Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Soutien scolaire, orientations et filières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par flepi
    :-) Il est très beau mon bonnet !
    Dams, tu m'offre ton tee-shirt :-) ?

:dead:
    Bah si tu m'offres le maillot que t'as chopé à Paris, moi ca me va :grn:

Commentaire

• Envoyé par flepi
      Pk ça :D ?
      J'sais pas ton visage et ta façon de parler ptet. :-)
      Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

• Je fais plus agée ?

(HS on fire :D )
        http://www.wwf.fr

Commentaire

• Sur ta photo de l'album ,oui ;)
          Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

• Salut

Je devrais passer en S, en math j'ai eu 14(1er trimestre), 11(2emes trimestres) et 12 au 3emes trimestres avec un 12.5/20 au controle commun.. En physique 13.9 ; 14,7 ; > 13 au 3emes trimestres avec un 14/20 au controle commun... En SVt 11 ; 11 ; >10.5 avec un 11 au controle commun. Mais mon problème est les langues(Soit ou il faut apprendre) et l'histoire( Mais j'ai eu au moins la moyenne au 3emes trimestres avec 13.5 au controle commun).
            1 er question : D'après mes notes, mon passage en S devraient être obtenue ?!
            2 - Si je suis faible en Anglais, Français, Espagnol en 1er S cela me sera t'il extrement prejudiciable ?
            Et que devrais-je faire pour y remédier.
            merci de vos reponses

ps : je suis redoublant

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
              Salut

Je devrais passer en S, en math j'ai eu 14(1er trimestre), 11(2emes trimestres) et 12 au 3emes trimestres avec un 12.5/20 au controle commun.. En physique 13.9 ; 14,7 ; > 13 au 3emes trimestres avec un 14/20 au controle commun... En SVt 11 ; 11 ; >10.5 avec un 11 au controle commun. Mais mon problème est les langues(Soit ou il faut apprendre) et l'histoire( Mais j'ai eu au moins la moyenne au 3emes trimestres avec 13.5 au controle commun).
              1 er question : D'après mes notes, mon passage en S devraient être obtenue ?!
              2 - Si je suis faible en Anglais, Français, Espagnol en 1er S cela me sera t'il extrement prejudiciable ?
              Et que devrais-je faire pour y remédier.
              merci de vos reponses

ps : je suis redoublant
              1° La réponse est oui. Par contre comment es-tu arrivé au lycée avec une telle orthographe ?

2° La réponse est encore oui mais pas forcément vitale pour la 1°S. Cependant pour le bac ça peut l'être.
              Le football se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Lyon qui gagne.

Commentaire

• Les langues, en S, c'est deux heures / semaine. C'est tranquile... :-)

Et puis, de toute façon, onsenkag des notes. :oui:

Commentaire

• Envoyé par BoseEinstein
                  1° La réponse est oui. Par contre comment es-tu arrivé au lycée avec une telle orthographe ?

2° La réponse est encore oui mais pas forcément vitale pour la 1°S. Cependant pour le bac ça peut l'être.
                  Mon orthographe est si faible que ça :(
                  Je ne me suis pas relu(ortho), ce doit être pour ça, pourtant au collège en Français j'a été un super élève(sauf en grammaire :(( )

Sinon les S, en Français fournissez un gros boulot ?

Commentaire

• Envoyé par Choca
                    Les langues, en S, c'est deux heures / semaine. C'est tranquile... :-)

Et puis, de toute façon, onsenkag des notes. :oui:
                    J'suis heureux de l'apprendre !!:grn:

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
                      J'suis heureux de l'apprendre !!:grn:
                      Deux heures de LV1 + Deux heures de LV2, hein ! :grn:

Commentaire

• Envoyé par Choca
                        Deux heures de LV1 + Deux heures de LV2, hein ! :grn:
                        Ohhh la fausse joie :sick: :sick: :sick:

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
                          Ohhh la fausse joie :sick: :sick: :sick:
                          Si tu veux continuer à avoir des fausses joies, y'a même souvent 3 heures de chaque. :grn:

Commentaire

• Envoyé par Choca
                            Si tu veux continuer à avoir des fausses joies, y'a même souvent 3 heures de chaque. :grn:
                            J'espère pas tomber dessus si c'est vrai, au 1er et 2emes trimestres j'ai pu obtenir respectivement 10 et 12.5 en anglais mais en Espagnol en seconde je suis faible(je touche pas a mon cahier), Français pas besoin d'apprendre.

Autre chose :
                            En Histoire au 3emes trimestres j'ai appliqué les methodes de travail(Des fiches 3/4 jours avant le controle), donc je me suis tapé 10, 13(compo de 2 heures), 13.5(Compo en controle commun de 2 heures) et 6.5(interrogation de 1 heure, fallait reviser des dates).

Je vois sur des forums que certains voulant aller en S ont des super notes en Espagnol, Anglais... Alors que moi je suis faible en langues. J'espère ne pas me faire avoir en S.

Commentaire

• Non mais en S, tu peux avoir 5 en LV1, LV2, Français, Histoire, si t'as 15 en maths, physique, et svt, ça passera comme une lettre à la poste ! :(

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                Non mais en S, tu peux avoir 5 en LV1, LV2, Français, Histoire, si t'as 15 en maths, physique, et svt, ça passera comme une lettre à la poste ! :(
                                Avec les notes que j'ai en seconde(12.5 au cours des 3 trimestres dans les matieres scientifique), tu crois que je peux tenir a au moins 12-13 en math et physique et rester moyen en SVT ?

T'es en quelle classe ?

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                  Non mais en S, tu peux avoir 5 en LV1, LV2, Français, Histoire, si t'as 15 en maths, physique, et svt, ça passera comme une lettre à la poste ! :(
                                  C'est sur !
                                  Il suffit d'avoir des bonnes notes dans les matières à gros coef, le reste on s'en fout !

Commentaire

• Envoyé par taz424
                                    C'est sur !
                                    Il suffit d'avoir des bonnes notes dans les matières à gros coef, le reste on s'en fout !
                                    Pet etre mais je pense que ça handicape pour le choix des universités, prepas ?

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
                                      Pet etre mais je pense que ça handicape pour le choix des universités, prepas ?
                                      Tout à fait. Parce qu'il faut bien comprendre que c'est sur les matières secondaires que se décide l'orientation universitaire ou des grandes écoles, car en général, tout le monde est bon dans les matières principales.

Commentaire

Tout à fait. Parce qu'il faut bien comprendre que c'est sur les matières secondaires que se décide l'orientation universitaire ou des grandes écoles, car en général, tout le monde est bon dans les matières principales.
                                        Effectivement, a moins de tourner a 14-15 dans l'une de ces matière ?!

C'est quoi la difference entre l'université et la prepa ? En prepa il n'y a pas de concours ? Et a l'université ?

Commentaire

• Envoyé par psg94juven

C'est quoi la difference entre l'université et la prepa ? En prepa il n'y a pas de concours ? Et a l'université ?
                                          La prépa veut bien dire ce que ça veut dire: elle prépare entre autre aux concours.

L'université prépare à un examen ce qui est fort différent.

Commentaire

• Envoyé par psg94juven

la fac, il suffit que t'aies le bac pour y entrer, alors qu'en prepa faut un bon dossier.

Ensuite à la fac, c'est normalement des exams en fin de semestre, mais dans certaines, il y a du controle continu.
                                            En prepa c'est controle continu, pour ce que je sais.

A la fac, le travail est censé être autonome à 99%, t'as pas de DS régulièrement, pas d'exos, ou peu, t'es même pas obligé d'aller en cours, faut savoir gérer tout ça...mask

Commentaire

La prépa veut bien dire ce que ça veut dire: elle prépare entre autre aux concours.

L'université prépare à un examen ce qui est fort différent.
                                              Oki, la prepa étant de 2 ans donc a la fin de chacune de ces années il y a un concours, et sur tant de personnes combien sont prises ?

Sinon j'ai vu que pour être ingenieur on peut passer par pas mal de voix... IUT en fait parti est quelles sont les ecoles les plus interessantes afin d'aller en ecole d'ingé ?

Jdois être chiant ac mes questions, je sais.

Commentaire

• Envoyé par Maggrig
                                                la fac, il suffit que t'aies le bac pour y entrer, alors qu'en prepa faut un bon dossier.

Ensuite à la fac, c'est normalement des exams en fin de semestre, mais dans certaines, il y a du controle continu.
                                                En prepa c'est controle continu, pour ce que je sais.

A la fac, le travail est censé être autonome à 99%, t'as pas de DS régulièrement, pas d'exos, ou peu, t'es même pas obligé d'aller en cours, faut savoir gérer tout ça...mask
                                                Ces clairs, il faut donc savoir être extrement autonome(Donc risqué) mais si concours il y a, les quotas sont minces alors ? Puisque la FAC doit être remplies !

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
                                                  Ces clairs, il faut donc savoir être extrement autonome(Donc risqué) mais si concours il y a, les quotas sont minces alors ? Puisque la FAC doit être remplies !
                                                  ça depend quelle mention... chez moi en maths y a de la place :oui:
                                                  et nos profs disent que de moins en moins d'éetudiants choisissent les filières scientifiques, medecine mis à part.

tu veux faire quoi?

Commentaire

• Envoyé par psg94juven
                                                    Oki, la prepa étant de 2 ans donc a la fin de chacune de ces années il y a un concours, et sur tant de personnes combien sont prises ?

Sinon j'ai vu que pour être ingenieur on peut passer par pas mal de voix... IUT en fait parti est quelles sont les ecoles les plus interessantes afin d'aller en ecole d'ingé ?

Jdois être chiant ac mes questions, je sais.
                                                    Pour le pourcentage de réussite aux concours dépend du concours que tu passes.
                                                    Pour la fac c'est dangeureux dans le sens que si tu veux pas bosser c'est très facile.

Commentaire

Chargement...
                                                    X