v=iTNL...&feature=share

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    U2 - Apple une forme d'échec ?
    The Entertainment Retailers Association estime que la distribution gratuite du dernier album de U2 est aussi dangereux que le piratage.

Paul Quirk a déclaré : "Offrir des millions d'albums dévalue la musique et risque de fausser la vision de plus de 60% de la population, tous ceux qui ne sont pas clients d'iTunes. Si la justification est de relancer la vente des anciens albums du groupe, c'est une erreur."

"Cette promotion est un échec à plusieurs niveaux, elle déçoit aussi ceux qui sont plus adeptes des magasins de disques, car peu de disquaires ont l'album de U2 en stock. Ce sont les artistes de demain qui vont le plus en souffrir, si l'un des plus grands groupes du monde est prêt à donner gratuitement son nouvel album, comment peut-on espérer que les gens acceptent de dépenser £10 pour un nouvel artiste?"

Laisser un commentaire:

• Siegfried
    a répondu
    edit: me suis trompé de topic musique

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    en grosse fréquentation (je ne sais pas si c'est les chiffres de billeterie que vous comptez) il y avait également le festival country de Mirande prés de Toulouse qui faisait autour des 130 000 entrées mais apparemment il on déposé le bilan après avoir bien dérouillé à cause de la météo en 2013.
    c'était le plus gros festival country en France devant Craponne.

Désolé je ne peux pas être précis sur ce point, la SACEM ne donne pas sa méthode de comptage...

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Tout dépend si tu considères uniquement la catégorie Pop-rock...
    Voici les chiffres officiels de 2013 en attendant ceux de cette saison (Source SACEM) :

Festivals français les plus fréquentés en 2013
    :

1. Jazz In Marciac (Marciac) – 250 000 spectateurs

2. Les Vieilles Charrues (Carhaix) – 208 000 spectateurs

3. Jazz à Vienne (Vienne) – 175 000 spectateurs

4. Solidays (Paris) ex æquo Printemps de Bourges (Bourges) – 170 000 spectateurs

5. Nuits de Fourvière (Lyon) – 157 000 spectateurs

6. Les Eurockéennes (Belfort) – 127 000 spectateurs

7. Les Francofolies (La Rochelle) – 120 000 spectateurs

8. Rock en Seine (Paris) – 118 000 spectateurs

9. Main Square Festival (Arras) – 105 000 spectateurs

10. Nuits Sonores (Lyon) – 103 000 spectateurs

en grosse fréquentation (je ne sais pas si c'est les chiffres de billeterie que vous comptez) il y avait également le festival country de Mirande prés de Toulouse qui faisait autour des 130 000 entrées mais apparemment il on déposé le bilan après avoir bien dérouillé à cause de la météo en 2013.
    c'était le plus gros festival country en France devant Craponne.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Posté sur rubrique nécrologique.

Envoyé par Upe Voir le message
    Décès de Robert "Throb" Young de Primal Scream.

Kiss me, won't you, won't you, kiss me, won't you, won't you, kiss me

Pour ceux qui ne connaitraient pas, je suis sur que vous avez tous déjà entendu ce morceau à la télé :

Primal Scream - Loaded
    https://www.youtube.com/watch?v=YuAl6ie6UFQ

:-(

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Pas forcément un grand fan de Lenny Kravitz, mais son dernier clip sent bon le c.. :grn: et le morceau est pas mal je trouve.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Un groupe de rap/metal français qui soulève des tonnes de commentaires sur les forums. Le pire c'est que ce groupe provenant de Strasbourg apparemment n'est pas une parodie. On est quand même tombé bien bas musicalement parlant ...

Je retiens un commentaire parmi tout ceux que j'ai lu sur les forums de métal et qui résume ma pensée : On dirait un sketch des inconnus....:rolleye:
    La blague...
    C'est à proprement parler infecte.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Je suis en train de découvrir un groupe nommé Barb Wire Dolls, qui a sorti son premier album Slit produit par Steve Albini
    Du bon punk, agressif et engagé avec des sonorités assez propres au Grunge et Oi britannique
    Ca tabasse pas mal, et ça passe bientôt dans une toute petite salle parisienne dans trois semaines. Je vous ferai un compte-rendu au retour. :)

En attendant

https://www.youtube.com/watch?v=LqrVXTDcTaw

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Un groupe de rap/metal français qui soulève des tonnes de commentaires sur les forums. Le pire c'est que ce groupe provenant de Strasbourg apparemment n'est pas une parodie. On est quand même tombé bien bas musicalement parlant ...

Je retiens un commentaire parmi tout ceux que j'ai lu sur les forums de métal et qui résume ma pensée : On dirait un sketch des inconnus....:rolleye:

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

:lov:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Faith No More premier album depuis 18 ans !
    Le band sortira un nouvel album en avril 2015. La production est totalement indépendante, le bassiste Bill Gould est producteur du disque, enregistré dans leur salle de répétition à Oakland et sera distribué par leur label Reclamation Records, Ipecac Recordings, appartenant à Mike Patton.

"Nous sommes libres de tout contrat avec des maisons de disques, nous ne sommes pas en tournée, nous travaillons sur des chansons, qui sont plutôt pas mal, alors pourquoi ne pas reprendre la main et gérer notre avenir ? Nous avons la possibilité de le faire plus que jamais."

Même si aucune date n'est annoncée, le groupe partira en tournée pour la promotion du nouvel album. Le premier single, "Motherfucker" a été interprété en avant-première à Londres en juillet dernier, il sera disponible à partir du 28 novembre et limité à 5000 exemplaires à l'occasion du Record Store Day, Black Friday.

Laisser un commentaire:

• goldfinger
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Bien joué goldfi, je n'ai fait que 6 sur 10. Sur la 7 et la 8, j'ai hésité, sur la 3 j'ai merdé. La 5, par contre:dt:
    J'ai planté la 7 et la 10! Franchement la 7, shame on me quoi! :shock:

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par goldfinger Voir le message
    8 sur 10 pour ma part! Je pensais pas être aussi calé en insultes d'artistes...;)
    Bien joué goldfi, je n'ai fait que 6 sur 10. Sur la 7 et la 8, j'ai hésité, sur la 3 j'ai merdé. La 5, par contre:dt:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Un peu de zic pour oublier le foot :fier:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par goldfinger Voir le message
    8 sur 10 pour ma part! Je pensais pas être aussi calé en insultes d'artistes...;)
    Respect.

sinon rien à voir, mais dans un épisode de Profiler en ce moment, le psychopathe est, comme par hasard, fan de Heavy Metal et tous ses mots de passes sont en lien avec Metallica... :rolleye:

Laisser un commentaire:

• goldfinger
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Au passage, petit test assez marrant "Qui a insulté qui ? " sur la scène rock british, vu par le Guardian:

http://www.theguardian.com/music/qui...quiz?CMP=fb_gu

1 sur 10 pour ma part, ahaha une vraie quiche ! :grn: Je pensais que les frères Gallagher étaient responsables de toute la misère du monde mais apparemment non !

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Prosineck Voir le message
    On parle bien du même Beck ?:shock:

Sacré changement si c'est le cas, j'ai l'impression d'écouter ABBA...
    Pas étonnant, c'est une reprise d'un morceau (ultra connu) de Rod Stewart.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Prosineck Voir le message

Oui c'est bien lui... Mais n'exagère pas non plus. Ce mec est génial, son style a évolué, c'est tout! D'autres groupes ou artistes ont suivi un chemin similaire (voir plus bas)...

Sinon :

Excellent

Et je recommande le doc passé sur Arte y a 8 jours, dont "Parko" avait parlé sur le topic Musical :
    www.arte.tv/guide/fr/051671-000/blur-oasis

Blur vs Oasis, la guerre de la Britpop, avec aussi The Stone Roses, Pulp et Suede.

Et comme on parlait d'évolution musicale, Damon Albarn de Blur c'est l'exemple parfait. Radiohead également...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Johnny Winter, l'album posthume.
    Un album posthume du guitariste/chanteur texan Johnny Winter décédé à la mi-juillet à l'âge de 70 ans, sortira le 2 septembre via Megaforce Records. Il s'intitule "Step Back" et contient de nouvelles compositions.

Eric Clapton, Billy Gibbons (ZZ Top), Joe Perry (Aerosmith) et Leslie West (Mountain) font des apparitions sur plusieurs titres.

Laisser un commentaire:

• Prosineck
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    L'album de Beck doit être pas mal du tout par ailleurs. Il traine sur mon PC depuis janvier... mais pas encore écouté. Mais les 4-5 morceaux entendus ici et là m'ont bien plu...

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

L'album de Beck doit être pas mal du tout par ailleurs. Il traine sur mon PC depuis janvier... mais pas encore écouté. Mais les 4-5 morceaux entendus ici et là m'ont bien plu...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Il faut bien des agents / agences qui gèrent les droits des artistes morts pour le compte de leurs héritiers.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X