Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    et prochainement Neil Young (tournée en France)
    Je note.

de tourner avec (grand) succès (Fleetwood Mac prochainement à Bercy en octobre 2013 !)
    Je renote, en espérant un passage à Lyon (font ch... avec leur Bercy).

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par KENNY82 Voir le message
    Il y a bien encore quelques groupes qui mettent des bonnes claques en live. Stone sour et surtout black stone cherry m'ont laissé scotché.

Mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, même si moi je suis 90'.

Personne n'a été voir le bal des enragés ?
    Blackstone Cherry, j'ai bien accroché aussi ! Pas vu en live, mais j'ai récupéré des titres sur leur site après les avoir entendu sur OuiFM. LIAR est vraiment super !

Envoyé par danyfra Voir le message
    Et fin avril, K's choice en accoustic et intimate dans un pub, je crois que ca, ca devrait bien le faire :fier:
    Y a moyen que ce soit assez sympa effectivement ! Sarah Bettens avait sorti un album solo il y a quelques années, que j'avais trouvé pas mal du totu, avec I Alone et I'm not Insane comme titres phares. Typiquement le genre de concert que j'irais bien voir en charmante compagnie.

Envoyé par RATM69 Voir le message
    Complètement d'accord avec toi sur le fond, moins avec l'exemple. J'a vu pour la première fois METALLICA à la Halle il y deux ans et j'ai trouvé le band excellent, content d'être là et sincère avec son public.
    Grand moment, avec des mecs sur cette scène centrale rotative qui en voulaient. Très grand moment. Je crois que c'était l'une des premières fois où en sortant, je me suis dit qu'ils avaient oublié de jouer plein de "tubes", mais qu'en fait, quand on revoyait la setlist, il n'y avait que les plus grands classiques du band !

Complètement d'accord. Dans le passé, les maisons de disques effectuaient une sélection naturelle : Peu d'élus, seuls les meilleurs étaient signés. Faire un disque était un gage de talent. Peu de déchets. Aujourd'hui, n'importe quel groupe a accès à une production musicale sans grand frais, avec des outils et des logiciels simples et performants.

Et Internet est une plateforme efficace pour distribuer le produit final et se faire connaître. Pas besoin de moyens financiers conséquents, seulement d'une bonne communication. Difficile dans ces conditions pour les fans, de s'y retrouver lorsque de nombreux band débarquent chaque jour avec leur nouvel LP, leur page My Space linké à un site Internet dédié. On assiste à un nivellement par le bas.
    Je ne peux que plussoyer, d'ailleurs on en avait parlé il y a quelques années déjà et tu me racontais qu'une de tes connaissances, ingénieur du son, avait vu des mecs en studio qui avait un niveau de guitare proche de la nullité et qu'il avait fallu arranger ensuite au moyen de la technique...

Mais d'accord avec Kenny, Unto The Locust, the Machine Head m'a littéralement scotché. Album excellentissime qui te prend aux tripes dès les premières notes de I Am Death.

Sinon pour en revenir sur il y a bien deux semaines, je confirme que The Heavy, c'est vraiment un groupe super sur scène, et que le Bataclan, c'est une salle extra. Vive l'ambiance saloon pour du Rock/Soul/Garage !
    Je crois qu'il y a d'ailleurs Bullet for My Valentine prochainement, mais je connais pas trop, et sinon, Billy Talent a reprogrammé une date là-bas en avril, après l'annulation triste fin janvier.:oui:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Les artistes qui ne connaissent pas la crise...
    The Boss à empoché la somme faramineuse de 25 M€ en 2012. Numéro 2 du Billboard américain, il est devancé par Madonna qui empoche 26 M€, grâce notamment à 80 concerts sold-out... Roger Waters est 3eme avec 16 M€....

Plus surprenant, les revenants de Van Halen sont 4eme avec 15 M€. Coldplay est 9 eme avec 13 M. Justin Bieber 10eme avec 12 M€ pour lui tout seul, Adele, onzième, se met 10 millions dans sa poche, sans avoir effectué la moindre tournée.

Nickelback est aussi dans le Top 20, avec 8,5 M€ (17 eme). Les autres sont essentiellement des artistes de country inconnus en France.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Rumeur autour de la venue de NIN INCH NAIL à Rock en Seine sachant qu'un festival allemand (Rock' n Heim) vient de confirmer leur présence (16 au 18 août prochain)
    Source : Zegut qui est généralement bien renseigné...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je pense qu'internet fait beaucoup de mal. J'écoutais pas 1/4 de ce que j'écoute maintenant il y a 10 ans. a l'époque j'attendais avec impatience les nouveaux albums des "ténors". Aujourd'hui je découvre un groupe tout les jours.
    Complètement d'accord. Dans le passé, les maisons de disques effectuaient une sélection naturelle : Peu d'élus, seuls les meilleurs étaient signés. Faire un disque était un gage de talent. Peu de déchets. Aujourd'hui, n'importe quel groupe a accès à une production musicale sans grand frais, avec des outils et des logiciels simples et performants.

Et Internet est une plateforme efficace pour distribuer le produit final et se faire connaître. Pas besoin de moyens financiers conséquents, seulement d'une bonne communication. Difficile dans ces conditions pour les fans, de s'y retrouver lorsque de nombreux band débarquent chaque jour avec leur nouvel LP, leur page My Space linké à un site Internet dédié. On assiste à un nivellement par le bas.

Laisser un commentaire:

• KENNY82
    a répondu
    Le dernier band' qui a réussi à se hisser à leur niveau c'est System of a down grâce à leur album-culte Toxicity. Et ça date de 2001... Et à un degré moindre Queen Of The Stone Age avec le formidable Songs for the deaf.... en 2002. Et encore QOTSA n'a pas le statut de poids-lourds...

J'attends toujours le nouvel ALBUM qui va me [I]botter le cul
    Locust de machine head.
    Le dernier foo fighters (je suis pas objectif la, je suis fan:grn:).

C'est maigre sur ces dernières années.

Je pense qu'internet fait beaucoup de mal. J'écoutais pas 1/4 de ce que j'écoute maintenant il y a 10 ans.
    a l'époque j'attendais avec impatience les nouveaux albums des "ténors". Aujourd'hui je découvre un groupe tout les jours.

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    Il y a bien entendu quelques exceptions mais ces groupes restent majoritairement confinés à un statut d'éternel second couteau. Aucun groupe de ces 10 dernières années ne s'est hissé au niveau des poids-lourds habituels, toujours présents sur la scène international. Si on regarde les têtes d'affiches 2013 des principaux festivals de métal (Sonisphere, Hellfest, Download...), c'est assez significatif. Et les vieux de la vieille (Ozzy, Black Sabbath, Motorhead,...la liste est longue) sont toujours bien placés dans les médias actuels.

Le dernier band' qui a réussi à se hisser à leur niveau c'est System of a down grâce à leur album-culte Toxicity. Et ça date de 2001... Et à un degré moindre Queen Of The Stone Age avec le formidable Songs for the deaf.... en 2002. Et encore QOTSA n'a pas le statut de poids-lourds...

Je ne nie pas que certains groupes actuels ont un réel talent avec quelques morceaux intéressants au gré de leur production musicale mais ils leur manque un véritable album de référence.

Prenons l'exemple de Mastodon que j'apprécie tout particulièrement. Leur discographie est bonne, voire très bonne mais est-ce que leurs derniers albums ont cette capacité de devenir un album-référence au même titre qu'un Highway to hell (AC/DC-1979), Number of the beast (Iron Maiden-1983), Appetite for destruction (GNR-1987), Black album (Metallica-1987), Ten (Pearl Jam-1991), Red Blood Sex Magic (Red Hot Chili Peppers-1992), ... ?

La génération actuelle dispose indéniablement d'un bagage musical supérieur à leurs aînés. Techniquement c'est très fort mais créativement c'est limité. Du coup, on reproduit les schémas déjà-vu : Qu'apporte un nouveau groupe comme Steel Panther, dont les médias vantent tant le talent et les excentricités, alors que Motley Crue défrayait déjà la chronique 30 ans en arrière et de la même façon ? Idem pour la soit-disante révélation prog', Periphery. Bien gentil mais depuis Images & Words (Dream Theater-1992), on a pas fait mieux en la matière.

Tout le problème actuel est là...J'attends toujours le nouvel ALBUM qui va me botter le cul, tous styles confondus d'ailleurs, car cette situation peut très bien s'étendre à tous les genres de rock : Qui prend la relève d'Oasis ? Pourquoi U2 continue à remplir des stades malgré des albums merdiques ? Idem pour Muse..Pourquoi des pointures comme Springsteen, Bowie et prochainement Neil Young (tournée en France) occupent toujours l'actualité musicale ? Pourquoi les médias s'intéressent-t-ils à des groupes has-been qui continuent à sortir des albums très merdiques (dernier Beach Boys) ou de tourner avec (grand) succès (Fleetwood Mac prochainement à Bercy en octobre 2013 !) ? Ou sont les nouveaux talents ?
    Peut-être est-il temps pour toi de t'intéresser à d'autres styles musicaux.

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    Le problème c'est que j'arrive pas à me connecter avec cette période actuelle. C'est mou et surfait, les nouveaux groupes ne prennent pas le pouvoir, aucune nouveauté originale et significative. Seulement des ersatz. :sick:

En plus, tous les grands groupes des années 70 et 80 la jouent revival auprès des nouvelles générations qui s'extasient devant eux. Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre d'aller mater les anciennes gloires alors que j'ai pu les voir lors de leurs débuts. Ca me tue, c'est dingue. Même mes potes de ma génération me disent : "Come on, viens mater Metallica. Cool, ils passent à la Halle..." So what, je les ai vus au une dizaine de fois et à la bonne période, celle de Ride The Lightning. Idem pour tous les autres groupes...

Du coup, il n'y a plus grand chose qui m'intéresse. C'est triste mais pour moi, le rock se meurt. :-(
    Complètement d'accord avec toi sur le fond, moins avec l'exemple. J'a vu pour la première fois METALLICA à la Halle il y deux ans et j'ai trouvé le band excellent, content d'être là et sincère avec son public. Alors peut être que c'était moins intense qu'à la grande époque (je n'ai pas d'élément de comparaison) mais je considère en avoir eu grandement pour mon argent. Dernier point, cela permet quand même à une génération plus jeune de voir des légendes du rock, et ce n'est pas si mal. Moi aussi j'aurais aimé avoir dix ans de plus pour connaître l'apogée du rock...

Pearl Jam pourrait sortir un album cette année
    Les fans l'attendent depuis un petit moment déjà. On l'espérait pour 2012. En espérant que leurs nouvelles compos soient meilleures que sur BACKSPACER. Mais en live c'est tellement bandant qu'on leur pardonnera!

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Il y a bien encore quelques groupes qui mettent des bonnes claques en live. Stone sour et surtout black stone cherry m'ont laissé scotché.

Il y a bien entendu quelques exceptions mais ces groupes restent majoritairement confinés à un statut d'éternel second couteau. Aucun groupe de ces 10 dernières années ne s'est hissé au niveau des poids-lourds habituels, toujours présents sur la scène international. Si on regarde les têtes d'affiches 2013 des principaux festivals de métal (Sonisphere, Hellfest, Download...), c'est assez significatif. Et les vieux de la vieille (Ozzy, Black Sabbath, Motorhead,...la liste est longue) sont toujours bien placés dans les médias actuels.

Je ne nie pas que certains groupes actuels ont un réel talent avec quelques morceaux intéressants au gré de leur production musicale mais ils leur manque un véritable album de référence.

Prenons l'exemple de Mastodon que j'apprécie tout particulièrement. Leur discographie est bonne, voire très bonne mais est-ce que leurs derniers albums ont cette capacité de devenir un album-référence au même titre qu'un Highway to hell (AC/DC-1979), Number of the beast (Iron Maiden-1983), Appetite for destruction (GNR-1987), Black album (Metallica-1987), Ten (Pearl Jam-1991), Red Blood Sex Magic (Red Hot Chili Peppers-1992), ... ?

La génération actuelle dispose indéniablement d'un bagage musical supérieur à leurs aînés. Techniquement c'est très fort mais créativement c'est limité. Du coup, on reproduit les schémas déjà-vu : Qu'apporte un nouveau groupe comme Steel Panther, dont les médias vantent tant le talent et les excentricités, alors que Motley Crue défrayait déjà la chronique 30 ans en arrière et de la même façon ? Idem pour la soit-disante révélation prog', Periphery. Bien gentil mais depuis Images & Words (Dream Theater-1992), on a pas fait mieux en la matière.

Tout le problème actuel est là...J'attends toujours le nouvel ALBUM qui va me botter le cul, tous styles confondus d'ailleurs, car cette situation peut très bien s'étendre à tous les genres de rock : Qui prend la relève d'Oasis ? Pourquoi U2 continue à remplir des stades malgré des albums merdiques ? Idem pour Muse..Pourquoi des pointures comme Springsteen, Bowie et prochainement Neil Young (tournée en France) occupent toujours l'actualité musicale ? Pourquoi les médias s'intéressent-t-ils à des groupes has-been qui continuent à sortir des albums très merdiques (dernier Beach Boys) ou de tourner avec (grand) succès (Fleetwood Mac prochainement à Bercy en octobre 2013 !) ? Ou sont les nouveaux talents ?

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Pearl Jam pourrait sortir un album cette année ;)

Laisser un commentaire:

• danyfra
    a répondu
    Mardi soir, un petit show Kid Rock avec Buckcherry en premiere partie, ca devrait etre sympa.
    Et fin avril, K's choice en accoustic et intimate dans un pub, je crois que ca, ca devrait bien le faire :fier:

Laisser un commentaire:

• KENNY82
    a répondu
    Le problème c'est que j'arrive pas à me connecter avec cette période actuelle. C'est mou et surfait, les nouveaux groupes ne prennent pas le pouvoir, aucune nouveauté originale et significative. Seulement des ersatz. :sick:

En plus, tous les grands groupes des années 70 et 80 la jouent revival auprès des nouvelles générations qui s'extasient devant eux. Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre d'aller mater les anciennes gloires alors que j'ai pu les voir lors de leurs débuts. Ca me tue, c'est dingue. Même mes potes de ma génération me disent : "Come on, viens mater Metallica. Cool, ils passent à la Halle..." So what, je les ai vus au une dizaine de fois et à la bonne période, celle de Ride The Lightning. Idem pour tous les autres groupes...

Du coup, il n'y a plus grand chose qui m'intéresse. C'est triste mais pour moi, le rock se meurt. :-(

Personne n'a été voir le bal des enragés ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    allez,fin de la parenthése nostalgie ;)

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Idem, je passais mes après-midi chez les disquaires : MusicLand rue Mercière, Bouldingue et JPS à St-jean, La Bourse et deux-trois autres magasins obscurs aux Terreaux qui n'existent plus... C'était un rituel sympa qui se terminait souvent au Palais de la Bière qui, à l'époque, n'était pas regardant sur l'âge des gamins venant découvrir les plaisirs alcoolisés... ;)
    Bouldingue avait un rayon vynil de ouf,j'ai eu la chance de descendre dans la reserve au sous sol une fois :shock:
    un des boss m'avait expliqué qu'au tout début des années 80' quand le CD est arrivé tout les disquaires on làché leur stock de vynils pour une poignée de Francs.
    il a bien senti le filon et a racheter des stocks complet pour pas grand chose,on connais la suite ;)

tout les autres lieux faisait partis de ma tournée également,plus d'autres encores oubliés,j'aimais beaucoups le magasin de zic "playback" cours Charlemagne.
    on s'est peut-être croisé un jour ,va savoir...
    allez,fin de la parenthése nostalgie ;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    oui c'est là qu'on vois le temps passer :grn:
    Factory avait bien cartonné avec une reprise de "à la claire fontaine" en reggae et d'autres tubes bien sympa.
    je trouvait Yves Matrat le chanteur assez charismatique.
    Ganafoul c'etait plus rock avec de trés bons titres également.
    je garde de bons souvenirs et de la nostalgie de ces années 80 ou addo je fouinais chez les disquaires et dans des petites boutiques sombres sur Lyon,des magasins de zic qui ne ressemblait pas encore à des super marchés...bref c'etait mieux avant :grn:
    Idem, je passais mes après-midi chez les disquaires : MusicLand rue Mercière, Bouldingue et JPS à St-jean, La Bourse et deux-trois autres magasins obscurs aux Terreaux qui n'existent plus... C'était un rituel sympa qui se terminait souvent au Palais de la Bière qui, à l'époque, n'était pas regardant sur l'âge des gamins venant découvrir les plaisirs alcoolisés... ;)

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    oui c'est là qu'on vois le temps passer :grn:
    Factory avait bien cartonné avec une reprise de "à la claire fontaine" en reggae et d'autres tubes bien sympa.
    je trouvait Yves Matrat le chanteur assez charismatique.
    Ganafoul c'etait plus rock avec de trés bons titres également.
    je garde de bons souvenirs et de la nostalgie de ces années 80 ou addo je fouinais chez les disquaires et dans des petites boutiques sombres sur Lyon,des magasins de zic qui ne ressemblait pas encore à des super marchés...bref c'etait mieux avant :grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    J'ai du l'avoir dans les mains cet album ,
    ça me rappel les groupes régionaux de l'époque: factory,ganafoul,kildozer etc... De bons groupes :)
    Oh oui de bons groupes notamment Jack Bon avec les Ganafoul qui, à l'époque, se sont fait un nom au niveau national avec un blues-rock bien efficace. D'ailleurs, Ganafoul avait obtenu de faire la 1ere partie d'AC/DC pour un show dans la région (Tournée Highway To Hell en 1979 à Aix les Bains si ma mémoire est bonne car à l'époque tous les groupes de rock faisaient des tournées de 30 dates en France et jouaient partout devant des foules conséquentes. Ca a bien changé depuis...:non:).

Pour Factory, je sais que je les ai vu une fois en show mais je ne me souviens plus de l'année, ni dans quelles circonstances :confus: Bref, ça ne nous rajeunit pas tout ça...:rolleye:

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Starshooter ça me parle. L'un des rares groupes lyonnais qui a réussi a faire son trou dans un style rock français des années 80 et a obtenu une reconnaissance nationale. Son chanteur Kent, a par la suite fait une carrière solo dans un registre complètement différent, plus pop. Il est d'ailleurs toujours en activité. Son site .

Sinon, j'aimais bien cet album...

J'ai du l'avoir dans les mains cet album ,
    ça me rappel les groupes régionaux de l'époque: factory,ganafoul,kildozer etc... De bons groupes :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Sympa comme article. :) J'ai eu l'occasion, lors de mon retour sur Lyon en 2009, de rencontrer Thierry Téodori, directeur général de la Halle. Il est peu connu mais à un background musical que beaucoup envierai... Il a bossé sur des tournées mondiales d'artistes prestigieux (Madonna pour ne citer qu'elle...). Son père était également promoteur de concert sur Lyon (Pink Floyd au theâtre du 8ième dans les annés 70 !!!). Bref, il adore le rock'n roll :fier:

Sinon, je suis vraiment surpris de lire qu'une tournée Bowie se met en place. Tant mieux si ça se concrétise mais je n'y crois guère. Bowie s'est tapé un infarctus en 2004 en Allemagne en plein milieu de sa dernière tournée et ça l' a vraiment fait flippé. Il y a d'ailleurs un excellent article sur lui dans le mag Rolling Stone de Mars (Bowie est en frontpage) que je conseille vivement à tous les fans.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu

6e rang mondial, c'est pas mal :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Pas mal ce groupe. Des gallois il me semble...
    Je vais jeter une oreille sur leur nouvel album.
    J'aimais bien certains anciens morceaux bien pêchus comme Waking the demon

Sinon, confirmation de la présence de Megadeth au Sonisphere France
    Oui voilà!
    Il n'y en a pas d'aussi pêchus que Waking the Demon dans cet album, bien dommage, parce que je considère toujours que c'est leur meilleur! :lov:
    Mais j'aime bien leur nouvel album, pas le meilleur, Scream Aim Fire reste pour moi le n°1, mais il se laisse écouté sans aucun problème! :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
    Nouvel album de Bullet For My Valentine sorti aujourd'hui (ou hier)! :fier:
    Pas mal ce groupe. Des gallois il me semble...
    Je vais jeter une oreille sur leur nouvel album.
    J'aimais bien certains anciens morceaux bien pêchus comme Waking the demon

Sinon, confirmation de la présence de Megadeth au Sonisphere France

Laisser un commentaire:

• TwinPlan69
    a répondu
    Nouvel album de Bullet For My Valentine sorti aujourd'hui (ou hier)! :fier:

Déjà eu l'occaz' de l'écouter, il passe vraiment bien, à part leur (mauvais) trip d'avoir recyclé Tears don't fall que j'ai toujours du mal à comprendre.
    Bref, bien plaisir de les retrouver en tout cas! :lov:
    Dernière modification par TwinPlan69, 12/02/2013, 17h44.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Mon coup de coeur rentrée 2012 en concert ce soir au Bataclan, par contre :

Ouverture des portes : 18H30
    Houndmouth : 19H30
    The Skins : 20H30
    The Computers : 21H20
    The Heavy : 22H20

Je vais encore rentrer chez moi vers 1h du mat' en vélib... :dt:

J'essaierai de ne pas poster de conneries à mon retour !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X