Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)
Réduire
X
-
Et justement AC/DC en passe de raccrocher définitivement suite à la maladie d'Alzheimer de Malcom Young (selon les rumeurs persistantes). On va en savoir un peu plus dans les prochaines heures. Une conférence de presse est prévue. :-(
-
Mon prochain cadeau de Noël qui va me faire replonger dans mon adolescence...
Au programme de ce livre-monument :
- 700 pages en format 23 x 30 cm. Le tout pèse 4 kgs !
- 1 200 photos dont 85% sont inédites
- 600 documents : Billets de shows, affiches, pass, set-list, ...
- 200 entrevues inédites : Musiciens de 1ère partie, roadies, tour-managers, tourneurs, fans,... et bien entendu les anecdotes de tous les membres du groupe.
Bref, la grosse claque pour tous les fans du band'
Plus d'infos et pré-commande sur ce lien
Laisser un commentaire:
-
Merci pour l'info, les potes seront un peu moins dégoûtés de l'avoir ratée ;)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par jopopmk Voir le messageComme Torpedo je veux bien un petit CR sur cette expo que j'ai pas pu voir.
Laisser un commentaire:
-
Comme Torpedo je veux bien un petit CR sur cette expo que j'ai pas pu voir.
Sinon à la Tannerie (Bourk) y'avait battle de rock samedi soir. Les deux derniers groupes à se mettre dessus étaient franchement bons (Ta Gueule de Lyon et, 11 Louder de Dijon). Entre metal et bourrin, les deux à tenter de pourrir la presta' de l'autre, c'était du grand spectacle (et du bon son).
Laisser un commentaire:
-
Si un forumeur va à la Foire de Lyon au cours des prochains jours, merci de faire un petit compte-rendu concernant l'expo Rock, qui est la thématique de cette année. J'aimerai savoir s'il y a des pièces de collection qui vaut le déplacement et peut-être certains objets à acheter... :)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le message
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageUpe, check ce lien, tu devrais (peut-être) trouver ton bonheur... ;)
C'est un bon documentaire mais je mettrai quand même devant Sound City, le documentaire de Dave Grohl sur ce célèbre studio rock californien (Sortie : Printemps 2013).
Mais de manière générale, je ne mélange pas les genres. Les docs et les films sont, pour moi, deux exercices de style différents.
Sound City je connais ouais, mais ça m'a pas trop branché de le mater...
Sinon, je sais pas ce que vous en pensez, mais le dernier Pixies... petite déception : https://www.youtube.com/watch?v=w1vdYTzPtKQ
Pour finir sur une bonne note, et comme c'est pop rock et indépendants ici :
Edit. En fait, dernier bonbon, je posterai aussi sur le topic Musique :
The Raveonettes - The End [A Psych Tribute To The Doors]Get it Now on iTunes http://georiot.co/cnHBuy Now! Features performances by The Black Angels, The Rav...
The Raveonettes - The End [A Psych Tribute To The Doors] :fier:
Laisser un commentaire:
-
Audrey Fall, post-rock, ambiant métal. Très bon album.
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Cheatahs, post-punk, très facile d'écoute.
Band: NothingAlbum: Guilty Of EverythingSong: Hymn To The PilloryWebsite: http://wearenothing.bandcamp.com/
Nothing, post-rock sympa.
Official music video for 'Bending' by Cloakroom from the LP 'Infinity', out now on Run For Cover Records.Directed by - Alex Henery www.alexhenery.comCheck ou...
Cloackroom, rock/post-punk, addictif !
Laisser un commentaire:
-
Upe, check ce lien, tu devrais (peut-être) trouver ton bonheur... ;)
C'est un bon documentaire mais je mettrai quand même devant Sound City, le documentaire de Dave Grohl sur ce célèbre studio rock californien (Sortie : Printemps 2013).
Mais de manière générale, je ne mélange pas les genres. Les docs et les films sont, pour moi, deux exercices de style différents.
Laisser un commentaire:
-
Ca fout pas des frissons franchement quand il arrive en Afrique du Sud (1995 je crois), les images d'époque avec les caméscopes des années 90... et les salles de concert blindées ?
Au passage, y a un morceau de piano obsédant dans le film je trouve, mais pas moyen de trouver ce que c'est. T'aurais pas une idée d'où trouver tous les crédits ou trucs du genre ?
PS. Ajoute-le à ton top2013 ;)
Laisser un commentaire:
-
Enfin maté le documentaire Searching for Sugar Man. L'histoire vaut effectivement le détour et l'ensemble est plutôt bien maîtrisé. Ce Sixto Rodriguez a une voix plutôt agréable je trouve...
Laisser un commentaire:
-
-
2h 30 :shock: T'as sorti la grosse armada...
J'ai maté rapidement au hasard... cette énergie et cette folie sur scène ! :folie:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageOui effectivement, il a opté pour un style de vie en marge de la société. C'est un choix qui est dicté par les aléas de la vie, les rencontres, fonder une famille, ...
Fanfan a, de son côté, opté pour la voie de la sagesse, tout en restant intègre dans sa démarche et en gardant l'estime des fans. C'est tout à son honneur et c'est, pour ma part, un exemple d'évolution positif, sans renier quoique ce soit à ses origines. Je me reconnais un peu en lui, même si nos sensibilités musicales sont légèrement différentes.Dernière modification par Prosineck, 15/02/2014, 17h52.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par OgOp Voir le messageYep, j'étais tombé sur une vidéo d'une interview de lui il y a 2-3 ans, qui parlait de sa reconversion, j'en avais déjà parlé sur ce topic d'ailleurs.:grn:
Blogger is a blog publishing tool from Google for easily sharing your thoughts with the world. Blogger makes it simple to post text, photos and video onto your personal or team blog.
Son compère Loran est lui toujours aussi trash par contre.
Oui effectivement, il a opté pour un style de vie en marge de la société. C'est un choix qui est dicté par les aléas de la vie, les rencontres, fonder une famille, ...
Fanfan a, de son côté, opté pour la voie de la sagesse, tout en restant intègre dans sa démarche et en gardant l'estime des fans. C'est tout à son honneur et c'est, pour ma part, un exemple d'évolution positif, sans renier quoique ce soit à ses origines. Je me reconnais un peu en lui, même si nos sensibilités musicales sont légèrement différentes.
Laisser un commentaire:
-
Yep, j'étais tombé sur une vidéo d'une interview de lui il y a 2-3 ans, qui parlait de sa reconversion, j'en avais déjà parlé sur ce topic d'ailleurs.:grn:
Blogger is a blog publishing tool from Google for easily sharing your thoughts with the world. Blogger makes it simple to post text, photos and video onto your personal or team blog.
Son compère Loran est lui toujours aussi trash par contre.
Laisser un commentaire:
-
Très intéressant, cela ravive quelques bons souvenirs...
Merci Prosineck ;)
Laisser un commentaire:
-
Des nouvelles de François :
Des "Bérurier Noir" au CNRS, la nouvelle vie de François Guillemot
Publié le 29/11/2013 à 15H43, mis à jour le 29/11/2013 à 16H10
Dans une autre vie, il a été le chanteur du groupe punk Bérurier Noir. Aujourd'hui, François Guillemot, 50 ans, est historien au CNRS, à Lyon. Il a confié quelques souvenirs à l'AFP.
Au milieu des livres, dans son bureau de l'Institut d'Asie orientale (IAO) à Lyon, François Guillemot colle à l'image de l'historien au CNRS qu'il est devenu. Bien plus qu'au "Fanfan" du groupe Bérurier Noir qui a enfiévré la jeunesse punk des années 80 et chatouillé la susceptibilité de la police.
Âgé aujourd'hui de 50 ans, tempes grisonnantes et allure sport chic, ce père de quatre enfants, marié à deux reprises (à chaque fois, avec une Vietnamienne), revient sur son adolescence dans les squats parisiens. Puis sur la grande époque des "Bérus", leur "autodissolution" à l'Olympia fin 1989, leur reformation en 2003, et l'autre "dissolution" de 2006.
"Nés sur un deuil"
"Les Bérurier Noir sont nés sur un deuil", le 19 février 1983, lors d'un "concert hommage à l'ancien groupe des Bérurier", quitté alors par deux guitaristes, raconte ce fils d'artiste peintre -Grand prix de Rome 1964- et d'une "décoratrice coloriste". "On était des cas sociaux, issus de milieux petits bourgeois éclatés ou de familles éclatées d'ouvriers", confie celui qui portait jusqu'à 17 ans une "crête décolorée à la Taxi Driver", et prenait le métro "les vêtements déchirés, avec des christs à l'envers et des lunettes noires de soudeur".
"Sans formation musicale", Fanfan au chant et Loran à la guitare enchaînent avec le groupe les concerts festifs dans des squats ou des salles, enflammant un public de "jeunes en rupture", échauffés par l'alcool. "Il y avait un décalage entre l'image et les messages véhiculés, la musique dure et ce que nous étions", insiste François Guillemot, qui affichait déjà un "dégoût de la violence", renforcé par sa pratique du karaté depuis fin 1982.
A l'époque, étudiant aux Beaux-Arts et "manutentionnaire au BHV", il arrête aussi le tabac et l'alcool après avoir vu Pierrot le guitariste en désintoxication. "On a toujours dit qu'on n'était pas un groupe violent, on mettait en scène l'énergie", martèle le chercheur, rappelant que le service d'ordre du groupe "désarmait" les jeunes de leurs "Opinel, matraques et gaz lacrymogènes".
La gloire à partir de 1987
En 1986, "Salut à toi" marque le début de la "notoriété", qui explose en 1987 avec "L'Empereur Tomato Ketchup", "une chanson où la révolte des enfants finit en dictature". François Guillemot se souvient : "Il y avait une volonté d'ancrer les Béru dans un rôle de gauche inscrit dans le marbre, ça ne m'intéressait pas du tout", confie celui qui se dit "plus proche d'Amnesty International que d'une quelconque formation politique".
Le chanteur pense qu'il faut "transformer les Bérus, au niveau culturel et musical" mais il y a "trop de divergences" entre eux : après 200 concerts en sept ans, le groupe "s'autodissout" lors de trois spectacles à l'Olympia, début novembre 1989.
Inscription à Langues O
"Passionné par le Japon" et les "boat-people", Guillemot s'inscrit alors à Langues O, où il étudie le vietnamien, puis en 1997 à Paris VII où sa maîtrise porte sur "la résistance armée contre le régime de Hanoï après 1975". Des études financées par des "petits boulots" et les royalties.
En 2003, doctorat d'histoire en poche, alors qu'il "travaille sur un DVD historique du groupe", les Bérus se reforment aux Transmusicales de Rennes. Un retour "fracassant" devant un public "ancienne et nouvelle génération"... et des échauffourées avec la police.
"Déformation"
Trois concerts suivront lors de cette étape baptisée "déformation". Au Québec devant 50.000 personnes, puis au Festival de musiques électroniques de Brest. Un dernier à Lillers (Pas-de-Calais) en 2005, date à laquelle François Guillemot est reçu au CNRS. "Je savais qu'en décembre, je serais en poste à l'IAO et j'ai proposé de faire de la musique underground, sans apparaître", explique l'historien, convaincu que les Bérus "auraient pu être les Daft Punk du futur".
Mais nouveau désaccord dans le groupe : en 2006, Guillemot rédige un "communiqué de dissolution". Qui sait ? "Avec Masto le saxophoniste, on s'est toujours dit qu'on refera de la scène à 65 ans !" Qui sait...
Retrouvez les vidéos et replay des lives de festivals, concert, pièce de théâtre, opéra et bien d'autres contenus sur france.tv
Bérurier à jamais ...:lov:Dernière modification par Prosineck, 15/02/2014, 12h00.
Laisser un commentaire:
-
-
Envoyé par Upe Voir le messageEt BRMC demain soir au Radiant surtout!
Bon bah si quelqu'un y va, s'il pouvait mettre un Compte Rendu...
C'que j'aurais aimé y aller! :-(
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: