Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tribune Littéraire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais lu "Petit traite sur l'immensité d u monde" et j'ai la même réflexion que toi
    C'est un recueil de notes, de reflexion...... mais y a pas d'histoire et a la fin je me suis dit "Oui.... bon....OK"
    D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

    Commentaire


    • J'ai également lu avec intérêt le dernier Olivier Norek intitulé Impact

      Synopsis :
      Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille
      Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir
      Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants


      Avis : Dans ce roman l'écrivain change de registre. L'intrigue policière est relégué en arrière-plan pour permettre à l'auteur de pousser une diatribe contre une situation préoccupante dans le monde d'aujourd'hui : l'écologie. il s'agit d'une grosse charge contre tous les pollueurs de la terre. Le sujet d'actualité est traité avec une mise en scène inspirée du film "V for Vendetta". Ça se lit bien, on se prend à soutenir les actions du "héros" Virgil Solal tout en sachant très bien qu'une issue positive semble compliquée. Et pourtant ...

      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

      Commentaire


      • J'ai découvert avec grand plaisir le roman d'Eric Grange intitulé "Et mon coeur se remit à battre"

        Synopsis : Tony apprend soudainement qu’une dégénérescence cardiaque le condamne à court terme. Alors, il quitte tout pour enfin réaliser son rêve d’enfant : le tour du monde !
        Surpris par une première expérience mystique dans la grande pyramide de Kheops, son voyage va devenir initiatique au sens fort du terme : il s’éveillera progressivement à lui-même en rencontrant des personnalités spirituelles, mais aussi en déjouant les propositions illusoires de certains charlatans. Il pratiquera de mystérieux rituels le reliant à des forces invisibles et bienfaisantes. S’ouvrant à l’amour, l’homme condamné et ordinaire va alors accomplir son improbable guérison en devenant un initié dépositaire de secrets de sagesse.


        Avis : Grand amateur de voyages, j'ai été gâté par ce livre qui nous trimballe dans de nombreux pays (Egypte, Bali, îles Moustique, île de Pâques, Chili, Mongolie, Inde, Australie) mais avec un fil conducteur. Pour le héros, il s'agit d'un voyage initiatique destiné à guérir son coeur malade. On se retrouve donc dans des lieux paradisiaques, des situations incongrues, des atmosphères mystiques, le tout entouré de personnages charismatiques (chamans, guérisseurs, gourou)

        Le style d'écriture est assez fluide même si certains passages peuvent être 'techniques", avec notamment des explications sur les formes de guérison de peuples ancestraux (Incas, aborigènes,...) ou les expériences spirituelles du héros. Mais ça se lit bien. À noter une belle histoire d'amour en filigrane ainsi que des maximes de vie à chaque fin de paragraphe.
        En résumé, c'est une belle découverte qui (re)donne envie de voyager. (Spéciale dédicace au forumeur Tioneb, il est pour toi ce bouquin )



        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

        Commentaire

        Chargement...
        X