Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• imah06
    a répondu
    Bon je rectifie, c'est 119 euros , on est passé par le site officiel du groupe. Par contre c'est 29 euros la place de parking pour 1 concert, le double pour 2 , logique, même pas une ristourne, pfff.

Laisser un commentaire:

• imah06
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message

Imah, tu les as touché à combien les places ?

Nono, merci pour ton compte-rendu même si, à la lecture, ça ne fait pas trop envie ... Ta fille a apprécié ?
    100 euros pièce , donc 400 euros en tout , plus qu'à prendre les places de parking .

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Nono, merci pour ton compte-rendu même si, à la lecture, ça ne fait pas trop envie ... Ta fille a apprécié ?
    oui oui elle a apprécié,
    après elle était fatiguée, au bout de 30-40 min d'in flames, elle était assise

sinon, en vrai j'ai bien aimé, mais mes acouphènes me cassent les pieds, ça m'a gaché le plaisir
    et je suis peut etre un peu trop critique aussi

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par imah06 Voir le message

Mon mari et moi on à nos places pour les 2 concerts , hâte d'être au mois de mai

Laisser un commentaire:

• imah06
    a répondu

Effectivement, c'est vite dit ... Bon show ! (En passant elle est violente ta femme ...)

Sinon, Metallica va sortir un nouvel album et partira en tournée. Les Mets seront deux jours à Paris au Stade de France avec deux set-list différentes :

- le 17 mai avec Five Finger Death Punchet Ice Nine Kills

- le 19 mai avec Architects et Mammoth WVH (le groupe de de Wolfgang Van Halen)
    Mon mari et moi on à nos places pour les 2 concerts , hâte d'être au mois de mai

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Effectivement, c'est vite dit ... Bon show ! (En passant elle est violente ta femme ...)

Sinon, Metallica va sortir un nouvel album et partira en tournée. Les Mets seront deux jours à Paris au Stade de France avec deux set-list différentes :

hey !
    bon je vous avais fait un résumé mais ce forum de mer*** me l'a perdu.

la set list de lundi :
    orbit culture
    imminence
    at the gates
    in flames

globalement c'est le meme style, voix qui beugle avec quelques passages clair, parfois rapides, parfois lourd, parfois tempéré, ils ont tous evidemment un p'tit truc qui les démarque :
    orbit a un chanteur dont la voix se rapproche de chester de limp bizkit
    imminence, le chanteur joue aussi du violon, je pensais au début que ça allait être naze, mais en fait ça rend super bien, y'en a peut etre meme pas assez, donc ça donne une touche mélancolique
    at the gates....franchement...ils font tache avec le reste, musicalement c'est pas mal, mais je trouve que c'est gaché par la voix trop trop bourrine à mon gout
    in flames : un show vraiment très très carré, surement trop même
    le chanteur aime bien jouer avec le public (il était sobre pourtant), il est très sympa, il a passé son temps à charrié un mec du public (Edouard si tu me lis),
    et toujours un petit mot pour déclarer sa flamme (rho rho rho vous avez noté le jeu de mot)
    muscilament, ça parait brouillon à la premiere écoute, mais en fait c'est ultra méga hyper carré

tous les musicos, font leur partie, et ils la font tres bien, sans surplus, sans dépassement,
    on croit aussi que l'on n'entend pas le bassiste, mais en fait le fond sonore c'est lui !
    quand on arrive à le trouver, on ne le perd plus

au rang des déceptions :
    sur les parties très rapides, je regrette que le son, surement trop fort, ne soit pas plus précis, et ça couvre parfois la voix
    sur le reste, ça reste passable, mais ça donne cette sensation d'entendre une bouillie musicale, alors que ce n'est pas le cas
    pas de rappel aussi, ça donne aussi l'impression d'avoir un groupe enfermée dans son habitude, qui va servir la meme chose dans toutes les villes
    aussi, le guitariste rythmique a changé depuis le concert du hellfest de 2017

https://www.youtube.com/watch?v=0Nf-...l=BaptisteKUHN

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Larkin Poe j'accroche pas trop mais l'EP a leaké, je l'ai vu sur 'internet' si ça vous intéresse...

Metallica jamais vu (je suis pas trop metal/hard rock etc., enfin, à petite dose, mais pas au point d'aller mettre 50€ dans un concert de 2h) mais je me tâte là...

Prochain concert pour moi : ça et ça (un de mes morceaux préférés all time... tellement beau). 2022, seulement 5-6 concerts je dirais (avant COVID j'étais sur 25-30), mais entre ça, The War On Drugs, Peter Hook (dont vous parliez il y a 1 ou 2 pages), ça fait de belles réussites (pour compenser une légère déception avec les Stones...).

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

on s'assagit...c'est vite dit.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Ben on vieillit, on s'assagit ... Quoique parfois j'ai des soubresauts ...
    Très bien le titre Mad as A Hater des frangines
    on s'assagit...c'est vite dit
    ce soir, je vais au transbo voir in flames (du death mélodic...), le live du hellfest 2017 est dispo sur youtube, et est vraiment beaucoup plus accessible que les albums :
    le chanteur beugle moins, et les mélodies des riffs sonnent vraiment très très bien

en premiere partie, y'a des groupes tres légers aussi AT THE GATES + IMMINENCE + ORBIT CULTURE

​ça risque d'etre trop bourrin pour moi, surtout que je serais en charmante compagnie (ma femme, et ma fille de 13 ans...son premier concert de métal )

et ma femme qui m'envoit sa recommandation du jour :
    spiritual healing de Death....
    Dernière modification par Nono Red Devils, 28/11/2022, 11h06.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message
    The Plague Within de Paradise Lost, Arise de Sepultura, Rust In Peace de Megadeth, Swansong de Carcass… etc etc… Ma playlist motivation pour bosser quand t’as pas envie de bosser était bien définie.

Maintenant c’est beaucoup de trucs découverts grâce à ce topic : Arcade Fire, The War On Drugs, Larkin Poe…
    Ça va les mecs de m’avoir coupé les couilles !
    Ben on vieillit, on s'assagit ... Quoique parfois j'ai des soubresauts ...
    Très bien le titre Mad as A Hater des frangines

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    The Plague Within de Paradise Lost, Arise de Sepultura, Rust In Peace de Megadeth, Swansong de Carcass… etc etc… Ma playlist motivation pour bosser quand t’as pas envie de bosser était bien définie.

Maintenant c’est beaucoup de trucs découverts grâce à ce topic : Arcade Fire, The War On Drugs, Larkin Poe…
    Ça va les mecs de m’avoir coupé les couilles !

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    War Pigs, j’aimais bien la version de FNM sur le Live At The Bristol Academy (que j’ai usé à en ruiner la K7)
    Sabbath, c’est le moins Sabbath que je préfère… Période Martin et Iommi/Hughes.

Je vais être relou et insister sur Larkin Poe, mais franchement, le talent de ces deux nénettes… Sans dec’, Joyce Jonathan passait en boucle en France pendant qu’elles vivent dans l’anonymat.
    Faut être sociothérapie pour pas être touché par ce live de Mad As A Hatter :

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Hello,

Je sais que j'ai quelques pages à rattraper depuis mon dernier passage ici

Juste, en écoutant ce morceau de BS (que j'avais déjà entendu mais sans qu'il ne me marque), est-ce qu'il aurait pas inspiré Master Of Puppets de Metallica? Par exemple à 3:06... non?
    Probablement. Les Mets (Ulrich et Hetfield en tête) ont toujours été des fans de hard-rock & metal européen old school
    Ulrich était même dans sa jeunesse, à la tête d'un fan-club de Motorhead. Du coup, il ont logiquement intégré ces influences dans leurs premiers albums.

Sur ce morceau et ce riff en particulier, ce n'est pas criant mais le son de Sabbath a certainement joué sur celui de Metallica.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Hello,

Je sais que j'ai quelques pages à rattraper depuis mon dernier passage ici

Juste, en écoutant ce morceau de BS (que j'avais déjà entendu mais sans qu'il ne me marque), est-ce qu'il aurait pas inspiré Master Of Puppets de Metallica? Par exemple à 3:06... non?

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    Il n'y a pas que Bill Ward ... A cette époque, ils carburaient au speed et à la coke. Ozzy avait expliqué dans ses mémoires qu'ils venaient tous de familles très pauvres. Lui-même n'avait même pas de chaussures convenables ... Du jour au lendemain, en signant leur premier contrat, ils ont touché chacun quelques centaines de livres ce qui représentait une fortune pour eux. Et ils ont perdu rapidement les pédales ...

Les vocaux d'Ozzy sur ce morceau... j'en ai des frissons
    Merci pour les anecdotes Torp. Ils étaient très jeunes sur cette vidéo. 21-22 ans. Mais quelle perf. Pareil, des frissons.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Il n'y a pas que Bill Ward ... A cette époque, ils carburaient au speed et à la coke. Ozzy avait expliqué dans ses mémoires qu'ils venaient tous de familles très pauvres. Lui-même n'avait même pas de chaussures convenables ... Du jour au lendemain, en signant leur premier contrat, ils ont touché chacun quelques centaines de livres ce qui représentait une fortune pour eux. Et ils ont perdu rapidement les pédales ...

Les vocaux d'Ozzy sur ce morceau... j'en ai des frissons

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    Ce matin, en repassant mes chemises je me suis remis ça. Pour moi, une des plus grandes performances de l'histoire. Difficile de croire que cela a 52 ans. Quelle puissance. Bill ward à la batterie est phénoménal. Il doit être sous acide. Je ne vois pas comment tu peux sortir une telle perf autrement

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ah ah, Valke en mode "collégien" ...

Mode potin : Rebecca Lovell est marié au guitariste Tyler Bryant, à découvrir également avec son groupe Tyler Bryant & The Shakedown, aux influences multiples comme Black Crowes ou Tom Petty

Blood Harmony, le nouvel album de Larkin Poe, est désormais disponible sur les plateformes de streaming. il s'agit de leur 6ième. Tu as de quoi faire pour connaître leur répertoire ...

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Bordel ! Larkin Poe je suis devenu addict ! Plus j'écoute, plus j'écoute !!!
    Le pire, c'est que je ne regardais pas les clips, juste le son. Ce matin que j'avais du temps pour glander, je regarde des vidéos... Et je suis tombé amoureux de la chanteuse...
    J'ai le même feeling qu'avec le premier album de Glorious Sons ou les Black Crowes, je sens que ce groupe va rester et que je vais l'écouter trèèèèèèèèèèès longtemps !
    J'ai même décidé de ne plus regarder les clips pour aimer uniquement pour la musique !

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    C'est dans un an, mais cela me remplit de joie de voir les soeurs Lovell ...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ...

Une belle découverte grâce à ta vidéo récente.
    Je les écoute beaucoup depuis.
    Du très très bon rock !
    On passe à côté de sacrés groupes avec cette profusion infinie…

(Je me suis remis à Laura Cox Band d’ailleurs.)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    C'est dans un an, mais cela me remplit de joie de voir les soeurs Lovell ...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Lu coup sur coup, deux bouquins dédiés à Dave Grohl, véritable stakhanoviste du rock.

Ce mec est un hyperactif qui n'arrête pas de composer, d'enregistrer et de tourner. Par ailleurs, ses collaborations avec d'autres artistes de tous genres sont multiples et variées. Je plains sa femme et ses enfants qui n'ont pas du le voir souvent au cours de ces vingts dernières années ...

On apprend beaucoup de choses sur cet artiste à la carrière prolifique. Ses débuts dans Scream sont incroyables avec des tournées très roots (dormant à même le sol et en sautant souvent des repas) mais tellement formateurs d'un état d'esprit mort de faim.

Son expérience au sein de Nirvana nous permet de comprendre un peu mieux le tourmenté Kurt Cobain dans une ascension trop rapide, non voulue et non assumée par le groupe.

L'éclosion des Foo Fighters est bien entendu décortiquée dans les moindres détails. On voit l'exigence de Grohl, sa vision de la musique, son honnêteté et son abnégation face à de nombreuses situations difficiles. Bref, un parcours incroyable pour un artiste qui est une référence majeur dans le monde de la musique rock.

J'ai personnellement largement préféré le second bouquin au premier qui se contente de retracer la carrière de l'artiste. Alors que le livre Dave Grohl, toute mon histoire est véritablement un témoignage direct, peuplé d'anecdotes savoureuses.
    Vraiment excellent, je recommande

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Salut Morales, j'ai un de mes potes qui est également allé voir The Cure ... par nostalgie.
    Il a bien apprécié même si, selon lui, cela ne valait pas les shows des années 80 en termes d'intensité et d'authenticité

Cadeau : Le concert intégral de The Cure à Lyon, filmé par un fan bien placé. Enjoy !

Setlist:

Alone / Pictures of you / Shake dog shake / A night like this / Lovesong / And nothing is forever / 39 / Burn / The hanging garden / Push / Play for today / A forest / Want / The hungry ghost / From the edge of the deep green sea / Endsong

Rappel 1: I can never say goodbye / Cold / A strange day / One hundred years

Rappel 2: Lullaby / The walk / Friday I'm in love / Close to me / In between days / Just like heaven / Boys don't cry

Dernière modification par Torpedo, 11/11/2022, 20h11.

Laisser un commentaire:

• morales
    a répondu
    J'ai retrouvé mes 15 ans j'ai vu The Cure a Tony Garnier, bon même si Bébert à un peu vieillit et grossi
    Ma foi l'enchainement de greatest hits était fort sympathique

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Découverte de R3VO, un groupe berlinois bien barré aux multiples influences, qui ne m'a pas laissé insensible ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X