Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Le Gui
    Tool et A Perfect Circle, c'est a écouter d'urgence (surtout Tool, APC c'est moins métal)
    ces deux groupes, c'est de vraies tueries, jsuis fan absolu de la voix de Maynard James Keenan (ou un truc comme ça, je sais plis trop son nom...:grn: )
    C'est bien son nom.
    Je te conseil Chevelle alors : le chanteur a un timbre de voix assez ressemblant.

    Goont je suis pas du tout d'accord : Audioslave c'est vraiment du tres bon.
    Mais je classe pas ca dans le métal : ca ressemble plus à du sound garden qu'à du RATM.

    Commentaire

    • Le Gui
      cOLlectionneur
      • May 2002
      • 18244

      erff, je viens de lire le mail d'un pote me disant qu'il avait choppé une gache pour le concert privé des Red Hot a la Cigale de ce soir, pour tester leur nouveau disque...y'en a qui ont du bol quand même...: ev) :
      Charles & Ray Eames Addict!
      sigpic

      Commentaire

      • Gareth Bale
        bdOLogue
        • May 2004
        • 6037

        Envoyé par Le Gui
        erff, je viens de lire le mail d'un pote me disant qu'il avait choppé une gache pour le concert privé des Red Hot a la Cigale de ce soir, pour tester leur nouveau disque...y'en a qui ont du bol quand même...: ev) :
        Vous pensez quoi de Danni California???

        Commentaire

        • Le Gui
          cOLlectionneur
          • May 2002
          • 18244

          Envoyé par elbarto
          Vous pensez quoi de Danni California???
          c'est quoi ça? mask
          Charles & Ray Eames Addict!
          sigpic

          Commentaire

          • Goont
            • Dec 2005
            • 1348

            Envoyé par kenny693
            C'est bien son nom.
            Je te conseil Chevelle alors : le chanteur a un timbre de voix assez ressemblant.

            Goont je suis pas du tout d'accord : Audioslave c'est vraiment du tres bon.
            Mais je classe pas ca dans le métal : ca ressemble plus à du sound garden qu'à du RATM.

            Chevelle ca defonce!!! Meme si je suis pas d'accord avec toi sur le timbre de voix

            Mais bon je suis un fan de Deftones de la premiere heure alors j'ai MES voix...

            maintenant audioslave, c'est vrai que musicalement c'est interessant mais pas tres abordables je trouve. Et je te rejoins aussi sur le fait que ca ressemble plus a du Soundgarden qu'a du RATM...

            Pour repondre au post plus haut, je prefere A Perfec Circle car c'est bien plus pop que TOOL, qui ne peut absolument pas etre classé!
            D'ailleurs il passe au ZEnith de Paris le 30 Juin...

            Commentaire

            • Le Gui
              cOLlectionneur
              • May 2002
              • 18244

              Envoyé par Goont
              Pour repondre au post plus haut, je prefere A Perfec Circle car c'est bien plus pop que TOOL, qui ne peut absolument pas etre classé!
              D'ailleurs il passe au ZEnith de Paris le 30 Juin...
              C'est vrai que classer Tool dans un genre musical, c'est pas évident...(quoique c'est ni du jazz, ni du reggae, ni du hiphop:grn: )
              d'ailleurs, ils devaient passer en juin au transbo, mais ça été annulé, a mon grand regret...pffuu

              au niveau des ambiances sonores, APC, c'est vraiment très bon, ils ont vraiment trouvé le genre de son qui va avec la voix de keenan, on peut difficilement trouver plus d'harmonies voix/son global, de ce point de vue la, c'est assez fabuleux...
              Charles & Ray Eames Addict!
              sigpic

              Commentaire

              • Goont
                • Dec 2005
                • 1348

                Envoyé par Le Gui
                C'est vrai que classer Tool dans un genre musical, c'est pas évident...(quoique c'est ni du jazz, ni du reggae, ni du hiphop:grn: )
                d'ailleurs, ils devaient passer en juin au transbo, mais ça été annulé, a mon grand regret...pffuu

                au niveau des ambiances sonores, APC, c'est vraiment très bon, ils ont vraiment trouvé le genre de son qui va avec la voix de keenan, on peut difficilement trouver plus d'harmonies voix/son global, de ce point de vue la, c'est assez fabuleux...
                APC c'est fabuleux, avec Twiggy ramirez, James Iha et JMK c'est vraiment enorme sur scene... Mais bon a mon grand desespoir JMK a dit qu'ils ne sortiraient plus d'album car ils sont arrivés a leur limite pffuu

                Je les ai vu 2 fois et c'etait vraiment geniale...

                Commentaire

                • Goont
                  • Dec 2005
                  • 1348

                  ****** Soulfly en 1ere partie de Deftones au Luxembourg le 12 juin dans une salle de 800 personnes!!!
                  Ca va dé fon cer

                  Commentaire

                  • Torpedo
                    • Apr 2003
                    • 25037

                    Danni California c'est pas le titre du nouvel album des Red Hot ?
                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                    Commentaire

                    • Gareth Bale
                      bdOLogue
                      • May 2004
                      • 6037

                      Envoyé par Torpedo
                      Danni California c'est pas le titre du nouvel album des Red Hot ?
                      Oui ;))..........

                      Commentaire

                      • Gareth Bale
                        bdOLogue
                        • May 2004
                        • 6037

                        Envoyé par Le Gui
                        c'est quoi ça? mask
                        Je te quote sur un message parlant des Red Hot tu veux que je te parle de quoi???mask :grn:

                        Commentaire

                        • Le Gui
                          cOLlectionneur
                          • May 2002
                          • 18244

                          tiens, on parlait de Tool l'autre jour...j'ai réussi a me procurer leur nouvel album (je sais pas quand il sort par contre), grace a mes nombreux réseaux (:grn: )

                          c'est une Tuerie!!mask mask
                          ces mecs la, ils sortent pas beaucoup de disques, mais alors a chaque fois, jme prends une baffe monumentale, c'est du délire ce qu'ils sont capables de faire...
                          Charles & Ray Eames Addict!
                          sigpic

                          Commentaire

                          • Torpedo
                            • Apr 2003
                            • 25037

                            J'suis dègouté grave ! : ev) : Je viens de m'apercevoir que mon gratteux préféré, ÉRIC JOHNSON est passé chez moi (Montréal) le 15 avril dernier en special guest de la tournée de JOE SATRIANI. Et moi, comme un con, j'étais pas au courant alors que je suis toujours bien informé. Faut dire à ma décharge que j'ai la tête dans le guidon ces derniers temps avec le business et le môme...

                            Bon, ben, je suis rendu pour aller le voir aux States. Fais chier quand même ! :mad:
                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                            Commentaire

                            • Jaymz
                              • Jun 2005
                              • 11395

                              Ah satriani le gars qui fait payer ses place a plus de 70 e

                              Je parle pour Paris

                              BAD BOY

                              Commentaire

                              • Le Gui
                                cOLlectionneur
                                • May 2002
                                • 18244

                                j'ai écouté le dernier Pearl Jam...bonjour la deception...pffuu
                                ça fait trois albums qu'ils me déçoivent, a croire que vieillir, ça leur réussit pas...Riot Act, Lost Dogs et le dernier, c'est vraiment pas des réussites (bien que sur Lost Dogs on trouve quelques perles, comme Sad ou Yellow Ledbetter...)

                                déçu déçu déçu...

                                par contre, j'ai vu que Sonic Youth allait, ou avait sorti un nouveau truc, va falloir que j'aille voir ça...
                                Charles & Ray Eames Addict!
                                sigpic

                                Commentaire

                                • Jaymz
                                  • Jun 2005
                                  • 11395

                                  Tiens je viens de découvrir moi

                                  Depuis j'ecoute que ca !!
                                  BAD BOY

                                  Commentaire

                                  • Zekpo
                                    • Dec 2005
                                    • 38

                                    Tool et Deftones, j'attends trop les nouveaux albums :oo

                                    Tool, ça fait quand même plus d'un an que je trépigne d'impatience, à force d'entendre "Ouais, ptet dans 6 mois" et que je vois toujours rien arrivé... Mais là ça semble bon !!

                                    Sinon, dernier achat perso... les écossais de Mogwai avec Mr. Beast ! Beh, franchement, pour ceux qui aiment l'instrumental (bon, y'a certes un peu de voix, mais Mogwai, ça reste avant tout instrumental)... Y'a rien d'autre à dire si ce n'est que : CA POOTRE GRAVE ! ^^
                                    J'adore vraiment ce groupe, je ne peux que vous conseiller cet album (et pourquoi pas les précédants tant qu'on y est ?). En tout cas, n'hésitez pas !

                                    Commentaire

                                    • Le Gui
                                      cOLlectionneur
                                      • May 2002
                                      • 18244

                                      Envoyé par Zekpo
                                      Tool et Deftones, j'attends trop les nouveaux albums :oo

                                      Tool, ça fait quand même plus d'un an que je trépigne d'impatience, à force d'entendre "Ouais, ptet dans 6 mois" et que je vois toujours rien arrivé... Mais là ça semble bon !!
                                      Ahh, je l'ai le dernier Tool, c'est une tueriemask
                                      avec eux, on sait pourquoi on attends quatre ans un album...
                                      Charles & Ray Eames Addict!
                                      sigpic

                                      Commentaire

                                      • Le Gui
                                        cOLlectionneur
                                        • May 2002
                                        • 18244

                                        Envoyé par Jaymz fan du real
                                        Tiens je viens de découvrir moi

                                        Depuis j'ecoute que ca !!
                                        Sonic Youth ou Pearl Jam?
                                        Charles & Ray Eames Addict!
                                        sigpic

                                        Commentaire

                                        • Torpedo
                                          • Apr 2003
                                          • 25037

                                          J'ai entendu plusieurs mecs parler d'un groupe de métal qui est en train d'exploser et qui bénéficient d'un gros «buzz». Une véritable révélation paraît-il...

                                          Je me souviens plus du nom mais c'est une appelation assez poids-lourds style Mammouth, Mastodonth, un truc comme ça...Franchement, je me rappelle pas du nom mais on en parle comme les nouveaux Metallica... Vu que j'ai jamais écouté, si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus ... (je connais pas l'orgine du groupe...
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                          Commentaire

                                          • Zekpo
                                            • Dec 2005
                                            • 38

                                            Tu dois sûrement parler de Mastodon (enfin vu le nom que tu cites) ^^

                                            Perso, j'accroche pas trop, et je dirais que ça ressemble plus à du Converge qu'à du Metallica. J'en avais entendu parler y'a un ou deux ans sur un ptit forum, et y'avait un vrai ptit buzz autour de ce groupe dans les amateurs de trucs pas trop connus (enfin, façon de parler).

                                            Mais je trouve ça bizarre de parler de Metallica avec Mastodon, faudra ptet que je réecoute, car bon, Converge et Metallica, y'a un gouffre, je me gourre ptet dans ma tête, ça remonte à un an ou deux l'ecoute de ce groupe pour moi.

                                            Commentaire

                                            • Torpedo
                                              • Apr 2003
                                              • 25037

                                              Ca doit être ça: Mastodon. Je vais y jeter une oreille... EN ce qui concerne la référence à Métallica, elle peut être interprêté de plusieurs façons, à savoir que ce groupe a le potentiel de se hisser parmi les plus grands sans pour autant être musicalement dans la même veine que Metallica. Enfin, bon... j'vais écouter et me faire ma propre opinion
                                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                              Commentaire

                                              • Jaymz
                                                • Jun 2005
                                                • 11395

                                                Envoyé par Le Gui
                                                Sonic Youth ou Pearl Jam?

                                                Pearl Jam

                                                Je vais essayer de jeter une oreille sur Mastodon pour voir...
                                                BAD BOY

                                                Commentaire

                                                • Zekpo
                                                  • Dec 2005
                                                  • 38

                                                  Pour Mastodon, ça ne m'étonne guère à vrai dire. Vu le buzz qu'ils ont créé dans un milieu un peu plus fermé y'a un ou deux ans, il est plutôt logique qu'ils éclatent au grand public à présent. A part ça, je viens juste de réecouter, et bon, quand tu parles de son lourd, y'a pas de problèmes, c'est du son bien lourd (surement un peu trop pour moi). Pour ma référence à Converge, elle se vérifie sur un album, mais un peu plus ancien, pour le dernier (enfin, que j'ai, je sais pas si ils en ont sorti d'autres depuis), ça ressemble pas vraiment à du Converge, mais n'aimant pas du tout Metallica, et ayant en conséquence une faible connaissance de leur son, je ne peux te dire si ça y ressemble.

                                                  Sinon, certains connaissent Thursday ici ? Rien à voir avec pas mal de groupe ici, mais qu'est-ce que c'est bon tout de même. Si vous pouvez vous procurer "War all the time", n'hésitez pas ! Un CD très facile d'accès, je connais peu de personne qui n'aiment pas à vrai dire... Et pour s'en lasser, faut vraiment y aller ! Par contre, j'ai pas encoe écouté leur nouveau(sorti y'a quelques jours), j'ai bien hâte de voir quand même ce que ça donne ! Et j'allais oublier, pour situer le son, ils sont plutot considérés comme emocore ou post-hardcore, pour ceux qui connaissent Glassjaw, c'est un peu dans la même veine (dérivé du punk donc).

                                                  Commentaire

                                                  • Torpedo
                                                    • Apr 2003
                                                    • 25037

                                                    Le dernier Red Hot se fait bien descendre parmi les chroniques nord-américaines que j'ai pu lire. Trop long (25 titres), une face mielleuse, une autre plus rock, il semblerait que le groupe a utilisé la même recette mais avec moins de réussite. En gros, les chroniqueurs sont d'accord pour dire que 6-7 titres sont bons et que le reste est du remplissage qui gâche passablement l'écoute des 2 albums.
                                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X