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  • Envoyé par Stab
    Mais c'est pas possible ça :confus:
    Bah ça devrait l'être, c'est censé être niveau 6-4ème je crois...:grn:

    ******, en tout cas, j'en ai un mal de tête..

    Je suis sur la piste d'un truc genre : "plier 5 fois une feuille de papier coupée en deux " ou une connerie comme ça...:confus:
    Actionnaire minoritaire

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    • On peut se servir d'une équerre? :confus:

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      • Envoyé par Stab
        On peut se servir d'une équerre? :confus:
        A priori...
        Actionnaire minoritaire

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        • Bon ben c'est facile alors, un bon vieux Pythagore en fixant arbitrairement la valeur d'un des côtés du triangle...


          J'étais en train de me retourner le cerveau depuis 1/4 d'h :confus: :grn:

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          • Envoyé par Stab
            Bon ben c'est facile alors, un bon vieux Pythagore en fixant arbitrairement la valeur d'un des côtés du triangle...


            J'étais en train de me retourner le cerveau depuis 1/4 d'h :confus: :grn:
            Non, mais faut le dessiner!!
            Donc arbitrairement, ça me plait pas trop...:grn:
            Actionnaire minoritaire

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            • As tu le droit d'utiliser les Carreaux??
              AIDE LA TEAMOL

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              • Envoyé par tanguy05
                As tu le droit d'utiliser les Carreaux??
                Alors là j'en ai aucune idée..
                Puis bon, carreaux gros ou petits?
                Actionnaire minoritaire

                Commentaire


                • Envoyé par Bhutanclan
                  Alors là j'en ai aucune idée..
                  Puis bon, carreaux gros ou petits?
                  Parce que avec les Carreaux, tu peux t'aider pour faire certains angles(45°, 90°, 135°...)
                  Sa peut etre utile!
                  AIDE LA TEAMOL

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                  • Cos A = AC/AB

                    Soit AB = AC/ cos A

                    On fixe AC = 3cm par exemple, et cos A = cos 57

                    A supposer que t'as droit à une équerre, mais sans, c'est impossible de toute façon

                    Commentaire


                    • Envoyé par Stab


                      Cos A = AC/AB

                      Soit AB = AC/ cos A

                      On fixe AC = 3cm par exemple, et cos A = cos 57

                      A supposer que t'as droit à une équerre, mais sans, c'est impossible de toute façon
                      J'pense que si il a pas le droit à la règle, il a droit à rien d'autre pour mesurer ! :grn:

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                      • Envoyé par Stab


                        Cos A = AC/AB

                        Soit AB = AC/ cos A

                        On fixe AC = 3cm par exemple, et cos A = cos 57

                        A supposer que t'as droit à une équerre, mais sans, c'est impossible de toute façon
                        Je suis sur que ces un truc tout con...
                        Purée, il faudrait peut etre que je fasse mon Dm pour vendredi!!:joue: :joue:
                        AIDE LA TEAMOL

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                        • Envoyé par Sonny.
                          J'pense que si il a pas le droit à la règle, il a droit à rien d'autre pour mesurer ! :grn:
                          Mais c'est pas possible alors sérieux, tu peux pas tracer un tel angle comme ça....

                          J'vais pas en dormir de la nuit moi :(( :grn:

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                          • Je pense que ces un truc de pliage.
                            Il te le fais pour quand??(Je peux demander à mon profs mardi si tu veux!)
                            AIDE LA TEAMOL

                            Commentaire


                            • Envoyé par tanguy05
                              Je pense que ces un truc de pliage.
                              Il te le fais pour quand??(Je peux demander à mon profs mardi si tu veux!)
                              Bah c'est une question qu'un de mes étuidiants de soutien à à faire pour lundi soir..
                              Je voudrai juste éviter d'avoir l'air con:confus:

                              J'y arrive pas moi, comprends même pas le principe...

                              Pfff...
                              Ils sont peut être déjà plus intelligent que nous!:grn:
                              Actionnaire minoritaire

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                              • Envoyé par Stab


                                Cos A = AC/AB

                                Soit AB = AC/ cos A

                                On fixe AC = 3cm par exemple, et cos A = cos 57

                                A supposer que t'as droit à une équerre, mais sans, c'est impossible de toute façon

                                Dans l'énoncé il est interdit de plier une feuille en quatre pour obtenir une équerre?:grn:

                                Commentaire


                                • Envoyé par Kemp
                                  Dans l'énoncé il est interdit de plier une feuille en quatre pour obtenir une équerre?:grn:
                                  Et d'utiliser un crayon comme règle aussi ?:grn:

                                  T'es sur de ton énoncé Bhutanclan ?^^
                                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                                  Commentaire


                                  • Bon, je vois que tout le monde sèche!

                                    Bah, je part pour avoir l'air d'un con auprès de mon élève...:confus: :dead:
                                    Actionnaire minoritaire

                                    Commentaire


                                    • Une urne contient 10 boules identiques numerotées de 0 à 9.

                                      Les boules 0,1,2 et 3 sont rouges.
                                      Les boules 4 et 5 sont bleues.
                                      Les boules 6,7 et 8 sont jaunes.
                                      La boule 9 est noire.

                                      On tire 3 boules successivement, avec remise.

                                      Combien y a t-il de tirages contenant 3 boules de la même couleur ?
                                      Je ne sais pas comment il faut tourner l'exercice...

                                      Dois-je tenir compte de la numérotation et de l'ordre de sortie des boules ?

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Nichlas
                                        Je ne sais pas comment il faut tourner l'exercice...

                                        Dois-je tenir compte de la numérotation et de l'ordre de sortie des boules ?
                                        Non et non.
                                        ( à confirmer quand meme c'est vieux tout ca pour moi :grn: )

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                                        • L'énoncé entier c'est ça :

                                          Une urne contient 10 boules identiques numerotées de 0 à 9.

                                          Les boules 0,1,2 et 3 sont rouges.
                                          Les boules 4 et 5 sont bleues.
                                          Les boules 6,7 et 8 sont jaunes.
                                          La boule 9 est noire.

                                          On tire 3 boules successivement, avec remise.
                                          • Combien y a t-il de tirages contenant 3 boules de la même couleur ?
                                          • Combien y a t-il de tirages contenant au moins 2 boules bleues ?
                                          • Combien y a t-il de tirages contenant au plus une boule paire ?
                                          et moi j'avais fait :

                                          Mes réponses :

                                          1)

                                          4x4x4 = 64 (pour les rouges)

                                          3x3x3 = 27 (pour les jaunes)

                                          2x2x2 = 8 (pour les bleues)

                                          1x1x1 = 1 (pour les noires)

                                          Résultat : 64 + 27 + 8 + 1 = 100

                                          -----------------------------

                                          2)

                                          2x2x2 = 8 (Si on a que des bleues)

                                          2x2x8 = 32
                                          2x8x2 = 32
                                          8x2x2 = 32

                                          Résultat : 8 + 32 + 32 + 32 = 104

                                          -----------------------------

                                          3)

                                          6x4x4 = 96
                                          4x6x4 = 96
                                          6x4x4 = 96

                                          Résultat : 96 + 96 + 96 = 288

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Nichlas
                                            L'énoncé entier c'est ça :



                                            et moi j'avais fait :

                                            Mes réponses :

                                            1)

                                            4x4x4 = 64 (pour les rouges)

                                            3x3x3 = 27 (pour les jaunes)

                                            2x2x2 = 8 (pour les bleues)

                                            1x1x1 = 1 (pour les noires)

                                            Résultat : 64 + 27 + 8 + 1 = 100

                                            -----------------------------

                                            2)

                                            2x2x2 = 8 (Si on a que des bleues)

                                            2x2x8 = 32
                                            2x8x2 = 32
                                            8x2x2 = 32

                                            Résultat : 8 + 32 + 32 + 32 = 104

                                            -----------------------------

                                            3)

                                            6x4x4 = 96
                                            4x6x4 = 96
                                            6x4x4 = 96

                                            Résultat : 96 + 96 + 96 = 288
                                            Parfait! c est mieux avec l enonce complet:)

                                            Ca m a l air tout juste! t es en premiere ES ou terminale ES je suppose?
                                            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par z'aurelio
                                              Parfait! c est mieux avec l enonce complet:)

                                              Ca m a l air tout juste! t es en premiere ES ou terminale ES je suppose?
                                              Je suis en 1ère année post-bac et on fait une révision du programme de Term S.

                                              Et toi t'en es où de ton cursus ?

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Nichlas
                                                Je suis en 1ère année post-bac et on fait une révision du programme de Term S.

                                                Et toi t'en es où de ton cursus ?
                                                Ah moi..tout ca c est deja loin les derivations et compagnie:) je suis en fin d etudes d urbanisme, a Montreal au canada pour cette annee mais habituellement je vis entre Lyon et la sicile (ou je suis ne et ou j ai toute ma famille) va quand meme falloir que je pense un peu a bosser:mdr:

                                                Je ferais mieux de me lancer dans les "affaires" y a rien qui marche mieux en sicile!!:oui:

                                                mais t es en prepa? ou bien?
                                                ça west je sui pas un alocolique! (EC)

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                                                • Bon la figure ressemble un peu à cela.

                                                  1)Justifier que le quadrillatère des milieux est un parallèlogramme.
                                                  Sois $ le centre du parallélogramme IJKL et S$ la symétrie de centre $.

                                                  2)Quelle est l'image du point I?

                                                  a)Que peut on dire de l'image de la droite perpendiculaire à (AB) passant par I?

                                                  b)Quelle est son image par S$?

                                                  3)Que déduit-on de l'image, par S$ des quatre droites perpendiculaire passant par les milieux des quatre côtés du quadrillatère ABCD?

                                                  4)Montrer alors que les quatre droites perpendiculaires, passant par les milieux des quatres côtés du quadrillatère ABCD, sont concourantes.




                                                  La 1er question, je sais comment répondre, mais la suite...
                                                  Pour la 2)a) je ne sais pas comment prouver que la Droite (DI) passe par le centre O qui est le centre du cercle.

                                                  2)b) Parle t'il de la droiteperpendiculaire passant par I?

                                                  Et pour les questions 3 et 4, je ne sais pas comment prouver.

                                                  Merci de me dire quelques indices pour avancer mon DM.
                                                  AIDE LA TEAMOL

                                                  Commentaire


                                                  • Personne n'a d'idées??
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                                                    Commentaire

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