Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parfois, il peut arriver qu'un groupe soit en conflit avec sa maison de disques et pour se libérer de son contrat stipulant la sortie d'un nombre précis d'albums, fasse une sorte de «retention musical».

Je veux dire par là que le groupe sort du matériel bien pourri obligeant la maison de disques à «meubler» en sortant un album de raretés, un live ou un best-of le temps que la situation se règle (acord à l'amiable avec rallonge de $, nouveau contrat avec une durée et un nombre d'albums déterminée ou rupture totale)

Je ne sais pas si c'est le cas pour les Deftones mais c'est une hypothèse asses courante dans l'industrie du disque.
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Salut à tous! :D

Par le plus grands des hasards, je me demandais si il y avait des guitaristes ici, parce que je me met à l'électrique après avoir fait de la sèche dans ma jeunesse (y'a très longtemps ). Je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour commencer, apprendre un peu seul au feeling genre en s'appuyant sur des sites/méthodes, ou alors trouver carrément un prof, je sais vraiment pas quoi faire... :? Donc si vous aviez des conseils! :P

Pour info j'ai acheté une Fender Squier Strato (Bullet Series), entrée de gamme donc, et un ampli Marshall DFX 15 Watts...

Commentaire

• ahh tiens, moi aussi j'ai une Strat Squier (mais le modèle au dessus, la Standard, avec la grosse tête vintage)...super bonne guitare pour son prix!!

sinon, pour l'apprentissage...bah y'a deux écoles...ceux qui te diront d'aller voir un prof, et ceux qui te diront d'apprendre seul en bossant des morceaux avec des partoches trouvées sur le net...

moi, quel que soit l'instrument, j'ai toujours appris seul (a part le piano ou j'ai pris deux ans de cours sans jamais réussir a progresser...les cours, ça me réussit pas ), mais j'ai la chance d'avoir quelques facilités musicales, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

faut voir, commence a jouer seul, en cherchant des tablatures sur le net, en commencant par des morceaux simples (Nirvana, Oasis et d'autres trucs a la con...), et si tu vois que t'as du mal, tu peux toujours essayer d'aller prendre quelques cours, pour apprendre les bases...
        Charles & Ray Eames Addict!
        sigpic

Commentaire

• Je sais pas si vous connaissez John Butler Trio, c'est un chanteur australien super connu là bas, qui fait du rock folk, à la Ben Harper... il passe au Ninkasi le 9 septembre, 20€ la place, pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment ce style de musique, foncez, vous allez pas le regretter!!! Moi j'y vais...

Commentaire

• Envoyé par Guillaume Aknin
            ahh tiens, moi aussi j'ai une Strat Squier (mais le modèle au dessus, la Standard, avec la grosse tête vintage)...super bonne guitare pour son prix!!

sinon, pour l'apprentissage...bah y'a deux écoles...ceux qui te diront d'aller voir un prof, et ceux qui te diront d'apprendre seul en bossant des morceaux avec des partoches trouvées sur le net...

moi, quel que soit l'instrument, j'ai toujours appris seul (a part le piano ou j'ai pris deux ans de cours sans jamais réussir a progresser...les cours, ça me réussit pas ), mais j'ai la chance d'avoir quelques facilités musicales, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

faut voir, commence a jouer seul, en cherchant des tablatures sur le net, en commencant par des morceaux simples (Nirvana, Oasis et d'autres trucs a la con...), et si tu vois que t'as du mal, tu peux toujours essayer d'aller prendre quelques cours, pour apprendre les bases...
            A la rigueur je vais tenter de commencer seul, et si ca passe pas, je vois un prof pour les bases, avant de continuer seul ensuite... :P

@Vito: j'ai aussi vu qu'au Ninka il y avait "Me First and the Gimme Gimmees"" le 4 Septembre, c'est fun, je vais ptet me laisser tenter...

Commentaire

• Envoyé par Coupet4ever

@Vito: j'ai aussi vu qu'au Ninka il y avait "Me First and the Gimme Gimmees"" le 4 Septembre, c'est fun, je vais ptet me laisser tenter...
              Je connais pas, c'est quoi le groupe qui s'en rapproche le plus?

Sinon por John Butler Trio c'est le 9 Octobre en fait...

Commentaire

• Envoyé par Coupet4ever
                A la rigueur je vais tenter de commencer seul, et si ca passe pas, je vois un prof pour les bases, avant de continuer seul ensuite... :P
                ouais, c'est le mieux a faire, surtout si t'as déja quelques bases...

il a l'air pas mal ton ptit marshall sinon, je viens d'aller voir ça...c'est vachement pratique d'avoir un multi effets integré dans l'ampli!!
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Guillaume Aknin
                  Envoyé par Coupet4ever
                  ouais, c'est le mieux a faire, surtout si t'as déja quelques bases...

il a l'air pas mal ton ptit marshall sinon, je viens d'aller voir ça...c'est vachement pratique d'avoir un multi effets integré dans l'ampli!!
                  C'est clair que c'est bien pratique! J'ai un peu dépassé mon budget de base, mais il y avait une réduc de 40€, et quand j'ai vu les possibilités de l'ampli, j'ai pas hésité longtemps. Puis Marshall, c'est quand même pas les premiers venus

Commentaire

• Envoyé par vito corleone
                    Envoyé par Coupet4ever

Je connais pas, c'est quoi le groupe qui s'en rapproche le plus?

Sinon por John Butler Trio c'est le 9 Octobre en fait...
                    Bah je connais de nom, mais c'est un groupe qui fait des reprises en Punk, ils sont assez marrants. Le bassiste est Fat Mike (No FX).

Commentaire

• moi je t'avourais que je suis pas un grand fan du son marshall... :? (a part le fabuleux JCM 900 qui est génial :D )
                      mais bon, ça reste quand même de la super came hein...puis bon, avec des effets, le son de base, on arrive a bien le traffiquer...
                      sigpic

Commentaire

• ça parle de guitare....
                        me voici!
                        Les Fender Squier sont vraiment pas mal pour leur prix...
                        un son bien light qui passe bien...
                        par contre l ampli, meme si c est du marshall, .... c est pas bien puissant...
                        pas de quoi faire passer une nuit blanche pour tes voisins
                        non je rigole c est pas mal pour le debut, d ailleurs j ai un 15W aussi... :oops:
                        pour les tablatures, je suppose que tu sais deja comment ça marche
                        j ai deux sites vraiment bien fait pour ça:
                        abc d tabs
                        et surtout Olga.net
                        qui est ultra complet...
                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• en ce moment je suis en train d ecouter et de decouvrir par la meme occasion ASH
                          et le guitariste est vriament enorme,
                          ça ressemble pas mal a Slash, et il pourra pas dire qu il n a pas ete influencé par lui!
                          album sympa avec orpheus et burn baby burn en live...
                          tout a fait sympa
                          et question completement differente...
                          est ce que qq1 sait si demain le St James dans le vieux lyon retransmet le Community shield entre Arsenal et Chelsea?
                          merci d avance
                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• tiens, et en parlant de guitare, voila celle que j'aimerai vraiment me payer dans quelques temps...

ou alors, si j'etais très riche, le modèle Max Cavalera, qui est vachement super belle
                            sigpic

Commentaire

• celle qui me plait vraiment le plus ban....... :oops: , c est encore la Gibson Les Paul, Oasis joue avec, Jimmy Page joue avec, Slash 8) , ...
                              si au moins un jour je pouvais l essayer...

Commentaire

• Sympa, le modèle Cavalera, connaissais-pas

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                  celle qui me plait vraiment le plus ban....... :oops: , c est encore la Gibson Les Paul, Oasis joue avec, Jimmy Page joue avec, Slash 8) , ...
                                  si au moins un jour je pouvais l essayer...
                                  le guitariste de mon groupe a une Les Paul...une vraie merveille...par contre, le manche est tellement différent de ma strat que quand je lui pique, j'ai toujours un peu de mal avec....mais sinon, quel son, mais quel son!! 8)
                                  sigpic

Commentaire

• et toujours chez ESP, Stephen Carpenter (le gratteux de Deftones), a un modèle Louis Vuitton...je trouve le contraste bcbg/trash assez interessant...
                                    sigpic

Commentaire

• c te guitare ça ressemble a la tapisserie de mes chiottes...

moi ce qui me manque vraiment sur ma gratte ce sont les fret...
                                      je vois le solo de november rain de GNR, il le fait entre 20 et 24!
                                      la mienne s arrete a 22, donc obliger de le faire un ton plus bas ...
                                      les reglages aussi doivent etre enorme...

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                        moi ce qui me manque vraiment sur ma gratte ce sont les fret...
                                        je vois le solo de november rain de GNR, il le fait entre 20 et 24!
                                        la mienne s arrete a 22, donc obliger de le faire un ton plus bas ...
                                        les reglages aussi doivent etre enorme...
                                        et pas que les réglages...l'ampli, le préampli, les effets, les cordes, leur tirant, le toucher de Slash...mais aussi la prod en studio...tout un tas de petits paramètres qui font que chaque guitarise a un son unique...
                                        sigpic

Commentaire

• Y'a quelques années de ça, mon meilleur pote qui est devenu ingé-son depuis, avait fait une clinique avec Steve Vai à Nice. Y'avait les meilleurs guitaristes en herbe de France qui étaient venus assister à cette cession.

À un moment, les participants devait reprendre, chacun à leur tour, le même solo tiré d'un morceau de Vai, en présence du maître. Mon pote me disait que la différence entre tous les guitaristes présents n'étaient pas énormes mais lorsque Steve Vai a fini la cession en reprenant le solo en question, son toucher a fait toute la différence et il y avait un énorme décallage entre lui et les apprentis-gratteux (dont certains sont aujourd'hui musiciens professionnels). Et ce, avec le même matos sur place et la même gratte... :roll:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                            Y'a quelques années de ça, mon meilleur pote qui est devenu ingé-son depuis, avait fait une clinique avec Steve Vai à Nice. Y'avait les meilleurs guitaristes en herbe de France qui étaient venus assister à cette cession.

À un moment, les participants devait reprendre, chacun à leur tour, le même solo tiré d'un morceau de Vai, en présence du maître. Mon pote me disait que la différence entre tous les guitaristes présents n'étaient pas énormes mais lorsque Steve Vai a fini la cession en reprenant le solo en question, son toucher a fait toute la différence et il y avait un énorme décallage entre lui et les apprentis-gratteux (dont certains sont aujourd'hui musiciens professionnels). Et ce, avec le même matos sur place et la même gratte... :roll:
                                            ouais, c'est evident que le toucher joue énormément dans le rendu sonore...

moi, par exemple ma batterie, je suis le seul de tout mon groupe de potes a réussir a la faire sonner correctement, parceque mes potes n'ont pas la même façon que moi de taper dessus, et que du coup, ça sonne différent...(et dans le cas de la batterie, forcément moin bien....)

et ouais, contrairement a ce qu'on pourrait penser, la batterie, c'est pas qu'un instrument de grosse brute
                                            a la batterie peut etre plus qu'ailleurs, la façon de frapper les futs et les cymbales aura une très grande incidence sur le son produit...
                                            sigpic

Commentaire

• je suis completement d accord avec ce qui est dit dessus
                                              les mecs comme Steve Vai et Slash, Santana,
                                              Brian Johnson, Kirk Hammet , ... sont vraiment hors norme,
                                              non seulement il y a la technique, mais aussi le petit plus qui fait la difference...
                                              perso en ce moment je travaille master of puppets de
                                              Metallica, ça commence a avoir un bon rendu, mais je
                                              sais que meme avec une guitare hors pair et des années
                                              de travail, je ne pourrai pas arriver au meme resultat que
                                              Metallica, car il y a justement ce toucher qui fait toute la difference et qui donne ce style particulier a chaque Guitarhero. On pourra imiter leur son , mais pas le
                                              reproduire a l identique...

Apres , pour d autres comme Nirvana, ça reste tout a
                                              fait accessible, car Cobain n etait pas un Dieu de la
                                              gratte... techniquement parlant

et le must, la ou toute la difference se fait , c est sur scene...
                                              c est la ou on decouvre les bons et les tres bons. dnas ce domaine, j ai ete déçu par Muse...

et au fait...

C est le 1000e post!!!

Merci a tous ceux qui ont participé jusque la, dans l ordre
                                              ou dans le desordre:
                                              Torpedo pour sa culture rock et son experience
                                              de la scene hors du commun, sans oublier ses comptes rendu,
                                              Guillaume Aknin pour ses connaissances
                                              instrumentales, Barebaker, moi meme ,
                                              olfanenbaviere pour son esprit tournée des festivals, damone, ro8star, Ainaledoth, Zepko,
                                              Offshore, vito corleone, coupet4ever, Tracy69
                                              pour
                                              son interet et son ouverture spirituelle a la culture rock ...
                                              + tous ceux que je n ai pas cité!

Merci de vos contributions! :D 8)
                                              A+ pour le 2000e!

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                                ça parle de guitare....
                                                me voici!
                                                Les Fender Squier sont vraiment pas mal pour leur prix...
                                                un son bien light qui passe bien...
                                                par contre l ampli, meme si c est du marshall, .... c est pas bien puissant...
                                                pas de quoi faire passer une nuit blanche pour tes voisins
                                                non je rigole c est pas mal pour le debut, d ailleurs j ai un 15W aussi... :oops:
                                                pour les tablatures, je suppose que tu sais deja comment ça marche
                                                j ai deux sites vraiment bien fait pour ça:
                                                abc d tabs
                                                et surtout Olga.net
                                                qui est ultra complet...
                                                Merci pour les sites! Les tablatures, je sais pas trop comment ça marche, mais je vais apprendre :P

Sinon pour Ash, j'en connais que quelques morceaux, dont Burn Baby Burn dont j'adore le début. Sinon j'ai Girl From Mars qui est plus vieux et bien marrant parce qu'on voit les progrès du groupe

Sinon en ce moment je suis à fond dans New Found Glory, j'ai acheté leur avant-dernier album, Sticks and Stones, j'aime bien leur style énergique, et la pêche qu'ils dégagent sur scène. Bien fan :D

Commentaire

• ahh ben les tablatures, y'a rien de plus simple...

en fait, chaque ligne correspond a une corde...la ligne du bas représentant le Mi grave, et celle du haut, le Mi aigu...et puis les numeros placées sur ces lignes représentent le numero de la case sur laquelle tu dois poser don doigt...

par exemple:
                                                  ----------
                                                  ----------
                                                  ----------
                                                  -----2----
                                                  -----2----
                                                  -----0----

ça signifie que tu dois poser deux doigts sur la sedonce case des cordes La et Ré, et jouer le Mi grave a vide, le tout en même temps (c'est un accord quoi )

ou alors:
                                                  ---------------------------------------
                                                  -----------0---0-----------2-----2---
                                                  -0-0--1-2---2---2-2-1-0---0-0---0-

ça, c'est le riff de base de Come as you are de nirvana, un des trucs les plus simples qui aient jamais été composés de toute l'histoire de la musique ( )

dans ce cas la, tu suis la tab de gauche a droite, te contentant de jouer les numeros que tu vois en posant tes doigts sur les cordes et les cases correspondantes...ça commence donc par deux fois la première corde a vide, puis toujours sur cette première corde, t'appuie tes doigts sur la première cas, puis sur la seconde, et ainsi de suite, en suivant le déroulement du truc....

tu verras, une fois qu'on a compris le principe, c'est super simple...
                                                  sigpic

Commentaire

• grace aux tabs, n importe quel pingouin de base peut arriver a faire de la musique... j en suis la preuve vivante!
                                                    0 cours,
                                                    0 solfege!

Commentaire

Chargement...
                                                    X