Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a quelqu'un pour une dissertation sur "Négociations contractuelles et Responsabilité délictuelle" ?
    Du bon gros droit des obligations bien sympathique :?

Commentaire

• lut tout le monde,
      voila j' ai un dm de maths à faire pour demain, ça fait 1 semaines que je bosse dessus tous les soirs et même si c'est censé être des révisions de 2nd, j' ai quelques soucis pour les exercices 4; 5 et 6.
      si quelqu' un pouvait m' aider ça serait sympa :D
      je vous laisse l' énnoncé

merki!

Commentaire

• Envoyé par pyramyde
        lut tout le monde,
        voila j' ai un dm de maths à faire pour demain, ça fait 1 semaines que je bosse dessus tous les soirs et même si c'est censé être des révisions de 2nd, j' ai quelques soucis pour les exercices 4; 5 et 6.
        si quelqu' un pouvait m' aider ça serait sympa :D
        je vous laisse l' énnoncé

merki!
        Pour l'exercice 4 je te donne un peu d'aide :

1) le signe de X

X est une expression donnée par la différence entre deux racines. Or la fonction racine est croissante donc on peut dire que le signe de X est le même que le signe de la différence entre les 2 expressions sous les racines.
        Finalement tu dois arriver à signe(X)= signe(-2 rac(7)) et donc X est NEGATIF

2) Calcul de X*X --> pas de difficultés, utilise les identités remarquables :

(A-B)^2 = A^2 + B^2 -2AB
        Ici, A^2 + B^2 = 8
        et 2AB = 6 (après avoir utilisé une autre identité remarquable)

Finalement X^2 = 2

3) ON sait que X est négatif et que X^2=2 donc X=-rac(2)
        Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• merki beaucoup! j' avais même pas penser à l' indentité remarquable pour le 2°) :roll:

pour le 5 et 6 j' ai finis pas trouver :D

Commentaire

• en fait je suis perdu sur le 6 :oops:

Commentaire

• Envoyé par pyramyde
              en fait je suis perdu sur le 6 :oops:

Je vais te filer un coup de pouce alors :

1) C'est facile ça, c'est du calcul tout bête :

a) P=(1+rac(5))/2

P^2=...identité remarquable...= (3+rac(5))/2
              P+1= pareil...

b) pas dur...mais demande si tu n'y arrive pas

c) P^3 = P * P^2
              d'après a) P^2=P+1 donc P^3 = P * (P+1)= P^2 + P
              Et on réutilise a) P^3= P + 1 + P = 2P+1

2) a) Suffit de calculer AB/Ad et de montrer que c'est le nombre d'or :
              AB/AD = (5 + rac(5)) / 2rac(5)

Tu multiplies ta fraction en haut et en bas par rac(5) :

AB/AD= ( 5rac(5) + 5 ) / (2*5)

et tu divises en haut et en bas par 5 :

AB/AD = (rac(5) + 1)/2

--> ABCD est bien un rectangle d'or

b) Même principe avec L = 2 rac (5) et l = 5 - rac(5)

L/l = 2 rac (5) / (5-rac(5))

tu multiplies en haut et en bas par 5+rac(5) :

L/l = (10 rac(5) + 2 * 5 )/ (25 - 5 )
              L/l = (10 rac(5) + 10 )/ 20

et tu divises en haut et bas par 10 et c'est tout bon !
              Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

• ha ouais!! je le savais en plus
                merki beaucoup!

Commentaire

• Salut à tous,

47. Qui peux m'aider pour les exercices suivants de maths :
                  dans chaque cas, calculer à la main et donner le résultat sous forme a x 10puissance p

A = 0.25x 10^9 x 8 x 10^-3/5x10^-5
                  B = 5.7 x 10^-7 + 1200 x 10^-10

^=puissance

102. 1. Calculer A et donner le résultat sous la forme a x 10^n, a et n étant des nbres entiers relatifs :
                  A= 7 x 10^-12 x 4 x 10^5/2 x 10^-4

donner ensuite l'ecriture décimale de A.

2. calculer B en donnant le réslultat d'abord en écriture décimale puis en écriture scientifique :

B = 153 x 10^-4 + 32 x 10^3 - 16 x 10^-5

c. ecrire c en notation scientifique :
                  c = 5 x 10^-2 x 9/3 x 20

Merci à tous de m'aider,
                  sincérement, :)

Commentaire

• Merci de m'aider, c sympa... :)

Commentaire

• Merci de m'aider, c simple... mais je maitrise pas trop

Commentaire

• je vais manger si j' ai le temps après je t' explique

Commentaire

• Envoyé par [email protected]
                          Salut à tous,

dans chaque cas, calculer à la main et donner le résultat sous forme a x 10puissance p

^=puissance

102. 1. Calculer A et donner le résultat sous la forme a x 10^n, a et n étant des nbres entiers relatifs :

2. calculer B en donnant le réslultat d'abord en écriture décimale puis en écriture scientifique :

c = 5 x 10^-2 x 9/3 x 20

Merci à tous de m'aider,
                          Mais lol, mais c'est tout bidon ton truc, si t'arrives pas y'a toujours la solution de pas faire et d'attendre la correction, et puis perso j'ai la flemme de t'expliquer ou de le faire......

Commentaire

• Euh, moi en anglais, je dois trouver trois question "originales" sur l'Australie! :? Je coince completement, donc si quelqu'un pouvait m'aider!

Commentaire

• Envoyé par Tequila
                              Envoyé par [email protected]
                              Salut à tous,

^=puissance

c = 5 x 10^-2 x 9/3 x 20

Merci à tous de m'aider,
                              Mais lol, mais c'est tout bidon ton truc, si t'arrives pas y'a toujours la solution de pas faire et d'attendre la correction, et puis perso j'ai la flemme de t'expliquer ou de le faire......
                              c surtout la b du 47 ou j'ai du mal, si tu pouvé m'aider merci !!!

Commentaire

• soutien scolaire

je fais du soutien scolaire au jeune deu centre de formation du ha le mardi et le jeuid soir

Commentaire

• Salut a tous j'ai une dissertation a rendre donc si il y a des âmes charitables pour me donner un plan valable je vous donne la question:

Savons nous répondre à la question: "Qu'est ce que l'homme?"

Voilà c'est à vous.

Commentaire

• Envoyé par kff34
                                    Salut a tous j'ai une dissertation a rendre donc si il y a des âmes charitables pour me donner un plan valable je vous donne la question:

Voilà c'est à vous.
                                    tu peux etendre le probleme à la nature humaine, et uq'est ce qui fait de nous des humains (morale, la parole, intelligence .....)
                                    je dis ca, je dis rien...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par kff34
                                      Salut a tous j'ai une dissertation a rendre donc si il y a des âmes charitables pour me donner un plan valable je vous donne la question:

Voilà c'est à vous.
                                      je serais tenter de te repondre: "une erreur de la nature" mais je pense que ca fait un peu léger pour une dissertation (de philo?)
                                      je vais chercher...

Commentaire

• Envoyé par Badgones38
                                        Euh, moi en anglais, je dois trouver trois question "originales" sur l'Australie! :? Je coince completement, donc si quelqu'un pouvait m'aider!

1) Qui a "colonisé" l'australie ?
                                        2) Quel est le peuple originaire d'australie ?
                                        3) Quelle est la capitale de l'Australie (pas très original, mais les mecs du style "je me la pète" te répondront directement Sydney :D et là tu pourras te foutre d'eux)

Commentaire

• [quote="peblyon"]
                                          Envoyé par kff34

Voilà c'est à vous.

J'ai pas de plan, mais tu peut ptet partir sur la notion de conscience....Enfin, je sais pas trop, j'ai jamais été très fort en philo

Commentaire

• [quote="Anthob"]
                                            Envoyé par peblyon
                                            Envoyé par kff34

Voilà c'est à vous.

J'ai pas de plan, mais tu peut ptet partir sur la notion de conscience....Enfin, je sais pas trop, j'ai jamais été très fort en philo
                                            je t'avous que le sujet est assez vaste on peut partir de pas mal de notion rien qu'avec cette question... mais je vais tout faire pour t'aider
                                            et tu dois y rendre quand?
                                            par contre si je te trouve des idées je te les envois par mp

Commentaire

• Envoyé par IceKnight
                                              Envoyé par Sof69
                                              Quelle nulle j'y allait à taton, à ce rythme là j'y serai resté jusqu'à un bout de temps
                                              Et 6 points qui s'envolent... :roll:
                                              6 points :o:o

Ah quand même !!!

Sinon toujours personne pour de la programmation ?
                                              Juste pour dire que j'ai eu 19 :shock: :shock:
                                              en fait j'ai eu tous juste sauf cet exercice et il a noté sur 24 (j'ai eu 19/24)et il a laissé sur 20 :shock:
                                              C'est pas moi qui vais m'en plaindre mais bon...

Commentaire

• Déja merci peblyon je vais voir de ce pas dans mes MP. Sinon il est vrai que la question est vaste mais j'avais mis ce message pensant que personne n'éssayerait vraiment de m'aider. Donc pour mieux situer le contexte, on a fait une leçon sur "nature et culture" qui est censé nous aider et il y aurait apparemment le comportement humain qui serait interssant pour la dissert. Voilà merci 8)

Commentaire

• Envoyé par Anthob
                                                  Envoyé par Badgones38
                                                  Euh, moi en anglais, je dois trouver trois question "originales" sur l'Australie! :? Je coince completement, donc si quelqu'un pouvait m'aider!

1) Qui a "colonisé" l'australie ?
                                                  2) Quel est le peuple originaire d'australie ?
                                                  3) Quelle est la capitale de l'Australie (pas très original, mais les mecs du style "je me la pète" te répondront directement Sydney :D et là tu pourras te foutre d'eux)
                                                  Ouaip je suis sûr qu'il y a des boulets qui peuvent répondre des trucs comme ça alors que tout le monde sait que la capitale c'est Melbourne.

Commentaire

• Canberra ;)

dire qu'on nous fait chier dans notre scolarité avec des trucs qu'on aura totalement oublié qq années plus tard....et qui ne serviront à rien sauf à briller à trivial pursuit.

comme disent les allemands, on a une grande culture...inexploitable.

sauf à frimer

Commentaire

Chargement...
                                                    X