Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Lodz 3ème concerts....et 3ème claques !! Chapeau bas ! Et agréablement surpris par Young Cardinals (Torp c'est du tout tout bon sur scène ce groupe!!) et PLEVRE (ces derniers nous ont prouvé haut la main que l'on pouvait perdre 20% de sa capacité auditive même avec des bouchons d'oreilles !) Bref une bien bonne soirée !
    Mon beau-frère m'a sorti exactement la même chose hier... :grn:

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Encore désolé, mais ça ne pouvait pas le faire de mon côté. Je n'ai pas encore eu de retours de la famille concernant cette soirée mais j'espère qu'il y en aura d'autres. En général c'est le genre de prog' que je recherche. Des groupes de bon niveau, encore inconnus, dans de petites salles. Et là, on est dans les meilleures conditions pour juger de leur potentiel.
    Il y a une bonne petite date le 14/12 avec Goddamn dans la même salle... ca risque d'envoyer sévère !

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Lodz 3ème concerts....et 3ème claques !! Chapeau bas ! Et agréablement surpris par Young Cardinals (Torp c'est du tout tout bon sur scène ce groupe!!) et PLEVRE (ces derniers nous ont prouvé haut la main que l'on pouvait perdre 20% de sa capacité auditive même avec des bouchons d'oreilles !) Bref une bien bonne soirée !

Encore désolé, mais ça ne pouvait pas le faire de mon côté. Je n'ai pas encore eu de retours de la famille concernant cette soirée mais j'espère qu'il y en aura d'autres. En général c'est le genre de prog' que je recherche. Des groupes de bon niveau, encore inconnus, dans de petites salles. Et là, on est dans les meilleures conditions pour juger de leur potentiel.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Je viens de tomber là-dessus,
    http://www.youtube.com/watch?v=tjL5apEyiig
    et j'aurais tendance à qualifier ça de perles, tant sur le fond que sur la forme. :o
    Des perles sympas qu'on aimerait enfiler (un peu comme cette métaphore).

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Salut Mrbungle... Il se peut que j'y aille faire un tour. J'ai appris qu'un des groupes participant à cette soirée "The Young Cardinals" est une connaissance familiale. Du coup plusieurs personnes de mon entourage seront présents. Je te lâche un SMS si j'arrive à caser les gamins et me libérer.
    Haaaaaa cool !!!! :fier::fier:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Un peu de pub pour le concert des p'tits copains de LODZ Samedi prochain au Warm Audio...Si vous voulez prendre une grosse claque c'est la bas que ça se passe !
    Salut Mrbungle... Il se peut que j'y aille faire un tour. J'ai appris qu'un des groupes participant à cette soirée "The Young Cardinals" est une connaissance familiale. Du coup plusieurs personnes de mon entourage seront présents. Je te lâche un SMS si j'arrive à caser les gamins et me libérer.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Pas encore lu, seulement feuilleté, mais le dossier spécial Lou Reed semble intéressant. Et puis Arcade Fire, what else...

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu

Un peu de pub pour le concert des p'tits copains de LODZ Samedi prochain au Warm Audio...Si vous voulez prendre une grosse claque c'est la bas que ça se passe !

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par pagnOL Voir le message
    Si tu es lyonnais, je te conseille d'aller voir les gars de custom77, bien meilleures guitares que les epiphone, rapport qualité/prix imbattable, y compris voire surtout sur les modèles lespaul.
    Merci pour le tuyau ! Je crois que le Gui en avait déjà parlé à une certaine époque.

Laisser un commentaire:

• pagnOL
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Hello !

Quelqu'un a un avis sur les modèles Les Paul par Epiphone ? ou alors des modèles Les Paul par d'autres marques, pour un budget inférieur à 700€ ?

Merci !
    Si tu es lyonnais, je te conseille d'aller voir les gars de custom77, bien meilleures guitares que les epiphone, rapport qualité/prix imbattable, y compris voire surtout sur les modèles lespaul.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
    C'est ce que j'ai, une Epiphone Les Paul Spécial Edition II que j'avais eu pour 125€ sur Thomann. Hmm, je n'ai pas à m'en plaindre, mais en même temps j'm'en sers vraiment que comme loisir sans vraiment avoir de notion sur la qualité du son et autres donc bon....:o
    En tout cas ça fait presque 2 ans que je l'ai, elle a gardé plus ou moins le même son qu'a l'origine! Bon, ça fait un p'tit moment que je n'y ai pas joué, et elle a subit un déménagement de 8000km entre temps mais...j'pense pas qu'il y ait trop de soucis! :grn:
    Faudra que je jette un coup d'oeil, à l'occasion ! :)

Sinon, il y a un reportage sur le Metal en France à 20:10 sur France 4

Metal, à mort les clichés
    http://www.youtube.com/watch?v=vIzcp...ature=youtu.be

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Hello !

Quelqu'un a un avis sur les modèles Les Paul par Epiphone ? ou alors des modèles Les Paul par d'autres marques, pour un budget inférieur à 700€ ?

Merci !
    C'est ce que j'ai, une Epiphone Les Paul Spécial Edition II que j'avais eu pour 125€ sur Thomann. Hmm, je n'ai pas à m'en plaindre, mais en même temps j'm'en sers vraiment que comme loisir sans vraiment avoir de notion sur la qualité du son et autres donc bon....:o
    En tout cas ça fait presque 2 ans que je l'ai, elle a gardé plus ou moins le même son qu'a l'origine! Bon, ça fait un p'tit moment que je n'y ai pas joué, et elle a subit un déménagement de 8000km entre temps mais...j'pense pas qu'il y ait trop de soucis! :grn:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Hello !

Merci !

Laisser un commentaire:

• pagnOL
    a répondu
    Si y en a qu'ont rien à foot ce soir je joue au ninkasi...
    Voilà voilà

PS concernant la guitare. Pas besoin de prendre des cours (avis perso) - l'important étant, à terme, de trouver un style personnel, plus tu t'éloignes du carcan des cours mieux c'est. Perso j'en ai jamais pris. Du coup tu deviens assez médiocre en technique pure, mais tu inventes la tienne.
    Dans le cas où tu veux juste jouer chez toi en reprenant des chansons, c'est une autre histoire, bien sûr.

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Mais qu'est-ce que c'est ce travail ? Un concert des QOTSA sans "In my head" ? :dt:
    :)
    Exact! Ça me surprend a posteriori! Mon seul regret de la soirée alors (que ce morceau est bon...)

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par CortoMaltese Voir le message
    La playlist d'hier soir:

1. Medication
    2.Keep Your Eyes Peeled
    3. You Think I Ain't Worth a Dollar, but I Feel Like a Millionaire
    4. No One Knows
    5.Avon
    6.My God Is the Sun
    7.I Sat by the Ocean
    8.…Like Clockwork
    9.I Never Came
    10.In the Fade
    11.If I Had a Tail
    12.Kalopsia
    13.Little Sister
    14.Smooth Sailing
    15.Make It Wit Chu
    16.Sick, Sick, Sick
    17.Better Living Through Chemistry
    18.Go With the Flow
    Rappel:
    19.The Vampyre of Time and Memory
    20.I Appear Missing
    21.A Song for the Dead

Mes préférences sur scène: No One knows, Avon, Little Sister, sick sick sick, Go with the flow, et j'ai bien aimé aussi Better Living Through Chemistry pour la guitare et le final avec A Song for the Dead, bien sûr.

Au final, une excellente soirée, et un groupe à ne pas louper sur scène.
    Mais qu'est-ce que c'est ce travail ? Un concert des QOTSA sans "In my head" ? :dt:

Sinon, j'apprends des choses, je ne connaissais pas le Radiant. :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Merci Corto

Pour ma part, je suis allé voir Airbourne au Radiant hier soir. Salle bien garnie avec un public très hétéroclite composé de jeunes et beaucoup de cheveux grisonnants, nostalgiques de groupes rock australiens tels que AC/DC, Rose Tattoo, Angel City et Cie...

J'ai loupé le 1er groupe, Coronned mais le second, Black Spiders, m'a permis de vérifier que l'acoustique du Radiant était vraiment excellente. Un son clair pour un band' de 1ère partie, c'est plutôt rare...

Lorsque les roadies ont aménagé la scène de la tête d'affiche, j'ai pris peur. Un mur de 24 Marshall était installé sur la scène en plus du système d'amplification habituelle !!! :shock: Par expérience, vu la petitesse de la salle, c'était too much.

S'en est suivi un débat avec mes potes sur l'utilité de porter des BAB (bouchons anti-bruit). On ne l'avait jamais fait sur des centaines de shows et je n'étais pas initialement disposé à en mettre. D'autant plus que l'adage de Ted Nugent : "If it's too loud, you are too old" trottait dans ma tête.

Le bar distribuait des BAB gratos, j'en ai pris par précaution et aux première notes, j'ai sacrifié à mes principes et suivi le mouvement en les mettant (la moitié du public en avait). Ce qui gâche considérablement la pureté du son. N'empêche que j'aurai bien voulu connaître le volume sonore... Et ce couillon de Joel O'Keefe qui, à mi-chemin, en rajoute une couche en poussant le volume de ses Marshall à fond ... :rolleye:

Pour le show en lui-même, pas déçu. Du rock rentre-dedans, de l'énergie pure, du headbanging à gogo avec de nombreux clins d'oeil aux groupes pré-cités comme le petit tour dans la salle de Joel sur les épaules d'un roadie, tiens, tiens... Certains morceaux font carrément un hommage direct comme la mini-reprise de Dog Eat Dog (AC/DC) à la sauce Aurbourne lors du rappel pendant le morceau Running Wild.

En définitive, une bonne soirée rock'n roll avec comme seul bémol, le volume sonore.

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    Ok promis! (Y compris la configuration;-)
    Concernant les Queens of the Stone Age à la Halle hier soir, je vous livre quelques impressions en vrac (chose promise chose due! :fier:):

D'une manière générale, je dirais à ceux qui ont hésité à y aller, bah... qu'ils ont eu tort! :grn: Je fais partie de ceux qui quand ils aiment un groupe savent goûter leur plaisir et Dieu sait que j'aime QOTSA, même si j'avoue que je les ai découverts assez récemment, mais là je dois dire qu'ils sont tout simplement monstrueux sur scène.

La salle était installée en petite configuration, ce qui a maintenu une certaine proximité avec les artistes, pas pour me déplaire.

Pour le reste, ce qui m'a marqué, c'est le son, sa puissance, de jolis effets visuels (bien qu'assez noirs dans le style) et surtout, le talent et la présence de Josh Homme, du haut de ses 1,93m.
    A la batterie, pas de miracle, Dave Grohl était remplacé, très bien cependant (en même temps, je vois mal Homme s'entourer d'un mauvais)

Au total, environ 1h50 sur scène, avec un enchaînement de morceaux bien senti, une relation chaleureuse avec le public, et des variations entre morceaux qui claquent et ballades plus calmes, mais si au global, ils envoient "du lourd"! :crazy:

La playlist d'hier soir:

1. Medication
    2.Keep Your Eyes Peeled
    3. You Think I Ain't Worth a Dollar, but I Feel Like a Millionaire
    4. No One Knows
    5.Avon
    6.My God Is the Sun
    7.I Sat by the Ocean
    8.…Like Clockwork
    9.I Never Came
    10.In the Fade
    11.If I Had a Tail
    12.Kalopsia
    13.Little Sister
    14.Smooth Sailing
    15.Make It Wit Chu
    16.Sick, Sick, Sick
    17.Better Living Through Chemistry
    18.Go With the Flow
    Rappel:
    19.The Vampyre of Time and Memory
    20.I Appear Missing
    21.A Song for the Dead

Mes préférences sur scène: No One knows, Avon, Little Sister, sick sick sick, Go with the flow, et j'ai bien aimé aussi Better Living Through Chemistry pour la guitare et le final avec A Song for the Dead, bien sûr.

Au final, une excellente soirée, et un groupe à ne pas louper sur scène.

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Je commence à bien le connaître (j'ai du l'écouter pas loin de 10 fois je pense), il est vraiment génial.

J'en ai parlé avec plein de gens (pas forcément de grands fans, mais qui apprécient le groupe, comme moi quoi), il fait l'unanimité comme album de l'année :o
    Avant de vous donner mes impressions sur QOTSA hier soir, je voulais abonder dans ton sens sur cet album d'Arcade Fire.
    Pour ma part je fais plutôt partie des fans et je dois dire que ce Reflektor est un petit bijou, que l'on écoute et ré écoute en prenant toujours plus de plaisir, en y découvrant de nouvelles choses à chaque fois. La marque des plus grands, mais avec la dimension qu'ils prennent, j'ai peur qu'il devienne difficile de les voir à Lyon... :-(

Tant pis j'irai à Paris ou ailleurs à l'occasion!

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    Quelle configuration pour la Halle ? ... :confus: Sinon, un petit compte-rendu serait apprécié ;)
    Ok promis! (Y compris la configuration;-)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Queen of the stone age à la Halle demain complet. Trop hâte d'y être!!
    Quelle configuration pour la Halle ? ... :confus: Sinon, un petit compte-rendu serait apprécié ;)

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Après seulement 2 première écoutes, ce dernier album me semble, en effet, de très bonne facture. Mais il me faut encore un peu de temps pour l'assimiler entièrement et en apprécier toutes les subtilités.
    Je commence à bien le connaître (j'ai du l'écouter pas loin de 10 fois je pense), il est vraiment génial.

J'en ai parlé avec plein de gens (pas forcément de grands fans, mais qui apprécient le groupe, comme moi quoi), il fait l'unanimité comme album de l'année :o

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    Queen of the stone age à la Halle demain complet. Trop hâte d'y être!!

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Mick Jagger a payé des avocats pour Sid Vicious des Sex Pistols.
    John Lydon a révélé que Mick Jagger avait payé les avocats de Sid Vicious lorsqu'il a été arrêté pour le meurtre de sa petite-amie, Nancy Spungen.

Spungen avait été retrouvée morte, poignardée, dans une chambre d'hôtel à New-York le 12 octobre 1978, Vicious avait été arrêté et condamné pour le meurtre, avant de mourir quatre mois plus tard d'une overdose d'héroïne. Lydon raconte : "Nancy Spungen était une personne horrible et monstrueuse, elle s'est suicidée, et son style de vie a mené à la perte et la mort de Sid, un vrai fiasco. J'ai tenté d'aider Sid parce-que je me sentais coupable de l'avoir entraîné dans l'aventure des Pistols je pensais qu'il pourrait encaisser la pression, mais il n'a pas pu. Si les gens prennent de l'héroïne, c'est juste parce-qu'ils ne peuvent pas supporter la pression. Pauvre Sid." "La mort de Nancy est un mystère, sans en être un, quand on prend autant de drogues, ces choses arrivent."

Lydon explique que Jagger a aussi aidé Vicious : "Mick Jagger est allé là-bas et a embauché des avocats pour aider Sid, je ne crois pas que Malcolm (leur manager) ait levé le petit doigt. Il ne savait pas quoi faire." "J'admire Jagger pour ça, il n'a jamais essayé de tirer une quelconque publicité de cet évènement."

Ayant lu tout ce qui touche de près et de loin à toutes les histoires tournant autour des Stones, je n'en ai jamais eu connaissance. Jagger a toujours été décrit comme une personne égocentrique, avide de pouvoir et d'argent au contraire de Keith Richards. Ce geste, s'il est vrai, montre une facette inédite du chanteur. C'est tout à son honneur.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X