Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RASTALAND (le topic Reggae-Ragga-Dub)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RASTALAND (le topic Reggae-Ragga-Dub)

ca y est j'ai trouve: c'est bien Leroy Jenkins

j'comprends pas pourquoi ca n'avait rien trouve la 1e fois. Faut dire qu'il a pas bcp de titres a son actif, c'est peut-etre pour ca aussi...
    Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Moi je viens de telecharger Francafrique de Tyken Jah Facoly et ca le fait bien

Commentaire

Envoyé par mavax
      Envoyé par orlink69
      ce soir, au invité de Villeurbanne, y'aura High Tone gratuit ( pendant une petite heure ) :P

dites-nous comment c'etait ceux qui y vont :!: (ou qui y sont)
      Alors j'ai du etre le seul à être allé aux invités de Villeurbanne...Donc c'etait high tone, premiere fois que je les voyait pour un "vrai" concert...Pour les points positifs, j'ai bien kiffé l'ambiance dans la fosse, super agréable à danser car pas de pogo " destructeur" pour petit gabarit ( )...ensuite l'apport de la vidéo est non seulement super bien réalisé mais il colle parfaitement avec l'esprit du dub...trip total.
      Ensuite l'impression général est mitigée...La premiere moitié du concert était enorme, reprenant les standarts bien dub du groupe lyonnais, bien tranquille, autant la seconde moitié m'a beaucoup décu..Je me suis presque ennuyé...des morceaux beaucoup moins dub et beacoup plus "éléctro" pour shématiser...plus de " boom boom "...A l'écoute du dernier album c'est aussi l'évolution du groupe :roll:

Commentaire

Envoyé par Mousse69
        Envoyé par orlink69
        Je me demandais, quel est pour vous vos trois meilleurs CD reggae/ragga/dub...les meilleurs...ceux que vous ecouter presque en boucle...vos références en quelques sorte ... ???????
        Merci pour vos petits conseils

Pour répondre à ta question Orlink, c'est très difficile de choisir "les meilleurs" CD....mais perso s'il fallait en choisir 1, celui qui m'a certainement fait le + tripé (et ça continu) c'est Live Again d'Israel Vibration 8) 8) 8)
        Cet album, à chaque fois que je l'écoute il me fait voyager :D
        J'ai téléchargé Live again d'israel..Effectivement il est super classe, surtout les dernieres !!

Pour ma part, mon album culte c'est Babylon by bus de Bob Marley avec les Wailers ( live )...Choix pas super original mais néanmoins tres efficace...et je rajoueterais tous les live de Gladiators ( live in Arizona 1985 et sold out live 97-99 )

Commentaire

J'viens d'avoir une petite idée, on pourrait faire une petite liste des concerts reggae/dub/ragga et ska aussi sur lyon ou sa région, actualisé et tout et tout !!

Commentaire

Envoyé par orlink69
            J'viens d'avoir une petite idée, on pourrait faire une petite liste des concerts reggae/dub/ragga et ska aussi sur lyon ou sa région, actualisé et tout et tout !!

Je crois qu'il y a un festival de Ska à Villefranche le Week-end du 22 juillet (date à confirmer, je suis pas sûr de mon coup). Le festival se déroule sur 2 jours (vendredi soir et samedi soir) et c'est en plein air.

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs groupes plutôt sympa là-bas (Rude Boy System, Mix Up, Mister Gang...) mais cette année je ne sais pas qui seras présent....j'ai entendus parler des 100 grammes de têtes mais c'est tout...

Si quelqu'un a plus d'infos...

Commentaire

J'ai trouvé 8) :

- Fiesta Reggae Sun (11ème édition) les 22 et 23 Juillet
              Au port de Beauregard à Villefranche sur Saône (69)

Vendredi 22 Juillet :
              Dj Bassta Sound System, Dawamesk, 100 grammes de têtes, New York Ska Jazz Ensemble

Samedi 23 Juillet :
              Dj Bassta, Danskala, Vagabond Squad, Goulamas'k, Positive Roots Band, Dub Inc aka Massa Sound, Groundation

3€ la soirée / 5€ le pass 2 jours.

Joli programme en perspective 8)

Commentaire

Envoyé par mavax
                Envoyé par KCM
                c'est quoi le dub ???
                Ce que j'appelle Dub, mais les autres pourront me corriger si ils ne sont pas d'accord, est un genre musical qui se veut mystique, utilisant des instrus electro sur une base reggae. Il y a donc moins de paroles, ça s'apparente plus a un mix de Goa et de trip-hop. Le meilleur groupe sur Lyon, et peut-être en France, est High Tone (chez Jarring Effects). Il te suffit de rechercher des musiques de reggae ou de dub pour te rendre compte que beaucoup de gros titres de reggae ont été remixés (Bob Marley en est la principale source de base), et la plupart de ces remixes peuvent être considérés comme du dub.
                belle definition mavax 8)
                + to dub = rendre hommage avec un nouveau titre ou une nouvelle interpretation
                + une facon de jouer a la batterie et donc la notion de rythme que tu as explique

au debut du Dub, les jamaicains voulaient rendre hommage a Bob Marley (comme tu l'as dit), qui venait de mourir.

moins de paroles aussi parce que le revival a cette epoque des musiciens engages en a vu bcp etre persecutes voire tues... le dub est alors devenu le moyen d'expression des rasta engages...

Commentaire

Re: RASTALAND (le topic Reggae-Ragga-Dub)

Envoyé par mavax

Voilà, j'espère que cette intro au topic de Rastaland vous satisfait. Ca m'intéresse vraiment de voir qui vous écoutez, histoire de s'échanger des noms et des ziks, et peu importe ce que Babylone en pensera. Tout le monde est welcome, ce topic n'est pas réservé aux rastafarai, il est juste sous la protection de Jah, alors profitons-en....
                  sympa ce topic !. hello a tous.

bcp trop de noms a citer, bcp deja cites dans ces 7 pages:
                  Bob Marley, reste le plus grand peut etre par son charisme...
                  Augustus Pablo, Eek a Mouse, Max Romeo,etc.. etc..

2 que je n'ai pas vu cites:
                  LKJ (Linton Kwesi Johnson) un grand poete rasta engage (un concert a la mutualite a Paris de 3h en 1984-85 !)
                  Misty in Roots (il y fait aussi chaud et lourd qu'en Jamaique)

L'album de Nina Hagen est pas mal non plus, je n'ai pas le titre en tete

Commentaire

Bienvenue a toi 4EH :D

sinon, bonne idée orlink de te proposer pour actualiser les evenements raggamuffin'

non, plus sérieusement je vous aiderais bien mais étant à Los Angeles ce sera un peu dur pour moi.

Sinon, pour ceux qui comptent passer me voir ( ) c'est reggae night tous les mercredis at The Echo, sur Sunset Bvd...

Commentaire

La 15ème édition du Garance Reggae Festival qui devait avoir lieu le 2 juillet 2005 à Paris est annulée.
                      La direction du Parc des Expositions de Paris nous informe que les propos segregationistes et homophobes d'artistes comme Sizzla et d'autres, les ont poussés à annuler le festival.
                      http://www.infoconcert.com/html/navi...id=1657&page=1
                      dommage pour le reggae :?
                      J'étais olfanenbavière

Commentaire

Envoyé par olfanenbaviere
                        La 15ème édition du Garance Reggae Festival qui devait avoir lieu le 2 juillet 2005 à Paris est annulée.
                        La direction du Parc des Expositions de Paris nous informe que les propos segregationistes et homophobes d'artistes comme Sizzla et d'autres, les ont poussés à annuler le festival.
                        http://www.infoconcert.com/html/navi...id=1657&page=1
                        dommage pour le reggae :?
                        C'est vrai c'est dommage pour le Reggae ...

Mais perso Sizzla je peut vraiment pas me l'encadrer

Je me rappelle de l'époque (et c'est pas si vieux) ou il refusait de parler a des journalistes blancs sous pretexte qu'ils étaient blancs :roll:

Franchement je me déplacerai pas pour le voir.

Commentaire

c'est vrai qu'il est pas vraiment cool,

mais pu.t1 qu'il a du talent !

Commentaire

Pour les fans de bon roots il y a un site pas trop mal ou les plus grands classiques sont répertoriés. on peut trouver leurs discographies:

http://www.roots-archives.com/

Commentaire

superbe lien mousse, merci bien

Commentaire

Envoyé par mavax
                                superbe lien mousse, merci bien
                                oui, superbe. Merci mousse 8)

Commentaire

edit

Commentaire

Envoyé par mavax

sinon, bonne idée orlink de te proposer pour actualiser les evenements raggamuffin'
                                    Y'a pas de soucie de mon coté...mais quelques demandes :

* Apres mult réflexion, je me suis demandé si beaucoup parcourait ce topic...Parce que si 4 ou 5 personnes lisent régulierement Rastaland, l'interet d'actualiser les concerts me parait limité ?? alors peut etre proposé un sondage ?

* ensuite ou mettre l'actualisation ??

sinon on a pas trop parlé d'Ez3kiel, un bon groupe dub lyonnais ( je crois )

Commentaire

Moi je suis pas celui qui post le plus .. mais j y fais un tour tout les jours

Commentaire

Perso Ezekiel, j'adore 8)

Ce groupe n'est pas Lyonnais d'origine (ils viennent de Tours) mais depuis 4 ans ils font partie du Label Jarring Effects.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille peut-être d'écouter tout d'abord "BARB4RY" ou bien "HANDLE WITH CARE" plutôt que de commencer directement pas le live.

C'est extremement difficile de décrire le style musical de ce genre de groupe et encore plus particulièrement Ezekiel...pour vous aider voici quelques phrases pompés sur le site de Jarring et qui les résume assez bien:

"mélange de dub et d'électro, de big beats aux sonorités hybrides et hypnotiques "

"l'identité du groupe, faite de mélanges, d'anachronismes, de décalages et d'expérimentations musicales. Poursuivant leur recherche à travers le hip hop, le dub et l'électro, EZ3kiel crée une dimension où la beauté et la mélancolie se laissent facilement bousculer avec violence, dureté et barbarie"

Commentaire

Je connais pas lol ;.... mais t'es un sacré commercial pour se groupe .. tu donnes envie d ecouter :D

Commentaire

Envoyé par Mousse69
                                            Perso Ezekiel, j'adore 8)

Ce groupe n'est pas Lyonnais d'origine (ils viennent de Tours) mais depuis 4 ans ils font partie du Label Jarring Effects.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille peut-être d'écouter tout d'abord "BARB4RY" ou bien "HANDLE WITH CARE" plutôt que de commencer directement pas le live.

C'est extremement difficile de décrire le style musical de ce genre de groupe et encore plus particulièrement Ezekiel...pour vous aider voici quelques phrases pompés sur le site de Jarring et qui les résume assez bien:

"mélange de dub et d'électro, de big beats aux sonorités hybrides et hypnotiques "

"l'identité du groupe, faite de mélanges, d'anachronismes, de décalages et d'expérimentations musicales. Poursuivant leur recherche à travers le hip hop, le dub et l'électro, EZ3kiel crée une dimension où la beauté et la mélancolie se laissent facilement bousculer avec violence, dureté et barbarie"
                                            je confirme 8) meme si je connais pas aussi bien que toi !!

Commentaire

Allez pour ne pas laisser mourir ce beau topic, je vous fais un petit topo sur 3 de mes groupes de Reggae Français préférés…

WATCHA CLAN :
                                              http://www.watchaclan.com/

Un brassage multi-ethnique évoquant Orient, Afrique sur rythmes reggae, ragga, funk. Reggae, jungle, groove, électro hip-hop et dub sont les bases de la musique de Watcha Clan…à consomer sans modération 8) en plus la voix de la meuf :shock: ça donne des frissons tellement c'est bon....

RASPIGAOUS :
                                              http://raspigaous.assos.free.fr/www/

Un bon groupe marseillais (désolé )

Un joli mélange de reggae, ska et de rock. A écouter à l’ombre d’un palmier en sirotant un bon Ricard bien frais …j’entend déjà les cigales…. 8)

DUB INCORPORATION :
                                              http://www.dubincorporation.com/

Des stéphanois (désolé encore une fois…). Plus la peine de les présenter. Pour les fans un nouvel album devrait sortir à la rentrée.

8)

Commentaire

Quelques sons pour ceux qui connaissent pas :

One blood de Junior Reid
                                                Jah glory de ..... son nom m'a échappé
                                                Hungry days de Junior kelly
                                                Praise ye jah de sizzla
                                                Advantage de Garnet Silk
                                                L'hommage de son frère Aaron Silk je me rappelle plus le titre
                                                Blackman Paradise de Morgan Heritage
                                                Built and destroy de LMS
                                                Jah is by my side de Tony Rebel
                                                Police de Anthony B
                                                La reprise de We'll be forever Loving You par Anthony B et je sais plus qui
                                                One step forward de Max Roméo

Voilà ce qui me vient à l'esprit

Commentaire

Envoyé par Darkness
                                                  Quelques sons pour ceux qui connaissent pas :

One blood de Junior Reid
                                                  Jah glory de ..... son nom m'a échappé
                                                  Hungry days de Junior kelly
                                                  Praise ye jah de sizzla
                                                  Advantage de Garnet Silk
                                                  L'hommage de son frère Aaron Silk je me rappelle plus le titre
                                                  Blackman Paradise de Morgan Heritage
                                                  Built and destroy de LMS
                                                  Jah is by my side de Tony Rebel
                                                  Police de Anthony B
                                                  La reprise de We'll be forever Loving You par Anthony B et je sais plus qui
                                                  One step forward de Max Roméo

Voilà ce qui me vient à l'esprit
                                                  Du tres joli son tout ca, merci bien

Commentaire

Chargement...
                                                  X