Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De rien, ravi d'avoir pu t'aider, tu veux pas faire mes devoirs en contre-partie? :grn:

Commentaire

• Envoyé par gnocch
      Bon, un ptit peu de géométrie les copains.

Je dois déterminer une équation du plan perpendiculaire à P passant par A et B, mais je sèche vraiment pour ce qui est des plans perpendiculaires...

Sachant que A(1,0,0) et B(0,1,1) et P:x+y+z=0

Merci d'avance.:-)
      Hmmm ça m'a l'air délicieux, certains ici me procurent une joie intense...

Ha vous me rappelez que plus JAMAIS je n'aurai à me taper tout ces trucs à la con.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Parmenion
        De rien, ravi d'avoir pu t'aider, tu veux pas faire mes devoirs en contre-partie? :grn:
        Si tu veux que sa soit mal fait...:grn: :grn:
        AIDE LA TEAMOL

Commentaire

• Envoyé par gnocch
          Bon, un ptit peu de géométrie les copains.

Je dois déterminer une équation du plan perpendiculaire à P passant par A et B, mais je sèche vraiment pour ce qui est des plans perpendiculaires...

Sachant que A(1,0,0) et B(0,1,1) et P:x+y+z=0

Merci d'avance.:-)
          C(1,1,-2) verifie P
          M (x,y,z) un point du plan P
          u= vecteur AB
          CM (x-1,y-1,z+2)

CM . u = 0 <=> u1 (x - 1) + u2 (y - 1) + u3 (z+2) = 0

soit les points A (a1 ; b1 ; c1) et B (a2 ; b2 ; c2)
          le vecteur AB a pour coordonnées (a2-a1 ; b2-b1 ; c2-c1)

AB(-1,1,1)

AB=u

CM . u = 0 <=> -(x - 1) + (y-1 ) + (z+2 ) = 0
          -x+y+z=0

Ax+By+Cz=0
          A'x+B'y+C'z=0
          pour verifier on doit retrouver AA'+BB'+CC'=1 (plans orthogonaux)

allez l'om :grn:

voila le resultat normalement

un futur geometre
          ++
          Dernière modification par gregmoore, 11/03/2007, 15h43.
          quand tu achètes une écharpe siglée OM, elle a été vendue au préalable par l'OL

Commentaire

• Y'aurait pas un sociologue dans la place ? Ca pourrait un peu m'aider.:p

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
              Y'aurait pas un sociologue dans la place ? Ca pourrait un peu m'aider.:p
              Ca depend dans quelle branche..sociologie urbaine oui:)
              ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Socio politique...:grn:

"Les jeunes et la politique"

J't'avouerais que c'est une flemme infernale qui me guide. J'ai un peu plus de deux pages word à combler, je pourrais le faire moi-même, j'ai des idées et avec quelques recherches ça pourrait passer... Mais bon je veux pas.:p

Donc si vous avez un lien vers des textes traitant du sujet, je vous en serais reconnaissant. De toute manière tant qu'on y met bien la forme, ça passe toujours.:grn:

Commentaire

• Re-Bonjour :grn:

j'ai un petit DM de français et j'aimerais que vous me donniez des pistes pour le finir car voici les 4 dernières questions ou je bloque.

Quel est le registre de ce texte ? justifier (j'hésite entre pathétique et lyrique :s a moins que je sois HS ^^)

Comment Sartre sollicite t'il le lecteur ? (ba il lui pose des questions non ?)

Quelle image propose t'il de l'ecrivain ? (Il doit s'investir dans son temps ?)

quelle est la conception de la littérature qui en découle ? (comprend pas^^)

texte ci dessous de Sartre, présentation des "temps modernes"

"Nous ne voulons pas avoir honte d'écrire et nous n'avons pas envie de parler pour ne rien dire. Pour nous, en effet, l'écrivain est "dans le coup ", quoi qu'il fasse, marqué, compromis, jusque dans sa plus lointaine retraite...
                  On regrette l'indifférence de Balzac devant les journées de 48, l'incompréhension apeurée de Flaubert en face de la Commune; on les regrette pour eux : il y a là quelque chose qu'ils ont manqué pour toujours. Nous ne voulons rien man-quer de notre temps peut-être en est-il de plus beaux, mais c'est le nôtre; nous n'avons que cette vie à vivre, au milieu de cette guerre, de cette révolution peut-être. L'écrivain est en situation dans son époque : chaque parole a des retentissements. Chaque silence aussi. Je tiens F1aubert et Goncourt pour responsables de la répression qui suivit la Com-mune parce qu'ils n'ont pas écrit une ligne pour l'empêcher. Ce n'était pas leur affaire, dira-t-on. Mais le procès de Calas, était-ce l'affaire de Voltaire? La condamnation de Dreyfus, était-ce l'affaire de Zola? L'administration du Congo, était-ce l'affaire de Gide? Chacun de ces auteurs, en une circonstance particulière de sa vie, a mesuré sa responsabilité d'écrivain. L'occupation nous a appris la nôtre. Puisque nous agissons sur notre temps par notre existence même, nous décidons que cette action sera volontaire... c'est l'avenir de notre époque qui doit faire l'objet de nos soins un avenir limité qui s'en distingue à peine - car une époque, comme un homme, c'est d'abord un avenir. Il est fait de ses travaux en cours, de ses entreprises, de ses projets à plus ou moins long terme, de ses révoltes, de ses combats, de ses espoirs quand finira la guerre ? Comment rééquipera-t-on le pays ? comment aména-gera-t-on les relations internationales ? que seront les réformes sociales ? les forces de la réaction triompheront-elles ? y aura-t-il une révolution et que sera-t-elle ? Cet avenir nous le faisons nôtre, nous ne voulons point en avoir d'autre."

Ya pas a dire, les math, la physique-chimie et les SVT c'est beaucoup plus facil :oui:

Commentaire

• Y aurait-il des enseignants d'histoire de Lyon II ou Lyon III sur ce forum ?
                    (avec un peu de chance...)

Commentaire

• JE voulais dire à celui qui a ouvert le topic que j'ai eu exactement la même chose en DS, sur le même poème il y a 3 semaines :o
                      Sur ce, je vais te chercher mon DS :grn:
                      Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• "Qui traverse les fracas de la vie et des batailles,
                        L'écroulement du tonnerre et le murmure des bavardages."

Donc : on a ici de nombreuses allitérations/assonances que je te passes en couleur (du moins les principales). Après, suffit de dire que le poème a été écrit durant l'occupation allemande, et que les allitérations/assoncances sont plutôt des sons durs ici, qui marque donc la dureté et la violence de la guerre et de l'occupation. Les "a" marquent la longueur de celle-ci.

Commentaire

• pourquoi le a marque la longueur? :(

Commentaire

• Envoyé par inthedark
                            pourquoi le a marque la longueur? :(
                            Le son a est un son plutôt long. Quand tu le prononce sur des mots comme fracas par exemple.
                            Enfin moi je fais confiance à ma prof :joue:

Commentaire

• Je passe l'oral des TPE demain, et une question me vient à l'esprit : faut-il faire une intro ? (avec problématique et plan) :(
                              Parce que bon on a que 5 min par personne...

Commentaire

• Envoyé par Clements
                                Je passe l'oral des TPE demain, et une question me vient à l'esprit : faut-il faire une intro ? (avec problématique et plan) :(
                                Parce que bon on a que 5 min par personne...
                                Faut TOUJOURS une intro !

Commentaire

• Envoyé par sasu69
                                  Faut TOUJOURS une intro !
                                  Intro c'est un grand mot, on a que 5 min par personne, on va pas passer 2 min sur l'intro...
                                  On donne le sujet du tpe, la prob et le plan c'est suffisant nan ?

Commentaire

• Envoyé par Clements
                                    Intro c'est un grand mot, on a que 5 min par personne, on va pas passer 2 min sur l'intro...

Ouais c'est ca !

Moi c'était différent puisque je l'avais fait sous forme de "Sketch" ... (:mdr: )

Les questions que posent le jury après votre oral sont super importantes au fait attention a pas se gourrer !
                                    BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Clements
                                      Bah oui, c'est ce que l'o,n appelle plus précisément une INTRODUCTION :grn:

Commentaire

• savez vous comment obtenir ds donnees en coupe instantanee ds le domaine de la tarification ds transports en commun ?
                                        ça me broute j'trouve po :(
                                        Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...

Commentaire

• Envoyé par Miss2Lyon
                                          savez vous comment obtenir ds donnees en coupe instantanee ds le domaine de la tarification ds transports en commun ?
                                          ça me broute j'trouve po :(
                                          Chanceuse :crazy:

Commentaire

• Envoyé par sasu69
                                            Chanceuse :crazy:
                                            j'etais sureeeee que t'allais repondre :grn:

Commentaire

• Envoyé par Miss2Lyon
                                              j'etais sureeeee que t'allais repondre :grn:
                                              En fait tu m'as piégé c'est ca ?:shock:

Commentaire

• Envoyé par sasu69
                                                En fait tu m'as piégé c'est ca ?:shock:
                                                c'etait trop facile :o

Commentaire

• Question : Qulquent connait-il un établissement sur lyon pratiquant le Bts audiovisuel option réalisation ???;)
                                                  Don't worry, be happy

Commentaire

• Exceptionnellement j'ai besoin de vos talents d'écrit !

Matière : Français

Je dois transformer un texte en (ci-dessous) en texte de "rap" j'ai besoin de vos idées,les mots peuvent être remplacer tout comme la phrase à condition qu'on comprenne ce qu'elle voulait dire à la base voila le texte :

"le narrateur rencontre dans un bus un jeune homme au long cou coiffé d'un chapeau orné d'une tresse au lieu du ruban, le jeune homme échange quelques mots assez vif avec un autre voyageur , puis va s'asseoir a une place devenue libre, un peu plus tard le narrateur rencontre le même jeune homme en grande conversation avec un ami qui lui conseille de faire remonter le bouton supérieur de son manteau"

Si 2-3 peuvent m'aider ! :clown: :joue:

Commentaire

Chargement...
                                                    X