Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tribune Littéraire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par troiszero
    Sana as tu lu le Kama Sutra et dans quelle(s) position(s) ? avec ou sans les nouilles au beurre ?
    pour le kama soutra on peut se passer des nouilles, par contre le beurre... :oops: :oops: :oops:

Commentaire

• Envoyé par troiszero
      Sana as tu lu le Kama Sutra et dans quelle(s) position(s) ? avec ou sans les nouilles au beurre ?

Ben je l'ai lu, mais le fait est que c'est très surfait, comme bouquin. C'est ch... comme la mort, en fait.

Commentaire

• Envoyé par Webanim OL (Sana)
        Envoyé par troiszero

Ben je l'ai lu, mais le fait est que c'est très surfait, comme bouquin. C'est ch... comme la mort, en fait.
        C'est comme quand on achète un produit, ce n'est pas le mode d'emploi qui est le meilleur.
        Ajaccio, samedi 4 mars 2006, 21h23 : le chef d'oeuvre de Juninho

Commentaire

• Envoyé par JeanClaude Convenant
          Envoyé par Webanim OL (Sana)
          Envoyé par troiszero

C'est comme quand on achète un produit, ce n'est pas le mode d'emploi qui est le meilleur.
          Y a un peu de ça. Et en plus je sais pas vous, mais j'ai toujours détesté lire les modes d'emploi. Je préfère m'attaquer tout seul au produit comme un grand.

Commentaire

Y a un peu de ça. Et en plus je sais pas vous, mais j'ai toujours détesté lire les modes d'emploi. Je préfère m'attaquer tout seul au produit comme un grand.
            et rendre compte au bout d'un quart d'heure que t'as enfoncé le mauvais trruc dans le mauvais trou

je vais paraitre un peu à la rue, je suis en train de me faire une serie d'heroique fantaisie, l'assassaint royal de robin hobb. C'est sur plus de 13 bouquins, ca se lit super facilement et c'est assez prenant, elle a meme ecrit une autre histoire qui se recoupe c'est les aventuriers de la mer. Dans la meme lignée

image hosting

Commentaire

• et rendre compte au bout d'un quart d'heure que t'as enfoncé le mauvais trruc dans le mauvais trou

Roooh en bidouillant un peu ça finit toujours par fonctionner, didjuuuu de bongu de dedieu.
              je vais paraitre un peu à la rue, je suis en train de me faire une serie d'heroique fantaisie, l'assassaint royal de robin hobb. C'est sur plus de 13 bouquins, ca se lit super facilement et c'est assez prenant, elle a meme ecrit une autre histoire qui se recoupe c'est les aventuriers de la mer. Dans la meme lignée
              ça j'hésite beaucoup, tout le monde m'en a dit tellement de bien que du coup, j'ose à peine attaquer.

Commentaire

• Envoyé par Avalon
                euh "Candide" de Voltaire, quelqu'un l'a déjà lu ?
                oui j'ai du le lire en seconde ou première!!
                et franchement j'ai trouver ça pas mal
                Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par nono Red Devils (tsdfc)
                  et rendre compte au bout d'un quart d'heure que t'as enfoncé le mauvais trruc dans le mauvais trou

L'assassin royal, c'est tres sympa, en effet, je trouve... :) Elle en est au 13eme ? Je suis parti de France, il y en avait que 11... J'vais me faire plaisir en rentrant ! :D
                  Je n'ai pas lu les aventuriers de la mer, par contre.

Commentaire

• Pour les anglophones ou philes, un petit bijou que je viens de finir.

Running With Scissors d'Augusten Burroughs

Résumé :
                    The #1 bestseller, Running with Scissors is the true story of a boy whose mother (a poet with delusions of Anne Sexton) gave him away to be raised by her unorthodox psychiatrist who bore a striking resemblance to Santa Claus. So at the age of twelve, Burroughs found himself amidst Victorian squalor living with the doctor's bizarre family, and befriending a pedophile who resided in the backyard shed. The story of an outlaw childhood where rules were unheard of, and the Christmas tree stayed up all year - round, where Valium was consumed like candy, and if things got dull, an electroshock-therapy machine could provide entertainment. The funny, harrowing and bestselling account of an ordinary boy's survival under the most extraordinary circumstances.

Revues de presse :
                    http://www.augusten.com/books_running.php
                    ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

ça j'hésite beaucoup, tout le monde m'en a dit tellement de bien que du coup, j'ose à peine attaquer.
                      c'est l'histoire d'un enfant illegitime royal qui devient assassin, à premiere vue ca peut paraitre surper noir comme histoire, mais en fait c'est de l'heroic fantasy sympatoche. Ca se lit plus facilement que le seigneur des anneaux, y'a moins de fesses et d'humour décalé que dans le pistolero (de king, un chef d'oeuvre), mais c'est sympa, j'attend la suite avec impatience.

pour les aventuriers de la mer, c'est la meme ecriture sauf que c'est plus centré sur un seul personnage, c'est l'histoire des membres d'une famille (qui sont tous differents, c'est limite caricatural), d'un chef pirate, de serpents et de dragons. Tres divertissant, il y a quatre tomes actuellement, et ca rejoint avec l'assassin royal vers le tome 10,11 ou 12 che plus

image hosting

Commentaire

c'est l'histoire d'un enfant illegitime royal qui devient assassin, à premiere vue ca peut paraitre surper noir comme histoire, mais en fait c'est de l'heroic fantasy sympatoche. Ca se lit plus facilement que le seigneur des anneaux, y'a moins de fesses et d'humour décalé que dans le pistolero (de king, un chef d'oeuvre), mais c'est sympa, j'attend la suite avec impatience.

pour les aventuriers de la mer, c'est la meme ecriture sauf que c'est plus centré sur un seul personnage, c'est l'histoire des membres d'une famille (qui sont tous differents, c'est limite caricatural), d'un chef pirate, de serpents et de dragons. Tres divertissant, il y a quatre tomes actuellement, et ca rejoint avec l'assassin royal vers le tome 10,11 ou 12 che plus
                        ça donne pas mal envie, dit comme ça...

Commentaire

ce qui est sympa c'est que l'on voit l'evolution du heros, du bambin au trentenaire blasé de son exigence de looser
                          on s'identifie rapidement... :roll:
                          y'a de la magie, des histoires d'amours, ca se zigouille aussi, du tout bon!!!!

dans le meme genre vous me conseillez quoi?

image hosting

Commentaire

ce qui est sympa c'est que l'on voit l'evolution du heros, du bambin au trentenaire blasé de son exigence de looser
                            on s'identifie rapidement... :roll:
                            y'a de la magie, des histoires d'amours, ca se zigouille aussi, du tout bon!!!!

dans le meme genre vous me conseillez quoi?
                            Ben comme d'habitude et dans le même registre, tous les bouquins de Guy Gavriel Kay...

"Les Lions d'Al Rassan" en particulier.

Commentaire

Ben comme d'habitude et dans le même registre, tous les bouquins de Guy Gavriel Kay...
                              j'en ai deja lu du Kay, c'etait en trois tomes, y'avait un parallele avec Arthur, Lancelot et Guenievre, en plus ca ressemblait fort au seigneur des anneaux (un gros mechant, avec une armée de méchants, qui veulent embeter les super gentils qui n'ont rien fait).
                              J'ai pas trouvé tip top, notamment l'intrusion d'Arthur et de ses 2 potes

image hosting

Commentaire

j'en ai deja lu du Kay, c'etait en trois tomes, y'avait un parallele avec Arthur, Lancelot et Guenievre, en plus ca ressemblait fort au seigneur des anneaux (un gros mechant, avec une armée de méchants, qui veulent embeter les super gentils qui n'ont rien fait).
                                J'ai pas trouvé tip top, notamment l'intrusion d'Arthur et de ses 2 potes
                                Oula malheureux, tu as lu le seul mauvais de Kay.

En fait, il a édité avec Tolkien (le fils) les oeuvres posthumes de Tolkien (le père) et quand il est devenu romancier, ça l'a complètement bouffé sur son premier roman.

Les suivants sont BIEN BIEN BIEN Meilleurs, rien à voir, même.

Commentaire

• L'assassin royal, c'est vrai très sympa. Pas mal de bizarreries, mais tout se tient plus ou moins. Mais ça n'arrive pas à la cheville du Trône de Fer de George RR Martin ;)

Commentaire

• je note :
                                    Les Lions d'Al Rassan de Kay et
                                    Le trone de fer de Martin

c'est en combien de tome?
                                    je crois que j'ai vu le trone de fer à auchan en edition de poche

image hosting

Commentaire

je note :

9 pour le moment, du moins en Poche. Mais si le 10ème ne sort pas d'ici un mois, je crois que je vais m'inspirer de Misery de Stephen King...

Commentaire

• Envoyé par Chewbaccak
                                        Envoyé par nono Red Devils (tsdfc)
                                        je note :

9 pour le moment, du moins en Poche. Mais si le 10ème ne sort pas d'ici un mois, je crois que je vais m'inspirer de Misery de Stephen King...
                                        Aie aie aie ! il a intérêt à vite écrire le 10ème tome alors !
                                        Au travail on fait ce qu' on peut , mais à table on se force

Commentaire

• Pour ce qui est de la Fantasy, je conseillerai L'Arcane des Epees, de Tad Williams, 8 tomes. Ca reste ma serie preferee, dans ce domaine.
                                          Il y a aussi La Roue du Temps, de Robert Jordan que j'aime bien. Par contre, attention, ces deux series sont moins faciles a lire que les Robin Hobb.
                                          J'en parle quand meme, parce que elles n'ont pas ete evoquees, dans ce que j'ai vu du topic, pourtant, au moins pour les Jordan, c'est quand meme connu dans le genre...
                                          Du coup, je ne sais pas si mes gouts sont bizarres... (d'autant que j'avais commence a lire L'Echiquier du Mal il y a longtemps, et que je n'avais pas du tout accroche, contrairement a beaucoup de personne sur ce topic; faudra que je reessaie de le lire !)

Commentaire

je note :

Le trone de fer, je vais laisser les personnes compétentes répondre, mais les Lions, c'est en un seul tome assez épais.

Commentaire

• Le nouveau HP il fera combien de page ? :o

Commentaire

• Envoyé par Akheme
                                                Le nouveau HP il fera combien de page ? :o
                                                vu la taille de l'édition anglaise, je dirais dans les 800 pages en français, à la louche.

Commentaire

• Envoyé par rosebud
                                                  Envoyé par C.Baker
                                                  Je finis actuellement "Inishowen" de Joseph O'Connor. L'histoire d'une rencontre de deux personnages à la dérive. D'un côté une femme américaine en quête de sa mère biologique irlandaise, et de l'autre un homme cherchant à faire le deuil de son fils mort tragiquement des années auparavant. C'est poignant et drole, je vous le conseil vraiment.

Je reviens d'Irlande, où j'ai passé quelques jours dans les paysages majestueux de la péninsule d'Inishowen (tout au nord de l'Ile)! C'est un bonheur lorsque votre environnement se confond avec celui de votre roman...

:)
                                                  A conseiller aussi du même auteur, également chez Phebus le sublimissime Desperados, un couple irlandais divorcé part à la recherche de leur fils au Nicaragua en pleine révolution

c'est drole, tragique, cynique, tendre, les dialogues au couteau font mouche à tous les coups.
                                                  Un régal
                                                  Merci du conseil Rosbud, je vais le suivre parce que "Inshowen" m'a vraiment beaucoup plu. Mais avant d'attaquer Desperados, m'attendent sur ma table de chevet "Globalia" de Ruffin, la bio de Pierre Mendes France par Lacouture, "En marge" de Jim Harisson et "A l'ombre des jeunes filles en fleur" de Proust... Bref à mon petit rythme il va me falloir trois quatre mois avant de retrouver O'Connor

Commentaire

• Envoyé par C.Baker
                                                    Envoyé par rosebud
                                                    Envoyé par C.Baker
                                                    Je finis actuellement "Inishowen" de Joseph O'Connor. L'histoire d'une rencontre de deux personnages à la dérive. D'un côté une femme américaine en quête de sa mère biologique irlandaise, et de l'autre un homme cherchant à faire le deuil de son fils mort tragiquement des années auparavant. C'est poignant et drole, je vous le conseil vraiment.

Je reviens d'Irlande, où j'ai passé quelques jours dans les paysages majestueux de la péninsule d'Inishowen (tout au nord de l'Ile)! C'est un bonheur lorsque votre environnement se confond avec celui de votre roman...

:)
                                                    A conseiller aussi du même auteur, également chez Phebus le sublimissime Desperados, un couple irlandais divorcé part à la recherche de leur fils au Nicaragua en pleine révolution

c'est drole, tragique, cynique, tendre, les dialogues au couteau font mouche à tous les coups.
                                                    Un régal
                                                    Merci du conseil Rosbud, je vais le suivre parce que "Inshowen" m'a vraiment beaucoup plu. Mais avant d'attaquer Desperados, m'attendent sur ma table de chevet "Globalia" de Ruffin, la bio de Pierre Mendes France par Lacouture, "En marge" de Jim Harisson et "A l'ombre des jeunes filles en fleur" de Proust... Bref à mon petit rythme il va me falloir trois quatre mois avant de retrouver O'Connor
                                                    voire même 3 ou 4 ans, car si tu te tapes les 3000 ou 4000 pages de La recherche du temps perdu Proust va te retarder foutrement !

Commentaire

Chargement...
                                                    X