Premiers noms pour le Hellfest 2014 :
TRIVIUM
EMPEROR
CARCASS
WATAIN
DEATH
HATEBREED
ICED EARTH
1349
ANNIHILATOR
BEHEMOTH
BRUTALLITY WILL PREVAIL
CONAN
CROWBAR
DAGOBA
DORDEDUH
DOWNFALL OF GAIA
DOWNSET
DOZER
EQUILIBRIUM
FIRST BLOOD
FUELED BY FIRE
GEHENA
IMPALED NAZARENE
IN SOLITUDE
KATAKLYSM
LAST RESORT
LOUDBLAST
LOWRIDER
MAD SIN
MARS RED SKY
M.O.D.
NIGHTMARE
POWERWOLF
PUNGENT STENCH
REPULSION
SATAN’S SATYR
SHINING
SOLSTAFIR
TAGADA JONES
TERROR
TOXIC HOLOCAUST
TROLLFEST
TSJUDER
ULCERATE
VREID/ WINDIR SOGNAMETAL
WEEKEND NACHOS
YEAR OF THE GOAT
ZODIAC
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)
Réduire
X
-
ola ulysse31 ;) !
ca roule ?
Personnellement, je découpe la carrière de DT en deux : le DT pré-6DOIT et le DT post 6DOIT. 6DOIT étant un album charnière(le premier CD est sans doute celui que j'écoute le plus tout album confondu) : Je crois pouvoir dire après quelques écoutes que cet opus est le meilleur de la période post 6DOIT !
pour ce qui est des albums sortis ces derniers temps qui m'ont marqué :
Puscifer - conditions of my parole
Toute la vague metal prog australienne :
Karnivool asymetry -
dead letter circus - the catalyst fire
The Butterfly Effect - effected
....
et en vrac tous style confondus..
Leprous - Coal
The aristocrats- album eponyme et le dernier en date "culture clash". ( un trio de malade dont Marco Minneman et gutrie Govan)
Steven Wilson - the raven that refused to sing
Protest the hero - scurillous ( un peu plus ancien)
Katatonia - dead end kings
Soen - Cognitive ( pour les fans de Tool)
Master and the Mule -The View From Nowhere ( ex- immune)
Laisser un commentaire:
-
Vous vous êtes donné le mot ? :crazy: Manque plus que Le Gui et Braindead se ramènent...
Bizarre ce trailer des Mets. Les (gros) moyens sont là mais j'ai des doutes sur le scénario et le fait de mêler à la fois un show du band' avec une histoire qui n'a rien à voir... :dt:
Laisser un commentaire:
-
Tabarnal, c'est la semaine des revenants ! :shock: Faisait un bail Freak
Perso, le nouveau NIN nécessite plusieurs écoutes et un certain recul pour apprécier cette évolution musicale. Mais effectivement, je pense que c'est un album vraiment intéressant dont les écoutes prolongées vont permettre de l'apprécier à sa juste valeur. (Jen suis seulement à 2 écoutes...)
Pour Dream Theater, ayant été un très grand fan à leurs débuts, je ne suis pas objectif et j'ai tendance à dénigrer leurs productions actuelles. J'ai seulement écouté quelques morceaux (pas l'album dans son ensemble). Pour moi, il est clair que le meilleur est derrière eux même si ces nouveaux morceaux sont de bonnes factures, sans être exceptionnels.
De toutes façons, plus rien ne me met sur le cul, musicalement parlant, c'est triste à dire, mais ça tourne en rond depuis des années.
Laisser un commentaire:
-
un p'tit passage éclair...
Qu'avez-vous pensé du dernier NIN et du dernier Dream Theater ?
Le NIN est énorme ! Different dans son approche beaucoup plus electro mais bon sang quelle production de malade ( surtout la version audiophile) !
Quant au dernier Dream Theater, on est encore loin du DT des années 90 et il se rapproche plus des dernières production du combo New-Yorkais. Il y a des supers titres dont le dernier (un epic de 22 min ) mais Mangini n'a pas fait oublié Portnoy, loin de la, (quel son de batterie de merde et jeu pas très chaleureux..) et Rudess a toujours autant un son de bontempi qui vient pourrir un album honorable !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mrbungle1977 Voir le messageY a The Dillinger Escape Plan en concert la semaine prochaine au Transbo ! Je viens juste de découvrir çà ! :crazy:
Sinon j'ai vu ce jour des pages de pubs annonçant 30 Seconds To Mars en tournée française. 3 dates dont une à la Halle Tony Garnier le 14 février 2014. ! :confus:
Je suis surpris, je ne pensais pas que ce band' avait tant de fans en France.... Je les ai vu une fois à Montréal à leurs débuts (en 1ere partie d'Audioslave et Seether) mais je n'avais pas été convaincu. Je préfère voir Jared Leto au cinoche :rolleye:
Laisser un commentaire:
-
Y a The Dillinger Escape Plan en concert la semaine prochaine au Transbo ! Je viens juste de découvrir çà ! :crazy:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Upe Voir le messageNon mais je parlais du film, pas de lui en live (et effectivement ça fait un peu "mou" mais en même temps c'est pas du rock pur et dur, et c'est un papy maintenant!). Vraiment, je le conseille.
Sinon sur youtube oui, y a de plus en plus d'albums complets. Des concerts aussi. M'enfin faut que youtube ne soit pas bloqué :grn:
PS. Boisansoif je réponds en MP rapidement ;)
en parlant de concert j'ai réussi à récupérer une place pour Papa Roach au Trabendo fin novembre. Compte rendu à la clé !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le messageJ'ai une cousine qui l'a vu à Vienne de mémoire et ça lui a assez plu. Par contre j'ai aussi lu des critiques qui faisaient état de l'âge avancé du bonhomme qui a parfois du mal à suivre et n'est donc pas une véritable pile électrique sur scène.
Sinon, depuis quelques semaines, ayant un collègue de boulot qui ne peut s'empêcher de commenter tous ses faits et gestes, je n'ai trouvé que les écouteurs et la musique pour bosser en paix (l'uppercut étant interdit dans le règlement intérieur). Je me branche sur youtube et de plus en plus d'albums sont en écoute intégrale et gratuite sur le site, ce qui, de mémoire, n'était pas le cas avant. J'ai pu me plonger un peu plus en profondeur dans quelques albums des Foo Fighters, Avenged Sevenfold, Audioslave, quelques anciens Megadeth, Scorpion ou Black Sabbath, réécouter de nombreux Metallica, Motorhead, etc....
C'est vraiment une super trouvaille.
Sinon sur youtube oui, y a de plus en plus d'albums complets. Des concerts aussi. M'enfin faut que youtube ne soit pas bloqué :grn:
PS. Boisansoif je réponds en MP rapidement ;)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le messageJ'ai une cousine qui l'a vu à Vienne de mémoire et ça lui a assez plu. Par contre j'ai aussi lu des critiques qui faisaient état de l'âge avancé du bonhomme qui a parfois du mal à suivre et n'est donc pas une véritable pile électrique sur scène.
Sinon, depuis quelques semaines, ayant un collègue de boulot qui ne peut s'empêcher de commenter tous ses faits et gestes, je n'ai trouvé que les écouteurs et la musique pour bosser en paix (l'uppercut étant interdit dans le règlement intérieur). Je me branche sur youtube et de plus en plus d'albums sont en écoute intégrale et gratuite sur le site, ce qui, de mémoire, n'était pas le cas avant. J'ai pu me plonger un peu plus en profondeur dans quelques albums des Foo Fighters, Avenged Sevenfold, Audioslave, quelques anciens Megadeth, Scorpion ou Black Sabbath, réécouter de nombreux Metallica, Motorhead, etc....
Et ton trouve vraiment de tout. Je conseille le buena vista social club.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Upe Voir le messageMoi je me tâte, la Halle bof et QOTSA je connais surtout un album et 5/6 morceaux par ailleurs. C'est assez cher je crois en plus ?
Un petit up là-dessus, @Torpedo et @Earls.
Vous l'avez vu ? Moi ce soir... je connaissais pas du tout (un morceau de la BO seulement, rien de l'histoire), c'est super...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Upe Voir le messageUn petit up là-dessus, @Torpedo et @Earls.
Vous l'avez vu ? Moi ce soir... je connaissais pas du tout (un morceau de la BO seulement, rien de l'histoire), c'est super...
Laisser un commentaire:
-
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageDéjà vu sur la mythique tournée Songs fo the deaf et dans d'excellentes conditions (petite salle, line-up de qualité Nick Olivieri, Mark Lanegan et Dave Grohl en guests). Je préfère garder ce bon souvenir plutôt que d'aller à la Halle ...:sick:
Par contre je vais voir Airbourne le lendemain (13 novembre) au Radiant. Jamais été dans cette salle dont on a dit le plus grand bien. Ce sera une bonne occasion de mater les australiens kamikaze...:)
Je m'en voudrais un peu de rater Josh Homme à Lyon quand même, j'ai craqué.
@Upe : une quarantaine d'euros, oui, ça reste relativement raisonnable pour un groupe comme ça, crois moi
Laisser un commentaire:
-
Moi je me tâte, la Halle bof et QOTSA je connais surtout un album et 5/6 morceaux par ailleurs. C'est assez cher je crois en plus ?
Envoyé par Torpedo Voir le messageAh c'est un chanteur de variétoche.... je comprends mieux tes propos maintenant ;)
Sinon pas encore maté Sugar Man mais je n'entends et lis que des louanges à propos de ce documentaire sur l'histoire (vraie) de Sixto Rodriguez. il est plébiscité dans tous les mags' musicaux...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Vann Voir le messageDes forumeurs qui vont voir QOTSA en novembre ?
Par contre je vais voir Airbourne le lendemain (13 novembre) au Radiant. Jamais été dans cette salle dont on a dit le plus grand bien. Ce sera une bonne occasion de mater les australiens kamikaze...:)
Laisser un commentaire:
-
David Bowie pas de concert pour l'instant.
Les portes paroles de David Bowie confirment que le chanteur n'a pas de projet de tournée et de concerts pour l'instant, malgré une proposition de plusieurs millions pour jouer a Londres l'année prochaine.
Live Nation a offert un contrat très lucratif à Bowie pour se produire au Olympic Park en 2014. AEG, rival de Live Nation, souhaite aussi proposer un concert au chanteur à Hyde Park.
Cependant le porte parole de Bowie enfonce le clou "Il n'y a actuellement aucun projet pour aucun Live." En début d'année, Michael Eavis laissait entendre que Bowie pourrait très bien être à l'affiche du prochain Glastonbury. Les paris sont lancés.
Source : Z
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageWednesday 13 c'est un chanteur-guitariste, pas un groupe. Le mec a joué dans Murderdolls avec Joey Jordison (Slipknot).
Aujourd'hui, il joue en solo avec un concept proche de Rob Zombie ou Alice Cooper car il est très branché films d'horreur. Par contre, musicalement, je ne peux pas te dire dans quelle lignée se situe son projet solo, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce qu'il fait et ce qu'il a sorti. Il passe à Paris ? :dt:
Il passe au kao
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par KENNY82 Voir le messageMa femme m'a fait la surprise de prendre des places pour wednesday 13. Je connais peu. Quelqu'un écoute ? Un album à conseiller ?
Aujourd'hui, il joue en solo avec un concept proche de Rob Zombie ou Alice Cooper car il est très branché films d'horreur. Par contre, musicalement, je ne peux pas te dire dans quelle lignée se situe son projet solo, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce qu'il fait et ce qu'il a sorti. Il passe à Paris ? :dt:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le messageBilly Talent repasse par la France pour trois nouvelles dates à Cognac, Lille et Rouen.
Ni Lyon ni Paris...:non:
Ma femme m'a fait la surprise de prendre des places pour wednesday 13. Je connais peu. Quelqu'un écoute ? Un album à conseiller ?
Laisser un commentaire:
-
Billy Talent repasse par la France pour trois nouvelles dates à Cognac, Lille et Rouen.
Ni Lyon ni Paris...:non:
Laisser un commentaire:
-
J'ai vu Prince une fois (dans les années 80) mais j'y était allé surtout en raison de sa renommée car musicalement ce n'était pas trop ma came à l'époque. Un peu plus aujourd'hui. Et bien j'avais été impressionné comme tout le monde. C'était très carré mais ça laissait également place à l'improvisation.
Toutefois, je ne le placerai pas dans mon Top 5 contrairement à mon pote qui l'a vu dans d'autres circonstances, c'est à dire dans un cadre intimiste. Ce qui fait toute la différence.
Laisser un commentaire:
-
Prince avait déjà fait ça, notamment à Paris l'an dernier.
Vous parliez de "claques" en live, je crois que parmi les groupes/mecs que j'aime et pas encore vus, Prince c'est vraiment LE mec que je voudrais voir en concert...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: