Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tribune Littéraire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
    Ce qui est marrant, ma chère Zenob', c'est que quand Duras écrivait des scénarii, elle ne savait pas le faire. Quand tu lis le scénario d'Hiroshima Mon Amour, mais mon dieu, que c'est littéraire pour un scénario, des effets de styles, des erreurs, des éléments techniques, bref, que des choses qui n'ont rien à foutre dans un scénarii/scénario :grn:

Duras est un paradoxe de la littérature :grn:
    J'avais un souvenir exécrable du seul roman que j'avais lu d'elle, lors d'une heure perdue au cdi quand j'étais au lycée (Moderato Cantabile pour ne pas le citer), et j'avoue que ça ne s'arrange guère.:-(

Tu as lu quoi de Bobin?
    Je doute que ça plaise à Livebythesea au fait.:grn:
    Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

• Envoyé par zenobie_ Voir le message
      J'avais un souvenir exécrable du seul roman que j'avais lu d'elle, lors d'une heure perdue au cdi quand j'étais au lycée (Moderato Cantabile pour ne pas le citer), et j'avoue que ça ne s'arrange guère.:-(

Tu as lu quoi de Bobin?
      Expérience sans saveur de mon côté également.
      Tu as lu "La Douleur" de Duras ?
      Sinon, j'ai "lu" "Donne-moi quelque chose qui ne meure pas" de Bobin.

(Et oui, je sais que ce Post ne m'était pas adressé...)

Commentaire

Tu as lu quoi de Bobin?
        J'avais adoré ce bouquin pour ma part. Pour notre film du bac avec un ami, on a fait un film très nouvelle vague avec des dialogues très écrits façon Duras. On lui a fait un clin d'oeil avec ce livre dans les mains d'une fille du film :fier:

De Bobin, j'ai lu Geai, Confessions au radiateur (je crois) et un recueil de poésie (me souviens plus le titre).

J'adore ce mec, son optimisme, la façon dont il se délecte de la moindre chose, aussi simple soit-elle. Je me reconnais beaucoup dans le héros de Geai en fait.

Pour Live n'aimerait-il pas ? Tout le monde aime Bobin :grn:

Commentaire

// Samir te conseille ça: Alexandre le Grand ou le rêve dépassé, de Benoist-Méchin.
          Ce mec dont on mesure la taille de l'occiput en entendant parler des lectures.
          "Sur Alexandre, Cesar, Napoléon et de Gaulle, répond présent!" :mdr:
          "On est jeune,on s'en fout,on est pas encore payé pour réfléchir..." NENEJR

Commentaire

• Envoyé par Pike_ Voir le message
            Ce mec dont on mesure la taille de l'occiput en entendant parler des lectures.
            "Sur Alexandre, Cesar, Napoléon et de Gaulle, répond présent!" :mdr:
            Laisse l'occiput de Samir en dehors de ça et dis-moi quelque chose pour m'exhorter à poursuivre la lecture de L'Homme sans Qualités, j'y suis depuis l'été dernier et je ne parviens pas à me l'expliquer mais je n'avance pas.

Sonnybut: ce n'est pas lui faire un compliment que de dire de quelqu'un que tout le monde l'aime.:grn: Bobin, c'est comme l'infusion de verveine que l'on boit le soir pour se réchauffer, ça fait du bien, ça réconforte, mais je pense que Livebythesea attend autre chose de ses lectures (cela dit je peux me tromper, je ne compte plus le nombre de bouquins que je lui ai conseillé, pensant que ça lui plairait, et en fait pas du tout:grn:).

Morgenrot: ce week end j'ai lu Dix heures et demie du soir en été et La Maladie de la Mort, je ne connais pas La Douleur, tu me le conseilles? ('tention, si c'est une nouvelle déception, c'est le bûcher hein!:diable::grn:)
            Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

Laisse l'occiput de Samir en dehors de ça et dis-moi quelque chose pour m'exhorter à poursuivre la lecture de L'Homme sans Qualités, j'y suis depuis l'été dernier et je ne parviens pas à me l'expliquer mais je n'avance pas.

Sonnybut: ce n'est pas lui faire un compliment que de dire de quelqu'un que tout le monde l'aime.:grn: Bobin, c'est comme l'infusion de verveine que l'on boit le soir pour se réchauffer, ça fait du bien, ça réconforte, mais je pense que Livebythesea attend autre chose de ses lectures (cela dit je peux me tromper, je ne compte plus le nombre de bouquins que je lui ai conseillé, pensant que ça lui plairait, et en fait pas du tout:grn:).

Morgenrot: ce week end j'ai lu Dix heures et demie du soir en été et La Maladie de la Mort, je ne connais pas La Douleur, tu me le conseilles? ('tention, si c'est une nouvelle déception, c'est le bûcher hein!:diable::grn:)
              T'ai-je déjà déçue, littérairement parlant ? :(
              Soit dit en passant, je ne le conseille pas. :grn:

Zweig, c'est déjà davantage mon Dada... Quant à Herman Hesse... Je te laisse remplir les Points de Suspension. :)

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot Voir le message
                T'ai-je déjà déçue, littérairement parlant ? :(
                Soit dit en passant, je ne le conseille pas. :grn:

Zweig, c'est déjà davantage mon Dada... Quant à Herman Hesse... Je te laisse remplir les Points de Suspension. :)
                Enième déception en ce qui concerne Duras, pas toi voyons.:p
                Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

La vache, z'ont écrit un bouquin sur moi. :stick:
                  On est pas bien? Paisibles...à la fraîche...décontractés du gland...

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot Voir le message
                    T'ai-je déjà déçue, sexuellement parlant ? :(
                    Cela ne nous regarde pas :grn:
                    [email protected]

Fanslyon

Commentaire

• Envoyé par G80 Voir le message
                      :mdr:
                      ..........

Commentaire

• Rimbaud, la photo retrouvée

C'était il y a deux ans, dans une brocante comme la France en compte des milliers. Dans un lot, au milieu de livres, de cartes postales, les badauds peuvent brasser des photos datant de la fin du siècle dernier représentant des bourgeois moustachus et des femmes strictement apprêtées. Rien d'original. Au dos de l'une d'elles, toutefois, une inscription : Hôtel de l'Univers.

Commentaire

• J'ai commencé ce matin la transformation de Kafka, et après une dizaine de pages, j'accroche pas vraiment...
                          on verra par la suite.
                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par G80 Voir le message
                            M'aurait étonnée tiens...:grn:

Ramon: et quel bouquin...Un pavé, et encore, il est inachevé. Tu es une vraie muse.:grn:

Earls: Tu lis Kafka en Allemand?
                            Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

M'aurait étonnée tiens...:grn:

Ramon: et quel bouquin...Un pavé, et encore, il est inachevé. Tu es une vraie muse.:grn:

Earls: Tu lis Kafka en Allemand?
                              Non en français. J'avais lu les 20 premières pages en allemand il y a quelques années, j'avais rien compris, j'ai arrêté.
                              Le problème, c'est que j'en suis à la 25e en Français, et je comprends pas non plus trop le trip...
                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                Non en français. J'avais lu les 20 premières pages en allemand il y a quelques années, j'avais rien compris, j'ai arrêté.
                                Le problème, c'est que j'en suis à la 25e en Français, et je comprends pas non plus trop le trip...
                                La Métamorphose alors plutôt. //(je pensais que tu avais traduit le titre à ta sauce)
                                Pas lu Kafka donc je ne peux pas t'aider.
                                Earthlings

Annabelle <3

Commentaire

La Métamorphose alors plutôt.
                                  Pas lu Kafka donc je ne peux pas t'aider.
                                  Oui, c'est ça, die Verwandlung en allemand :grn:

Commentaire

• Moi, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais essayer de vraiment me lancer dans Lolita de Nabokov, en anglais, j'espère que ça ne va pas trop être compliqué.

Earls : Le gros problème de l'allemand, c'est qu'il faut avoir déjà un niveau vraiment pas mauvais pour lire des trucs, regarder des séries (si on en trouve :grn:)...du coup, je n'ai jamais trouvé la motivation suffisante pour bien progresser dans cette langue.

Sinon, je n'ai finalement toujours pas commencé Les bienveillantes, ça fait bientôt deux ans que je me dis qu'il faut que je le lise :crazy:
                                    sigpic

Commentaire

• Pour ceux qui aiment la science-fiction :
                                      http://www.facebook.com/group.php?gi...9281598&ref=ts

Pour ceux qui aiment la science-fiction, sur LYON :
                                      http://www.facebook.com/group.php?gi...5432561&ref=ts

Pour ceux qui aiment la science-fiction, sur LYON, et qui voudraient que soit organisé un événement SF :
                                      http://www.facebook.com/group.php?gi...4805358&ref=ts

Commentaire

• On savait que Ben Arfa lisait Nietzsche, on sait désormais qu' Ainsi parlait Zahia-touche-moi l'a laissé pantois...

Commentaire

• Envoyé par Ptikiob Voir le message
                                          On savait que Ben Arfa lisait Nietzsche, on sait désormais qu' Ainsi parlait Zahia-touche-moi l'a laissé pantois...
                                          Remballe, ma belle.
                                          Shh, white lightnin' !

Commentaire

• Moi en ce moment c'est ca : http://www.evene.fr/livres/livre/jam...days-27822.php

Pas tant de la science fiction en fait on y arrive a grands pas!!!!:crazy::crazy:

Commentaire

• Finalement j'ai oublié Nabokov chez mes parents donc c'est les Bienveillantes. C'est très spé, long, mais vraiment bien.
                                              sigpic

Commentaire

• Après avoir beaucoup aimé L'insoutenable légèreté de l'être, j'suis en train de lire La plaisanterie de Kundera. On m'avait dit qu'il était moins bien mais je dois avouer que j'aime encore plus. La partie sur Ludvik quand il est chez les "noirs", son histoire avec Lucie... vraiment génial:oui:

Commentaire

• Et moi toujours dans les Bienveillantes. Je me donne un mois pour le finir :clown:
                                                  sigpic

Commentaire

• Le pauvre type de toujours.... c'pour toi Ishkar....
                                                    Shh, white lightnin' !

Commentaire

Chargement...
                                                    X