Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Earls court
    • Feb 2005
    • 30787

    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Super ! Je vais me mater ça prochainement. Un gros merci
    Avec plaisir. Je me mate ça demain soir aussi et, avec un peu de chance, le live de Limp Bizkit et de Korn seront présents en ligne sur le site d'Arte.

    D'ailleurs, Korn hier soir, je n'en ai vu que la fin, et l'ambiance avait l'air assez particulière, presque froide. J'ai l'impression que par rapport aux autres années, la configuration des Main Stage ont changé et qu'il y a un énorme fossé entre la scène et la foule.

    Quoi qu'il en soit, ce groupe reste quand même unique en son genre. Le rappel a été un grand moment avec Falling Away From Me et Freak On A Leash. Hâte de me repasser tout ça.

    Dernier point pour finir, Tremonti, ça parle à quelqu'un ? Je connais uniquement de nom mais n'ai jamais trop su ce qu'il en était.
    Un pote a récemment posté une photo de lui à côté du bonhomme en se vantant d'avoir passé la soirée avec l'un des meilleurs guitaristes du monde. Vu qu'il est bientôt sur Paris, je me disais que peut-être, ça serait l'occasion d'une virée nocturne.

    En espérant qu'il ne soit pas programmé lui aussi le lundi 16 novembre...
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

    Commentaire

    • Torpedo
      • Apr 2003
      • 25079

      Envoyé par Earls court Voir le message
      Dernier point pour finir, Tremonti, ça parle à quelqu'un ? Je connais uniquement de nom mais n'ai jamais trop su ce qu'il en était.
      Un pote a récemment posté une photo de lui à côté du bonhomme en se vantant d'avoir passé la soirée avec l'un des meilleurs guitaristes du monde. Vu qu'il est bientôt sur Paris, je me disais que peut-être, ça serait l'occasion d'une virée nocturne.

      En espérant qu'il ne soit pas programmé lui aussi le lundi 16 novembre...

      Oui c'est l'ancien chanteur / guitariste de Creed et Alter Bridge (avec Myles Kennedy de Slash).
      Il vient de sortir un album solo mais je ne sais pas ce que cela donne.
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

      Commentaire

      • Torpedo
        • Apr 2003
        • 25079

        Voici un autre lien qui compile les principaux shows du HellFest.

        J'ai maté Faith No More, ça claque ! Visuellement j'aime bien le côté décalé et épuré de leur prestation, à mille lieux des sempiternels clichés habituels. Epic, Midlife Crisis et We care a lot sont mes morceaux préférés sur ce show. Et j'ai adoré le break inattendu sur Midlife... :lov:

        Sinon, j'ai parcouru le show d'In Flames, ça ma l'air très bon également.

        Edit : J'ai trouvé la prestation de Slash featuring Myles Kennedy et ce dernier assure bien sur les parties GNR. Bon show.
        Dernière modification par Torpedo, 22/06/2015, 20h48.
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

        Commentaire

        • OgOp
          • Nov 2008
          • 3996

          Grosse prestation de Faith No More oui.

          Apparemment, Body Count a livré un set monstrueux aussi.
          Et j'ai trouvé aussi la distance entre la scène et le public aux Mainstages beaucoup plus grande qu'avant oui.
          .Hardcore will never die, but you will.

          Commentaire

          • OgOp
            • Nov 2008
            • 3996

            .Hardcore will never die, but you will.

            Commentaire

            • Torpedo
              • Apr 2003
              • 25079

              Sympa ce qu'à fait Didier Wampas au HellFest :)

              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

              Commentaire

              • Torpedo
                • Apr 2003
                • 25079

                Chris Squire bassiste, seconde voix et membre fondateur de YES est décédé ce dimanche 28 juin, à l'âge de 67 ans des suites d'une leucémie aiguë érythroïde qu'il espérait pouvoir soigner à Phoenix (US) où il vivait.

                Il était le seul membre du groupe à être apparu sur tous leurs albums studios, 21 au total entre 1969 et 2014.

                Son jeu de basse en a influencé plus d'un, de Billy Sheehan à Geddy Lee, de Steve Harris à Les Claypool, etc.

                Malgré le décès de Chris, YES va tout de même donner les concerts qu'il a prévu, notamment une tournée nord-américaine avec Toto qui débutera en août. C'est Billy Sherwood qui a déjà dépanné Yes par le passé (au poste de chanteur ou guitariste notamment) qui tiendra la basse.

                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                Commentaire

                • Cadole
                  • Feb 2010
                  • 11933

                  RIP.
                  Je vais en faire bondir mais pour moi (et beaucoup je pense), Yes se résume à un tube : https://www.youtube.com/watch?v=ELpmmeT69cE :mask:
                  – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

                  Commentaire

                  • DarkY69
                    El Bartador
                    • Jun 2007
                    • 20799

                    Envoyé par Torpedo Voir le message
                    Sympa ce qu'à fait Didier Wampas au HellFest :)


                    Toujours en forme :)
                    sigpic

                    Commentaire

                    • Cadole
                      • Feb 2010
                      • 11933

                      Mac Sabbath - Frying Pan



                      "I am Frying Pan!"
                      :grn: :D
                      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

                      Commentaire

                      • Earls court
                        • Feb 2005
                        • 30787

                        De retour du NOS Alive Festival à Lisbonne.
                        Plusieurs impressions: déjà, c'est un vrai festival de hipsters mais je m'y attendais un peu avec les groupes annoncés (Alt-J, Metronomy, Django Django, etc. seuls Muse faisaient un peu exception avec Ben Harper). C'était la première fois que je faisais ce type de festival (après le Hellfest, le Main Square, le Dockville ou le Paléo entre autres) aussi marqué électro-pop.
                        D'une, la qualité sonore est supra importante, beaucoup plus que dans n'importe quel autre festival : Metronomy a eu un excellent rendu, Django Django a été pourrissime à cause de basses trop mal réglées, pourtant les styles sont très proches, mais le type de musique est particulièrement intolérant à l'à peu près, beaucoup plus que lors d'un concert de la famille Cavalera ou même qu'un Kalkbrenner.
                        De deux, c'est quand même très léger en matière d'ambiance et à l'exception d'un groupe de hooligans anglais qui se cokaient pendant Muse, c'était pas très remuant, au point où j'ai eu l'impression de prendre 10 ans d'un coup. Les barbus sont pas méchants, mais on s'emmerde un peu pendant leurs set...
                        De trois, un concert d'électro pop (appelez ça comme vous voulez) qui commence à 2h du mat, c'est le comble du soporifique.
                        Enfin bon, Lisbonne, c'est sympa, c'est ensoleillé et le petit vent iodé qui vient de la mer pour rafraichir les festivaliers est quand même super appréciable.
                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                        Commentaire

                        • Torpedo
                          • Apr 2003
                          • 25079

                          Je ne résiste pas à poster cette session enregistrée par Faith No More pour BBC 1...:lov:

                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                          Commentaire

                          • Cadole
                            • Feb 2010
                            • 11933

                            U2 - Pride (In the name of love)



                            J'espère les voir en octobre. :fier:
                            Si quelqu'un sait comment gagner des places :grn:
                            – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

                            Commentaire

                            • Torpedo
                              • Apr 2003
                              • 25079

                              On en revient toujours au même problème. Est-ce que cela vaut toujours le coup de voir un groupe sur le déclin (U2 mais aussi AC/DC, Metallica, ...) sortant un répertoire basé sur une compilation de leurs meilleurs morceaux ?

                              Pour les jeunes générations qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces groupes mythiques, je peux le comprendre. Pour les autres, je n'en vois pas l'intérêt. Je me prends le chou régulièrement avec mes potes qui tentent de me traîner à ce genre de show...:rolleye:
                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                              Commentaire

                              • Earls court
                                • Feb 2005
                                • 30787

                                Envoyé par Torpedo Voir le message
                                On en revient toujours au même problème. Est-ce que cela vaut toujours le coup de voir un groupe sur le déclin (U2 mais aussi AC/DC, Metallica, ...) sortant un répertoire basé sur une compilation de leurs meilleurs morceaux ?

                                Pour les jeunes générations qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces groupes mythiques, je peux le comprendre. Pour les autres, je n'en vois pas l'intérêt. Je me prends le chou régulièrement avec mes potes qui tentent de me traîner à ce genre de show...:rolleye:

                                Je pense que les avoir vu une fois est sympa. Perso, j'ai adoré Metallica à la Halle il y 4/5 ans. C'état énergique, c'était un peu "la musique de ma jeunesse", c'étaient des tubes qui s'enchainaient les uns aux autres dans une ambiance multi-générationnelle.
                                Je ne sais pas forcément si j'irais les revoir et j'ai souvent comme principe de ne pas aller voir deux fois un groupe que j'ai déjà vu, sauf rares exceptions (Slash, et Limp Bizkit quand j'en aurai à nouveau l'occasion, et des petits groupes sympas, qui sont encore à leurs débuts type The Decline, Barb Wire Dolls, en guise d'encouragement et parce qu'ils le méritent).

                                Autrement, je trouve que la scène metal actuelle est quand même assez étoffée et qu'il y a vraiment des groupes de qualités pour tous les gouts et toutes les tendances. Même sans rechercher plus loin que les affiches des festivals, derrière les têtes d'affiches, on a un paquet de groupes sympas. Bring me The Horizon, We Came As Romans, Bobaflex, Crucified Barbara, Worthwhile, etc. ça coute pas 60€ le concert, c'est plus intimiste et souvent tout aussi sympa, voire plus.
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                Commentaire

                                • Cadole
                                  • Feb 2010
                                  • 11933

                                  Envoyé par Torpedo Voir le message
                                  On en revient toujours au même problème. Est-ce que cela vaut toujours le coup de voir un groupe sur le déclin (U2 mais aussi AC/DC, Metallica, ...) sortant un répertoire basé sur une compilation de leurs meilleurs morceaux ?

                                  Pour les jeunes générations qui n'ont pas eu l'occasion de voir ces groupes mythiques, je peux le comprendre. Pour les autres, je n'en vois pas l'intérêt. Je me prends le chou régulièrement avec mes potes qui tentent de me traîner à ce genre de show...:rolleye:
                                  Si tu les as déjà vu en concert, l'intérêt est peut-être limité en effet, mais sinon, je crois que ça vaut le coup.
                                  Quant à la notion de "en déclin", elle est extrêmement subjective dans le sens où "vendre moins de disques" n'est pas forcément égal à "concert pourri". Les Stones sont "en déclin" depuis belle lurette et je n'ai pas regretté une seconde de les voir à Gerland en 2007, ils pétaient la forme. Idem pour Page & Plant dans les 90s ou Deep Purple plus récemment. Même ACDC - sur lesquels j'avais des réserves - m'ont plutôt agréablement surpris fin mai. Et j'ai regretté de ne pas pouvoir aller voir Black Sabbath fin 2013, pourtant il y a longtemps que Ozzy... enfin voilà quoi :grn: Tous ces groupes sont des légendes dans leur catégorie. Ce qui n'empêche pas d'aller voir des groupes plus récents et en pleine bourre, évidemment. C'est même recommandé.
                                  – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

                                  Commentaire

                                  • Earls court
                                    • Feb 2005
                                    • 30787

                                    Envoyé par Cadole Voir le message
                                    Si tu les as déjà vu en concert, l'intérêt est peut-être limité en effet, mais sinon, je crois que ça vaut le coup.
                                    Quant à la notion de "en déclin", elle est extrêmement subjective dans le sens où "vendre moins de disques" n'est pas forcément égal à "concert pourri". Les Stones sont "en déclin" depuis belle lurette et je n'ai pas regretté une seconde de les voir à Gerland en 2007, ils pétaient la forme. Idem pour Page & Plant dans les 90s ou Deep Purple plus récemment. Même ACDC - sur lesquels j'avais des réserves - m'ont plutôt agréablement surpris fin mai. Et j'ai regretté de ne pas pouvoir aller voir Black Sabbath fin 2013, pourtant il y a longtemps que Ozzy... enfin voilà quoi :grn: Tous ces groupes sont des légendes dans leur catégorie. Ce qui n'empêche pas d'aller voir des groupes plus récents et en pleine bourre, évidemment. C'est même recommandé.
                                    Pour avoir vu Deep Purple au Hellfest l'année dernière... j'ai fini au bar.
                                    C'était chiant, sans relief, mou. L'ambiance n'était vraiemnt pas bonne et pourtant, c'est quand même un groupe que j'aime bien.
                                    Les échos que j'ai eus de Ozzy étaient encore pire.
                                    Après, à leur décharge, on est dans un festival et certains groupes se donnent autrement plus dans leurs propres concerts quand les festivals.
                                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                    Commentaire

                                    • Earls court
                                      • Feb 2005
                                      • 30787

                                      Je me permets de compléter:

                                      Assez régulièrement, on a les Beach Boys qui passent sur Paris et qui vendent sans vergogne des places à 140€. De l'autre côté, on a parfois des Paul Mc Cartney qui offrent des concerts bien plus rares mais tellement meilleurs en qualité. Aeorosmith au Hellfest l'année passée, c'était assez incroyable.

                                      Je pense qu'il faut distinguer les groupes qui se rassemblent/recréent pour des intérêts financiers et qui ont envie de faire jouer un nom, des autres qui ont une vraie envie de faire de la scène. C'est pas toujours simple à faire pourtant.
                                      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                      Commentaire

                                      • Cadole
                                        • Feb 2010
                                        • 11933

                                        Envoyé par Earls court Voir le message
                                        Pour avoir vu Deep Purple au Hellfest l'année dernière... j'ai fini au bar.
                                        C'était chiant, sans relief, mou. L'ambiance n'était vraiemnt pas bonne et pourtant, c'est quand même un groupe que j'aime bien.
                                        Les échos que j'ai eus de Ozzy étaient encore pire.
                                        Après, à leur décharge, on est dans un festival et certains groupes se donnent autrement plus dans leurs propres concerts quand les festivals.
                                        Je me souviens que le début du concert de Deep Purple à Tony Garnier (il doit bien y avoir 4-5 ans déjà) était un peu mou du genou, mais c'était clairement aller crescendo pour finir AFLB ("à fond les ballons", oui j'ai revu Good Morning Vietnam l'autre jour :grn:). C'est même sûrement l'un des concerts que j'ai vus où ce "crescendo" était le plus marquant. Après, ils ont l'âge qu'ils ont, ils s'adaptent. Un peu comme quand Angus prend 10-20 secondes entre chaque chanson. Enfin lui, il vaut mieux sinon il y reste.
                                        – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

                                        Commentaire

                                        • Torpedo
                                          • Apr 2003
                                          • 25079

                                          Ghost enfin en tournée en France ! Le band' passera le 24 novembre au Radiant, pile le jour où je serai ... à Paris.:non:
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                          Commentaire

                                          • TwinPlan69
                                            WishMaster
                                            • Sep 2007
                                            • 13070

                                            Envoyé par Torpedo Voir le message
                                            Ghost enfin en tournée en France ! Le band' passera le 24 novembre au Radiant, pile le jour où je serai ... à Paris.:non:
                                            Oh putin c'est bon ça!!! :lov::lov:

                                            Commentaire

                                            • Torpedo
                                              • Apr 2003
                                              • 25079

                                              Frontpage de Megadeth dans le journal de Quebec, l'équivalent du Progres de Lyon sauf qu'on est pas près d'avoir ce genre de une musicale dans un quotidien français, hormis Johnny H. :rolleye:




                                              Très belle photo des Deftones en show lors d'un festival à Toronto

                                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                              Commentaire

                                              • Torpedo
                                                • Apr 2003
                                                • 25079

                                                Une vidéo a été mise en ligne présentant mille musiciens – baptisés les Rockin1000 – en train de jouer la chanson « Learn To Fly » des Foo Fighters.

                                                Le but, en dehors du tour de force que représente le projet, étant de demander au groupe de venir jouer à Cesena, Italie

                                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                                Commentaire

                                                • Torpedo
                                                  • Apr 2003
                                                  • 25079

                                                  Neil Young disparaît des sites de streaming
                                                  Neil Young a mis sa menace à exécution. Il y a deux semaines, l’artiste avait annoncé sur sa page Facebook et sur Twitter vouloir retirer toute ses musiques des sites de streaming. Il dénonçait ce qu’il appelait « la pire qualité de diffusion de l’histoire, laissant la porte ouverte à un éventuel changement : « si la qualité est de retour, j’y jetterais à nouveau un coup d’oeil. Il ne faut jamais dire jamais. » Aujourd’hui, Spotify ne propose plus aucune musique du chanteur, tout comme Apple Music et les autres principales plateformes de musique.

                                                  Pour l’instant en France, Deezer reste à l’abri de la décision drastique du chanteur canadien. Le site propose toujours une grande partie des titres de Neil Young, même si l’album mythique « Harvest »n’est pas sur le site. Neil Young s’était déjà battu pour une meilleure qualité de fichiers, en créant son propre site de streaming en janvier dernier. Pono s’accompagne d’un lecteur, le PonoPlayer, qui promet des fichiers dont la qualité se rapproche le plus possible de celle obtenue en studio. Il vise à concurrencer facilement les plateformes de streaming gratuites, en se positionnant sur un son de gamme supérieure. Ce projet avait beaucoup fait parler de lui l’année dernière. Lancé sur le site de crowdfunding Kickstarter, il avait récolté 6,2 millions de dollars et se plaçait à la troisième position des campagnes les plus lucratives.

                                                  Preuve supplémentaire que la qualité de son commence de plus en plus à être un argument de poids dans le marché du streaming, la chanteuse américaine Taylor Swift a déjà retiré toutes ses musiques des sites de streaming, n’étant disponible en écoute gratuite que sur sa chaîne YouTube officielle.

                                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                                  Commentaire

                                                  • Earls court
                                                    • Feb 2005
                                                    • 30787

                                                    Incroyable la vidéo Foo Fighters.

                                                    Sinon, quand le Wacken rivalise avec Glastonbury:
                                                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X